ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (12 sept.) disait:

Présent sur la coupe auvergne rhone alpes le week end dernier à Super Besse, piste au top pour la course ils avaient fait un sacré boulot pour nous pondre une piste aux petits oignons. A l'aise techniquement même si au niveau du cœur/souffle c'était pas trop ça après un été pas hyper sportif :lol: je me dit qu'il y a quand même moyen d'aller titiller le top 30 scratch avec un jolie plateau de riders coupe de france /wc présent. Malheureusement je fais un jolie plat sur la jante arrière au reco du dimanche matin. Tubeless HS je tente en chambre à air je crève 2 fois en 2 descentes et la deuxième fois au bout de 20 secondes :lol: pourtant 2/2.1 bar dans le pneu :???: je suis vraiment pas fait pour les chambres ^^
quelques clip gopro :

drive.google.com

C'est moi ou la piste n'a pas l'ai très aérienne ?
Bon après les caméra écrase tout c'est difficile de se faire une idée.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Pour ma part sortie sur metz. J'ai mis le ratchet aliexpress 54 dents pour tester le ratchet et les histoires de point d'engagement versus kickback :
26in.fr

Je passe donc d'un racthet 36 dents (10° d'engagement) à un ratchet 54 (6.6 °;). Sur le 36 dents les dents ne sont déjà pas bien grosse et sur le 54 elles sont minuscule ...

Indéniablement c'est plus agréable quand cela reprend plus vite en pédalage.
Pour le kicback je n'ai pas eu le temps de tester vu que j'ai perdu le CRL en haut de la première cote :lol: Ca pédalait dans le vide ... Vu que je met de la graisse standard d'habitude je rajoute un peu d'huile pour avoir une graisse plus fluide ce que je n'ai pas fait ... Je re-démonte demain pour voir la tronche du ratchet chinois et voir si ca vaut le coup de mettre de l'huile.

Pour finir j'ai nettoyer une trace de 14h30 à 20h00.

Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (12 sept.) disait:

Sevenup (12 sept.) disait:

Présent sur la coupe auvergne rhone alpes le week end dernier à Super Besse, piste au top pour la course ils avaient fait un sacré boulot pour nous pondre une piste aux petits oignons. A l'aise techniquement même si au niveau du cœur/souffle c'était pas trop ça après un été pas hyper sportif :lol: je me dit qu'il y a quand même moyen d'aller titiller le top 30 scratch avec un jolie plateau de riders coupe de france /wc présent. Malheureusement je fais un jolie plat sur la jante arrière au reco du dimanche matin. Tubeless HS je tente en chambre à air je crève 2 fois en 2 descentes et la deuxième fois au bout de 20 secondes :lol: pourtant 2/2.1 bar dans le pneu :???: je suis vraiment pas fait pour les chambres ^^
quelques clip gopro :

drive.google.com

C'est moi ou la piste n'a pas l'ai très aérienne ?
Bon après les caméra écrase tout c'est difficile de se faire une idée.


Clairement non elle était pas aérienne lol il y avait 3 petits sauts sur toute la piste. Mais c'est pas rédhibitoire elle était quand même très fun avec beaucoup de vitesse(en général en France il y a rarement beaucoup de jump sur les régionales/coupe de France de toute façon ^^, a part le Lioran et la grand combe). Entre celle là, le Lioran et la manche organisé par les pierron(je sais plus le nom) ils ont vraiment des belles pistes en Auvergne.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (12 sept.) disait:

ratm54 (12 sept.) disait:

Sevenup (12 sept.) disait:

Présent sur la coupe auvergne rhone alpes le week end dernier à Super Besse, piste au top pour la course ils avaient fait un sacré boulot pour nous pondre une piste aux petits oignons. A l'aise techniquement même si au niveau du cœur/souffle c'était pas trop ça après un été pas hyper sportif :lol: je me dit qu'il y a quand même moyen d'aller titiller le top 30 scratch avec un jolie plateau de riders coupe de france /wc présent. Malheureusement je fais un jolie plat sur la jante arrière au reco du dimanche matin. Tubeless HS je tente en chambre à air je crève 2 fois en 2 descentes et la deuxième fois au bout de 20 secondes :lol: pourtant 2/2.1 bar dans le pneu :???: je suis vraiment pas fait pour les chambres ^^
quelques clip gopro :
drive.google.com

C'est moi ou la piste n'a pas l'ai très aérienne ?
Bon après les caméra écrase tout c'est difficile de se faire une idée.

Clairement non elle était pas aérienne lol il y avait 3 petits sauts sur toute la piste. Mais c'est pas rédhibitoire elle était quand même très fun avec beaucoup de vitesse(en général en France il y a rarement beaucoup de jump sur les régionales/coupe de France de toute façon ^^, a part le Lioran et la grand combe). Entre celle là, le Lioran et la manche organisé par les pierron(je sais plus le nom) ils ont vraiment des belles pistes en Auvergne.

Ca ressemble quand même beaucoup à de l'enduro.
En tout cas joli coup de guidon et joli pelle aussi :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (12 sept.) disait:

Sortie ce matin à Olargues, 1900 d+/d- pour 44km, un petit 12kmh de moyenne. Les jambes reviennent malgré la chaleur (20° à 7h30/ 34 à 12h quand j'ai fini)… j'ai tombé 4l de flotte
Par contre le manque de cailloux cet été et de bikepark se fait sentir. Sur des spéciales longues je suis pas en forme sur la fin

C'est bien tu devient presque "normal" :lol:
Je bois en général 1 litre à l'heure par 20-25°.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Du coup hier aprem ratissage pour l'épic enduro et ce matin 1500 pour 37km / 11.7 de moyenne. J'ai battu plusieurs PR sur une longue descente. Le physique revient
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (13 sept.) disait:

Sevenup (12 sept.) disait:

ratm54 (12 sept.) disait:

Sevenup (12 sept.) disait:

Présent sur la coupe auvergne rhone alpes le week end dernier à Super Besse, piste au top pour la course ils avaient fait un sacré boulot pour nous pondre une piste aux petits oignons. A l'aise techniquement même si au niveau du cœur/souffle c'était pas trop ça après un été pas hyper sportif :lol: je me dit qu'il y a quand même moyen d'aller titiller le top 30 scratch avec un jolie plateau de riders coupe de france /wc présent. Malheureusement je fais un jolie plat sur la jante arrière au reco du dimanche matin. Tubeless HS je tente en chambre à air je crève 2 fois en 2 descentes et la deuxième fois au bout de 20 secondes :lol: pourtant 2/2.1 bar dans le pneu :???: je suis vraiment pas fait pour les chambres ^^
quelques clip gopro :
drive.google.com

C'est moi ou la piste n'a pas l'ai très aérienne ?
Bon après les caméra écrase tout c'est difficile de se faire une idée.

Clairement non elle était pas aérienne lol il y avait 3 petits sauts sur toute la piste. Mais c'est pas rédhibitoire elle était quand même très fun avec beaucoup de vitesse(en général en France il y a rarement beaucoup de jump sur les régionales/coupe de France de toute façon ^^, a part le Lioran et la grand combe). Entre celle là, le Lioran et la manche organisé par les pierron(je sais plus le nom) ils ont vraiment des belles pistes en Auvergne.

Ca ressemble quand même beaucoup à de l'enduro.
En tout cas joli coup de guidon et joli pelle aussi :lol:


Lol glissade involontaire
Bah après enduro moderne et dh la frontière est maigre.
C'est la vitesse sur la piste qui change. Vu la vitesse moyenne et le fait que ça tappait quand même pas mal même si on voit pas sur la gopro, avec le dh je me met au moins 20 secondes sur cette piste par rapport à si je roulais en enduro.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mon dieu que ca va vite, t avais les chiens aux fesses ?
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Et hop petites dernières avant le lundi...



Message modifié 1 fois. Dernière modification par domback, 13/09/2020 - 16:37
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Sortie aux saisies samedi, passage sur le step-up / roadgap de la saisissante. un shape au petits oignons
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
@domback veinard !
@mat24bc impressionnant le passage. C'est un appel, plateau, réception ?

Pour ma part 15 kms et 500 de D+ en enduro. Une nouvelle perf avec un 4 ème meilleur temps en descente sur un segment. Me voila au moins champion de quartier :lol: Comme quoi ca sert d'entretenir les traces :lol: C'est surtout que ca fait du bien au moral après la fracture au poignet du début de saison, les sensations commence à revenir :cool:
Bon il reste un gros morceau c'est les sauts... Prochaine étape lac blanc on verra si le mental arrive a suivre comme en enduro...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
mat24bc (13 sept.) disait:

Sortie aux saisies samedi, passage sur le step-up / roadgap de la saisissante. un shape au petits oignons



Ça donne envie ce genre de module.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
carrément ! mais pas sur d'avoir les corones :lol:
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
ratm54 (13 sept.) disait:


@mat24bc impressionnant le passage. C'est un appel, plateau, réception ?



oui c'est ça. ça laisse peu de place à l'improvisation, une fois lancé faut y aller. le poney sur le roadgap est déconseillé :lol:
mais le module en lui même si il est impressionnant n'est pas si dur. c'est le virage avant avec le wall en sortie gap qui est plus technique à prendre et qui conditionne la suite. bien pris, le reste passe crème sans forcer.
En tout cas aux saisies, c'est familial mais c'est pas des branques pour tailler des super jumps au laser
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Les Saisies, j'ai appris à skier là bas !

Aujourd'hui, 22km, 450D+.
Pas bien sur tout le début de la sortie pour mon retour en IDF, l'impression de lutter contre le vélo, de subir le terrain, de pas réussir a enrober ce que je voulais, de jamais être placé comme il faut et de tout le temps subir, bref la sensation d'avoir régressé salement.

Au final, quelques clics d'ouverture de la détente pour revenir sur mon set up (je l'avais fermée un peu sur le haut Doubs) habituel, et les sensations sont revenues.
C'est dingue comment une petite variation de set up comme celle là change du tout au tout sur le vélo.

Au final, j'en ai chié a suivre mon pote, avec son XC, mais c'était cool.
On a échangé les Bikes sur la fin, bon, le délire potence longue en °-, 100mm de débattement et super rigide avec des pneus quasi lisse c'est définitivement pas drôle, mais punaise, c'est là que j'ai pris conscience qu'en rendant mon Grand Canyon vraiment trail, j'y ai laissé des plumes au pédalages. Tu m'étonne qu'il me la met dès qu'il faut pousser sur les jambes :lol:
Pareil, le manual (enfin ce que j'arrive à en faire :lol: ) tu te rends compte que le Rock'R2 c'est une enclume devant quand de l'autre côté t'as des IKON carcasse XC :lol:

Mais bon, le grip que ça amène est tellement incomparable que je me suis fait une raison, on monte au train, on laisse les autres partir devant et on les récupère sur le descendant :cool:
Grande allée en foret, terrain hyper sec avec beaucoup de poussière, grand virage à plat, on tire la bourre, ah ben il s'est fait peur, le Rock'r2 lui comme d'habitude, un rail :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Sevenup (13 sept.) disait:

ratm54 (13 sept.) disait:

Sevenup (12 sept.) disait:

ratm54 (12 sept.) disait:

Sevenup (12 sept.) disait:

Présent sur la coupe auvergne rhone alpes le week end dernier à Super Besse, piste au top pour la course ils avaient fait un sacré boulot pour nous pondre une piste aux petits oignons. A l'aise techniquement même si au niveau du cœur/souffle c'était pas trop ça après un été pas hyper sportif :lol: je me dit qu'il y a quand même moyen d'aller titiller le top 30 scratch avec un jolie plateau de riders coupe de france /wc présent. Malheureusement je fais un jolie plat sur la jante arrière au reco du dimanche matin. Tubeless HS je tente en chambre à air je crève 2 fois en 2 descentes et la deuxième fois au bout de 20 secondes :lol: pourtant 2/2.1 bar dans le pneu :???: je suis vraiment pas fait pour les chambres ^^
quelques clip gopro :
drive.google.com

C'est moi ou la piste n'a pas l'ai très aérienne ?
Bon après les caméra écrase tout c'est difficile de se faire une idée.

Clairement non elle était pas aérienne lol il y avait 3 petits sauts sur toute la piste. Mais c'est pas rédhibitoire elle était quand même très fun avec beaucoup de vitesse(en général en France il y a rarement beaucoup de jump sur les régionales/coupe de France de toute façon ^^, a part le Lioran et la grand combe). Entre celle là, le Lioran et la manche organisé par les pierron(je sais plus le nom) ils ont vraiment des belles pistes en Auvergne.

Ca ressemble quand même beaucoup à de l'enduro.
En tout cas joli coup de guidon et joli pelle aussi :lol:


Lol glissade involontaire
Bah après enduro moderne et dh la frontière est maigre.
C'est la vitesse sur la piste qui change. Vu la vitesse moyenne et le fait que ça tappait quand même pas mal même si on voit pas sur la gopro, avec le dh je me met au moins 20 secondes sur cette piste par rapport à si je roulais en enduro.


Ce n'était clairement pas de l'enduro.
Rouler à 60km/h dans cette ornière qui paraît plate sur l'image, c'était risqué.
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
La Grave pour moi...Ça faisait longtemps que ça me titillait, maintenant que j'ai re-une bagnole, go! Ben mon cochon, c'est violent par là-bas...Tout en caillasse genre schiste fuyant sur le haut, avec des passages bien sketchy, faut pas être timide. Après , tu rentres dans la forêt, c'est plus soft, mais quand même tu lâches pas souvent les freins! 4600 de D- en trois descentes, paysage de dingo, temps idéal (en T-shirt à 3200m, j'avais prévu des fringues comme pour rouler en hiver, elles sont restées dans le coffre...). Bon, 350 bornes de route, mais je regrette pas. Reste que je commence à me faire vieux pour ces conneries, mais ranafout', je suis rentré avec la banane. Bien séché, mais heureux...
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Et maintenant faut que je change mes plaquettes...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
D'ailleurs, petite questions pour tous les habitués des douleurs au mains.

J'ai depuis quelques sorties une douleur au niveau de l'annulaire et de l'auriculaire sur la main droite en descente à force de tenir le cintre fermement.
Ca ne me le faisait pas avant, mais là c'est assez marqué. Je sent en dépliant la main que ça tire pas mal.
Depuis quelques temps j'ai du coup du mal à serrer un objet fort sans y avoir une petite douleur.
Cependant rien à la main gauche, les réglage des positions et des espaces des shifter et freins sont identiques.

Je commence à me demander si je ne prends pas le chemin d'une petite tendinite, doucement mais surement.

Des idées pour remédier à ça ?
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
Peut être que te grips sont trops large ou justement pas assez et que t'es obligé de forcer comle un malade pour te tenir ? Ça me faisait ça sur mon ancienne bicyclette, j'ai pris des poignées un peu plus large et ça a été réglé...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Ce qui me chagrine c'est que ça me faisait pas ça avant, alors que ça fait 1 ans maintenant que je les ait mes grips et que ma main gauche elle n'en souffre pas du tout :cry:

Ce matin je localise particulièrement la douleur au niveau de la phalange proximale de l'annulaire, c'est sensible au touché.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 14/09/2020 - 08:41
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
Je ne sais pas à quelle fréquence tu roules, mais tu devrais peut-être un peu calmer le jeu le temps que ça passe :???:.. Enfin remarque je ne suis pas docteur :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Je suis en train de me préparer pour une sortie de 40 bornes :roll: :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 14/09/2020 - 08:48
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (14 sept.) disait:

Ce qui me chagrine c'est que ça me faisait pas ça avant, alors que ça fait 1 ans maintenant que je les ait mes grips et que ma main gauche elle n'en souffre pas du tout :cry:
Ce matin je localise particulièrement la douleur au niveau de la phalange proximale de l'annulaire, c'est sensible au touché.

Les restant d'une chute ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
J'ai pas souvenir m'être particulièrement fait mal a l'annulaire lors de ma dernière chute.

C'est vraiment une "douleur" que je ressent en bas de la descente, quand j'ouvre ma main ça me libère.
Et là ouais à froid ça me titille quand je presse la phalange avec l'autre main.

Au début je pensais aussi que c'était un problème de grip, mais j'ai rien à l'autre main.
Et la douleur c'est un truc de fond, c'est pas un truc vif. C'est pour ça que je pensais a un début de tendinite.