John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Les seules douleurs similaires que j'ai pu avoir sont suite à mes 1ères journées en bikepark. Au niveau de certaines phalanges sur l'annulaire et l'auriculaire, les douleurs ont mis plusieurs semaines à disparaître.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Bon, je vais surveiller ça, histoire que ça s'aggrave pas.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (14 sept.) disait:

J'ai pas souvenir m'être particulièrement fait mal a l'annulaire lors de ma dernière chute.

C'est vraiment une "douleur" que je ressent en bas de la descente, quand j'ouvre ma main ça me libère.
Et là ouais à froid ça me titille quand je presse la phalange avec l'autre main.

Au début je pensais aussi que c'était un problème de grip, mais j'ai rien à l'autre main.
Et la douleur c'est un truc de fond, c'est pas un truc vif. C'est pour ça que je pensais a un début de tendinite.

enventuellement arthrose suivant l'age ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 14/09/2020 - 09:28
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
27, ça me ferais mal :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (14 sept.) disait:

27, ça me ferais mal :lol:

oui un peu tot ! Mais ca viendra vite :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
J'espère pas ahah (même si ma mère et ma grand mère en sont bourrés, et que je tiens plus de ma mère que de mon père... donc bon, les gènes sont pas avec moi :roll: ).

Ce matin du coup 35Kms, 700 D+ elle m'a usée.
Beaucoup de côtes a 10/15%, difficile pour les jambes. Surtout que bon, les roues lourdes c'est vraiment quand même un gros frein au rendement, sur ce genre de sorties tu t'en rends compte.
Découverte d'une petite forêt par chez moi où j'avais jamais posé les roues super sympas, shappée un peu de partout, plein de petit single, de ruptures de pente, de passage un peu défoncé, pas mal de petits kick ici et là, enfin sympas quoi.
Ca grimpe pas mal là dedans, comme d'hab en IDF c'est court mais intense, mais très sympas à rouler.
Surement léger niveau shape pour les 3/4 d'entre vous ici, mais pour rouler trail c'est plutôt cool.

Sur la fin, bon, ben fatigue, les jambes qui étaient faibriles, trop de vitesse et de confiance, une ornière (encore, ces putes) mais ce coup ci large d'une 50cm, fallait rouler dedans enfaite enfin bref, la concentration était plus là, et hop, virage, freinage, j'ai tout envoyé la boite et les clous, mais vitesse et poids n'ont pas pus résoudre le problème, l'arrière qui passe devant moi qui me retrouve dans la machine à laver et une belle réception dans un buisson d'orties :lol:

J'ai le genoux qui a trinqué un peu, j'ai eu un peu peur à terre car c'est lui qui était tout de suite douloureux, mais finalement ça va, j'ai eu un peu de mal à rentrer, mais après la douche et tout ça lance qu'un petit peu, donc sans doute plus le choc qu'autre chose.
Pour le reste, traditionnelles croutes pour soigner ma peau Q10 plus, brulure à l'épaule et un joli dos complètement boursouflé par les orties. Parait que c'est bon pour la circulation :lol:
Puis ça a fait un chouette amortisseur pour vélo, lui il a pas mal vécu la réception, comme papa dans maman :lol:

Par contre, la phalange, ça va, elle m'a pas trop dérangée ce matin :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 14/09/2020 - 15:18
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Ça la fatigue c'est mortel, on croit toujours que ça va le faire et on croit piloter comme si on l'était pas mais que neni moi j'en ai pris conscience le jour ou j'ai fait la rouge enduro de metabief et que je n'arrivais plus à placer mes roues ou il fallait et que ça ma valu deux grosses frayeurs avant de dire stop on reprend la verte pour finir.

Content (même si c'est relatif :grin: ) que ça soit que superficiel et que tout fonctionne encore à peu près

Première sortie pour moi depuis début août ou je me suis luxé l'épaule et première rando depuis la fin juin.
37 km autour de la source de l'ain, 700D+ et 14 de moyenne des sensations bonnes sur les 30 premiers kilomètres mais gros coup de fringale dans la dernière ascension avec les cuisses qui piquaient et le cardio au fond des chaussettes.

Je vous aurais bien mis des photos mais je n'arrive pas depuis mon smartphone à importer des photos depuis celui-ci sur ma banque d'image.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
riderfab39 (14 sept.) disait:

Ça la fatigue c'est mortel, on croit toujours que ça va le faire et on croit piloter comme si on l'était pas mais que neni moi j'en ai pris conscience le jour ou j'ai fait la rouge enduro de metabief et que je n'arrivais plus à placer mes roues ou il fallait et que ça ma valu deux grosses frayeurs avant de dire stop on reprend la verte pour finir.

Content (même si c'est relatif :grin: ) que ça soit que superficiel et que tout fonctionne encore à peu près

Première sortie pour moi depuis début août ou je me suis luxé l'épaule et première rando depuis la fin juin.
37 km autour de la source de l'ain, 700D+ et 14 de moyenne des sensations bonnes sur les 30 premiers kilomètres mais gros coup de fringale dans la dernière ascension avec les cuisses qui piquaient et le cardio au fond des chaussettes.

Je vous aurais bien mis des photos mais je n'arrive pas depuis mon smartphone à importer des photos depuis celui-ci sur ma banque d'image.


+1 pour la fatigue ce weekend après 3 jours de bikepark bien poussiéreux j'avais plus aucune impulsion dans les jambes et je sentais à chaque saut mon amortisseur me poussait vers l'avant pour la fois de trop où j'ai passé la réception en nose manual sur un saut de 5/6m ça fait peur donc j'ai tout plié à 15H00 malgré les 3h00 de remontée encore ouverte.

jycstd pour le mal dans les mains surtout les phalanges de l'annulaire et de l'auriculaire c'est lié aux chocs et à trop serrer le cintre, en DH on a tous ce problème tu rajoutes aussi le "pump arm" et tu comprends pourquoi à 15/15h30 j'arrête de rouler alors que mes pots continuent, y'a rien à faire sauf à rouler plus cool en ajustant au mieux ton guidon/grip/freins, à rouler souvent mais dans de meilleurs conditions fatigue hydratation et réglages.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Je vais environ 1x par saison rouler à châtel... Au retour souvent même constat : c'est FAT !



riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
davelepec (14 sept.) disait:

riderfab39 (14 sept.) disait:

Ça la fatigue c'est mortel, on croit toujours que ça va le faire et on croit piloter comme si on l'était pas mais que neni moi j'en ai pris conscience le jour ou j'ai fait la rouge enduro de metabief et que je n'arrivais plus à placer mes roues ou il fallait et que ça ma valu deux grosses frayeurs avant de dire stop on reprend la verte pour finir.

Content (même si c'est relatif :grin: ) que ça soit que superficiel et que tout fonctionne encore à peu près

Première sortie pour moi depuis début août ou je me suis luxé l'épaule et première rando depuis la fin juin.
37 km autour de la source de l'ain, 700D+ et 14 de moyenne des sensations bonnes sur les 30 premiers kilomètres mais gros coup de fringale dans la dernière ascension avec les cuisses qui piquaient et le cardio au fond des chaussettes.

Je vous aurais bien mis des photos mais je n'arrive pas depuis mon smartphone à importer des photos depuis celui-ci sur ma banque d'image.


+1 pour la fatigue ce weekend après 3 jours de bikepark bien poussiéreux j'avais plus aucune impulsion dans les jambes et je sentais à chaque saut mon amortisseur me poussait vers l'avant pour la fois de trop où j'ai passé la réception en nose manual sur un saut de 5/6m ça fait peur donc j'ai tout plié à 15H00 malgré les 3h00 de remontée encore ouverte.

jycstd pour le mal dans les mains surtout les phalanges de l'annulaire et de l'auriculaire c'est lié aux chocs et à trop serrer le cintre, en DH on a tous ce problème tu rajoutes aussi le "pump arm" et tu comprends pourquoi à 15/15h30 j'arrête de rouler alors que mes pots continuent, y'a rien à faire sauf à rouler plus cool en ajustant au mieux ton guidon/grip/freins, à rouler souvent mais dans de meilleurs conditions fatigue hydratation et réglages.


C'est d'autant plus frustrant que même si tu n'est pas sec physiquement bah quand tu peux plus tenir le guidon c'est compliqué d'aller droit. Et ça arrive généralement quand tu est bien chaud et que tu commences à enchaîner les descentes et que tu te chauffe sur certains modules ou jump que t'as jamais fait.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Bah là, j'avais les jambes cuites, j'arrivais encore à tenir en flexion dessus, mais au final la concentration n'y est plus, tu anticipe pas correctement les choses, tu te laisse prendre de la vitesse par facilité et quand tu en as trop tu sais plus te gérer correctement et c'est là que tu fais des conneries.
Puis surtout qu'en Hardtail faut quand même garder pas mal de jus dans les guiboles pour compenser le fait de ne pas avoir de suspensions et continuer d'être capable de faire l'effort d'avaler le terrain avec les cuisses.

Mais c'est parfois compliqué de freiner les gens avec qui tu roule sur les distances, surtout quand ils ont des XC super léger avec des pneus de XC carcasse XC qui roulent tout seul.
Disons que là 35 bornes et 700D+ avec des bonnes pentes dans les jambes, le tout en carcasse Gravity devant j'ai un peu subit la fin.

Puis accessoirement j'ai des kilos en trop qu'il faut que j'arrive à dégager pour me faciliter la vie sur le vélo...
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
@domback. La 2eme photo :shock: comment ça envoi !
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
mat24bc (14 sept.) disait:

@domback. La 2eme photo :shock: comment ça envoi !

Bon je te rassure c'est pas moi sur la photo... Moi je passe cette rampe uniquement en back ou suicide;)
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
domback (14 sept.) disait:

mat24bc (14 sept.) disait:

@domback. La 2eme photo :shock: comment ça envoi !

Bon je te rassure c'est pas moi sur la photo... Moi je passe cette rampe uniquement en back ou suicide;)


Je comprends parfaitement, a y faire qu'une fois autant envoyer gros :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
@domback pareil pour chatel trop gros et trop dans la pente accessoirement. Même les bleus quand tu vois les tire tu te demande si la couleur est bonne...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (14 sept.) disait:

@domback pareil pour chatel trop gros et trop dans la pente accessoirement. Même les bleus quand tu vois les tire tu te demande si la couleur est bonne...


La people ou la serpentine ne sont pas exagérément couillu niveau level la vorachatak non plus ce n'est pas super engagé niveau aérien.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
La serpentine est cool et accessible et offre divers variantes... La people est plus pour moi une piste de transition hyper tapée... Le problème pour moi c'est les pistes annoncées débutant et plutôt prévues pour rouler full speed big air... Super dangereux pour les gosses et débutants. Les noirs sont vite élitistes. Je roule souvent en famille, donc je cherche aussi pour mes gosses sans avoir peur qu'ils se prennent un météorite...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
22km et 700d+, 11km/h, hier, après une semaine de binouse/charcut/fromage et par 33°, je suis rentré un peu séché.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
domback (15 sept.) disait:

La serpentine est cool et accessible et offre divers variantes... La people est plus pour moi une piste de transition hyper tapée... Le problème pour moi c'est les pistes annoncées débutant et plutôt prévues pour rouler full speed big air... Super dangereux pour les gosses et débutants. Les noirs sont vite élitistes. Je roule souvent en famille, donc je cherche aussi pour mes gosses sans avoir peur qu'ils se prennent un météorite...



C'est le problème de beaucoup de station moi j'y fais pas gaffe car je n'ai ni enfant ni débutant dans le groupe quand je roule et tu as raison sur la people c'est vite la panique avec les différences de niveau mais ils ont remplacé la verte par la Vink line inférieure...

En Andorre c'est la Commencal(piste bleu tout public) qui fait office à plein d'endroit de piste de transition et j'ai faillit trancher des groupes entier en arrivant pleine balle car ils s'arretent n'importe ou et repartent sans regarder mais comme tu dis c'est une bleu faut que je m'adapte mais c'est frustrant.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (15 sept.) disait:

22km et 700d+, 11km/h, hier, après une semaine de binouse/charcut/fromage et par 33°, je suis rentré un peu séché.


Pas étonnant j'arrivai même pas à pédaler les 5km aller pour le taf avec les 35°C de hier donc une sortie Vtt celà devait être le calvaire.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Casque intégrale en plus.

Je supporte bien la chaleur, mais là, j'avais pas assez bien mangé et bu avant de partir.

Perso, si j'ai de la flotte, je peux rouler par 35km sans trop de soucis.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (15 sept.) disait:

Casque intégrale en plus.

Je supporte bien la chaleur, mais là, j'avais pas assez bien mangé et bu avant de partir.

Perso, si j'ai de la flotte, je peux rouler par 35km sans trop de soucis.


On n'est pas tous égaux jamais je pédale quand il fait plus de 30°C, avec des températures aussi élevés déjà le bikepark c'est dur encore qu'avec l'altitude ça passe mieux.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (14 sept.) disait:

@domback pareil pour chatel trop gros et trop dans la pente accessoirement. Même les bleus quand tu vois les tire tu te demande si la couleur est bonne...


Châtel meilleure station de France.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
domback (15 sept.) disait:

La serpentine est cool et accessible et offre divers variantes... La people est plus pour moi une piste de transition hyper tapée... Le problème pour moi c'est les pistes annoncées débutant et plutôt prévues pour rouler full speed big air... Super dangereux pour les gosses et débutants. Les noirs sont vite élitistes. Je roule souvent en famille, donc je cherche aussi pour mes gosses sans avoir peur qu'ils se prennent un météorite...


Je ne comprends toujours pas le concept de flow trail speed sur une verte et une bleu :shock:
Super accidentogène de mêler de tels différences de vitesse, de comportements et de compétences sur les mêmes pistes.
Moins 1 pour ça à Châtel.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
+1 pour killing in the name of ;)