Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Et elles tournent tournent tournent, les petiteu marionetteu :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
-3 ce matin et ça passe avec ma tenue d'hiver :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
103km, 4100 de d+/d-, 3 spéciales (6 passages sur 1, 5 passages sur une autre et 1 sur une dernière)… 8.h30 donc du 12 de moyenne en gros.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (22 nov.) disait:

103km, 4100 de d+/d-, 3 spéciales (6 passages sur 1, 5 passages sur une autre et 1 sur une dernière)… 8.h30 donc du 12 de moyenne en gros.

C'est pour la semaine :lol:

15 kms et 625 de D+ hier et 8 kms et 200 de D+ aujourd'hui.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Non c'est entre hier et aujourd'hui :lol:
Cette semaine j'ai fait 4h d'abdos / squats / etc et 2h de HT
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
du coup tu ne vois pas une grosse différence entre le meta am v 4.2 et le meta am de cette année en monté ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Kif kif
J'avais 34x11/46 et là 32x10/51
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Reprise après un mois et demie sans sortie.
40km 715 de D+ et 14,5 de moyenne plutôt satisfait mais ça fait chier de devoir rouler sur la retenue surtout en descente (parce que en monté c'est les lois de la physique qui me retiennent :grin: ) pour éviter la chute et une récidive de l'épaule.
Au passage j'ai trouvé des restes de neige autour des 1100 mètres d'altitude et ça donne vraiment envie de chausser les skis et de retrouver des sensations différentes de celles du vélo.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis

Je continue des petites sorties solo de confiné,

Qu'est ce que j'aime pas les feuilles, surtout bien sèches comme aujourd'hui. j'ai failli me bouffer 2 fois encore, pourtant je pousse même pas sûr les jambes, dès que tu lâches un peu les chevaux c'est incontrôlable :lol: et t'as toujours une branche planqué en dessous qui te la met profond
Vivement la mi décembre qu'on sorte le rateau/souffleur
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
+1
J'ai failli me mangé dans un pierrier à cause d'une bonne pierre mobile caché sous les feuilles. Je ne compte plus non plus le nombre de fois ou j'ai du rattrapé en catastrophe une perte de la roue avant sur une racine humide masqué par les feuilles...
En ce moment je roule flow. Je travailles les lignes, les noses mais je ne cavale pas après les kom c'est trop risqué.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'évite de trop lâcher les chevaux avec le nouveau meta mais j'ai déjà pris plusieurs de mes anciens kom ????
Alors que les spéciales sont pas propres avec les feuilles et les branches en travers
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Moi j'ai testé la bête, et dans un rayon de 1km ;)



John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis

#vousn'avezpaslemonopoledesfeuillesmortesmonsieurdomback ;)

11km, D+250m et toujours mon entraînement pour le manual (j'vous raconte pas la tronche des gens qui me voient m'entraîner dans le bois... "mais qu'est-c' qu'i' fout ce busard?";)
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Sevenup (22 nov.) disait:


Je continue des petites sorties solo de confiné,

Qu'est ce que j'aime pas les feuilles, surtout bien sèches comme aujourd'hui. j'ai failli me bouffer 2 fois encore, pourtant je pousse même pas sûr les jambes, dès que tu lâches un peu les chevaux c'est incontrôlable :lol: et t'as toujours une branche planqué en dessous qui te la met profond
Vivement la mi décembre qu'on sorte le rateau/souffleur


ahah moi c'est l'inverse, je suis assez fan des conditions d'adhérence précaire, dans les feuilles ou dans le gras. j'adore cette sensation de glisse, tout en travers tout en drift, un tapis de 20cm de feuille c'est comme un jour de peuf en ski :grin:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sortie endurosurf 24km, 850d+ avec beaucoup de feuillr sur les traces, assez bon tout en glisse, on se croirait en ski avec une lumière de fou.





Par contre, un mois sans rider, jambe dure en descente, malgré le velotaf.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
mat24bc (22 nov.) disait:

Sevenup (22 nov.) disait:


Je continue des petites sorties solo de confiné,

Qu'est ce que j'aime pas les feuilles, surtout bien sèches comme aujourd'hui. j'ai failli me bouffer 2 fois encore, pourtant je pousse même pas sûr les jambes, dès que tu lâches un peu les chevaux c'est incontrôlable :lol: et t'as toujours une branche planqué en dessous qui te la met profond
Vivement la mi décembre qu'on sorte le rateau/souffleur


ahah moi c'est l'inverse, je suis assez fan des conditions d'adhérence précaire, dans les feuilles ou dans le gras. j'adore cette sensation de glisse, tout en travers tout en drift, un tapis de 20cm de feuille c'est comme un jour de peuf en ski :grin:


Oui chacun ses trucs :smile: J'aime bien le gras mais pas les feuilles, tu ne peux pas pousser, le seul truc sympa avec des feuilles c'est les gros canyon chables à Mac 12, mais je préfère 100 fois une piste bien fraîche avec du jolie terreau, c'est ça la vrai glisse celle que tu maîtrises avec ta technique !
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
NBF-Ronron (22 nov.) disait:



Par contre, un mois sans rider, jambe dure en descente, malgré le velotaf.


Pareil !
Crampes très vite sur l’arrière mollet. Avec le froid je pense que je bois pas assez aussi;

Petite sortie vendredi midi, quel calme ! Mais j’avais pas autant de feuilles que vous dans le Luberon
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je vois que vous roulez plus qu'au 1er confinement. :shock:

Pour moi c'était tentative de suicide avec un lâcher de main d'1cm je vais dire mais avec la bonne position selle catchée entre les cuisses.

Tout ça dans le respect des règles du confinement de 1km et 1H00.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Nan mais franchement, le premier confinement on pouvait parler d'un confinement, chacun l'a vécu à sa manière, mais au final c'était présent dans tous les esprits, les médias étaient en mode kifépeur, tout le monde était cloitrés chez soit, on avait pas de protections rien.

Là ? Personne n'en a rien à foutre.
Tout le monde vit sa vie normalement, c'est juste que quand tu sort tu coche une case sur ton papier, et tant pis si ça n'a aucun rapport avec ce que tu pars faire.
Si, on continu à fermer les commerces, les artisans et autre profession à l'arrêt.
Au final, un couvre feu ça fait la même chose, et économiquement c'est moins violent.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
davelepec (23 nov.) disait:

Je vois que vous roulez plus qu'au 1er confinement. :shock:

Pour moi c'était tentative de suicide avec un lâcher de main d'1cm je vais dire mais avec la bonne position selle catchée entre les cuisses.

Tout ça dans le respect des règles du confinement de 1km et 1H00.

Premier confinement toutes les forêts étaient fermées et j'avais pas d'amorto, donc je suis resté 2 mois à l'appart
Là on bosse entre 10 et 15 dans un openspace tous les jours, on mange au resto d'entreprise, les gens positifs vont faire leurs courses, donc on va pas venir me faire chier pour rouler en forêt :evil:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 23/11/2020 - 13:14
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Je fais partie des busards qui continuent de le respecter (1 km, 1h) ;) La seule entorse que je m'accorde, c'est pour sortir les gamins pendant le w-e (une fois le matin, une fois l'après-midi). Autrement, je rappelle (est-ce bien nécessaire?) qu'on a un topic "VTT et coronavirus" :mrgreen:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (23 nov.) disait:

Je vois que vous roulez plus qu'au 1er confinement. :shock:

Pour moi c'était tentative de suicide avec un lâcher de main d'1cm je vais dire mais avec la bonne position selle catchée entre les cuisses.

Tout ça dans le respect des règles du confinement de 1km et 1H00.


Pendant mon petit tour loin de toutes habitations, j'ai quasiment jamais autant croisé de mon dehors dans des endroits assez perdus.

Forcément, les magasins sont fermés, on peut pas faire de repas de famille alors forcément, on sort se promener.

Il a du bon le confinement.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai arrêté les petits chemins près des habitations, impossible de rouler à plat et de tenir du rythme
Quand c'est pas des cons de clébards qui te partent dans les roues, c'est des gens qui marchent en troupeaux ou des gosses qui traversent n'importe comment.
Je roule derrière chez moi en montagne, y a personne et basta.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ne vous enflammez pas les gars c'est juste une constatation :grin:

Moi j'évites de filmer de diffuser et de commenter mes sorties mais entre l'an dernier et cette année je roule pareil minimum 1 fois par semaine sur notre spot perso (seul ou à 2 en respectant les gestes barrières )dans la limite des 1H et 1km. ;-)