ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Perso je veut bien respecter les règles si elle font sens. La en l’occurrence la règle du une heure, un kilomètre est complètement débile donc je ne la respecte pas, épicétou. D'ailleurs dans mon entourage il y a un médecin et un gendarme réserviste qui m'ont avoué qu'ils ne respectaient pas non plus cette règle et qu'il n'aurait d'ailleurs jamais penser un jour qu'il se mettrait hors la loi. C'est bien le signe qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond....
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Faut bien occuper nos élus
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (23 nov.) disait:

Perso je veut bien respecter les règles si elle font sens. La en l’occurrence la règle du une heure, un kilomètre est complètement débile donc je ne la respecte pas, épicétou. D'ailleurs dans mon entourage il y a un médecin et un gendarme réserviste qui m'ont avoué qu'ils ne respectaient pas non plus cette règle et qu'il n'aurait d'ailleurs jamais penser un jour qu'il se mettrait hors la loi. C'est bien le signe qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond....


Je ne critique pas ton choix au contraire tu es dans la même ligne de pensée que la mienne.

Mais je n'expose plus ma pratique( dans les 1H et 1km :grin: ) même dans mon entourage ou certain collègues ou certains rideurs car j'ai l'impression que les gens jouent à la surenchère de protection mais ces mêmes personnes continuent les repas de famille du dimanche à une dizaine....(c'est pas la même chose le poulet il n'a pas le COVID)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Perso ce qui me retiens d’aller rouler normalement c’est les contrôles.
Qui si ils sont vachement plus rare qu’au premier confinement demeurent un peu quand même par chez moi.

Le week-end dans les magasins qui ont le droit d’ouvrir c’est blindé, les librairies et commerces qui pleurent à la télé, ne reçoivent plus de monde dedans mais vendent en direct au guichet, donc click and collect mes fesses les gens poireautent en masse dans la rue et globalement tout le monde continu sa vie, vois ses amis ses proches ect.
Donc c’est devenu normale de faire ses propres règles à géométrie variable, quand même les boites s’en foutent ouvertement..

J’étais pas parti dans cet état d’esprit au début du confinement, mais force est de constater qu’à partir du moment où tout le monde s’en fou, vouloir respecter scrupuleusement les règles en se disant que c’est un tout, en acceptant qu’elles soient pas équitable mais que c’est le cas de tout le monde et se dire que quitte à ce que l’économie ramasse encore, autant que ça serve à quelque chose ben c’est juste être procédurier a partir du moment où on est 3 pelés à le faire.

Moralité 1h/1km je les respecte sans langue de bois, mais plus à cause de la sanction que par l’envie.
Je serais chez moi dans le Jura j’avoue que la question serait vite réglée.
Si on pouvait avoir un motif qui permettrais de justifier sa présence à l’entrée de la forêt, je me gênerais pas.

Je comprends ceux qui se disent merde en tous cas là tout de suite.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je sortirai bien plus, mais j'ai assez de temps libre pour ça en ce moment et pas encore de loupiote assez performante pour rouler de nuit.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
NBF-Ronron (23 nov.) disait:

Je sortirai bien plus, mais j'ai assez de temps libre pour ça en ce moment et pas encore de loupiote assez performante pour rouler de nuit.


Vivement la fin de l'heure d'hiver, qu'on arrête le délire d'être dans la nuit dès 17h00 :roll:

Et c'est rageant, car à défaut de pouvoir bosser correctement, une partie de mon activité est à l'arrêt total et l'autre est en chômage partiel à 50%. Moralité, du temps libre j'en ai, mais je peux pas en profiter pleinement.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
L'heure d'hiver change vraiment pas grand chose pour moi et surement pour beaucoup de monde.
Que le soleil se couche à 17 ou 18h, de toute façon, je suis pas libre l'aprem ou le matin pour aller rouler en semaine.

Et si je pars rouler, c'est rarement pour 1h, donc même en sortant un peu avant du taf, c'est mort sans éclairage.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Ouais c'est en fonction de l'agenda de chacun. Je sais que moi le dimanche souvent je quitte le travail assez tôt, donc j'arrive à partir pour 16h en me magnant le cul.
Donc nuit a 17h30-18h en Octobre c'est vite compliqué, nuit a 19h ça passe.

Maintenant oui, une journée de boulot 9-19 ça change pas grand chose, on est d'accord.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (23 nov.) disait:

J’étais pas parti dans cet état d’esprit au début du confinement, mais force est de constater qu’à partir du moment où tout le monde s’en fou, vouloir respecter scrupuleusement les règles en se disant que c’est un tout, en acceptant qu’elles soient pas équitable mais que c’est le cas de tout le monde et se dire que quitte à ce que l’économie ramasse encore, autant que ça serve à quelque chose ben c’est juste être procédurier a partir du moment où on est 3 pelés à le faire.

Pour ma part je respecte le reste du confinement. Je n'ai pas fait de soirée depuis le début du confinement et j'ai même poussé à ce qu'un anniversaire ( 30 personnes au moins) ne se fasse pas le samedi du confinement. En tout cas je n'y étais pas même si ca me faisait bien chixxx.
Depuis le début du confinement j'ai vu une fois mes parents pendant une heures avec un masque, et hier on a mangé avec le beau frère et ses 2 enfants (sinon il mangeait seul).
A coté de cela je pourrais télétravailler toute la semaine et on me fait revenir un jour/ semaine sur site, prendre les transport en commun, ...
Donc si règles font sens je les respecte !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (23 nov.) disait:

jycstd (23 nov.) disait:

J’étais pas parti dans cet état d’esprit au début du confinement, mais force est de constater qu’à partir du moment où tout le monde s’en fou, vouloir respecter scrupuleusement les règles en se disant que c’est un tout, en acceptant qu’elles soient pas équitable mais que c’est le cas de tout le monde et se dire que quitte à ce que l’économie ramasse encore, autant que ça serve à quelque chose ben c’est juste être procédurier a partir du moment où on est 3 pelés à le faire.

Pour ma part je respecte le reste du confinement. Je n'ai pas fait de soirée depuis le début du confinement et j'ai même poussé à ce qu'un anniversaire ( 30 personnes au moins) ne se fasse pas le samedi du confinement. En tout cas je n'y étais pas même si ca me faisait bien chixxx.
Depuis le début du confinement j'ai vu une fois mes parents pendant une heures avec un masque, et hier on a mangé avec le beau frère et ses 2 enfants (sinon il mangeait seul).
A coté de cela je pourrais télétravailler toute la semaine et on me fait revenir un jour/ semaine sur site, prendre les transport en commun, ...
Donc si règles font sens je les respecte !



Ouais, nan mais dans l'idée j'ai drastiquement réduit mes contacts et mes sorties depuis l'été.
Mais je parle des règles au sens large. J'acceptais au début du confinement qu'elles ne puissent pas être juste et équitable dans la mesure où il fallait qu'elles soient claire et que la décision était prise de ne pas les différencier en fonction des territoires.
Ca se défend, c'est pas bien adapté à chaque situation, mais si tout le monde fait un effort sur son petit confort, à priori je voyais pas pourquoi je ne devrais pas en faire autant.
Alors oui, je vois personne en forêt tout seul peinard, mais bon, les règles sont mises en place pour éviter certaines situation à la base et ça lèse d'autres personnes au passage, c'est la vie. Disons que quand on fait le choix de privilégier la santé, on sacrifie tellement de chose que la petite sortie en velo elle pèse pas lourd dans la balance.
Mais encore une fois, cette manière de voir les choses c'est dans le cas où tout le monde joue le jeu et que dans ce cas les sacrifices sont lourds (ça on est d'accord ou pas sur la manière, c'est une chose) mais au moins ils sont pas faits pour rien.
Vu que c'est pas le cas, bah effectivement, vouloir tout respecter quand personne ne le fait, ça ne sert à rien mise à part l'auto flagellation.
Au final j'ai le sentiment qu'on s'offre un peu plus de crise économique en rab pour pas grand chose. Un couvre feu généralisé aurait eu le même effet à partir du moment où c'est triste à dire mais les sanctions ne tombent pas (ma pensée est pas de dire il faut sanctionner, mais plutôt quitte a tout sacrifier autant se donner les moyens que ça ai servi à quelque chose, sinon c'est juste con).

Et encore, moi je continue de respecter le 1km/1h, mais parceque j'habite en zone relativement urbanisée (même si je suis encore bien dans les champs proche des forêts, n'empêche que l'idf...) donc contrôles. Et 135€ (plus le fait de griller sa cartouche a 135€ ) ben je trouve que le jeu en vaut pas la chandelle.
Mais clairement, j'eusse été chez moi au milieu des vaches et des montagnes, comment te dire...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 23/11/2020 - 15:18
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Faut espérer que ca va se détendre pour la pratique du sport...
Mais vous m’avez bien donné envie d’aller faire des virées de nuit du coup ! :cool:
Je vais ptet m’organiser ça si on est déconfinés la semaine prochaine
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Après télétravail, sortie co-working avec le chien... Encore de belles couleurs d'automne ;)





jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Elle a l'air malheureuse cette pauvre bête à devoir sortir se dégourdir les pattes en plein air :grin:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
jycstd (23 nov.) disait:

NBF-Ronron (23 nov.) disait:

Je sortirai bien plus, mais j'ai assez de temps libre pour ça en ce moment et pas encore de loupiote assez performante pour rouler de nuit.


Vivement la fin de l'heure d'hiver, qu'on arrête le délire d'être dans la nuit dès 17h00 :roll:


Va dire ça aux gars du btp, couvreur maçon etc de la façade atlantique qui vont devoir commencer à bosser à 10h l'hiver..
Tout ça pour que le péquin moyen puisse voir le jour 30min après le boulot l'hiver ..
Pas si simple cette histoire
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sevenup (23 nov.) disait:

jycstd (23 nov.) disait:

NBF-Ronron (23 nov.) disait:

Je sortirai bien plus, mais j'ai assez de temps libre pour ça en ce moment et pas encore de loupiote assez performante pour rouler de nuit.


Vivement la fin de l'heure d'hiver, qu'on arrête le délire d'être dans la nuit dès 17h00 :roll:


Va dire ça aux gars du btp, couvreur maçon etc de la façade atlantique qui vont devoir commencer à bosser à 10h l'hiver..
Tout ça pour que le péquin moyen puisse voir le jour 30min après le boulot l'hiver ..
Pas si simple cette histoire


Grave, en tant que Normand, j'avais l'habitude d'avoir la nuit jusqu'à quasiment 9h en hiver... déjà pas super fun.
Alors 10h, ce serait absurde.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (23 nov.) disait:

Sevenup (23 nov.) disait:

jycstd (23 nov.) disait:

NBF-Ronron (23 nov.) disait:

Je sortirai bien plus, mais j'ai assez de temps libre pour ça en ce moment et pas encore de loupiote assez performante pour rouler de nuit.


Vivement la fin de l'heure d'hiver, qu'on arrête le délire d'être dans la nuit dès 17h00 :roll:


Va dire ça aux gars du btp, couvreur maçon etc de la façade atlantique qui vont devoir commencer à bosser à 10h l'hiver..
Tout ça pour que le péquin moyen puisse voir le jour 30min après le boulot l'hiver ..
Pas si simple cette histoire


Grave, en tant que Normand, j'avais l'habitude d'avoir la nuit jusqu'à quasiment 9h en hiver... déjà pas super fun.
Alors 10h, ce serait absurde.


Va expliquer cela alors à tout les patrons d'usine et de société pour qu'ils décalent en hiver les horaires comme dans les pays de l'est ou du nord de l'Europe en gros ils commencent à 6h30/7h00 et ils finissent à 13h30/14H00 en horaire quasi continu avec un très courte pause de repas, idem pour les scolaires.

Dans ces cas là pourquoi pas rester à l'heure d'hiver même passer à l'heure solaire et pas là même que Berlin.
Mais c'est tout une refonte de la société qu'il faudrait faire.

Pour domback je dit non aux suisses libres trop c'est trop :grin:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ahhaha, ces quelques posts ca exprime bien le dilemme des décideurs francais ( qu ils soient bons ou mauvais ):
comment faire raler un francais ?
-en faisant quelque chose
-ou en faisant rien

ouais en fait voila, on s'en cogne vu qu'ils raleront de toute façon !
red_rider74
red_rider74
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/12
124 messages
Vous faites rêver avec vos images !

Perso je me retiens, je sors juste pour le chien quand j'ai le temps après le boulot et on continue le dressage (càd les instructions en vélo surtout).
Sur 7 collaborateurs, il ne m'en reste plus que 2, le reste en activité partielle/démission/arrêt maladie.

De base, le 1e confinement j'ai morflé mais ça passait encore.
Celui ci, je veux bien être de bonne volonté mais c'est n'importe quoi, tout le monde s'en contrefiche et je commence à me poser la question pour faire 1km de plus et aller dans les bois vers chez moi.

Jamais vu autant de vieux, de jeunes maman qui promène bébé avec trois fois rien sur le dos.
Les gens en ont marre (et je comprends parfaitement) mais il n'y a même plus de respect des distanciations etc.
Comme il a été mentionné plus haut, je ne sais pas si ça vaut le coup de griller une cartouche à 135€ mais ça commence à me chauffer méchamment, j'en peux plus.
Quasiment 7 mois sans vélo (je compte pas le TEA de cet été, c'était plus de la remise en selle pour ma part :lol: ), je regarde mon vélo et je fais l'entretien à défaut de le sortir mais ça devient long et pénible.

Je pense que ça va pas tarder à étendre légèrement le périmètre d'un petit km pour faire ma boucle de 15 bornes mais personne n'en saura rien. Après je sors toujours tout seul ou avec mon chien et revenant de blessures diverses, n'étant pas particulièrement affuté physiquement ni techniquement, je ne vais pas tenter le diable.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (23 nov.) disait:

NBF-Ronron (23 nov.) disait:

Sevenup (23 nov.) disait:

jycstd (23 nov.) disait:

NBF-Ronron (23 nov.) disait:

Je sortirai bien plus, mais j'ai assez de temps libre pour ça en ce moment et pas encore de loupiote assez performante pour rouler de nuit.


Vivement la fin de l'heure d'hiver, qu'on arrête le délire d'être dans la nuit dès 17h00 :roll:


Va dire ça aux gars du btp, couvreur maçon etc de la façade atlantique qui vont devoir commencer à bosser à 10h l'hiver..
Tout ça pour que le péquin moyen puisse voir le jour 30min après le boulot l'hiver ..
Pas si simple cette histoire


Grave, en tant que Normand, j'avais l'habitude d'avoir la nuit jusqu'à quasiment 9h en hiver... déjà pas super fun.
Alors 10h, ce serait absurde.


Va expliquer cela alors à tout les patrons d'usine et de société pour qu'ils décalent en hiver les horaires comme dans les pays de l'est ou du nord de l'Europe en gros ils commencent à 6h30/7h00 et ils finissent à 13h30/14H00 en horaire quasi continu avec un très courte pause de repas, idem pour les scolaires.

Dans ces cas là pourquoi pas rester à l'heure d'hiver même passer à l'heure solaire et pas là même que Berlin.
Mais c'est tout une refonte de la société qu'il faudrait faire.

Pour domback je dit non aux suisses libres trop c'est trop :grin:


Ça, c'est juste les horaires d'équipes... comme dans mon usine, sauf que c'est toute l'année.

Et les Pays de l'Est et du Nord sont pas définition plus à l'Est et au Nord, donc plus favorable à une heure d'hiver.
L'hérésie, c'est d'avoir le même fuseau horaire entre Brest et Varsovie alors qu'au soleil, y a plus de 2h d'écart.

Donc oui, y a du boulot.
Et en France, le plus logique pour tout le monde, c'est l'heure d'hiver, plus proche du soleil.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
razgriz65 (23 nov.) disait:

ahhaha, ces quelques posts ca exprime bien le dilemme des décideurs francais ( qu ils soient bons ou mauvais ):
comment faire raler un francais ?
-en faisant quelque chose
-ou en faisant rien

ouais en fait voila, on s'en cogne vu qu'ils raleront de toute façon !


Cépafo.

De toutes façon la question de l'heure avait fait l'objet d'une consultation dans un peu tous les pays concernés.
Le principal c'est d'en sortir. Ce qui va convenir aux uns n'ira de toutes façon pas aux autres. Mais en attendant, ce fonctionnement nous coute surtout un max de fric (rien que les serveurs informatique c'est un concept).


red_rider74 (23 nov.) disait:

Vous faites rêver avec vos images !

Perso je me retiens, je sors juste pour le chien quand j'ai le temps après le boulot et on continue le dressage (càd les instructions en vélo surtout).
Sur 7 collaborateurs, il ne m'en reste plus que 2, le reste en activité partielle/démission/arrêt maladie.

De base, le 1e confinement j'ai morflé mais ça passait encore.
Celui ci, je veux bien être de bonne volonté mais c'est n'importe quoi, tout le monde s'en contrefiche et je commence à me poser la question pour faire 1km de plus et aller dans les bois vers chez moi.

Jamais vu autant de vieux, de jeunes maman qui promène bébé avec trois fois rien sur le dos.
Les gens en ont marre (et je comprends parfaitement) mais il n'y a même plus de respect des distanciations etc.
Comme il a été mentionné plus haut, je ne sais pas si ça vaut le coup de griller une cartouche à 135€ mais ça commence à me chauffer méchamment, j'en peux plus.
Quasiment 7 mois sans vélo (je compte pas le TEA de cet été, c'était plus de la remise en selle pour ma part :lol: ), je regarde mon vélo et je fais l'entretien à défaut de le sortir mais ça devient long et pénible.

Je pense que ça va pas tarder à étendre légèrement le périmètre d'un petit km pour faire ma boucle de 15 bornes mais personne n'en saura rien. Après je sors toujours tout seul ou avec mon chien et revenant de blessures diverses, n'étant pas particulièrement affuté physiquement ni techniquement, je ne vais pas tenter le diable.


Oh ben attends donc les annonces qui vont suivre quitte a avoir respecté le truc. C'est fortement possible qu'ils ouvrent les vannes incessamment sous peu, à ce stade ce serait con de se faire cartoucher alors que dans 3 jours on est de nouveau libres de nos mouvements...

Pour le côté eco, m'en parle pas, je devais "changer de vie" professionnellement (et géographiquement) cette année, ça passait par l'ouverture d'une société, mais comme tu t'en doute, ouvrir une boite en ce moment, faut des couilles en granit.
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Moi pareil ça faisait depuis le début du confinement que je pouvais pas rouler entre blessure et travail, mais étant donné que je peux rouler qu'un jour par semaine et qu'en trafiquant à travers les chemins de champs toutes la semaine tu vois tous les anciens sur leur électrique j'ai dit bah c'est bien si il fait beau feu gaz

jycstd (23 nov.) disait:


Pour le côté eco, m'en parle pas, je devais "changer de vie" professionnellement (et géographiquement) cette année, ça passait par l'ouverture d'une société, mais comme tu t'en doute, ouvrir une boite en ce moment, faut des couilles en granit.


Qu'est-ce que tu crois ça se mérite la franche-comté :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
riderfab39 (23 nov.) disait:


jycstd (23 nov.) disait:


Pour le côté eco, m'en parle pas, je devais "changer de vie" professionnellement (et géographiquement) cette année, ça passait par l'ouverture d'une société, mais comme tu t'en doute, ouvrir une boite en ce moment, faut des couilles en granit.


Qu'est-ce que tu crois ça se mérite la franche-comté :lol:


Pfff cette misère.
Après malheureusement il y'a une différence entre être burné et être inconscient, là on est actuellement plutôt sur la deuxième option...
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
jycstd (23 nov.) disait:

riderfab39 (23 nov.) disait:


jycstd (23 nov.) disait:


Pour le côté eco, m'en parle pas, je devais "changer de vie" professionnellement (et géographiquement) cette année, ça passait par l'ouverture d'une société, mais comme tu t'en doute, ouvrir une boite en ce moment, faut des couilles en granit.


Qu'est-ce que tu crois ça se mérite la franche-comté :lol:


Pfff cette misère.
Après malheureusement il y'a une différence entre être burné et être inconscient, là on est actuellement plutôt sur la deuxième option...


C'est clair, mais après ça dépend dans quelle branche tu te lance, parce que si c'est de l'immobilier tu peux y aller tête baissée toutes les veilles bicoques se vendent par chez nous.
Un exemple au village des parisiens ont achetés une baraque 385 000 € pour faire office de maison secondaire et y passer 3 mois dans l'année.
Quand tu entends ça tu te dit qu'on réfléchit pas tous pareil et que la crise ne frappe pas tout le monde de la même façon.
Et dans deux ans on passera dans le journal parce que le fumier ça pue, que le coq chante à 6 heures et qu'une vache ça n'attend pas d'être au petit coin pour chier, mais bon ça c'est encore un autre débat.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Nan c’est pas dans l’immo mais oui.

Et pour les parisiens qui viennent au final j’en fais parti dans une certaine mesure, mais moi les vaches j’ai toujours connu le coin en filant un coup de main ou en passant régulièrement à la ferme alors bon..
Pis j’ai acheté juste derrière une ferme, autant te dire que les petites odeurs ça fait parti du truc.
On passe plus de temps à se marrer à regarder le gars qui a la flemme de faire correctement ses clôtures et qui passe son temps dans le pickup à aller les chercher dans la petite zone d’activité au loin :lol:
Mais à un moment ça ou le trafic à outrance perso j’ai vite choisi.

Puis emmerder les doubistes avec tout ça, je leur souhaite bien du courage aux citadins qui voudraient se payer un village vacance ;-)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
18:18 razgriz65 propose de renommer le topic "parlons de nos sorties" en topic "parlons tout court" !