Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bon sinon moi j ai de la chance, le changement de vie (taf et région) c est dans une grosse année, et là au moins, avec le covid, les prix de l immo ET les taux de crédit restent bas ! et la mon activité pro, elle s'en contrefiche du covid.

j'ai rien demandé a personne, mais il se peut que sur un coup de bol, ca me serve bien le covid.
bon hormis le fait que là, top maintenant, je peux pas sortir rouler
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
razgriz65 (23 nov.) disait:

18:18 razgriz65 propose de renommer le topic "parlons de nos sorties" en topic "parlons tout court" !


Ahah cepafo.

Disons que c’est un peu la place du forum où ça taille le bout de gras.
A défaut de pouvoir rouler et d’avoir des péripéties à raconter, on viens se plaindre un peu, pour rester dans la culture nationale :twisted:
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
jycstd (23 nov.) disait:

razgriz65 (23 nov.) disait:

18:18 razgriz65 propose de renommer le topic "parlons de nos sorties" en topic "parlons tout court" !


Ahah cepafo.

Disons que c’est un peu la place du forum où ça taille le bout de gras.
A défaut de pouvoir rouler et d’avoir des péripéties à raconter, on viens se plaindre un peu, pour rester dans la culture nationale :twisted:


C'est encore plus vrai quand on est paysan :grin:
red_rider74
red_rider74
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/12
124 messages
Bon bah on verra bien dans quelques jours, de toute manière ça ne sera pas possible avant ce week end pour ma part.

Pareil, niveau pro, la création d'entreprises on va oublier pour le moment, par contre pour le projet immobilier, c'est le moment clairement.

Perso ce coup ci on part sur un chalet dans la pampa comme ça, confiné ou pas, je sortirai vu que personne ne sera dans le coin (paumé dans la Chartreuse ou massif avoisinant)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
riderfab39 (23 nov.) disait:

jycstd (23 nov.) disait:

razgriz65 (23 nov.) disait:

18:18 razgriz65 propose de renommer le topic "parlons de nos sorties" en topic "parlons tout court" !


Ahah cepafo.

Disons que c’est un peu la place du forum où ça taille le bout de gras.
A défaut de pouvoir rouler et d’avoir des péripéties à raconter, on viens se plaindre un peu, pour rester dans la culture nationale :twisted:


C'est encore plus vrai quand on est paysan :grin:


Ahah ouais cépafononplu.

Ivati pleuvoir, ivati pas pleuvoir, fais chier il pleut, fais' chier la neige, fais' chier il pleut pas, fais' chier le contrôle, fais' chier la clôture :lol:
Jamais autant entendu le "fais'chier" que dans les fermes :lol: :lol: :lol:

Nan mais c'est sympa cette vie, perso je ne regretterais que l'éloignement familial quand j'arriverais à émigrer pour de bon.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
20:18, je propose d'élire ce topic "topic of the topic of 26in" car tout passe par là et c'est l'essence de notre sport: les sorties et le blabla ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
on le met en home une bonne fois pour toute, en taille de police 400
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
domback (23 nov.) disait:

20:18, je propose d'élire ce topic "topic of the topic of 26in" car tout passe par là et c'est l'essence de notre sport: les sorties et le blabla ;)


Domback il a d'autres raisons de vouloir mettre le topic sous les yeux du plus grand nombre, quand on l'aura kidnappé et qu'on lui aura remplacé son vélo de matelot par un vélo pliable électrique à pneus pleins, il aura nos aveux de culpabilité écris noir sur blanc :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
expedition punitive chez les helvetes...
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Bande de jaloux pourfendeur criminels ... Et dire que je supporte votre équipe de foot et adore vos bikepark et vos vins...
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
L'herbe est toujours plus verte chez le voisin :roll: Les bikeparks suisses ne sont pas si mal paraît-il. (Par contre, je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'amateurs de foot ici.) Mais on peut parler rugby, y compris suisse (j'ai joué 1 an à Neuch' en amateur :lol: )
Et puis, on n'est pas des voleurs. On fait preuve de fench flair: on a de suite senti qu'en jouant collectif on tomberait d'accord sur le fait que ton vélo ne devrait pas se balader seul dans les bois :twisted:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 23/11/2020 - 21:08
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
domback (23 nov.) disait:

Et dire que je supporte et adore vos vins...


Dire que je fais marrer les douaniers quand je reviens avec des cartons du votre dans le coffre :lol: (AKA team fendant)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
domback (23 nov.) disait:

Bande de jaloux pourfendeur criminels ... Et dire que je supporte votre équipe de foot et adore vos bikepark et vos vins...

pour le foot on t'en voudra pas si tu les supporte pas, moi aussi il insupporte :lol:
Il vaut mieux supporter Loic bruny, vinnyT, thomas lemoine, Amaury Pierron, ...

Sinon pour le changement d'heure ca n'est pas gagné. C'est un bordel indémerdable. Outre le fait qu'il faut s'entendre avec les pays voisins (bah oui le tgv qui poireaute une heure en gare parce que pas la même heure que le pays voisin), il y a aussi qu'on risque de se retrouver avec 3 fuseaux horairse au lieu de deux, que de l'est à l'ouest de l'ue il y a 3 heures d'écart de mémoire, que les pays n'arrive pas à s'entendre, que la population veut l'heure d'été mais que les médecin préconise l'heure d'hiver plus adapté à notre chrono-biologie bref le principe est séduisant mais la mise en pratique s'avère pour le moins compliqué à tel point que la commission européenne aurais lâché l'affaire...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 23/11/2020 - 21:39
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
La commission européenne a pas tellement lâchée l'affaire, c'est surtout qu'avec le Covid ils ont déclarés qu'ils avaient autre chose à faire que de s'occuper de l'heure d'hiver.

Pour le choix de l'heure il y'a de l'argument dans les deux sens, de tout plein de secteur et d'horizons différents. Bon.
M'enfin j'ai envie de dire peu importe, l'important c'est de surtout passer a une heure fixe, car le changement d'heure tout les ans coute bonbon à tout le monde.
Rien qu'informatiquement, c'est un tel bordel dans les serveurs (le clockage c'est un truc super important) que ce soit dans le civile, dans les transports, dans la finance.

Puis au final, le problème des fuseaux horaires n'en est pas un, on gère ça sans soucis dans le reste du monde. Les ricains sur un même pays ils ont 11 fuseaux différents, ils s'en sortent.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ce soir notre cher président #amour va présenter le plan de déconfinement, esperons qu’il pense aux pratiques du sport (et que donc les lobby aient fait le taf) et que nous puissions aller rouler sans risquer une amende ! (Il semblerait que l’attestation restera de mise)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
croisons les doigts !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis

A ce qu'il paraît il y en a qui aiment les feuilles ici ?? :lol:
instagram.com

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (24 nov.) disait:

A ce qu'il paraît il y en a qui aiment les feuilles ici ?? :lol:
instagram.com

Excellent !
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Des feuilles comme ça j'en veux bien partout tu peux te manger sans crainte, après bon faut pas lâcher le vélo parce que c'est le coup à le chercher pendant une heure sous le tas :grin:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
J'avais aussi vu passer cette vidéo... C'est dingue... À se demander quand même si c'est vrai...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les déplacements pour promenade et activités sportives autorisés dans un rayon de 20 km et 3 heures dès samedi !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 24/11/2020 - 20:14
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 (24 nov.) disait:

Les déplacements pour promenade et activités sportives autorisés dans un rayon de 20 km et 3 heures dès samedi !

Bon moi je roule à 25 kms a vol d'oiseau ...
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ratm54 (24 nov.) disait:

Les déplacements pour promenade et activités sportives autorisés dans un rayon de 20 km et 3 heures dès samedi !


C’est cool on va pouvoir ressortir officiellement ! J’avais peur qu’on soit sur 5-10km et dans les grandes métropoles c’était chaud! La va va ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (24 nov.) disait:

ratm54 (24 nov.) disait:

Les déplacements pour promenade et activités sportives autorisés dans un rayon de 20 km et 3 heures dès samedi !

C’est cool on va pouvoir ressortir officiellement ! J’avais peur qu’on soit sur 5-10km et dans les grandes métropoles c’était chaud! La va va ...

Oui c'est mieux que rien. Mais j'aurais bien vu 50 kms et aucune limite de temps. Enfin bon peu importe pour moi cela ne va rien changer ;-)
En plus winter is coming et je ne vais plus tarder à attaquer la mécanique !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 24/11/2020 - 20:52
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Nan mais après dans ce cas ratm, objectivement tu levais le confinement.
Faut rester cohérent.
Déjà 3h 20km c’est largement suffisant pour sortir rouler sur une belle boucle.
Perso de chez moi, je pars sur un 40-50 bornes tranquile sur ce rayon la, et des 50 bornes j’en fais pas tous les 4 matins...