ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (24 nov.) disait:

Nan mais après dans ce cas ratm, objectivement tu levais le confinement.
Faut rester cohérent.
Déjà 3h 20km c’est largement suffisant pour sortir rouler sur une belle boucle.
Perso de chez moi, je pars sur un 40-50 bornes tranquile sur ce rayon la, et des 50 bornes j’en fais pas tous les 4 matins...

Pas pour moi parce que mon spot est a 25 kms donc je perds déjà une heure. Ensuite je fait du 6km/h donc en 2h ca fait 12kms...
Encore une fois quand tu roules seul le risque est inexistant donc c'est débile de créer ce genre de limite arbitraire.
Mais bon ca n'est pas bien grave je m'en accommoderai comme jusqu’à maintenant ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 24/11/2020 - 21:05
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je vais pouvoir rouler sans m'emmerder à prendre 4 attestations :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7954 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (24 nov.) disait:

jycstd (24 nov.) disait:

Nan mais après dans ce cas ratm, objectivement tu levais le confinement.
Faut rester cohérent.
Déjà 3h 20km c’est largement suffisant pour sortir rouler sur une belle boucle.
Perso de chez moi, je pars sur un 40-50 bornes tranquile sur ce rayon la, et des 50 bornes j’en fais pas tous les 4 matins...

Pas pour moi parce que mon spot est a 25 kms donc je perds déjà une heure. Ensuite je fait du 6km/h donc en 2h ca fait 12kms...
Encore une fois quand tu roules seul le risque est inexistant donc c'est débile de créer ce genre de limite arbitraire.
Mais bon ca n'est pas bien grave je m'en accommoderai comme jusqu’à maintenant ;-)


Nan mais j'ai bien compris ton problème. Mais simplement, dans le cadre d'un confinement où tu met une limite aux sorties sportives, le but toujours étant de rester chez toi, c'est déjà pas mal.
A partir du 15 Decembre, fin du confinement tu pourras de nouveau aller où bon te semble.
Jusqu'alors le périmètre est déjà bien élargis. Toi c'est 25km, mais si Michel son spot d'escalade est a 48kms, si Gégé il fait 150 kms de route, si machin il fait ceci... Tout le monde a une bonne raison de vouloir aller où il veut à ce compte là...
Enfin a la fin le principe de devoir rester chez soit tu te le met au fesses quoi.

Là déjà de pouvoir faire du sport à proximité du domicile sans obliger les gens à faire du footing les uns sur les autres c'est cool.
Ils auraient ne serait-ce élargis à la base a 5 ou 10 bornes, ça permettais déjà à tout le monde de sortir du centre ville, petit village compris au lieu de théoriquement tous se mettre les uns sur les autres.
Et surtout permettre la pratique des sports outdoor en faisant autre chose que du running.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le but est de limiter la propagation du virus.
En quoi limiter le sport individuel en extérieur concours a cet objectif ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7954 messages
Matos : 7 avis
Parceque si tu permet à quelqu'un d'aller loin de chez lui pratiquer son sport ça veut dire que autorise les gens à sortir loin de chez eux pour tous les autres motifs.

Je défend même pas le principe du confinement, je défend juste l'idée que si tu veut mettre un confinement et obliger les gens à rester chez eux ou proche de chez eux, tu peux pas dire ok, barrez vous à 100 bornes faire votre sport ça roule.

Autant je trouvais hypocrite la règle qui dit le sport à proximité c'est ok mais on vous donne pas les moyens de le faire, ou tout du moins pas les moyens de faire autre chose que du runing massés les uns sur les autres.
Autant, ils peuvent pas faire autrement que de mettre un cadre aux choses, sinon on arrête de parler de confinement.
A mon sens la règle manquait de pas grand chose pour avoir un sens, il auraient donnés un rayon de 5km, globalement ça voulait dire si t'as une forêt pas loin tu as ce qu'il faut pour y aller (on parle de rayon hein), si tu as besoin de plus c'est que de toutes façons c'est trop loin, que tu soit en ville ou dans un village.
Maintenant il y'a fatalement une condition de contrainte, c'est évident.

Là ils ont franchement lâché du lest, en idf je suis enclavé dans les champs et les forêts, donc pas dans la proche banlieue et avec leur rayon j'arrive quasiment jusqu'a notre dame.
Quand je simule depuis mon adresse dans le Doubs pareil, ça me laisse un bon paquet de massifs, je passe même la frontière Suisse. Donc nan, franchement c'est très large dans le cadre d'un confinement.
Dans le cadre d'un confinement, encore une fois. Dans le cadre d'un couvre feux, donc sans limites de déplacements, la question est réglé, chacun pourra de nouveau aller où il le souhaite.
red_rider74
red_rider74
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/12
124 messages
Bon bah pas d'amende pour moi samedi !
Fantastique !
On va se faire 20 km avec le chien dans le périmètre ou même se faire un pique nique à 25 km.

Retour à la montagne, Hallelujah !
Cette impression de revivre, froid mais avec un temps magnifique, je compte bien me venger de Domback !
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
red_rider74 (24 nov.) disait:

Bon bah pas d'amende pour moi samedi !
Fantastique !
On va se faire 20 km avec le chien dans le périmètre ou même se faire un pique nique à 25 km.

Retour à la montagne, Hallelujah !
Cette impression de revivre, froid mais avec un temps magnifique, je compte bien me venger de Domback !

Franchement je suis content pour vous, je me réjouis que vous puissiez à nouveau vivre de bons moments comme celui-ci ;) see u
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Une blague ce 20km 3H00 comment le contrôle horaire est-il possible autant le kilométrage mais c'est à vol d'oiseau par la route ???

Domback non car pour aller à la même altitude il me manque 10km de restriction.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (24 nov.) disait:

Parceque si tu permet à quelqu'un d'aller loin de chez lui pratiquer son sport ça veut dire que autorise les gens à sortir loin de chez eux pour tous les autres motifs.

C'est déjà le cas pour a peu près tout les motifs et notamment tu peux aller faire tes courses n'importe ou.

De plus il y a une flambé de risque psycho-sociaux et notamment de dépression. Le sport est connu pour améliorer la santé des gens c'est donc complètement idiot de limiter les sports individuel (ou d'un même foyer) de plein air.

Sinon je suis plutôt pour le confinement ce d'autant plus qu'il semble être efficace (bon cela reste discutable au vu de certaine données récente). Pour un confinement mais intelligent. Je pense prendre moins de risque dans les bois que dans les trains et au taf quand on m'oblige a venir travailler sur site alors que mon activité est totalement télétravailable.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
domback (25 nov.) disait:

Franchement je suis content pour vous, je me réjouis que vous puissiez à nouveau vivre de bons moments comme celui-ci ;) see u


Tu as bien choisi ton coin pour vivre ;-)
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
De Marseille, ca donne accès à toutes les callanques, au regagnas et à Gemenos, le massif de l’étoile élargi, bon c’est déjà bien ! :twisted:



On va pouvoir parler de nos sorties.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (25 nov.) disait:

Une blague ce 20km 3H00 comment le contrôle horaire est-il possible autant le kilométrage mais c'est à vol d'oiseau par la route ???
Domback non car pour aller à la même altitude il me manque 10km de restriction.

Oui c'est une blague et oui c'est a vol d'oiseau.
Mais comme avant je m'en accommoderai ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (25 nov.) disait:

De Marseille, ca donne accès à toutes les callanques, au regagnas et à Gemenos, le massif de l’étoile élargi, bon c’est déjà bien ! :twisted:

On va pouvoir parler de nos sorties.

Chanceux !
bapsou
bapsou

inscrit le 02/05/20
105 messages
Très bonne nouvelle tout ça, mais concrètement, comment peut on se faire contrôler et justifier de l'horaire ?
Parce que le rayon de 20 KM je veux bien, mais respecter les 3 H, tu fais ce que tu veux.

On va bien gratter 30-45 minutes facile sur les attestations.

Quoi qu'il en soit, c'est une bonne chose, courage à tous !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
bapsou (25 nov.) disait:

Très bonne nouvelle tout ça, mais concrètement, comment peut on se faire contrôler et justifier de l'horaire ?
Parce que le rayon de 20 KM je veux bien, mais respecter les 3 H, tu fais ce que tu veux.
On va bien gratter 30-45 minutes facile sur les attestations.
Quoi qu'il en soit, c'est une bonne chose, courage à tous !

L'heure de départ est clairement très facilement grugeable...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (25 nov.) disait:

bapsou (25 nov.) disait:

Très bonne nouvelle tout ça, mais concrètement, comment peut on se faire contrôler et justifier de l'horaire ?
Parce que le rayon de 20 KM je veux bien, mais respecter les 3 H, tu fais ce que tu veux.
On va bien gratter 30-45 minutes facile sur les attestations.
Quoi qu'il en soit, c'est une bonne chose, courage à tous !

L'heure de départ est clairement très facilement grugeable...


Tout est grugeable. Tu peux te faire des attestations à plusieurs domicile. Les papiers peuvent être erronés sur l'adresse si la personne vient de déménager.
bapsou
bapsou

inscrit le 02/05/20
105 messages
Oui c'est sur et je pense surtout si tu habites a la campagne.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (25 nov.) disait:

bapsou (25 nov.) disait:

Très bonne nouvelle tout ça, mais concrètement, comment peut on se faire contrôler et justifier de l'horaire ?
Parce que le rayon de 20 KM je veux bien, mais respecter les 3 H, tu fais ce que tu veux.
On va bien gratter 30-45 minutes facile sur les attestations.
Quoi qu'il en soit, c'est une bonne chose, courage à tous !

L'heure de départ est clairement très facilement grugeable...


Oui mais toujours une blague pondu par un enarque, c'est 20km c'est la limite que tu ne dois pas dépasser pour faire ton activité ou c'est la limite max où tu peux te déplacer en véhicule pour pratiquer ton activité, en gros c'est vouer à interprétation par les forces de l'ordre.

Et pour les limites horaires il ne faut pas le faire(sous peine d'amende) mais c'est invérifiable par les FDO sauf en cas de dénonce.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Nous avons tous la même analyse je pense,
Il va être très compliqué de vérifier tout cela, et à moins de tomber sur une opération marketing de la police pour freiner les dérives, il n’y aura probablement aucun controle.
Perso j’ai une bidouille sur iphone, je fait une attestation en tappant 3 fois au dos de mon téléphone, et en cliquant sur 1 bouton ensuite, attestation faite en 2s chrono en main, ca ouvre une page web avec flashcode. Jusque là je renouvelais régulièrement l’opération, il suffit de la faire toutes les 2h et tu peux être de sortie autant que tu veux.
Pour la distance, faut pas se retrouver à mentir de trop quand même je pense si ils veulent vraiment chercher, mais bon tout dépend ce que tu fais, si tu es pris en excès de vitesse sans ceinture, à 40 bornes de chez toi avec de la drogue et une arme ca sera toujours plus dur à justifier... si tu es allez faire du vélo à 25 km et pendant 3h30, Macron avait bien dit que les forces de l’ordre feraient preuve de « discernement » depuis le début. Je crois qu’avec cette notion on entrevoit bien la marge que l’on peut avoir.
bapsou
bapsou

inscrit le 02/05/20
105 messages
Oui, et je sais pas vous, mais moi, j'ai croisé aucun contrôle depuis le 2nd confinement et je prends la voiture tous les jours dans la région lyonnaise.

En vélo, j'ai respecté le cadre, mais bon nombres de collègues font depuis le début des sorties de 30KM en dehors du 1km/1H
bapsou
bapsou

inscrit le 02/05/20
105 messages
davelepec (25 nov.) disait:

ratm54 (25 nov.) disait:

bapsou (25 nov.) disait:

Très bonne nouvelle tout ça, mais concrètement, comment peut on se faire contrôler et justifier de l'horaire ?
Parce que le rayon de 20 KM je veux bien, mais respecter les 3 H, tu fais ce que tu veux.
On va bien gratter 30-45 minutes facile sur les attestations.
Quoi qu'il en soit, c'est une bonne chose, courage à tous !

L'heure de départ est clairement très facilement grugeable...


Oui mais toujours une blague pondu par un enarque, c'est 20km c'est la limite que tu ne dois pas dépasser pour faire ton activité ou c'est la limite max où tu peux te déplacer en véhicule pour pratiquer ton activité, en gros c'est vouer à interprétation par les forces de l'ordre.

Et pour les limites horaires il ne faut pas le faire(sous peine d'amende) mais c'est invérifiable par les FDO sauf en cas de dénonce.


Exactement.

Si tu fais 15 km pour aller a ton spot en voiture. Ton point de départ pour le rayon de 20KM c'est chez toi ou ton spot ?

j'ai bien ma réponse mais je trouve cela pas très clair.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (25 nov.) disait:

ratm54 (25 nov.) disait:

bapsou (25 nov.) disait:

Très bonne nouvelle tout ça, mais concrètement, comment peut on se faire contrôler et justifier de l'horaire ?
Parce que le rayon de 20 KM je veux bien, mais respecter les 3 H, tu fais ce que tu veux.
On va bien gratter 30-45 minutes facile sur les attestations.
Quoi qu'il en soit, c'est une bonne chose, courage à tous !

L'heure de départ est clairement très facilement grugeable...

Tout est grugeable. Tu peux te faire des attestations à plusieurs domicile. Les papiers peuvent être erronés sur l'adresse si la personne vient de déménager.

La carte d'identité fait fois pour le lieu de domiciliation et elle doit être à jour. C'est clairement jouer !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
bapsou (25 nov.) disait:

davelepec (25 nov.) disait:

ratm54 (25 nov.) disait:

bapsou (25 nov.) disait:

Très bonne nouvelle tout ça, mais concrètement, comment peut on se faire contrôler et justifier de l'horaire ?
Parce que le rayon de 20 KM je veux bien, mais respecter les 3 H, tu fais ce que tu veux.
On va bien gratter 30-45 minutes facile sur les attestations.
Quoi qu'il en soit, c'est une bonne chose, courage à tous !

L'heure de départ est clairement très facilement grugeable...

Oui mais toujours une blague pondu par un enarque, c'est 20km c'est la limite que tu ne dois pas dépasser pour faire ton activité ou c'est la limite max où tu peux te déplacer en véhicule pour pratiquer ton activité, en gros c'est vouer à interprétation par les forces de l'ordre.
Et pour les limites horaires il ne faut pas le faire(sous peine d'amende) mais c'est invérifiable par les FDO sauf en cas de dénonce.

Exactement.
Si tu fais 15 km pour aller a ton spot en voiture. Ton point de départ pour le rayon de 20KM c'est chez toi ou ton spot ?
j'ai bien ma réponse mais je trouve cela pas très clair.

les 20 kms c'est la distance a vol d'oiseau de chez toi à ton spot.
Ensuite c'est les 3heures qui compte pour ta sortie vélo.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 25/11/2020 - 09:43
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (25 nov.) disait:

Nous avons tous la même analyse je pense,
Il va être très compliqué de vérifier tout cela, et à moins de tomber sur une opération marketing de la police pour freiner les dérives, il n’y aura probablement aucun controle.
Perso j’ai une bidouille sur iphone, je fait une attestation en tappant 3 fois au dos de mon téléphone, et en cliquant sur 1 bouton ensuite, attestation faite en 2s chrono en main, ca ouvre une page web avec flashcode. Jusque là je renouvelais régulièrement l’opération, il suffit de la faire toutes les 2h et tu peux être de sortie autant que tu veux.
Pour la distance, faut pas se retrouver à mentir de trop quand même je pense si ils veulent vraiment chercher, mais bon tout dépend ce que tu fais, si tu es pris en excès de vitesse sans ceinture, à 40 bornes de chez toi avec de la drogue et une arme ca sera toujours plus dur à justifier... si tu es allez faire du vélo à 25 km et pendant 3h30, Macron avait bien dit que les forces de l’ordre feraient preuve de « discernement » depuis le début. Je crois qu’avec cette notion on entrevoit bien la marge que l’on peut avoir.

Fraude techonologique ah bah bravo ! Je n'y avais pas pensé :lol:
A titre perso il faut se méfier de la technologie cela laisse beaucoup de trace. Pour ma part c'est a l'ancienne des pdf pré-rempli ou je n'ai plus qu'a cocher la case, mettre la date e l'heure de départ. Une feuille toute les 2 heures et zou. Par contre faut être meiticuleux dans ses rangements parce que si tu t'embrouille dans tes papiers devant les forces de l'ordre comment dire, ca risque d'être long :lol:

Pour le "discernement" il faut faire très attention parce que c'est géométrie variable. Il y a eu lors du premier confinement des cycliste qui se faisait verbaliser en allant faire leur course alors que c'était parfaitement légale. Si tu tombe sur des FDO compréhensives tant mieux sinon seul fait office la loi et la loi c'est 20 kms 3 heures.

Bon après c'est pas bien de parler de choses illégales sur un forum, même si ces choses sont idiotes, donc ces propos n'engagent que moi et j'arrête sur ce sujet ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 25/11/2020 - 10:04
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (25 nov.) disait:

Tit_Ben (25 nov.) disait:

Nous avons tous la même analyse je pense,
Il va être très compliqué de vérifier tout cela, et à moins de tomber sur une opération marketing de la police pour freiner les dérives, il n’y aura probablement aucun controle.
Perso j’ai une bidouille sur iphone, je fait une attestation en tappant 3 fois au dos de mon téléphone, et en cliquant sur 1 bouton ensuite, attestation faite en 2s chrono en main, ca ouvre une page web avec flashcode. Jusque là je renouvelais régulièrement l’opération, il suffit de la faire toutes les 2h et tu peux être de sortie autant que tu veux.
Pour la distance, faut pas se retrouver à mentir de trop quand même je pense si ils veulent vraiment chercher, mais bon tout dépend ce que tu fais, si tu es pris en excès de vitesse sans ceinture, à 40 bornes de chez toi avec de la drogue et une arme ca sera toujours plus dur à justifier... si tu es allez faire du vélo à 25 km et pendant 3h30, Macron avait bien dit que les forces de l’ordre feraient preuve de « discernement » depuis le début. Je crois qu’avec cette notion on entrevoit bien la marge que l’on peut avoir.

Fraude techonologique ah bah bravo ! Je n'y avais pas pensé :lol:
A titre perso il faut se méfier de la technologie cela laisse beaucoup de trace. Pour ma part c'est a l'ancienne des pdf pré-rempli ou je n'ai plus qu'a cocher la case, mettre la date e l'heure de départ. Une feuille toute les 2 heures et zou. Par contre faut être meiticuleux dans ses rangements parce que si tu t'embrouille dans tes papiers devant les forces de l'ordre comment dire, ca risque d'être long :lol:

Pour le "discernement" il faut faire très attention parce que c'est géométrie variable. Il y a eu lors du premier confinement des cycliste qui se faisait verbaliser en allant faire leur course alors que c'était parfaitement légale. Si tu tombe sur des FDO compréhensives tant mieux sinon seul fait office la loi et la loi c'est 20 kms 3 heures.

Bon après c'est pas bien de parler de choses illégales sur un forum, même si ces choses sont idiotes, donc ces propos n'engagent que moi et j'arrête sur ce sujet ;-)


Auparavant(1km 1H) il faut retenir 3H et 20km c'est tout et à chacun de prendre ses responsabilités.