jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7940 messages
Matos : 7 avis
Petite sortie rapide entre deux trucs à faire (15 bornes pour 250 D+), j'en ai profité pour retourner dans mon petit bois.
Déjà, ça fait du bien de plus tourner comme un golmon, même pour un petit tour ...

Ensuite même remarque que Raz, vindieu, faut re-pedaler :lol:
Pourtant j'ai pas pris de dénivelé, mais même les petites cotes on sent que ça fait longtemps que je les avaient pas côtoyées :lol:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Le risque c’est de savoir rentrer tout un tas de figures, mais uniquement sur de fausses receps. C’est un peu chické.
Après il y a des solutions dairbag plats qui s’ajoutent à la récep en dur je crois.
De mon coté j’envisage pour un usage perso de couvrir une récep de matelas recouverts d’une bâche. Je trouve ça combine tous les avantages sans les inconvénients, et avec 2 à 4 matelas 140 y’a de la surface à couvrir sur 190 de large quand même, bas de recep y compris ! (Là où ça tape en général).
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
jycstd (29 nov.) disait:

Que c’est beau mon capitaine que c’est beau !
Ça c’est pas du ride de marin d’eau douce :cool:

Mais où va donc le blanc de la neige quand elle fond ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7940 messages
Matos : 7 avis
Au sommet de la choppe de bière !
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
(vous voulez vraiment l'adaptation intégrale de la chanson de Renaud les deux -là? :lol: )
Hop, 1h: 10 km, D+200 et mon sempiternel entraînement au manual pendant 20 min (je crois que j'en ai réussi 1 pendant 1 seconde... enfin, il faudrait un témoin pour confirmer)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7940 messages
Matos : 7 avis
C'est bien tu lâche pas l'affaire !
Persévère, ça va finir par rentrer !

Ce matin première "vrais" sortie depuis la fin des 1h/1km (25kms 350D+).
Ca fait du bien !
J'ai sorti les genouillères du coup, j'avais peur que ce soit vraiment trop gênant mais pour le moment ça va (je n'avais jusqu'alors pas franchi le cap).
Léa sera heureuse d'apprendre que j'ai déjà fait le crash test, première sortie avec (enfin je les ai déjà mise pour un tour de jambe pendant le confinement mais ça compte pas) et premier usage :lol:
Petit single en devers, grosses racines de travers (en devers aussi du coup), petit crachin ambiant, je pensais que ça passait, ben c'est pas passé :lol:
Moralité, recep sur le genoux et protec qui fais bien son taff, même pas mal ! Bien fait de les emmener ce coup là :lol:

Je me suis amélioré (un peu) sur une des petites lignes du spot que les jeunes ont fait à côté de la maison en la faisant encore et encore, alors ça passe évidemment pas en sautant là où ça devrait, mais j'arrive à conserver ma vitesse dans le petit pumptrack en étant bien plus synchrone dans le pompage.
D'ailleurs ils ont bossés visiblement pendant le confinement, y'a du gros kick qui a poussé !
Axel Frd
Axel Frd

inscrit le 07/11/18
1 message
davelepec (15 sept.) disait:

kampfar (15 sept.) disait:

domback (15 sept.) disait:

La serpentine est cool et accessible et offre divers variantes... La people est plus pour moi une piste de transition hyper tapée... Le problème pour moi c'est les pistes annoncées débutant et plutôt prévues pour rouler full speed big air... Super dangereux pour les gosses et débutants. Les noirs sont vite élitistes. Je roule souvent en famille, donc je cherche aussi pour mes gosses sans avoir peur qu'ils se prennent un météorite...


Je ne comprends toujours pas le concept de flow trail speed sur une verte et une bleu :shock:
Super accidentogène de mêler de tels différences de vitesse, de comportements et de compétences sur les mêmes pistes.
Moins 1 pour ça à Châtel.


+1 un flow trail débutant/vert devrait ressembler à cela: https://www.youtube.com/watch?v=-bbtVnmSw1Q.
Pas plus de 35km/h sans pédaler, que des virages et domes à la rigueur il manque quelques petites tables mais pas besoin de plus pour un parcours familial et débutant.

Pour Chatel y'a un manque de ce genre de piste sur le bas de la station en haut y'a la panoramique pour combler celà mais il en faudrait d'autre mais y'a t'il la place pour autant de piste.


Salut,

Excellent, je checkais les avis du bike park de Barèges et là je tombe sur toi qui partage ma vidéo ! x)
Pas très important mais je trouve cela plutôt sympa comme coïncidence.

Bonne journée et bon ride !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Axel Frd ( 4 déc.) disait:

davelepec (15 sept.) disait:

kampfar (15 sept.) disait:

domback (15 sept.) disait:

La serpentine est cool et accessible et offre divers variantes... La people est plus pour moi une piste de transition hyper tapée... Le problème pour moi c'est les pistes annoncées débutant et plutôt prévues pour rouler full speed big air... Super dangereux pour les gosses et débutants. Les noirs sont vite élitistes. Je roule souvent en famille, donc je cherche aussi pour mes gosses sans avoir peur qu'ils se prennent un météorite...


Je ne comprends toujours pas le concept de flow trail speed sur une verte et une bleu :shock:
Super accidentogène de mêler de tels différences de vitesse, de comportements et de compétences sur les mêmes pistes.
Moins 1 pour ça à Châtel.


+1 un flow trail débutant/vert devrait ressembler à cela: https://www.youtube.com/watch?v=-bbtVnmSw1Q.
Pas plus de 35km/h sans pédaler, que des virages et domes à la rigueur il manque quelques petites tables mais pas besoin de plus pour un parcours familial et débutant.

Pour Chatel y'a un manque de ce genre de piste sur le bas de la station en haut y'a la panoramique pour combler celà mais il en faudrait d'autre mais y'a t'il la place pour autant de piste.


Salut,

Excellent, je checkais les avis du bike park de Barèges et là je tombe sur toi qui partage ma vidéo ! x)
Pas très important mais je trouve cela plutôt sympa comme coïncidence.

Bonne journée et bon ride !


Salut merci pour ta vidéo car j'ai filmé les autres pistes mais pas celle là car je ne l'ai roulé qu'une fois.

Pour Barèges cette année je n'y suis pas allé car leur concept de remontées mécaniques est trop long en cas de forte affluence.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Jamais lâcher !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par domback, 04/12/2020 - 16:02
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Vinny t syndrome ;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 5 déc.) disait:



Abusé :shock:
Tu carbures a quoi ! ???
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je roule comme ça toute l'année ^^
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 5 déc.) disait:

Je roule comme ça toute l'année ^^

Rien que de te voir j'ai froid :lol:
On est clairement pas tous constitué pareil !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7940 messages
Matos : 7 avis
J'avoue dans le genre t'es bien à poil :lol:

Ceci étant, j'ai pas beaucoup beaucoup plus de couches l'hiver, tee shirt, jersey, short et collant léger.
J'ai froid au début, mais je monte vite en température, et trop couvert perso j'ai du mal.
Mais bon, pas de parties nues pour autant.

Nan, là où par contre t'es vraiment vraiment chaud c'est de rouler sans gants.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'en mets en dessous de -5
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7940 messages
Matos : 7 avis
Nan là j'avoue on est pas foutus pareil :lol:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Haha, rien de mieux que rouler en short et t-shirt... Moi je vais jusqu'à 2 degrés, en-dessous je rajoute une couche... Dans le sac au cas ou:)
red_rider74
red_rider74
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/12
124 messages
Ah ouais...
Bon perso je suis en short toute l'année mais je mets au moins un tshirt manche longue en hiver :lol:
Kway quand il pleut ou vente fort mais ça reste tshirt et short toute l'année.
Et je me pose la question des gants, des fois j'ai l'impression qu'ils tiennent plus froid qu'autre chose.

Je testerai ça cet aprem ! En espérant qu'il reste encore un peu de neige en sous bois :razz:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7940 messages
Matos : 7 avis
red_rider74 ( 6 déc.) disait:

Ah ouais...
Bon perso je suis en short toute l'année mais je mets au moins un tshirt manche longue en hiver :lol:
Kway quand il pleut ou vente fort mais ça reste tshirt et short toute l'année.
Et je me pose la question des gants, des fois j'ai l'impression qu'ils tiennent plus froid qu'autre chose.

Je testerai ça cet aprem ! En espérant qu'il reste encore un peu de neige en sous bois :razz:


Si ils sont mouillés oui :lol:

Sinon ça casse quand même le côté main gelée et bout des doigts qui piquent avec le vent froid. Pis j’aime pas rouler sans gants, mais ça c’est personnelle comme question.
red_rider74
red_rider74
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/12
124 messages
Idem, je ne roule jamais sans gants, ça me perturbe énormément et surtout, en cas de chute, c'est la première partie qui prend en général.

Après je roule avec des gants légers en général et souvent j'ai l'impression qu'en hiver ils conservent le frais sur le bout des doigts justement.

Du coup je vais me les mettre dans la poche pour commencer, le temps d'arriver sur la descente.
Je pense que ça sera liaison sans et ride avec !

D'ailleurs, j'y vais de ce pas !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'essaie globalement de pas tomber sur les mains, j'ai pas envie de me péter le poignet. Et bon les gants en peau de bite de tout façon ça protégera pas grand chose

Dès que c'est mouillé les gants c'est plus la peine
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 06/12/2020 - 12:38
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7940 messages
Matos : 7 avis
Bah après faut essayer de garder les mains au sec quoi.
Perso les gants ça bloque un peu le vent mais c’est aussi pour le touché.
Je suis habitué comme ça, j’ai pas le même feeling à main nues.
Mais c’est de l’ordre du perso, car quand on est habitué à rouler main nue l’argument est le même !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est surtout qu'avec des gants j'ai des ampoules dégueulasses partout dans les mains et que j'ai pas envie d'essayer 20 paires pour en trouver une qui va bien
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 06/12/2020 - 12:45
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Moselle quoi ahah: