ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (25 nov.) disait:

ratm54 (25 nov.) disait:

Bon après c'est pas bien de parler de choses illégales sur un forum, même si ces choses sont idiotes, donc ces propos n'engagent que moi et j'arrête sur ce sujet ;-)

Auparavant(1km 1H) il faut retenir 3H et 20km c'est tout et à chacun de prendre ses responsabilités.

Absolument ;-)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Et effectivement c’est au départ de ton domicile, toujours.
Et c’est toujours soumis au bon sens des flics.
Mais comme soulevé, perso le bon sens des flics ça rentre pas dans le calcul.
Des flics sympas, compréhensifs et/ou mesurés il y en a des tas.
Des flics procéduriers et un borné c** il y en a tout autant.
Donc si tu gruge faut juste savoir ce que tu risque et ce qui t’attends.
J’ai un petit bois qui était dans le périmètre rapproché de chez moi mais dont les entrée passaient le km.
J’ai jamais osé y aller depuis le confinement, pour la simple raison que si tu tombe sur un mec un peu zélé ben tu prends taro.
Et que des contrôles il y en a par chez moi.

Bref, de toutes façons on va relativiser, ça c’est pour 15j, après finito.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (25 nov.) disait:

Bref, de toutes façons on va relativiser, ça c’est pour 15j, après finito.

Espérons !
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ratm54 (25 nov.) disait:

jycstd (25 nov.) disait:

Bref, de toutes façons on va relativiser, ça c’est pour 15j, après finito.

Espérons !


Ouais vous êtes optimistes ! J’espère déjà qu’après Noel ils vont pas reconfiner comme actuellement, ce qui risque d’être le cas, car ca va COVIDER sévère pendant les fêtes...
Donc tant que le vaccin n’est pas déployé à grande échelle, ce qui commencera fin janvier visiblement, on est sur la sellette à naviguer de confinements en confinements plus ou moins sévères et restrictifs.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Tit_Ben (25 nov.) disait:

ratm54 (25 nov.) disait:

jycstd (25 nov.) disait:

Bref, de toutes façons on va relativiser, ça c’est pour 15j, après finito.

Espérons !


Ouais vous êtes optimistes ! J’espère déjà qu’après Noel ils vont pas reconfiner comme actuellement, ce qui risque d’être le cas, car ca va COVIDER sévère pendant les fêtes...
Donc tant que le vaccin n’est pas déployé à grande échelle, ce qui commencera fin janvier visiblement, on est sur la sellette à naviguer de confinements en confinements plus ou moins sévères et restrictifs.


Bah techniquement ça ne change rien au fait qu'au 15 Decembre on passe au couvre feu, donc levée des restrictions de déplacements la journée (donc finit la règle des 20km/3h).
Et ce jusqu'au 20 Janvier minimum.

Ceci étant, petit avis de JeanMichelduBistro qui la ramène sur la médecine.
Autant qu'on se reprenne un tour de manège fin de l'hiver début du printemps pas impossible, autant là tout de suite un retour de bâton j'y crois pas.
Que la décrue soit plus longue, c'est pas impossible, mais une reprise de phase épidémique a 15 jours de la précédente, en tous cas personne n'aurait jamais observé ça dans le monde scientifique.
Avec la vaccination annoncée pour le début 2021, on peut espérer que s'eut été le dernier tour de manège.
red_rider74
red_rider74
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/12
124 messages
ratm54 (25 nov.) disait:

bapsou (25 nov.) disait:

davelepec (25 nov.) disait:

ratm54 (25 nov.) disait:

bapsou (25 nov.) disait:

Très bonne nouvelle tout ça, mais concrètement, comment peut on se faire contrôler et justifier de l'horaire ?
Parce que le rayon de 20 KM je veux bien, mais respecter les 3 H, tu fais ce que tu veux.
On va bien gratter 30-45 minutes facile sur les attestations.
Quoi qu'il en soit, c'est une bonne chose, courage à tous !

L'heure de départ est clairement très facilement grugeable...

Oui mais toujours une blague pondu par un enarque, c'est 20km c'est la limite que tu ne dois pas dépasser pour faire ton activité ou c'est la limite max où tu peux te déplacer en véhicule pour pratiquer ton activité, en gros c'est vouer à interprétation par les forces de l'ordre.
Et pour les limites horaires il ne faut pas le faire(sous peine d'amende) mais c'est invérifiable par les FDO sauf en cas de dénonce.

Exactement.
Si tu fais 15 km pour aller a ton spot en voiture. Ton point de départ pour le rayon de 20KM c'est chez toi ou ton spot ?
j'ai bien ma réponse mais je trouve cela pas très clair.

les 20 kms c'est la distance a vol d'oiseau de chez toi à ton spot.
Ensuite c'est les 3heures qui compte pour ta sortie vélo.


Oui bah alors ya une faille.

je suis domicilié à Dijon chez mes parents parce que depuis que j'ai commencé à travailler, je suis logé par mon boulot (vive l'hôtellerie sur ce point).
De fait je suis logé sur Grenoble les 3/4 de l'année mais sans réelle adresse que celle de mon hôtel, 2 à 3 semaines sur Lyon et le reste sur l'adresse de mes parents à qui je rends visite une fois par mois ou tous les 2 mois selon dispo et pour ravitaillement tactique.

Donc je peux techniquement rouler sur 3 régions et ils peuvent me casser les pieds aussi puisque je n'ai aucune preuve de mon logement hôtelier.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Nan mais alors ça c'est l'histoire de la vie.

Théoriquement, ton employeur est censé te fournir un justificatif de domicile.
Et ils ne prennent pas par rapport a la CNI, sinon évidemment ça fonctionnerais pas.

Maintenant, ils vont en général pas contrôler l'adresse que tu fournis, enfin pas sur un contrôle à la volée comme tu vas en croiser.
En revanche, en cas de récidive notamment, ils peuvent te demander de fournir de tels justificatifs à postériori du contrôle, qu'il s'agisse d'une verbalisation ou d'un doute des policiers.
Donc à partir du moment où tu es en capacité de fournir un justificatif, que ce soit un justificatif à ton nom où un certificat sur l'honneur de la part de ton employeur de logement à titre d'employeur t'as tout bon. Et si tu te fais verbalisé car tu n'as pas le moyen de fournir ce justificatif sur le moment et que les mecs t'accusent de tricher, surtout si tu es dans ton bon droit, tu ne signe pas de PV, et tu retourne au plus vite fournir la preuve de ta bonne fois.

Mais ça fonctionne pour un peu tout ce qui nécessite un justificatif de domicile, confinement ou pas.
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Petite sortie à la fraiche et pour la dernière fois dans le km. test de mon nouveau combo lampe guidon / frontale, ça va pas mal :cool:

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
red_rider74 (25 nov.) disait:

ratm54 (25 nov.) disait:

bapsou (25 nov.) disait:

davelepec (25 nov.) disait:

ratm54 (25 nov.) disait:

bapsou (25 nov.) disait:

Très bonne nouvelle tout ça, mais concrètement, comment peut on se faire contrôler et justifier de l'horaire ?
Parce que le rayon de 20 KM je veux bien, mais respecter les 3 H, tu fais ce que tu veux.
On va bien gratter 30-45 minutes facile sur les attestations.
Quoi qu'il en soit, c'est une bonne chose, courage à tous !

L'heure de départ est clairement très facilement grugeable...

Oui mais toujours une blague pondu par un enarque, c'est 20km c'est la limite que tu ne dois pas dépasser pour faire ton activité ou c'est la limite max où tu peux te déplacer en véhicule pour pratiquer ton activité, en gros c'est vouer à interprétation par les forces de l'ordre.
Et pour les limites horaires il ne faut pas le faire(sous peine d'amende) mais c'est invérifiable par les FDO sauf en cas de dénonce.

Exactement.
Si tu fais 15 km pour aller a ton spot en voiture. Ton point de départ pour le rayon de 20KM c'est chez toi ou ton spot ?
j'ai bien ma réponse mais je trouve cela pas très clair.

les 20 kms c'est la distance a vol d'oiseau de chez toi à ton spot.
Ensuite c'est les 3heures qui compte pour ta sortie vélo.

Oui bah alors ya une faille.
je suis domicilié à Dijon chez mes parents parce que depuis que j'ai commencé à travailler, je suis logé par mon boulot (vive l'hôtellerie sur ce point).
De fait je suis logé sur Grenoble les 3/4 de l'année mais sans réelle adresse que celle de mon hôtel, 2 à 3 semaines sur Lyon et le reste sur l'adresse de mes parents à qui je rends visite une fois par mois ou tous les 2 mois selon dispo et pour ravitaillement tactique.
Donc je peux techniquement rouler sur 3 régions et ils peuvent me casser les pieds aussi puisque je n'ai aucune preuve de mon logement hôtelier.

Situation pour le moins particulière. Maintenant je ne vourdrais pas être à ta place si tu est contrôlé en sortie vélo...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
drive.google.com

14 kms, 400 de d+ et un peu de nettoyage :cool:
red_rider74
red_rider74
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/12
124 messages
Qu'est ce que ça donne les sorties nocturnes ?
Perso ça me fait un peu flipper, j'ose pas trop tenter le coup mais apparemment ça a l'air sympa…

Je concède que c'est particulier et personnellement je préfère mon adresse à Dijon (notamment pour l'assurance voiture par rapport à Grenoble entre autres joyeusetés) .
Je n'ai pas pris de certificat puisque ça n'a jamais été nécessaire jusqu'à maintenant.
Après c'est clair qu'on peut filouter sur l'administratif.
Enfin bon, au moins, 20km du "domicile", ça réouvre pas mal de perspective !

On roulera pas de suite avec les copains lyonnais mais rien que la perspective de retourner sur le bike et pleurer sur le manque de capacité dû à mon inactivité… Quelle joie :lol:

Rolala, Domback et Ratm vous donnez envie !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Je suis sorti tout à l'heure, il a y a un mini bois qui borde un petit parc dans mon périmetre.
Le même où je vais depuis le début du confinement, en gros le seul espace boisé où rouler sur des chemins en terre avec quelques petits virages et racines dans mon périmètre.
Le tour fait 1km dedans, avec attention la technique (c'est chaud je vous préviens), une "partie descendante" de peu être 4% (avec du virage, "très légèrement" relevé, enfin histoire de pas dire que c'est totalement plat) sur aller, 100m et une succession de 5 marches de 30cm.
Et je rallonge avec des chemins à travers champs et un mini zone commerciale où y'a des escaliers, pour varier les plaisirs :roll:

Je vous épargne les photos tellement c'est passionnant, loin de moi l'envie de vous foutre les boules tellement c'est chaud niveau engagement :twisted: .

Ce petit parc boisé, j'en ai fait le tour 12 fois tout à l'heure, 12 fois bordel.
Tout ça pour arriver a 18kms au total...
Qu'est-ce qu'on ferais pas pour pas perdre le peu de caisse qu'on avait, j'vous jure :roll:

J'alterne même le sens du parcours pour avoir l'impression de nouveauté... Bref, vivement samedi :roll: (même si je bosse tout le weekend :cry: )
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Fais une Gopro, enregistre la trace GPS et fait enregistrer le parcours pour une WC en 2021 !! :mrgreen:

Allé courage, moi aussi j'ai hâte à samedi pour retourner sauter quelques bosses :)
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
red_rider74 (25 nov.) disait:

Qu'est ce que ça donne les sorties nocturnes ?
Perso ça me fait un peu flipper, j'ose pas trop tenter le coup mais apparemment ça a l'air sympa…

Je concède que c'est particulier et personnellement je préfère mon adresse à Dijon (notamment pour l'assurance voiture par rapport à Grenoble entre autres joyeusetés) .
Je n'ai pas pris de certificat puisque ça n'a jamais été nécessaire jusqu'à maintenant.
Après c'est clair qu'on peut filouter sur l'administratif.
Enfin bon, au moins, 20km du "domicile", ça réouvre pas mal de perspective !

On roulera pas de suite avec les copains lyonnais mais rien que la perspective de retourner sur le bike et pleurer sur le manque de capacité dû à mon inactivité… Quelle joie :lol:

Rolala, Domback et Ratm vous donnez envie !

Pas vu les photos de Rolala;)
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
red_rider74 (25 nov.) disait:

Qu'est ce que ça donne les sorties nocturnes ?
Perso ça me fait un peu flipper, j'ose pas trop tenter le coup mais apparemment ça a l'air sympa…



Je te ressort mon article de ... 2009 :mrgreen:

26in.fr

Mais bon y’a pas de raison que ca soit périmé ! Le matos a à peine changé, même si les fiches techniques font croire le contraire, dans la pratique les lampes que j’utilisais sont vraiment d’actualité pour cette pratique !

Ca fait très longtemps que j’en ai pas refait, mais c’est vraiment génial ! Je le conseil à tout passionné de tester au moins une fois. A l’époque j’avais poussé le truc assez loin, gros sauts, sorties à vue, et même test d’une lunette de vision nocturne de l’armée ! :lol: et bien sur la compet de la Trail Fox à 3 reprises (épreuve DH nocturne !)

Juste faut se faire preter les lampes si c’est pour 1 fois, avant d’investir sur du matos.
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tit_Ben (26 nov.) disait:

red_rider74 (25 nov.) disait:

Qu'est ce que ça donne les sorties nocturnes ?
Perso ça me fait un peu flipper, j'ose pas trop tenter le coup mais apparemment ça a l'air sympa…



Je te ressort mon article de ... 2009 :mrgreen:

26in.fr

Mais bon y’a pas de raison que ca soit périmé ! Le matos a à peine changé, même si les fiches techniques font croire le contraire, dans la pratique les lampes que j’utilisais sont vraiment d’actualité pour cette pratique !

Ca fait très longtemps que j’en ai pas refait, mais c’est vraiment génial ! Je le conseil à tout passionné de tester au moins une fois. A l’époque j’avais poussé le truc assez loin, gros sauts, sorties à vue, et même test d’une lunette de vision nocturne de l’armée ! :lol: et bien sur la compet de la Trail Fox à 3 reprises (épreuve DH nocturne !) et une petite partie de la vidéo rêves d’un jour qui avait été primée au concours vidéo vttfreeride de l’époque

Juste faut se faire preter les lampes si c’est pour 1 fois, avant d’investir sur du matos.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Rouler de nuit c’est un truc particulier.
Beaucoup plus difficile de lire le terrain, les ombres rasantes aident vraiment pas.
Et faut vraiment de la puissance pour essayer de lire au mieux.
D’ailleurs, je me demande si avoir deux loupiottes (casque et cintre impératif) de colorimetrie differentes permet pas d’avoir une meilleure visibilité des détails du terrain.
La led très blanche a tendance à applatir et gommer je trouve.
Ça et le plus dur, prévoir l’adhérence. Ça reste dans la lecture du terrain, mais bien distinguer les types de sols qui arrivent pour anticiper les zones de freinage, surtout que on fait ce genre de sorties en général l’automne ou l’hiver quand c’est humide...

Mais c’est clair que c’est à faire au moins une fois !
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
2 lampes c'est quasi indispensable, une pour éclairer plutôt loin (celle du guidon pour ma part) et une frontale pour éclairer où le regard se pose. plus c'est puissant, moins c'est stress et plus on peut rouler vite.
c'est une ambiance particulière, genre un peu seul au monde, comme dans une bulle. l'idéal est d'être à plusieurs dans la bulle, c'est plus sympa et surtout moins "flippant". en ce moment c'est tout seul, ça fait un peu bizarre perdu au milieu des bois.
pour mes sorties nocturnes, je choisis des parcours que plutôt pas trop technique, où ça engage pas trop, en gros je reste bien dans ma zone de confort. et d'un parce que déjà même avec un très bonne éclairage c'est plus dur qu'en plein jour, et de deux plus important en cas de chute sévère, ça complique très vite les secours d'être en pleine nuit.
Et je prends toujours une frontale de rab en cas d'avarie d'éclairage (perdre un des 2 éclairages en cours de sortie, on a l'impression de plus rien voir).
Bien équipé, c'est vraiment cool
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Oui, deux lampes c'est essentiel (d'ailleurs moi je fais l'inverse, le cintre c'est pour la courte et moyenne distance, et le loin que je vais chercher avec le regard c'est la lampe au casque).
Par contre, la question, ce que je voudrais essayer c'est d'avoir des led de colorimétrie différente.
Je sais que sur les voitures, ça me fait la même chose, les led très froides qui tirent même un peu sur le bleu on y voit, mais on a beaucoup de mal à distinguer les aspérités.
Et rajouter par exemple des antibrouillards (sur la voiture en question, de série en ampoule classique jaune, enfin à filament quoi), outre le fait d'éclairer bas, ça casse un peu la colorimétrie, et tout de suite je trouve qu'on y voit mieux.
D'où la translation dans le cas des sorties vtt nocturnes.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
Hop. 11,5 km, D+200 et 20 bonnes minutes de manual. Encore beaucoup de pratique/patience mais je sens de légères améliorations :roll:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Bon avec toutes ces sorties nocturnes et vos questionnements sur la puissance et les variantes de LED, je crois que vous avez besoin d'un peu de lumière... Naturelle;)



didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Quel bonheur d'être retourner sauter quelques lignes cet aprem avec ce temps magnifique ! Ça me manquait trop ! :lol:

Mais alors quel bordel, du monde partout, sans masque, à se taper la bise... On risque pas de s'en sortir...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pareil ce matin j'ai croisé des trailers / randonneurs par paquets de 8 ou 10
Avec des écouteurs ou des abrutis chiens pas attachés qui te foncent dans les roues
J'ai du aller rouler ailleurs cet aprem pour être tranquille
Un petit 108km / 9h / 4400 de d+/d- entre hier et aujourd'hui
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Il fait - 8000 chez moi
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
Demmonx (29 nov.) disait:

Pareil ce matin j'ai croisé des trailers / randonneurs par paquets de 8 ou 10

Une horreur ! Et bien sûr quand ils sont par 10, ils font 2 lignes de 3-4-5 personnes histoire de bien prendre toute la largeur des chemins...
Ca fait quand même plaisir de retrouver son vélo. En plus de ça, les singles ont visiblement eu le droit à un bel entretien par ceux qui habitaient plus proche... Le tout avec une terre assez humide pour être accrocheuse !