jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Arf :sad:
Moi c’est avec les grips, je fais comme des espèce de mini tendinites sur les annulaires, j’ai pas trouvé d’épaisseur qui règle le problème.
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Le Pneu WILD MUD ENDURO c'est un tank pour rouler à l'arrière j'ai plus de jambes..
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Good Bike ( 6 déc.) disait:

Le Pneu WILD MUD ENDURO c'est un tank pour rouler à l'arrière j'ai plus de jambes..


Gros changement de décors... 7 jours de différence même lieu... Là j'ai mis gants et tout le reste:)

red_rider74
red_rider74
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/12
124 messages
Mes gants en peau de bite m'ont toujours sauvé la peau :lol:
En soit ils sont pas si fins.

Wow, la boue et les photos dans la neige c'est dingue !

Petite contribution pour ma part, sortie en lendemain de grosse promenade dans la poudre en montagne avec le chien donc pas trop en forme mais ça fait du bien.
Tout est gelé et en train de fondre en bas mais ça reste très fun.
Par contre avec tout ce blanc je me suis paumé et j'ai suivi la mauvaise trace. Ca faisait plus promenade que vtt mais vu le sol, c'est peut être pas plus mal ce coup ci
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
Idem changement de décors et de discipline ! On sort les skis de rando !




Tout ça à 25mn de la maison !
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Joli! Mont Jura ?
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
Yep ! Mont Tendre avec un petit 40cm de poudre.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Joli, chez nous sol à requins...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
@sebizarre @dombak vous faites rever !
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
Si on peut apporter un peu de gaieté durant ces temps difficiles c'est avec plaisir ! ;)
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Alors, dans le nord Isère, c'était un peu Verdun... Nappe de brouillard puis le soleil se lève sur les chemins qui ont ramassé les précipitations des derniers jours (que les plus chanceux ont vu tomber sous forme de neige - oui je me tourne vers la Chartreuse et jalouse mes voisins et même les francophones d'outre-Léman :grin: ). Le GPS m'a lâché à 29 km et D+450, soit 3 sur l'échelle de Demmonx, je ne saurai jamais le total vu que j'ai abandonné le reste du club pour rentrer au bercail et retrouver la marmaille.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 6 déc.) disait:

@sebizarre @dombak vous faites rever !


Pas moi c'est des journées à ravager des skis cette peuf tomber sur rien...
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Dimanche ca a été le 4seasons Bike Park pour moi !
Un bike park qu’il est bien !!!!
Par contre pub mensongère, soit-disant qu’il est toujours roulable ... :roll:
Comme de par hasard le jour où on y va de la neige de partout !
Il ne m’en fallait pas plus pour penser à complot. :twisted:

Toujours est-il qu’on a passé la journée sur la bleue qui est particulièrement géniale, fun, bien shappée, aérienne, avec de beaux virages et des belles difficultés.
Franchement on a passé une journée excellente à bien se marrer, quelques chutes à essayer de se surpasser (1 petitou 180 pour moi) dans le gras, mais que du bonheur.
On a tenté une portion de la rouge, mais dans ces conditions c’était impraticable et pas rigolo du tout.
Il y a 400m de dénivelé selon le GPS, on a du faire 6 à 8 descentes je sais pas exactement. Remontée en camion perso, c’est rentable même si là avec la neige on ne pouvait pas aller jusqu’en haut avec le camion et qu’on se le finissait à pédales donc qu’on perdait bien 10’ à chaque rotation.

Je vous le conseille grandement !



sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
davelepec ( 7 déc.) disait:

ratm54 ( 6 déc.) disait:

@sebizarre @dombak vous faites rever !


Pas moi c'est des journées à ravager des skis cette peuf tomber sur rien...


skis cailloux :mrgreen: mais surtout connaitre les coins à prairie/champs et dans le Jura il est tombé entre 40 et 50cm, du coup rien touché de la sortie.
Mais j'avoue que dans le Valais c'était pas la même histoire et je ne vais pas y poser les lattes (sauf sur pistes).
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
sebizarre ( 7 déc.) disait:

davelepec ( 7 déc.) disait:

ratm54 ( 6 déc.) disait:

@sebizarre @dombak vous faites rever !


Pas moi c'est des journées à ravager des skis cette peuf tomber sur rien...


skis cailloux :mrgreen: mais surtout connaitre les coins à prairie/champs et dans le Jura il est tombé entre 40 et 50cm, du coup rien touché de la sortie.
Mais j'avoue que dans le Valais c'était pas la même histoire et je ne vais pas y poser les lattes (sauf sur pistes).


Dans les Pyrénées il est tombé 50/60cm à 1500m et comme tu dis si je faisais du ski de rando je ne ferais que de la prairie et encore et aucune pente raide car ça va dégueuler profond cette couche posée sur rien.


Pour le VTT vu qu'on a reçu 50cm de neige en 2 jours j'ai sorti aucun vélo ni outil je ne finirais pas ma piste avant Noël.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Bon voilà, petite sortie qui va bien après un weekend bien chargé niveau boulot.
Ca fait que du bien !

35kms/640 D+ Pas mal de boue (on a eu un florilège de démonstration de boue, le salon de la boue, de la chiasse, des passages de 10cm de boue atroce à passer, de la montée sur du chemin de débardage, de la boue mélangé aux feuilles, de la petite boue fine giclante, des plaques de glaise super glissantes, du gros terreau qui accroche super bien, bref, j'ai l'impression de m'y connaitre en boue là ce soir :lol: ).

Mais dans l'ensemble c'était cool. J'ai pus faire quelques passages sur les petites lignes de pump que les jeunes ont faits, y'en a une je suis content je m'améliore bien dessus, alors ça reste le début, mais je commence à piger le rythme, plus de frein du tout, je me fais plus freiner par les bosses mais au contraire je remet du rythme avec. Bref, content.
Pis j'avais des jambes aujourd'hui, donc ça faisait plaisir.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Sortie "ridicule"ce midi: 9 km (faut dire que j'ai cherché des sentiers peu empruntés, à tel point qu'il n'y avait plus vraiment de sentier...), D+200... mais 25 min d'exercice de manual ("il est buté, j'vous dis";). Etudiant, je me souviens qu'on sortait le jeudi soir. En télétravail/présentiel, c'est maintenant le jeudi midi... :roll:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Nan il est pas buté, il s'entraine ;)
Faudrais que je prenne un peu exemple tiens, parceque le manual, c'est pas ça chez moi non plus :lol:

Aujourd'hui pareil, mini sorti dont je reviens, j'ai fait 15 bornes, du foncier principalement. Je me suis mis dans un rythme où je fais une belle sortie avec les potes par semaine (compliqué d'organiser plus avec les agendas de chacun) et une sortie foncière assez courte et pas chronophage pour essayer de me remettre un peu physiquement au niveau du début d'année.
Essentiellement du pédalage, mais y'a quelques passages sympas où on peu s'entrainer à impulser sur quelques appels naturels et travailler les bunny (ça aussi faudrais que je m'entraine façon "atelier", j'ai un problème de timming et j'ai du mal a amplifier mon mouvement sur l'avant, c'est con mais je lève plus derrière que devant quand je le lance, du coup pour monter une marche par exemple, c'est pas toujours super propre, là où ça pose pas de soucis sur un obstacle avec réception de niveau).


Le seul truc chiant c'est que ça me fais prendre les bois vraiment à côté de la maison (pour partir dans des trucs moins fréquentés faut rouler un peu plus), et en ce moment c'est blindé de monde. Les glandus qui sortent le beagle qu'écoute rien, qui essaye de te chopper le mollet et quand tu attends une plombe qu'ils viennent récupérer leur chien et qui te lâcheraient même pas un petit excusez moi, y'a un côté un peu pénible.
Mais bon, le principale c'est de rouler !
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
Entre 2 tempêtes de neiges, montage du bike avec pose du kit ridewrap tailored qui vaut bien les 100 € vu la qualité des découpes et du produit.
Invisible sur une peinture claire vernis avec la version gloss.



La taille L convient parfaitement pour mes 179cm et 84cm d'entrejambe malgré un reach de 585mm car l'angle de TDS est vraiment prononcé avec 78°
D'ailleurs en voyant la sortie de TDS et la hauteur du guidon (si on reste cohérent sur les entretoises sous la potence et le rise du cintre) le M étant trop compact en me sortant au dessus du bike avec effet "mât de bateau".

Hâte de tester la bête une fois la neige fondue ! Encore 10cm en vallée à 600m d'altitude.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Il a de la gueule, il se touche à combien ce montage ?
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
Sevenup (11 déc.) disait:

Il a de la gueule, il se touche à combien ce montage ?


Plein tarif cher... dans les 5600€ mais avec le black friday je l'ai touché à 3900€ livré ce qui est correct pour un bike en carbone avec cet équipement full Fox et Shimano (pas fan de sram niveau freins pour le feeling et l'entretien) puis les tailles L partent comme des petits pains vu les faibles dispo de la marque, même le 2021 encore plus cher et non soldé n'est plus dispo sur la plupart des sites...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par sebizarre, 11/12/2020 - 20:20
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Celui ci j'avais lorgner dessus quand il est sorti mais le rapport q/p m'a rebuté. Du coup j'avais laissé tombé. C'est le modèle 2020. Je ne pensais pas qu'on pouvais faire des affaires corrects pendant le black friday.
Bon a ce prix je prend quand même le spectral 29 car il a de meilleur roue et freins :
canyon.com
mais le tien a un meilleur amortisseur a l'arrière donc les deux se tiennent. Niveau couleur j'ai aucun des deux.

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Vu la météo ce WE et qu'on a pas le droit d'aller rouler là où il fait beau (80km), je pense que je vais pas rouler :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (12 déc.) disait:

Vu la météo ce WE et qu'on a pas le droit d'aller rouler là où il fait beau (80km), je pense que je vais pas rouler :lol:

Tu faibli ! :lol:
Je vais aller nettoyer des trace cette après midi sinon entretien des vélos ! J'ai déjà commencer a préparer l'ancien dh de mon fils que je vais revendre. Ensuite il faut que je révise l'enduro pour la revente. Bon je suis pret a le revendre mais je ne sais toujours pas ce que je vais acheter...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 (12 déc.) disait:

Celui ci j'avais lorgner dessus quand il est sorti mais le rapport q/p m'a rebuté. Du coup j'avais laissé tombé. C'est le modèle 2020. Je ne pensais pas qu'on pouvais faire des affaires corrects pendant le black friday.
Bon a ce prix je prend quand même le spectral 29 car il a de meilleur roue et freins :
canyon.com
mais le tien a un meilleur amortisseur a l'arrière donc les deux se tiennent. Niveau couleur j'ai aucun des deux.

Tu l'as acheter ou ?