John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Demmonx (29 nov.) disait:

Un petit 108km / 9h / 4400 de d+/d- entre hier et aujourd'hui


Chère Léa,

Par la présente, je souhaitais vous indiquer les résultats partiels de mes recherches scientifiques sur l'échelle de Demmonx. Vous savez que ce sujet n'est pas pris à la légère par le Ministère de la Recherche et de la SNCF (une histoire de "Ride à grande vitesse", vous en savez plus que moi j'imagine). Les récentes observations m'amènent à penser que la dite "échelle de Demmonx" n'est pas encore stabilisée. Si le spécimen en question (doté d'une puce GPS placée dans sa chaussure droite) fait preuve d'une réserve énergétique conséquente depuis la levée partielle du confinement, repoussant toujours plus la limite de l'échelle, il ne faut pas oublier que le reste de l'échantillon observé sur 26in peut aussi se rapprocher dangereusement du zéro absolu (soit -273° Kelvin dans l'espace entre la peau de chamois et la selle). Bien qu'observateur aguerri du Demmonx, je suis au regret de vous annoncer n'avoir parcouru aujourd'hui que 10km et et D+240m. Mes vaines tentatives de manual ne m'ont pas permis de rapprocher plus du spécimen. Soyez assurée que la communauté scientifique continue de guetter le moindre de ses passages dans nos contrées.

Cordialement,
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ouais c'est ça
Moi l'entretien y a pas eu vu que je suis le seul à le faire
Si je rentre tôt vendredi soir j'irai m'y coller à la frontale ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

21 kms et 600 de d+ le samedi et 10 kms et 200 le dimanche
drive.google.com

Ca manque de saut tout ca ...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 29/11/2020 - 21:31
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Surfer l'écume...







jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Que c’est beau mon capitaine que c’est beau !
Ça c’est pas du ride de marin d’eau douce :cool:
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
Courageux avec cette neige !
Il fait réellement plus froid depuis ce weekend et surtout je vendu mon bike vendredi soir...

Mais la bonne nouvelle c'est que le p'tit nouveau devrait arriver cette semaine ! Hâte, pire qu'un gamin qui attend le père Noël, enfin le père DHL :!:
Un Norco Sight C2 2020 tout beau tout jaune :grin:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ici sensiblement plus chaud que la semaine dernière, on est passé de -3 le matin à 10, et 20° l'aprem
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
Ici aussi a Bruniquel, pas mal de monde mais un temps de folie pour rouler!
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
sebizarre (30 nov.) disait:

Courageux avec cette neige !
Il fait réellement plus froid depuis ce weekend et surtout je vendu mon bike vendredi soir...

Mais la bonne nouvelle c'est que le p'tit nouveau devrait arriver cette semaine ! Hâte, pire qu'un gamin qui attend le père Noël, enfin le père DHL :!:
Un Norco Sight C2 2020 tout beau tout jaune :grin:

Yeah beau, belle bête !
Et oui pour le froid ça commence clairement à devenir plus... Hivernal. Le fiston m'a dit en larmes les mains gelées "papa c'est fini le vélo pour moi cette année"... Par contre pour le foot il a jamais froid;)
@demmonx t'es dans quelle région ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Entre toulouse, Béziers, Albi et carcassone en gros. Sud du tarn
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (30 nov.) disait:

Entre toulouse, Béziers, Albi et carcassone en gros. Sud du tarn


Météo identique sur le piémont Pyrénéens par contre la neige est annoncée pour le weekend prochain, par contre pas l'ouverture des stations de ski(un télésiège est plus confiné qu'un bus ou un métro :shock: ).
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Vous avez le droit d’ouvrir en station venez pas pleurer la.
Nan mais ça va bien la toujours un truc pour chialer, c’est bon a un moment.
Vous allez pouvoir vous refaire une santé financière, du coup on va arrêter les aides. Donc arrêtez de vous plaindre.

Ah ouais ps, vous ouvrez pas les remontées hein ...



J’avoue, celle ci j’aurais bien aimé être là lors des négociations, une petite souris pour voir la tranche des représentants des stations de sport d’hiver :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (30 nov.) disait:

Vous avez le droit d’ouvrir en station venez pas pleurer la.
Nan mais ça va bien la toujours un truc pour chialer, c’est bon a un moment.
Vous allez pouvoir vous refaire une santé financière, du coup on va arrêter les aides. Donc arrêtez de vous plaindre.

Ah ouais ps, vous ouvrez pas les remontées hein ...



J’avoue, celle ci j’aurais bien aimé être là lors des négociations, une petite souris pour voir la tranche des représentants des stations de sport d’hiver :lol:


C'est un peu HS ici mais les stations de ski dans les Pyrénées(je ne connais pas la situation ailleurs) vivent sous perfusion d'aide de l'état donc en gros la non-ouverture va se rajouter à la dette car les crédits ne s'arrêtent pas.

Pour moi ce weekend ce fut tentative de suicide(la figure) et j'ai lâché les 2 mains de 5cm en tenant le vélo avec mes jambes.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (30 nov.) disait:

jycstd (30 nov.) disait:

Vous avez le droit d’ouvrir en station venez pas pleurer la.
Nan mais ça va bien la toujours un truc pour chialer, c’est bon a un moment.
Vous allez pouvoir vous refaire une santé financière, du coup on va arrêter les aides. Donc arrêtez de vous plaindre.
Ah ouais ps, vous ouvrez pas les remontées hein ...
J’avoue, celle ci j’aurais bien aimé être là lors des négociations, une petite souris pour voir la tranche des représentants des stations de sport d’hiver :lol:

C'est un peu HS ici mais les stations de ski dans les Pyrénées(je ne connais pas la situation ailleurs) vivent sous perfusion d'aide de l'état donc en gros la non-ouverture va se rajouter à la dette car les crédits ne s'arrêtent pas.
Pour moi ce weekend ce fut tentative de suicide(la figure) et j'ai lâché les 2 mains de 5cm en tenant le vélo avec mes jambes.

Ces stations sont comme ou sont ce qu'on appelle des entreprises zombie qui survivent grace aux aides et credit. Une fois la fin des aides de nombreuses entreprises et stations vont déposer le bilan. 2021 risque d'être une année économique très difficile....

Chapeau pour le suicide. Je regrette l'airbag du lac blanc pour tenter la manœuvre...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (30 nov.) disait:

davelepec (30 nov.) disait:

jycstd (30 nov.) disait:

Vous avez le droit d’ouvrir en station venez pas pleurer la.
Nan mais ça va bien la toujours un truc pour chialer, c’est bon a un moment.
Vous allez pouvoir vous refaire une santé financière, du coup on va arrêter les aides. Donc arrêtez de vous plaindre.
Ah ouais ps, vous ouvrez pas les remontées hein ...
J’avoue, celle ci j’aurais bien aimé être là lors des négociations, une petite souris pour voir la tranche des représentants des stations de sport d’hiver :lol:

C'est un peu HS ici mais les stations de ski dans les Pyrénées(je ne connais pas la situation ailleurs) vivent sous perfusion d'aide de l'état donc en gros la non-ouverture va se rajouter à la dette car les crédits ne s'arrêtent pas.
Pour moi ce weekend ce fut tentative de suicide(la figure) et j'ai lâché les 2 mains de 5cm en tenant le vélo avec mes jambes.

Ces stations sont comme ou sont ce qu'on appelle des entreprises zombie qui survivent grace aux aides et credit. Une fois la fin des aides de nombreuses entreprises et stations vont déposer le bilan. 2021 risque d'être une année économique très difficile....

Chapeau pour le suicide. Je regrette l'airbag du lac blanc pour tenter la manœuvre...


Moi airbag non car quand tu te rates ça fait mal en gros c'est quand tu veux finaliser ta figure, le mieux reste le bac à mousse le vrai (profond) mais c'est devenu ultra confidentiel en vélo (le seul que je connaisse de mon coté c'est en Andorre).

D'ailleurs faut pas hésiter à regarder les vidéo de cam mccaul sur YouTube il décompose bien le mouvement : https://www.youtube.com/watch?v=hegrTdyUMk4
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
davelepec (30 nov.) disait:

jycstd (30 nov.) disait:

Vous avez le droit d’ouvrir en station venez pas pleurer la.
Nan mais ça va bien la toujours un truc pour chialer, c’est bon a un moment.
Vous allez pouvoir vous refaire une santé financière, du coup on va arrêter les aides. Donc arrêtez de vous plaindre.

Ah ouais ps, vous ouvrez pas les remontées hein ...



J’avoue, celle ci j’aurais bien aimé être là lors des négociations, une petite souris pour voir la tranche des représentants des stations de sport d’hiver :lol:


C'est un peu HS ici mais les stations de ski dans les Pyrénées(je ne connais pas la situation ailleurs) vivent sous perfusion d'aide de l'état donc en gros la non-ouverture va se rajouter à la dette car les crédits ne s'arrêtent pas.

Pour moi ce weekend ce fut tentative de suicide(la figure) et j'ai lâché les 2 mains de 5cm en tenant le vélo avec mes jambes.


oui ben au bout d un moment, faut savoir débrancher le patient.
je me rappelle la discussion de l année derniere et ca a pas changé.
si c est pour voir des stations comme superbagneres qui ramenent de la neige en hélico, non pas pour sauver une ou deux saisons en attendant de finir le virage de la "montagne hiver sans neige" mais bien comme une pratique "normale" pour sauver une saison, qu ils sont capable de faire pendant 10 ans, bah, qu ils ferment pour de bon.

le covid aura peut etre ca de bon, on a pas voulu laisser mourir les vieux, mais on va peut etre au moins réussir a faire crever certains trucs qui doivent l etre (et malheureusement aussi certains qui devraient pas): les stations trop basses, qui préferent polluer et vivre au dessus de leurs moyens au lieu d entamer le virage des pratiques sans neige.
l'aéronautique civile aussi d'ailleurs ! c'est con que ca décanille pas les marins pécheurs qui sont sur chaluts en eau profonde au passage !
mais je m'égare encore plus que toi !

sinon je retre a peine d'une super sortie 26km quasi plats par 3 degrès/brume, avec des jambes mortes !
mon dieu, faut que je me remette à pédaler !
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
davelepec (30 nov.) disait:

ratm54 (30 nov.) disait:

davelepec (30 nov.) disait:

jycstd (30 nov.) disait:

Vous avez le droit d’ouvrir en station venez pas pleurer la.
Nan mais ça va bien la toujours un truc pour chialer, c’est bon a un moment.
Vous allez pouvoir vous refaire une santé financière, du coup on va arrêter les aides. Donc arrêtez de vous plaindre.
Ah ouais ps, vous ouvrez pas les remontées hein ...
J’avoue, celle ci j’aurais bien aimé être là lors des négociations, une petite souris pour voir la tranche des représentants des stations de sport d’hiver :lol:

C'est un peu HS ici mais les stations de ski dans les Pyrénées(je ne connais pas la situation ailleurs) vivent sous perfusion d'aide de l'état donc en gros la non-ouverture va se rajouter à la dette car les crédits ne s'arrêtent pas.
Pour moi ce weekend ce fut tentative de suicide(la figure) et j'ai lâché les 2 mains de 5cm en tenant le vélo avec mes jambes.

Ces stations sont comme ou sont ce qu'on appelle des entreprises zombie qui survivent grace aux aides et credit. Une fois la fin des aides de nombreuses entreprises et stations vont déposer le bilan. 2021 risque d'être une année économique très difficile....

Chapeau pour le suicide. Je regrette l'airbag du lac blanc pour tenter la manœuvre...


Moi airbag non car quand tu te rates ça fait mal en gros c'est quand tu veux finaliser ta figure, le mieux reste le bac à mousse le vrai (profond) mais c'est devenu ultra confidentiel en vélo (le seul que je connaisse de mon coté c'est en Andorre).

D'ailleurs faut pas hésiter à regarder les vidéo de cam mccaul sur YouTube il décompose bien le mouvement : https://www.youtube.com/watch?v=hegrTdyUMk4

Merci pour le lien, c'était justement mon objectif trick actuel... Mais la peur gagnait pour l'instant... Tu conseils de débuter sur quel type de saut ?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Le mieux c'est un petit step up. Ça permet d'avoir moins peur et de limiter les risques par rapport à une double ou table classique. Avec une recep assez plate. Faut prendre quand même un peu de hauteur car c'est un tricks plus long à placer que le toboggan par exemple.

Perso ma sortie de samedi à durée 10min. Après 2 mini descente d'échauffement on se lancent dans une nouvelle trace toute fraiche. Sorti d'une ornière je donne 2 coup de pédales pour garder du speed. La pédale vient tapper une souche .. ma gueulle = straight dans la terre .. chute alakon mais mon genoux a du vriller un peu car une belle douleur qui s'est accru rapidement. Vdm
J'avais un peu peur pour les ligaments mais finalement ça à l'air de le faire. 2 jours après je suis juste encore courbaturé de partout .. :roll:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (30 nov.) disait:

Le mieux c'est un petit step up. Ça permet d'avoir moins peur et de limiter les risques par rapport à une double ou table classique. Avec une recep assez plate. Faut prendre quand même un peu de hauteur car c'est un tricks plus long à placer que le toboggan par exemple.

Oui pour répondre à domback tu as raison je fais ça sur une double en step up bien raide qui me donne un peu d'air et du temps et une réception assez plate, mais ça reste un tricks qui à mon avis une fois maitrisé peut se placer sur un road gap ou des doubles en step down assez longue car tu n'a pas besoin d'impulsion juste de coincer la selle entre les jambes et du temps en l'air.

Sevenup (30 nov.) disait:

Perso ma sortie de samedi à durée 10min. Après 2 mini descente d'échauffement on se lancent dans une nouvelle trace toute fraiche. Sorti d'une ornière je donne 2 coup de pédales pour garder du speed. La pédale vient tapper une souche .. ma gueulle = straight dans la terre .. chute alakon mais mon genoux a du vriller un peu car une belle douleur qui s'est accru rapidement. Vdm
J'avais un peu peur pour les ligaments mais finalement ça à l'air de le faire. 2 jours après je suis juste encore courbaturé de partout .. :roll:

Oui ça c'est l'effet déconfinement j'ai fait pareil en Mai trop pressé de vouloir rouler à fond...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (30 nov.) disait:

davelepec (30 nov.) disait:

jycstd (30 nov.) disait:

Vous avez le droit d’ouvrir en station venez pas pleurer la.
Nan mais ça va bien la toujours un truc pour chialer, c’est bon a un moment.
Vous allez pouvoir vous refaire une santé financière, du coup on va arrêter les aides. Donc arrêtez de vous plaindre.

Ah ouais ps, vous ouvrez pas les remontées hein ...



J’avoue, celle ci j’aurais bien aimé être là lors des négociations, une petite souris pour voir la tranche des représentants des stations de sport d’hiver :lol:


C'est un peu HS ici mais les stations de ski dans les Pyrénées(je ne connais pas la situation ailleurs) vivent sous perfusion d'aide de l'état donc en gros la non-ouverture va se rajouter à la dette car les crédits ne s'arrêtent pas.

Pour moi ce weekend ce fut tentative de suicide(la figure) et j'ai lâché les 2 mains de 5cm en tenant le vélo avec mes jambes.


oui ben au bout d un moment, faut savoir débrancher le patient.
je me rappelle la discussion de l année derniere et ca a pas changé.
si c est pour voir des stations comme superbagneres qui ramenent de la neige en hélico, non pas pour sauver une ou deux saisons en attendant de finir le virage de la "montagne hiver sans neige" mais bien comme une pratique "normale" pour sauver une saison, qu ils sont capable de faire pendant 10 ans, bah, qu ils ferment pour de bon.

le covid aura peut etre ca de bon, on a pas voulu laisser mourir les vieux, mais on va peut etre au moins réussir a faire crever certains trucs qui doivent l etre (et malheureusement aussi certains qui devraient pas): les stations trop basses, qui préferent polluer et vivre au dessus de leurs moyens au lieu d entamer le virage des pratiques sans neige.
l'aéronautique civile aussi d'ailleurs ! c'est con que ca décanille pas les marins pécheurs qui sont sur chaluts en eau profonde au passage !
mais je m'égare encore plus que toi !

sinon je retre a peine d'une super sortie 26km quasi plats par 3 degrès/brume, avec des jambes mortes !
mon dieu, faut que je me remette à pédaler !

Oui long et vaste sujet sur la survie des stations des Pyrénées il y'en a trop et à trop basse altitude et sans réel plan 4 saisons ou trop timide.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2266 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
domback (30 nov.) disait:

Merci pour le lien, c'était justement mon objectif trick actuel... Mais la peur gagnait pour l'instant... Tu conseils de débuter sur quel type de saut ?


Des sauts longs plutôt.
Parce qu’il faut déjà que le vélo ait stabilisé après l’appel quand même,
que les genoux aient serré la selle,
Que les mains lachent puis reviennent.
Sur 2-3m c’est tendu tu vois ?
Faut au moins 5m qui éjecte bien je trouve.
Normalement les mains vont d’elles-mêmes se remettre à la bonne place, faut pas psychoter de pas attraper le guidon...

Après les step up comme dit par les autres, c’est toujours l’idéal pour tenter des choses. Un beau step up, un peu de temps et des copains qui motivent, ca part vite en couilles ! A la grande époque quand j’étais sur Grenoble, on y passait des aprems entières, à tenter le tout pour le tout, on a bien progressé. Idéalement la récep doit être molle, nous à force de tomber comme des masses on avait créé un bac à sable :mrgreen:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
domback (30 nov.) disait:

davelepec (30 nov.) disait:

ratm54 (30 nov.) disait:

davelepec (30 nov.) disait:

jycstd (30 nov.) disait:

Vous avez le droit d’ouvrir en station venez pas pleurer la.
Nan mais ça va bien la toujours un truc pour chialer, c’est bon a un moment.
Vous allez pouvoir vous refaire une santé financière, du coup on va arrêter les aides. Donc arrêtez de vous plaindre.
Ah ouais ps, vous ouvrez pas les remontées hein ...
J’avoue, celle ci j’aurais bien aimé être là lors des négociations, une petite souris pour voir la tranche des représentants des stations de sport d’hiver :lol:

C'est un peu HS ici mais les stations de ski dans les Pyrénées(je ne connais pas la situation ailleurs) vivent sous perfusion d'aide de l'état donc en gros la non-ouverture va se rajouter à la dette car les crédits ne s'arrêtent pas.
Pour moi ce weekend ce fut tentative de suicide(la figure) et j'ai lâché les 2 mains de 5cm en tenant le vélo avec mes jambes.

Ces stations sont comme ou sont ce qu'on appelle des entreprises zombie qui survivent grace aux aides et credit. Une fois la fin des aides de nombreuses entreprises et stations vont déposer le bilan. 2021 risque d'être une année économique très difficile....
Chapeau pour le suicide. Je regrette l'airbag du lac blanc pour tenter la manœuvre...

Moi airbag non car quand tu te rates ça fait mal en gros c'est quand tu veux finaliser ta figure, le mieux reste le bac à mousse le vrai (profond) mais c'est devenu ultra confidentiel en vélo (le seul que je connaisse de mon coté c'est en Andorre).

D'ailleurs faut pas hésiter à regarder les vidéo de cam mccaul sur YouTube il décompose bien le mouvement : https://www.youtube.com/watch?v=hegrTdyUMk4

Merci pour le lien, c'était justement mon objectif trick actuel... Mais la peur gagnait pour l'instant... Tu conseils de débuter sur quel type de saut ?

Bac a mousse ou airbag !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Justement, Dave disait qu'il aimait pas les airbag car il se faisait mal en recep dessus.

(J'ai pas d'avis personnel, j'ai fait ni l'un ni l'autre).
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (30 nov.) disait:

Justement, Dave disait qu'il aimait pas les airbag car il se faisait mal en recep dessus.

(J'ai pas d'avis personnel, j'ai fait ni l'un ni l'autre).


Le problème des airbag en vélo c'est que le vélo représente un risque dans la chute au moment de l'impact contre le matelas, l'autre risque c'est de rebondir et de se faire éjecter hors de l'airbag.

En bac à mousse (profond et homologué;) le seul risque c'est en back flip de lacher le vélo et qu'il te retombe dessus mais à part ça ça défonce les abdos pour en sortir...

Par contre ni l'un ni l'autre n'est parfait car ça ne simule pas une vrai bosse car oui le kick est là mais la reception est en contrebas, on commence à voir apparaitre des airbags sous forme de réception mais ils sont encore très rares.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le plus gros risque c'est de retomber dans le vélo airbag ou bac à mousse après le bac à mousse amorti mieux c'est clair. Mais l'un comme l'autre ca amorti mieux qu'une vrai réception en dur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 30/11/2020 - 17:19