Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2276 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ratm54 (14 déc.) disait:

John the revelator (14 déc.) disait:

Expérience perso: il y a un mois, je lui allais scier un arbre et des branches tombées depuis 1 an dans un virage/épingle sur un sentier très emprunté. Tout le monde s'en foutait, et tirait tout droit dans la pente... Une semaine après mon nettoyage, des gens avaient mis un gros tas e branchage dans le raccourci (qui était quand même sympa à la descente).

On a également un problème avec ceux qui s'astique un peu trop le manche sur strava... Résultat sur la descente d'a coté il y a plein de virages coupés 3 ou 4 mètres avant le virage. Bah oui comme cela on gagne facile 2-3 secondes ... On est obligé de mettre des branches et des arbres en travers c'est pénible cela donne encore plus de boulot pour quelques crétins. Bon en général il ne font pas l'effort de déplacer une branche, ca fait perdre trop de temps, donc après on est tranquille !


Putain ouais ca me saoule ça !!!
Du coup les temps n’ont plus de pertinence, et puis quel interet d’aller tout droit à chaque S ? Ca enlève le plaisir du vélo je trouve. :evil:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5261 messages
Stations : 1 avis
Tit_Ben (14 déc.) disait:

ratm54 (14 déc.) disait:

John the revelator (14 déc.) disait:

Expérience perso: il y a un mois, je lui allais scier un arbre et des branches tombées depuis 1 an dans un virage/épingle sur un sentier très emprunté. Tout le monde s'en foutait, et tirait tout droit dans la pente... Une semaine après mon nettoyage, des gens avaient mis un gros tas e branchage dans le raccourci (qui était quand même sympa à la descente).

On a également un problème avec ceux qui s'astique un peu trop le manche sur strava... Résultat sur la descente d'a coté il y a plein de virages coupés 3 ou 4 mètres avant le virage. Bah oui comme cela on gagne facile 2-3 secondes ... On est obligé de mettre des branches et des arbres en travers c'est pénible cela donne encore plus de boulot pour quelques crétins. Bon en général il ne font pas l'effort de déplacer une branche, ca fait perdre trop de temps, donc après on est tranquille !


Putain ouais ca me saoule ça !!!
Du coup les temps n’ont plus de pertinence, et puis quel interet d’aller tout droit à chaque S ? Ca enlève le plaisir du vélo je trouve. :evil:


C'est pour ça que Strava c'est pas une fin en soi, faut relativiser, voir couper l'appli..
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2276 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sevenup (14 déc.) disait:


C'est pour ça que Strava c'est pas une fin en soi, faut relativiser, voir couper l'appli..


Je trouve que l’appli est particulièrement pertinente et bien fouttue, elle apporte vraiment quelque chose, que ce soit pour le coté réseau social ou objectifs personnels.
La comparaison d’une sortie à l’autre, potentiellement de chronos avec les copains, c’est bien pensé (pas toujours bien executé, mais j’ai la version gratuite), et j’aime bien parce que ça me donne une idée des bornes que je fais par période, et par vélo aussi.
Moi qui suis fan des applications de suivi celle-ci je la trouve utile.
Après ce n’est pas une fin en soi, je l’allume au début, je regarde de temps en temps combien j’ai fait de bornes (surtout à la montée) mais après je ne focalise pas dessus.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6623 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Forcément, j'ai reçu ma loupiotte pour aller faire des sorties de nuit samedi...

Timing farpait.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6623 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tit_Ben (14 déc.) disait:

Sevenup (14 déc.) disait:


C'est pour ça que Strava c'est pas une fin en soi, faut relativiser, voir couper l'appli..


Je trouve que l’appli est particulièrement pertinente et bien fouttue, elle apporte vraiment quelque chose, que ce soit pour le coté réseau social ou objectifs personnels.
La comparaison d’une sortie à l’autre, potentiellement de chronos avec les copains, c’est bien pensé (pas toujours bien executé, mais j’ai la version gratuite), et j’aime bien parce que ça me donne une idée des bornes que je fais par période, et par vélo aussi.
Moi qui suis fan des applications de suivi celle-ci je la trouve utile.
Après ce n’est pas une fin en soi, je l’allume au début, je regarde de temps en temps combien j’ai fait de bornes (surtout à la montée) mais après je ne focalise pas dessus.


Perso, je l'utilise à chaque sortie, surtout pour monitorer mes performances, voir où je me situe par rapport à mes temps et ainsi jauger mon état de forrme, des fois les sensations ne suffisent pas.
Je l'utilise un peu pour voir où je me situe par rapport aux autres et voir la taille des écarts. Parce que une sortie avec les gars de mon club suffit pour me recadrer mais pas forcément pour comprendre la taille du gap.

Par contre, je le lance en sortant du garage et je l'arrête en revenant.
Entre deux, si je jette un oeil, c'est juste parce que j'ai sorti mon tel pour prendre une photo.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Sevenup (14 déc.) disait:

C'est pour ça que Strava c'est pas une fin en soi, faut relativiser, voir couper l'appli..

tu dis ca car t es pas capable d etre KOM !
#huilesurlefeu !
moi aussi j'aime bien les fly by, le principe de suivi de son activité, et la global heatmap aussi.
après ceux qui coupent les lignes pour prendre le KOM, bah je trouve ca con aussi, mais ca sera toujours la différence entre les freerideurs et les DHeux!
si on commence à mettre de la rubalise partout dans la foret on va se faire jeter de toute facon !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 14/12/2020 - 13:51
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Exactement kom ou mourir :lol:
Je l'utilise kom tout le monde je suppose :lol: j'aime bien, mais je ne supporte pas ceux qui trichent, coupent et flinguent une trace pour leur petit plaisir d'être kom :evil:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6623 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Là, où je roule, le KOM, il est souvent tenu par un Champion du Monde d'Enduro ou des gars qui roulent avec un niveau comparable.

Donc je comprend pas trop le soucis d'essayer d'aller chercher le KOM, même en coupant tout droit, je suis pas sur de les battre.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
alors que par chez moi il y a juste quelques poireaux de mon genre.
donc pas besoin de tricher, juste de se sortir les doigts !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
je dois faire partie des blaireaux qui n'utilisent plus Strava car trop axé réseau social(là aussi je n'en ai plus) et les KOM par chez moi comment dire faut du niveau pour les éclater car y'a des fou-furieux qui font les EWS qui stratosphérisent les temps.


Pour moi rien ce fut balade en mobylette nucléaire sur les feuilles et j'ai faillit me faire partager par un arbre en 2 à 40km/h car je n'ai plus l'habitude de ces conditions (pneus surgonflés super agressif sur le vélo) et de l'inertie de cette charrette électrique(25kg...).
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8035 messages
Matos : 7 avis
Perso Strava j’exporte quelques sessions dessus (j’utilise Wahoo, la seul appli gratuite qui fonctionne avec les bracelets connectés sans devoir raquer mensuellement).

Et Strava me sert plus d’intermédiaire pour exporter les traces en gpx qu’autre chose, après j’importe sur earth direct.
Eventuellement je regarde de temps en temps les traces que prennent des mecs pour voir où ça tombe quand je ne connais pas trop, mais point plus.

Le principe des kom c’est bien, mais au final deja tu vois les mecs rouler qui ont que Strava en tête, ils ralentissent jamais et ne s’arrêtent jamais même quand le situation ou à présence d’autres personnes l’exige.

Ensuite, au final, whaoo (que j’utilise comme passerelle pour mon bracelet cardio) suffit bien à monitorer ma forme et la bourre je préfère la tirer in situ avec les copains :lol:
Pis de toutes manières soyons honnête, y’a quand même pas mal de monde dans la région, pas bien dur de trouver plus fort que moi, alors le prestige, voilà ce qu’il en reste du prestige :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (14 déc.) disait:

Perso Strava j’exporte quelques sessions dessus (j’utilise Wahoo, la seul appli gratuite qui fonctionne avec les bracelets connectés sans devoir raquer mensuellement).

Et Strava me sert plus d’intermédiaire pour exporter les traces en gpx qu’autre chose, après j’importe sur earth direct.
Eventuellement je regarde de temps en temps les traces que prennent des mecs pour voir où ça tombe quand je ne connais pas trop, mais point plus.

Le principe des kom c’est bien, mais au final deja tu vois les mecs rouler qui ont que Strava en tête, ils ralentissent jamais et ne s’arrêtent jamais même quand le situation ou à présence d’autres personnes l’exige.

Ensuite, au final, whaoo (que j’utilise comme passerelle pour mon bracelet cardio) suffit bien à monitorer ma forme et la bourre je préfère la tirer in situ avec les copains :lol:
Pis de toutes manières soyons honnête, y’a quand même pas mal de monde dans la région, pas bien dur de trouver plus fort que moi, alors le prestige, voilà ce qu’il en reste du prestige :lol:


Moi j'ai une montre Geonaute à pas cher et j'exporte sur l'appli vendue avec ça donne des fichiers GPX pas super précis mais c'est suffisant.
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
327 messages
Par cher moi les KOM sont encore accessibles, pour les commun des mortels, en effet on a pas de mecs engagés sur des compétitions internationales qui s'entraînent dans mon coin.
Les seuls KOM que j'ai eu c'est après avoir fini ma sortie j'ai complètement zappé de couper l'application du coup j'ai tapé tout les KOM routiers sur les 15 kms qui me séparaient de la baraque :oops:
Après l'application je l'utilise comme bien du monde juste pour remplacer un compteur c'est toujours ça d'économiser (gros radin).
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8035 messages
Matos : 7 avis
Au final, le problème du téléphone c'est que perso je le met dans le sac ou dans la banane ventrale si je pars sans sac. Donc pour le consulter faut que je m'arrête, que je déclipse le sac, que j'enlève mes gants et ainsi de suite.
Dans le sac me reste les poches sur la ceinture, mais pareil c'est assez expo comme endroit, en cas de chute il est mieux sur le haut du sac plutôt qu'a me rentrer dans la hanche.

Si vraiment t'as pas prévu un arrêt de plusieurs minutes, c'est chiant, c'est pas en mode coup d'oeil quoi.
Puis le GPS du téléphone dans ma banane ventrale déconne complet, je sais pas si c'est le filtrage "grassiale" ( :lol: ) ou si c'est la banane en elle même qui fais chier, mais l'un dans l'autre ça va pas.
Donc j'aime bien avoir mon compteur pour ça. Maintenant le compteur c'est relou, ça fait un truc sur le cintre, sur la fourche. Bon jusqu'a maintenant la question se posait pas il était installé, mais je ne sais pas si je vais le laisser sur le nouveau bike.

Bref, c'est pas un débat de fou, mais je me tâte sur ce que je vais faire avec tout ça :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5261 messages
Stations : 1 avis
Ça bouge du côté de chez nous :








Super taff signé bike solutions avec en prime un beau wallride et le premier pont en France. Pas ouvert avant mars pour finir les espaces verts, va falloir ronger son frein lol au moins ça laisse le temps de changer mon vieux ns suburban. J'avais déjà comme projet de le changer mais ça va accélérer la décision
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai eu peur j'ai cru que le wall ride c'était les coté du pont :lol:
C'est la grande mode du moment mais cela s'essouffle assez rapidement je trouve... Je préfère un bowl enfin idéalement les deux. Sans compter qu'entre les gamins de 3 ans en draisienne et le jeunes qui ne veule pas ralentir la cohabitation est explosive...
Je ne sais plus ou il l'ont fermé suite à un accident grave.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6623 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est top un ns suburban pour la pumptrack.

La pumptrack, c'est quand même top pour apprendre à rouler et même à sauter.
Ca permet de progresser dans beaucoup de domaine, c'est ultra complet.

Un vrai bowl, c'est très ingrat et faut déjà avoir un minimum de niveau pour se faire plaisir.

Là, avec les différents parcours, ça va faire le tri naturellement dans les niveaux et va falloir attendre un peu que l'engouement se tasse.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1592 messages
Matos : 6 avis
Rah la classe, celui proche de chez moi est de taille micrométrique en comparaison :neutral:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5261 messages
Stations : 1 avis
NBF-Ronron (15 déc.) disait:

C'est top un ns suburban pour la pumptrack.

La pumptrack, c'est quand même top pour apprendre à rouler et même à sauter.
Ca permet de progresser dans beaucoup de domaine, c'est ultra complet.

Un vrai bowl, c'est très ingrat et faut déjà avoir un minimum de niveau pour se faire plaisir.

Là, avec les différents parcours, ça va faire le tri naturellement dans les niveaux et va falloir attendre un peu que l'engouement se tasse.


Oui le suburban il est sympa mais je suis encore avec une Marzo dj qui pompe beaucoup trop surtout quand je fais du trail. Pas envie d'upgrader ça avec une pike qui va me coûter un bras pour un cadre qui a presque 10 ans
Pour 800 balles sur lbc t'as un canyon avec la pike, jante en 30mm, les derniers cadres alu. Et puis je me sens à l'aise sur ces grandes tailles surtout sur la grosse ligne du trail local où je fais pas trop le fier lol

Oui va falloir que l'engouement descende, ils avaient à peine finis de couler le béton que l'armada de gosses roulés le soir. Ils ont mis des barrières partout la en attendant
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Combien le ruban de goudron? :grin:
Elle est énorme.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2276 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
jycstd (14 déc.) disait:

Au final, le problème du téléphone c'est que perso je le met dans le sac ou dans la banane ventrale si je pars sans sac. Donc pour le consulter faut que je m'arrête, que je déclipse le sac, que j'enlève mes gants et ainsi de suite.
Dans le sac me reste les poches sur la ceinture, mais pareil c'est assez expo comme endroit, en cas de chute il est mieux sur le haut du sac plutôt qu'a me rentrer dans la hanche.

Si vraiment t'as pas prévu un arrêt de plusieurs minutes, c'est chiant, c'est pas en mode coup d'oeil quoi.
Puis le GPS du téléphone dans ma banane ventrale déconne complet, je sais pas si c'est le filtrage "grassiale" ( :lol: ) ou si c'est la banane en elle même qui fais chier, mais l'un dans l'autre ça va pas.
Donc j'aime bien avoir mon compteur pour ça. Maintenant le compteur c'est relou, ça fait un truc sur le cintre, sur la fourche. Bon jusqu'a maintenant la question se posait pas il était installé, mais je ne sais pas si je vais le laisser sur le nouveau bike.

Bref, c'est pas un débat de fou, mais je me tâte sur ce que je vais faire avec tout ça :lol:


J’ai l’Apple Watch qui est compatible strava et synchronise à la fin. Donc pour le coup d’œil c’est parfait ! Les principales informations sont accessibles au levé de bras.

La pump C’est la classe ! A Marseille aucune dans l’agglomération ! :???: :cry: C’est fou !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8035 messages
Matos : 7 avis
Apple Watch j’y ai pensé mais trop cher.
Je suis très précautionneux avec mes affaires mais les montre je n’y arrive pas.
Je suis un pur mongole, quand j’en ai une je la tape partout.
La j’ai un petit bracelet xiaomi qui résiste bien, mais il a la vie dur le pauvre.

Il m’affiche la distance en coup d’œil, mais pour ça faut que je lance l’appli xiaomi. Et le tel aime pas trop avoir plusieurs applications qui utilisent simultanément le gps. Ça crée beaucoup d’erreurs. Et n’utiliser que l’application mifit c’est pas possible, c’est une grosse daube.

Donc la watch j’ai jamais voulu sauter le pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 15/12/2020 - 18:53
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je roule qu'avec une montre
Le smartphone reste à la voiture
J'ai un vieux téléphone compact et pas cher avec un forfait à 2€ pour les secours dans la banane
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je roule avec le smartphone et oruxmaps. Comme je pilote fin et que je ne tombe jamais, aucun problème :lol:
Maintenant je mets un smartphone en spare dans le sac pour les grosse sortie à la journée dans les vosges.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8035 messages
Matos : 7 avis
Pour le guidage nous on a une tactique plus évoluée avec les potes avec qui je roule le plus souvent.
On regarde des chemins, on prépare un peu la sortie on essaye de se mettre en tête des points de passage identifiable et après on y va à la zob.
On va pas se mentir, on se paume 1 fois sur 2 :lol: Et un ou deux coups on a finit dans les ronces les vélos sur le dos aussi :lol:

Mais c'est aussi ce qui nous a fait découvrir les single les plus sympas qu'on roule aujourd'hui dans le coin ;-) .