domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Sortir le renard de son trou...

mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
J'ai laissé les planches a neige de côté aujourd'hui pour ressortir le vélo, joli tour au dessus du lac du Bourget pour finir sur le Meyrieu trail.

John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
grobass (18 déc.) disait:

John the revelator (18 déc.) disait:

[retour au topic]
10 km, D+200, un peu de nettoyage de chemin... et toujours 25 min de manual (plus je rate, plus y a de chance que je réussise :? )

Nan mais là, ça peut plus durer, on va se cotiser pour t'acheter un nouveau pneu avant, tu pourras rouler tranquille sur tes deux roues... :mrgreen:

Attends que je me mette au stoppie/nose turn :lol:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par John the revelator, 20/12/2020 - 13:50
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
92km, 7h50 et 4040 de d+ sur le WE, objectif atteint
Ce matin c'était hardcore, pluie non stop dueant toute la sortie (3h30)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
4 heures de nettoyage de sentier plié en deux je suis en kit...
3ème fois en 3 sorties nettoyage que je me met un rateau sur le poignet. La bonne nouvelle c'est que ca tient !
bapsou
bapsou

inscrit le 02/05/20
106 messages
domback (19 déc.) disait:

Sortir le renard de son trou...




Magnifique photo !!
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Merci, le paysage et la lumière aident bien;)
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Demmonx (20 déc.) disait:

92km, 7h50 et 4040 de d+ sur le WE, objectif atteint
Ce matin c'était hardcore, pluie non stop dueant toute la sortie (3h30)

Ah ça y est, je retrouve mes repères du dimanche soir: la sortie de Demmonx ;)

domback, tu vas pouvoir faire des calendriers 26in avec tes photos. Ils auront plus de succès que celui des pompiers...
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
John the revelator (20 déc.) disait:

Demmonx (20 déc.) disait:

92km, 7h50 et 4040 de d+ sur le WE, objectif atteint
Ce matin c'était hardcore, pluie non stop dueant toute la sortie (3h30)

Ah ça y est, je retrouve mes repères du dimanche soir: la sortie de Demmonx ;)

domback, tu vas pouvoir faire des calendriers 26in avec tes photos. Ils auront plus de succès que celui des pompiers...


Non mais la on atteint des niveaux assez fou sur l'échelle du cumul de ride, même pour un Demmonx ça devient exponentiel, genre du Demmonx au carré quoi et si tu rajoute le facteur pluie c'est stratosphérique!

Bravo mais tu aurais pu faire 8 bornes de plus histoire que ce soit propre cette histoire parce que la franchement...
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
John the revelator (20 déc.) disait:

Demmonx (20 déc.) disait:

92km, 7h50 et 4040 de d+ sur le WE, objectif atteint
Ce matin c'était hardcore, pluie non stop dueant toute la sortie (3h30)

Ah ça y est, je retrouve mes repères du dimanche soir: la sortie de Demmonx ;)

domback, tu vas pouvoir faire des calendriers 26in avec tes photos. Ils auront plus de succès que celui des pompiers...

Hahaha, j'imagine assez le concept: un calendrier des riders 26in à torse poil (voir plus), les bénéfices permettraient de gonfler une cagnotte pour un big week-end bikepark 26in;) love
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Bah moi seule jour du moment où il a fait beau et j'étais au boulot toute la journée, du matin jusqu'après l'heure du couvre feu ...

Bref, f'chier :roll:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
"Je fixais des vertiges" Rimbaud





sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
C'est vraiment plus sec en valais qu'ici... mais il faudrait qu'il neige un peu d'ici janvier que la saison commence vraiment !
Profites en bien en tout cas.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
sebizarre (22 déc.) disait:

C'est vraiment plus sec en valais qu'ici... mais il faudrait qu'il neige un peu d'ici janvier que la saison commence vraiment !
Profites en bien en tout cas.

C'était dans le Chablais vaudois et non c'était pas du tout sec... Pneus complètement embourbés et trajectoires aléatoires... Mais ça reste bien cool;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
domback (22 déc.) disait:

sebizarre (22 déc.) disait:

C'est vraiment plus sec en valais qu'ici... mais il faudrait qu'il neige un peu d'ici janvier que la saison commence vraiment !
Profites en bien en tout cas.

C'était dans le Chablais vaudois et non c'était pas du tout sec... Pneus complètement embourbés et trajectoires aléatoires... Mais ça reste bien cool;)

Les montés ont l'air d'être violente par chez toi ?
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
domback (22 déc.) disait:

sebizarre (22 déc.) disait:

C'est vraiment plus sec en valais qu'ici... mais il faudrait qu'il neige un peu d'ici janvier que la saison commence vraiment !
Profites en bien en tout cas.

C'était dans le Chablais vaudois et non c'était pas du tout sec... Pneus complètement embourbés et trajectoires aléatoires... Mais ça reste bien cool;)


effectivement on voit encore le Gramont :)
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
ratm54 (22 déc.) disait:

domback (22 déc.) disait:

sebizarre (22 déc.) disait:

C'est vraiment plus sec en valais qu'ici... mais il faudrait qu'il neige un peu d'ici janvier que la saison commence vraiment !
Profites en bien en tout cas.

C'était dans le Chablais vaudois et non c'était pas du tout sec... Pneus complètement embourbés et trajectoires aléatoires... Mais ça reste bien cool;)

Les montés ont l'air d'être violente par chez toi ?

Ça dépend des options que tu prends: route goudronnée, Route forestière ou portage droit dans le chemin pédestre... Là j'est opté pour un mix des deux derniers, moins roulant, mais en-haut en 30mn...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
domback (22 déc.) disait:

ratm54 (22 déc.) disait:

domback (22 déc.) disait:

sebizarre (22 déc.) disait:

C'est vraiment plus sec en valais qu'ici... mais il faudrait qu'il neige un peu d'ici janvier que la saison commence vraiment !
Profites en bien en tout cas.

C'était dans le Chablais vaudois et non c'était pas du tout sec... Pneus complètement embourbés et trajectoires aléatoires... Mais ça reste bien cool;)

Les montés ont l'air d'être violente par chez toi ?

Ça dépend des options que tu prends: route goudronnée, Route forestière ou portage droit dans le chemin pédestre... Là j'est opté pour un mix des deux derniers, moins roulant, mais en-haut en 30mn...

Combien de km et de d+ pour rire ?
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Un bon équilibre +10 et-5, avec environ 5 de plat goudron, petite sortie pause midi:)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
domback (22 déc.) disait:

sebizarre (22 déc.) disait:

C'est vraiment plus sec en valais qu'ici... mais il faudrait qu'il neige un peu d'ici janvier que la saison commence vraiment !
Profites en bien en tout cas.

C'était dans le Chablais vaudois et non c'était pas du tout sec... Pneus complètement embourbés et trajectoires aléatoires... Mais ça reste bien cool;)


J'insiste, c'est sec chez toi Domback ! :lol:



Moi une petite sortie d'un peu plus de 20 bornes, on a pas mal bossés sur le spot local sur une petite ligne de pumptrack. Ca progresse doucement mais surement.
J'ai commencé un peu plus loin a m'entrainer sur un tout mini kick tout mignon avec une recep en pente.
Bon, y'a carrément du boulot pour impulser de manière à tomber dans la pente et pas juste tirer et ratérir arrière puis avant. Mais ça va venir.
Après là, avec le grip qu'est franchement parti en vacances, pas évident de se mettre assez de speed et de confiance.

Sinon la boue là horrible, liquide, pleine de sable hyper abrasif, tu passe ta vie à perdre l'avant.
Puis ils sont en train de débarder partout, mais ça bucheronne comme des nazes ici, tout le bois est en travers des sentiers, on passe notre vie à s'arrêter pour passer les vélos au dessus (clairement pas franchissable), bref bucherons en IDF c'est quand même pas ça...

Sinon les jeunes sont en train de shapper une nouvelle ligne, ça bosse dur ! Ils développent leur spot, en plus c'est bien shappé, c'est propre, tout tiens avec les grosses pluies qu'on a, du bon boulot !

Là où le bas blesse, c'est le temps pour tout nettoyer en rentrant, entre le vélo, les fringues, les endroits qu'on salope quand on est dans cet état. Bref entre la sortie et le nettoyage ça m'a bouffé toute l'après midi...
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Dur labeur au retour effectivement...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Bah ce qui est long c'est que faut nettoyer l'endroit où t'as lavé le vélo, ensuite celui où tu as retiré et rincé tes fringues (sinon la machine à laver elle va moyen aimer la boue de sable...), bref vivement le printemps ... :lol:

Et d'ailleurs, ce Marin, il va bien ? Ca fait un moment que tu le roule maintenant !?
On parle pas beaucoup de leurs bikes, ça donne quoi ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 22/12/2020 - 21:29
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
jycstd (22 déc.) disait:

Bah ce qui est long c'est que faut nettoyer l'endroit où t'as lavé le vélo, ensuite celui où tu as retiré et rincé tes fringues (sinon la machine à laver elle va moyen aimer la boue de sable...), bref vivement le printemps ... :lol:

Et d'ailleurs, ce Marin, il va bien ? Ca fait un moment que tu le roule maintenant !?
On parle pas beaucoup de leurs bikes, ça donne quoi ?

Haha, je sentirai presque une pression de ta part pour que je post un test;) une part de flemme mais aussi le fait que je n'ai hélas roulé qu' en terrain humide (même si on croit pas qu'en Valais c'est aussi humide) depuis que j'ai ce bike ne me permettrait pas d'avoir une opinion assez exhaustive... Mais en résumé très content et rassuré par la géométrie du vélo, le côté très joueur malgré le 29', un rendement très dynamique en cassé... Bref je vais pas spoilé plus, je pondrai un test au printemps avec aussi quelques sorties bikepark....
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
mat24bc (19 déc.) disait:

J'ai laissé les planches a neige de côté aujourd'hui pour ressortir le vélo, joli tour au dessus du lac du Bourget pour finir sur le Meyrieu trail.




Il a l'air beau ce Specialized !

C'était comment le terrain au Meyrieu? Pas trop humide? Tout est roulable en hiver ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
domback (23 déc.) disait:

jycstd (22 déc.) disait:

Bah ce qui est long c'est que faut nettoyer l'endroit où t'as lavé le vélo, ensuite celui où tu as retiré et rincé tes fringues (sinon la machine à laver elle va moyen aimer la boue de sable...), bref vivement le printemps ... :lol:

Et d'ailleurs, ce Marin, il va bien ? Ca fait un moment que tu le roule maintenant !?
On parle pas beaucoup de leurs bikes, ça donne quoi ?

Haha, je sentirai presque une pression de ta part pour que je post un test;) une part de flemme mais aussi le fait que je n'ai hélas roulé qu' en terrain humide (même si on croit pas qu'en Valais c'est aussi humide) depuis que j'ai ce bike ne me permettrait pas d'avoir une opinion assez exhaustive... Mais en résumé très content et rassuré par la géométrie du vélo, le côté très joueur malgré le 29', un rendement très dynamique en cassé... Bref je vais pas spoilé plus, je pondrai un test au printemps avec aussi quelques sorties bikepark....


Oh ben un test ce serait du caviar, mais c'est vrais qu'il est assez intriguant. On en voit sans en voir des Marin !