davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (15 déc.) disait:

Pour le guidage nous on a une tactique plus évoluée avec les potes avec qui je roule le plus souvent.
On regarde des chemins, on prépare un peu la sortie on essaye de se mettre en tête des points de passage identifiable et après on y va à la zob.
On va pas se mentir, on se paume 1 fois sur 2 :lol: Et un ou deux coups on a finit dans les ronces les vélos sur le dos aussi :lol:

Mais c'est aussi ce qui nous a fait découvrir les single les plus sympas qu'on roule aujourd'hui dans le coin ;-) .


Moi j'ai encore mieux je demande à des mecs du coins de nous montrer les traces en général ça marche bien aussi.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8033 messages
Matos : 7 avis
Où c'est qu'on écris déjà pour arrêter la boue ? :roll:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (16 déc.) disait:

Où c'est qu'on écris déjà pour arrêter la boue ? :roll:

Mécanic is coming :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8033 messages
Matos : 7 avis
Nan mais c'est indécent, quand tu vois plus le flanc de ton pneu, uniquement un joli pavé de boue bien lissé par ton garde boue c'est relou a un moment :roll:
Dans le triangle entre downtube/bdp/tube de selle je crois que j'avais assez de boue et de feuilles agglomérées pour faire un nid d'oiseau :roll:

Le moindre sentier un peu en devers tu fais une prière pour que les pneus arrivent à trouver du grip pour pas finir dans le ruisseau, je parle même pas de pédaler dans 10cm de boue, le moindre faux plat devient une épreuve, enfin c'est assez :lol:

Après, on a eu de la chance, ça fait deux ans que c'est comme ça a partir de mi Octobre, là on a quand même eu un super mois de Novembre. Mais du coup maintenant faut patienter jusque fin janvier pour commencer à avoir un peu moins d'eau et mi mars pour retrouver des sentiers plus roulables...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 16/12/2020 - 17:57
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Hé oui ...
Enfin pas tous il y en a sur ce forum, qui se reconnaîtront qui nous ont déjà posté des photos de ski de rando en poudreuse qui frise l'indécence :lol:

Moi j'en profite pour sortir le chien et nettoyer les chemins ca vide bien la tête aussi !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8033 messages
Matos : 7 avis
Oui c’est sur...

Dans mon autre chez moi, ils sont aussi sous la neige depuis un moment.
Quand c’est comme ça tu sort les raquettes et c’est réglé :lol:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2276 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
jycstd (16 déc.) disait:

... la boue ? :roll:


C’est quoi ? :cool:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8033 messages
Matos : 7 avis
Tit_Ben ( 7 déc.) disait:




Le truc là, qui coule le long du cadre :lol: (Nan, le truc marron liquide qui coule le long des jambes ça c'est autre chose, c'est quand on vois le fameux "frein à arbre" qui arrive :twisted: )
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8033 messages
Matos : 7 avis
Prêts à faire marteler vos vélos ?

Et du coup, vu que y'a qu'en France que ça va se faire, on va encore payer une fortune ?
Sur le carbone ?

Ca me semble encore être un loi qui part d'un bon sentiment mais où tout le monde va se manger les fesses dessus, surtout quand ça ne concerne qu'un pays...
Pour le moment, bicycode (les mecs qui font ça depuis 15 ans) déconseillent fortement les marquages sur cadre carbone et préconisent de vraiment choisir le bon endroit sur les cadre alu allégés.
Et pour pas que ça s'oxyde, ils mettent un petit sticker qu'ils disent :) On est content avec ça tiens :roll:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 17/12/2020 - 00:30
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
386 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
ratm54 (16 déc.) disait:

Hé oui ...
Enfin pas tous il y en a sur ce forum, qui se reconnaîtront qui nous ont déjà posté des photos de ski de rando en poudreuse qui frise l'indécence :lol:

Moi j'en profite pour sortir le chien et nettoyer les chemins ca vide bien la tête aussi !


des photos dans ce genres là ?... 2 weekend de suite qu'on se gave... pardon désolé... :arrow: :arrow:

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Rectification, ca ne frise pas l'indécence c'est indécent :lol:

poua les photos :shock: :cool:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
jycstd (17 déc.) disait:

Prêts à faire marteler vos vélos ?

Et du coup, vu que y'a qu'en France que ça va se faire, on va encore payer une fortune ?
Sur le carbone ?

Ca me semble encore être un loi qui part d'un bon sentiment mais où tout le monde va se manger les fesses dessus, surtout quand ça ne concerne qu'un pays...
Pour le moment, bicycode (les mecs qui font ça depuis 15 ans) déconseillent fortement les marquages sur cadre carbone et préconisent de vraiment choisir le bon endroit sur les cadre alu allégés.
Et pour pas que ça s'oxyde, ils mettent un petit sticker qu'ils disent :) On est content avec ça tiens :roll:


Pourquoi ne pas simplement utiliser le numéro de série du cadre plutôt que graver un numéro supplémentaire ?
Encore une histoire de fric?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8033 messages
Matos : 7 avis
Je ne sais pas. J'imagine de toutes manières que ça va naviguer un peu à vue cette année avec tout ça.
Déjà, c'est pas super super clair niveau obligations. Est-ce qu'on parle de vente de vendeurs Français ? Est-ce qu'une gamme annoncée en 2020 mais livrée en 2021 est considérée comme mise sur le marché avant le 1er Janvier ?

J'avoue j'ai pas creusé plus que ça pour trouver le texte de loi.

Puis ils parlent d'identification mais pas de la manière dont ça va devoir être fait.
Des sociétés proposent des stickers indécollables, d'autre de la résine injectée. Bref, c'est un peu compliqué j'ai l'impression.
Surtout que la loi a été votée en novembre de ce que j'ai compris. 2 mois, surtout avec le covid et les arrêts et confinement dans les différents pays d'Europe en ce moment, c'est court pour trouver des solutions.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Oui carrément, il y aura une période probatoire.
Mon vélo commandé en Allemagne en décembre 2020 et livré en janvier 2021 ne devrait pas être bloqué par la douane française pour absence de gravage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 17/12/2020 - 17:48
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8033 messages
Matos : 7 avis
Ouais pareil je me questionne, j'ai commandé un vélo Allemand livré début 2021. Donc on est dans le même cas.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5261 messages
Stations : 1 avis
Ça paraît compliqué à mettre en œuvre cette loi, surtout sur la masse de vélo d'occasion sur le marché, avec des utilisateurs qui clairement sont pas tous aux taqués niveau réglementation ..
Pour les vélos neufs je me demande qui va graver ça. Si c'est les usines des cycles ça va impliquer une chaîne de production supplémentaires qui va se terminer par une augmentation du prix des bike. De toute façon avec l'effet covid les bike vont prendre une claque donc on est plus à ça prêt...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8033 messages
Matos : 7 avis
Pour l'occasion c'est uniquement sur les ventes par des pro.
Donc en gros ils vont acheter la machine à graver ou passer un contrat avec les entreprises qui proposent des solutions de marquage et ils le feront au fil de l'eau.
En sachant que chez bicycode ils demandent 10 balles pour graver un cadre.

Par contre attention comment que c'est moche :lol:

Après, vu que les fabricants gravent déjà leur numéro de série interne, j'espère qu'ils vont pouvoir dealer pour partager uniquement le serial avec le fichier global et que ça se goupille comme ça.

Mais ça parait compliqué d'inclure ça dans les chaines de fabrication pré peinture pour des bikes destinés uniquement au marché Français.
Ca voudrait dire qu'il faudrait le faire pour toute la gamme peu importe le pays d'export ?

Je sais pas comment ils vont s'organiser. Après le principe est une bonne chose sur les vélos de ville quand on voit les vols, maintenant comme d'hab chez nous, on pond des trucs avant d'avoir mis en place les solutions et d'avoir bien préparer le marché.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1589 messages
Matos : 6 avis
Heu, dites-moi, on ne s'enflammerait pas un peu vite? Je suis une truffe dans le domaine juridique, mais en France, une loi ne vaut pas grand chose sans décret d'application non? Il n'y a que si la loi est assez précise qu'on peut se passer d'un décret...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8033 messages
Matos : 7 avis
Bonne lecture :lol:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1589 messages
Matos : 6 avis
Article R1271-11 - Création Décret n°2020-1439 du 23 novembre 2020 - art. 1

disait:
Un opérateur agréé dispose d'un procédé technique permettant l'apposition sur le cycle de l'identifiant, qui lui est fourni exclusivement par le gestionnaire du fichier national.

Le format de l'identifiant est précisé par arrêté conjoint du ministre chargé des transports et du ministre de l'intérieur.

Le procédé technique utilisé pour identifier les cycles peut faire l'objet de prescriptions définies par arrêté conjoint du ministre chargé des transports et du ministre de l'intérieur.

Désolé de paraître toujours aussi bête mais je ne vois pas le détail du procédé ;) Sachant que les vélocistes, les vendeurs/réparateurs et même les déchetteries semblent devoir être impliqués, je serais curieux de voir comment ça s'appliquera dès le 1er janvier... Je me trompe peut-être mais je crois que, sans arrêté précisant les modalités, cette loi risque de ne pas être applicable.
edit: il y aura surement un article sur ce sujet d'ici quelques temps (plus clair que celui de LCI)). On a attendre le 2nd round prévu en juillet où ça concenerait aussi ceux d'occasion...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 18/12/2020 - 08:26
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8033 messages
Matos : 7 avis
Ouais bon en gros pour le moment si ton vendeur de vélo considère que son marqueur posca est quasiment indélébile et inalterable il peut te marquer ton numéro de série avec quoi.... :lol:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1589 messages
Matos : 6 avis
[retour au topic]
10 km, D+200, un peu de nettoyage de chemin... et toujours 25 min de manual (plus je rate, plus y a de chance que je réussise :? )
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator (18 déc.) disait:

[retour au topic]
10 km, D+200, un peu de nettoyage de chemin... et toujours 25 min de manual (plus je rate, plus y a de chance que je réussise :? )


Moi c'était hier le nettoyage de spot pendant 2h00 de râteau(vivement que toutes feuilles tombent)

Pour le Manual le top c'est un spot de goudron bien plat assez large ou tu peux te mettre des cones et un challenge de tenir le plus possible, moi à l'époque c'était sur un petit skatepark goudronné.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8033 messages
Matos : 7 avis
John the revelator (18 déc.) disait:

[retour au topic]
10 km, D+200, un peu de nettoyage de chemin... et toujours 25 min de manual (plus je rate, plus y a de chance que je réussise :? )


C'est cool tu persévère !
Ca va finir par rentrer !
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
441 messages
John the revelator (18 déc.) disait:

[retour au topic]
10 km, D+200, un peu de nettoyage de chemin... et toujours 25 min de manual (plus je rate, plus y a de chance que je réussise :? )

Nan mais là, ça peut plus durer, on va se cotiser pour t'acheter un nouveau pneu avant, tu pourras rouler tranquille sur tes deux roues... :mrgreen: