mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
kampfar (23 déc.) disait:

mat24bc (19 déc.) disait:

J'ai laissé les planches a neige de côté aujourd'hui pour ressortir le vélo, joli tour au dessus du lac du Bourget pour finir sur le Meyrieu trail.




Il a l'air beau ce Specialized !

C'était comment le terrain au Meyrieu? Pas trop humide? Tout est roulable en hiver ?


Si tu le regarde dans un mirroir c'est un spé, mais la pas de mirroir : c'est un rallon ;) :)

c'était bien humide le meyrieu mais c'est bien roulable quand même, c'est vraiment bien shapé, même quand ça glisse tous les sauts passent. le tracé enduro qui est en dessous est bien sympa aussi .
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
jycstd (23 déc.) disait:

domback (23 déc.) disait:

jycstd (22 déc.) disait:

Bah ce qui est long c'est que faut nettoyer l'endroit où t'as lavé le vélo, ensuite celui où tu as retiré et rincé tes fringues (sinon la machine à laver elle va moyen aimer la boue de sable...), bref vivement le printemps ... :lol:

Et d'ailleurs, ce Marin, il va bien ? Ca fait un moment que tu le roule maintenant !?
On parle pas beaucoup de leurs bikes, ça donne quoi ?

Haha, je sentirai presque une pression de ta part pour que je post un test;) une part de flemme mais aussi le fait que je n'ai hélas roulé qu' en terrain humide (même si on croit pas qu'en Valais c'est aussi humide) depuis que j'ai ce bike ne me permettrait pas d'avoir une opinion assez exhaustive... Mais en résumé très content et rassuré par la géométrie du vélo, le côté très joueur malgré le 29', un rendement très dynamique en cassé... Bref je vais pas spoilé plus, je pondrai un test au printemps avec aussi quelques sorties bikepark....


Oh ben un test ce serait du caviar, mais c'est vrais qu'il est assez intriguant. On en voit sans en voir des Marin !

En tout cas là ça envoye bien le marin :)
https://youtu.be/K0Z90enY8aA
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ratissage à la frontale ce soir :smile:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai fini le nettoyage d'une spéciale c'est après midi sous la flotte. Il tombait des cordes je suis rentré trempé jusqu'a l'os mais il ne faisait pas trpo froid (12°;). L'avantage c'est que je pouvais nettoyé au abord des grand chemins je n'étais pas dérangé, j'ai vu personne :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Dimanche pareil il faisait trop mauvais, j'ai croisé que 4 ou 5 chasseurs au lieu d'une 30aine et 5 mecs en cross. C'était ruisseau
Heureusement sur les cailloux pas de boue mais ça mouille
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Je suis sorti hier, le résultat est quelques post plus haut :lol:

Vivement le coup de froid que ça fige un peu la terre !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Profitez jusqu'au week-end il semblerait qu'un reconfinement soit en vu pour Lundi ou mardi peut être localisé (régionnal)...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (24 déc.) disait:

Profitez jusqu'au week-end il semblerait qu'un reconfinement soit en vu pour Lundi ou mardi peut être localisé (régionnal)...


Oui je le sens aussi, mais on continuera comme avant aller au supermaché pour les achats essentiels avec des attestations ridicules et le vélo dans le coffre.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (24 déc.) disait:

ratm54 (24 déc.) disait:

Profitez jusqu'au week-end il semblerait qu'un reconfinement soit en vu pour Lundi ou mardi peut être localisé (régionnal)...

Oui je le sens aussi, mais on continuera comme avant aller au supermaché pour les achats essentiels avec des attestations ridicules et le vélo dans le coffre.

+1 ;-)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Reconfinement de quoi.
On s’est stabilise sur les chiffres, la campagne de vaccination commence dimanche, à un moment faut se détendre.

Je me suis bien marré devant l’interview de l’autre toubib de garche là qui pleurait pour encore des confinement (les mecs sont devenus des fétichistes de la confiture t’as l’impression) mais qui disait, nan mais noel faut laisser les gens tranquile, c’est la famille tout ça mais après goulag hein !
Même des toubibs qui s’enferment dans le toujours plus et ne voient aucuns autres paramètres que leur service ont des recommandations à géométrie variable.
Si la situation est si dramatique, portez vos burnes et assumez de dire non à Noël et aux repas de famille. Sinon c’est pas la peine d’ouvrir le claque bouse.
Sauf qu’en disant ça (quand on suit leur ligne de pensée hein, je suis pas en train de dire qu’il faut tout reverouiller) ben les gens ne t’écoutent plus, car noel c’est Noël.
Et c’est là que le médecin devient politicien :roll:

Quand on sort des choix rationnels et que ça en devient de la posture, ça deviens ridicule et surtout c’est quand même le signe qu’il est temps de retourner faire son travail plutôt que de donner des interviews.
Le confinement faut leur rappeller que c’est une mesure d’urgence pour répondre à une urgence, pas un mode de vie banalisé.

Bref, profitez bien de la dinde ce soir !
Car demain faudra affronter la boue pour évacuer tout le gras :lol:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 24/12/2020 - 11:41
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (24 déc.) disait:

Reconfinement de quoi.

Dixit l'ordre des XXXXX.
Pas reconfinement de quoi mais reconfinement contre quoi ! contre le nouvel an ;)
Après moi je dis juste de profiter de ces prochains jours, je ne garanti rien, on verra ce que cela donnera lundi ou mardi.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Après ils flippent des conséquences de Noël, pourquoi pas, mais faut faire attention avec les confinements.
Que ça devienne un outil et non une norme.

A la limite que des options soient mises sur la table, ça me dérange pas, du moment que ça reste des stratégies préparés, des plan d'action pour répondre a divers scénario, c'est leur taff a nos dirigeants.
Par contre, je crois que je commence vraiment à saturer des toubibs qui font de la politique sur les plateaux tv, des donneurs de leçons à géométrie variable (François, si tu nous entend :mrgreen: ) qui ne sont plus des consultants factuels et pragmatiques mais des outils de communication.

Enfin bref, on va bientôt repartir sur le topic du covid pour pas tout re-saloper ici :lol:
Quitte a tout salir, parlons de boue, c'est de saison :lol:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Bon au pire si vous re-re-re-confiner, je vous enverrai quelques postales bien moches de chez moi... Mais je ne le vous souhaite pas;) normalement à cette période on roule par cormaranche, ce sera pas pour cette année(:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
domback (24 déc.) disait:

Bon au pire si vous re-re-re-confiner, je vous enverrai quelques postales bien moches de chez moi... Mais je ne le vous souhaite pas;) normalement à cette période on roule par cormaranche, ce sera pas pour cette année(:

Je sens qu'il va y avoir une opération cagoule en suisse un de ces quatre matin :twisted: :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Depuis le temps qu'on le lui dit, chez lui ça doit ressembler à Fort Alamo :lol:
Il part rouler avec un tazer au cas où il croiserait un stocker 26in sur un bike :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 24/12/2020 - 14:31
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Meuhh non, juste une bouteille de rouge et un saucisson, je suis convivial, la peur appartient à ceux qui en ont besoin...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Toi tu connais ton ennemi :lol:

Fais gaffe sur le choix du vin, si tu tire de la piquette tu vas te faire inviter en cabane de chasse :twisted:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Je parle de vin valaisan mec, la piquette on connaît pas;)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Ah là j'suis ton homme bonhomme ! Plus blanc pour moi mais oui !

Un bon fendant, tu parle au mec qui passe la frontière juste pour faire le plein ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 24/12/2020 - 15:11
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Retour dans l'Hérault pour les fêtes, y a tout ce qui faut: muscat, rouge, etc. Au moins on a des vignes qui voient le soleil :mrgreen: Bon, je veux bien participer au w-e bike&wine valaisan, je ne suis pas si sectaire.

Je ne sais pas où poster ça: je vous souhaite de bonnes fêtes à tous :cool: (oui, même la personne en charge de la messagerie de 26in, c'est pour dire ;) )
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
John the revelator (26 déc.) disait:

Retour dans l'Hérault pour les fêtes, y a tout ce qui faut: muscat, rouge, etc. Au moins on a des vignes qui voient le soleil :mrgreen: Bon, je veux bien participer au w-e bike&wine valaisan, je ne suis pas si sectaire.

Je ne sais pas où poster ça: je vous souhaite de bonnes fêtes à tous :cool: (oui, même la personne en charge de la messagerie de 26in, c'est pour dire ;) )

Avec plaisir !
Pour l'instant je penche plus sur le blanc;)



ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Sortie dans le dur aujourd’hui.
Pas de jambes, pas bien sûr le vélo, un terrain horrible bref pas dingue.
Du coup on a nettoyé un petit peu après la tempête de ce week-end.
Pas mal de bois partout.

Cet aprem j’avais du temps et la pluie a saloper mes projets donc j’en ai profité pour faire un peu de mécanique.

J’ai vu un vieux descendre les modules du spot local en cyclocross.
Des roues de route sur des modules qui ont pris la flotte ça donne quoi ?
Petit indice, du boulot pour les shapers... :roll:
Remarque ça aide à passer quand on passe tout droit dans le kick en coupant ça comme une motte de beurre :roll:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 28/12/2020 - 20:40
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (28 déc.) disait:

Des roues de route sur des modules qui ont pris la flotte ça donne quoi ?

Un coup de pelle dans la tronche du routard ? :twisted:

youtube.com

:lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis


Moins de kilomètres que l'an dernier mais autant de dénivelé
Moins de bikepark, moins de navette, plus de pédales
Et surtout 3 mois de roulage en moins :lol: