grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
Demmonx (31 déc.) disait:


Moins de kilomètres que l'an dernier mais autant de dénivelé
Moins de bikepark, moins de navette, plus de pédales
Et surtout 3 mois de roulage en moins :lol:


Dire que j'étais content d'avoir atteint les 100k D+ :roll:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Haha, faut aimer la compta... Le jour où je calcule mes sorties, je roule plus... Chacun son truc... Mais surtout meilleurs vœux pour 2021 à toute l'équipe 26i n !!!
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je calcule pas, la montre le fait pour moi :smile:

Bonne année !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
C’est clair que domeback si tu laissais tourner tourner le compteur tu serais pas mal non plus ;-)

Bonne année à vous également !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis

Roulage aujourd'hui !
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages


Contrairement à demmonx, le vélo est remisé depuis le 20 décembre, et hier c'était pas sortie type gravity mais plutôt XC avec pantalon moulant et transpiration.
On a beau faire du vélo toute l'année, le passage sur un autre sport reste quand même difficile, les côtes paraissent moins raide en vélo qu'en ski moi je vous le dit.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis



Gadoue gadoue mais sortie sympa!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Vous faites rêver ...
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Yeah! Ça doit être bien glissant... Nice... Ah non Quimper ????
J'hésite à sortir le Bike, mais pour l'instant je bois toujours du blanc;)

domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Quand même un mini tour, ça démangeât un peu;)



John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
On notera la présence d'un chien de garde sur les dernières photos de domback... l'est pas serein l'gars. Il sent qu'on le guette :lol:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Ah faites bien gaffe, c'est un chasseur et il a faim;)
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages


Rebelote aujourd'hui, avec une neige beaucoup plus rapide, résultat 20 secondes au km de gagner par rapport à vendredi. Musculairement ça va, mais il manque encore de la caisse.
Manque plus que le soleil pour avoir des conditions au top.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Grosse session luge à travers champ de 250m d- en finissant dans le jardin des beaux parents.

Ça faisait un pti moment qu'on attendait des conditions comme ça aussi tôt.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Dernière sortie des vacances aujourd'hui avec 2 potes avant le boulot demain :cry: Toutes les bonnes choses ..
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Les lundis au soleil...
Bikepark VS snowpark...



jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Ahah petit co* :lol:

Moi sortie prévue jeudi à priori, mais ça sera sorties calmes pendant un moment, car je retourne dans des galères dentaires qui font que je dois y aller molo...
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
en 1 heure: 9 km, D+200 et toujours 20 bonnes minutes à tenter des manuals
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 07/01/2021 - 15:05
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Alors ça avance les manuals ?

Finalement pas de sortie pour moi aujourd'hui, ma dent me fais encore chier :cry:

J'espère que ça sera bon pour ce weekend !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 07/01/2021 - 20:30
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis


Deuxième roulage cet aprem, après les 8.5 km d'hier sur majoritairement du plat et de l'asphalte j'ai attaqué de la grimpette sur chemin et plus de 10km. On est loin du programme initial du Bike mais c'est plutôt moi qui ait besoin de reprendre progressivement !! :mrgreen:

J'ai voulu prendre un truc plus sauvage mais trop raide et trop gras... :lol:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
jycstd ( 7 janv.) disait:

Alors ça avance les manuals ?

Non, pire que la séance avant les congés, mais ça faisait un bail que je n'avais pas roulé (3 semaines?). J'ai dû basculer 2 fois vers l'arrière, les autres fois je me démerde mal et la roue ne décolle pas assez. Je me demande si je ne vais pas changer de spot pour m'entraîner et choisir quelque chose de plus plat. Mon spot actuel est un peu enherbé et en légère pente, ce qui est plutôt sécurisant, mais je me demande si ce ne serait pas mieux de faire ça sur du bitume (en cas de chute arrière, c'est moins drôle). Je vais essayer d'y aller 2 fois par semaine, on verra.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator ( 8 janv.) disait:

jycstd ( 7 janv.) disait:

Alors ça avance les manuals ?

Non, pire que la séance avant les congés, mais ça faisait un bail que je n'avais pas roulé (3 semaines?). J'ai dû basculer 2 fois vers l'arrière, les autres fois je me démerde mal et la roue ne décolle pas assez. Je me demande si je ne vais pas changer de spot pour m'entraîner et choisir quelque chose de plus plat. Mon spot actuel est un peu enherbé et en légère pente, ce qui est plutôt sécurisant, mais je me demande si ce ne serait pas mieux de faire ça sur du bitume (en cas de chute arrière, c'est moins drôle). Je vais essayer d'y aller 2 fois par semaine, on verra.

Forcément plus facile sur du bitume mais clairment attention au dos. Il faut des pédales plates (pas auto). Met une dorsal ou un sac a dos pour éviter les désagrément.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Je ne roule qu'en plates ;) Je trouve que le sac à dos, ça n'aide pas vraiment à trouver son équilibre. Je prévois l'achat d'une dorsale, j'espère (naïvement) des soldes dans quelques jours.
Normalement, je pose une journée la semaine prochaine et je me fais une bonne grosse sortie (un truc balèze, méritant de figurer sur l'échelle de Demmonx), histoire de tester le casque 7IDP et bien commencer 2021.
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
Personnellement je trouve les manuals beaucoup plus simple quand c'est pentu et plus la vitesse est élevée plus c'est facile aussi. Mais bon faut d'abord vraiment avoir le reflex du frein :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
grovy ( 8 janv.) disait:

Personnellement je trouve les manuals beaucoup plus simple quand c'est pentu et plus la vitesse est élevée plus c'est facile aussi. Mais bon faut d'abord vraiment avoir le reflex du frein :lol:


Non car il faut plus de courage le plus simple reste les bosses de type BMX race ou Pumptrack pas compact ou tu as le temps entre 2 domes de placer un manual dans mon cas.



Pour moi les sorties c'est remise en état du spot où je roule avec les tempête et le gel et j'essaie de finir STEP-UP mais je ne connais pas la vitesse d'approche car je ne peux pas tester :sad: