Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 9 janv.) disait:

Après le vercors c’est pas en parc naturel ?
Parceque ça implique certaines limites pour l’officiel.


Parc naturel régional... En effet ça doit impliquer des restrictions...
Il y a villard de lans qui a un bike Park (et hôte du vv festival), valdrome, une station dans le sud est du massif, pas loin de lus la croix haute, le VBC bike park qui est une asso qui a monté un Bike Park officiel sur le versant ouest côté Valence (et qu'il va falloir que je rencontre !) .
Du côté d'autrans et meaudre il y a possibilité de remontées meca mais sur du trail plus naturel (testé autrans en 2014, j'en ai encore un putain de bon souvenir !)
La station du col du Rousset (extrémité sud) avait un Bike Park dans le temps (coupe régionale incluse)
Le col de l'arzelier :cry: :cry: :cry: (balcon est) qui ouvrait, si pas de neige, à Noël, et plus tôt que tout le monde en mai

Y a quand même de quoi faire à priori en runs naturels sur le plateau (et avec de la volonté beaucoup de runs enduro de villard ou méaudre/autrans sont accessibles au molet !)
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Sisi! Il y'a pas mal de limitations mais il y'a quand même une certaine liberté, par exemple je suis toujours surpris de l'état et du nombre de traces en ardeche, notamment dans le parc naturel régional (au même titre que le Vercors) des monts d'Ardèche. Apres mon propos est à nuancer, il y'a quand même quelques super traces dans le vercors, et bien entretenue, en plus je ne suis pas motorisé, du coup ma vision du vercors est assez restreinte: jusqu'à 50 km de romans sur Isère pour ceux qui connaissent. Autant dire pas grand-chose... Ce qui est sur, c'est que de ce que j'en vois il y'a un potentiel dingue qui est peut-être un peu sous exploité, mais ce qui est sur c'est que j'ai déjà pu rencontrer pas mal de personnes super passionnées, et qui n'hésitent pas à shaper quand c'est possible et autorisé, personne que j'aide dès que je peux, au demeurant. Ce qui m'amène à penser que cette sous exploitation vient non pas d'un manque de riders investis, mais plutôt de la politique en place qui mets peut-être un peu moins de moyens pour développer les sports outdoors que d'autres.
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
kalim ( 9 janv.) disait:

jycstd ( 9 janv.) disait:

Après le vercors c’est pas en parc naturel ?
Parceque ça implique certaines limites pour l’officiel.


Parc naturel régional... En effet ça doit impliquer des restrictions...
Il y a villard de lans qui a un bike Park (et hôte du vv festival), valdrome, une station dans le sud est du massif, pas loin de lus la croix haute, le VBC bike park qui est une asso qui a monté un Bike Park officiel sur le versant ouest côté Valence (et qu'il va falloir que je rencontre !) .
Du côté d'autrans et meaudre il y a possibilité de remontées meca mais sur du trail plus naturel (testé autrans en 2014, j'en ai encore un putain de bon souvenir !)
La station du col du Rousset (extrémité sud) avait un Bike Park dans le temps (coupe régionale incluse)
Le col de l'arzelier :cry: :cry: :cry: (balcon est) qui ouvrait, si pas de neige, à Noël, et plus tôt que tout le monde en mai

Y a quand même de quoi faire à priori en runs naturels sur le plateau (et avec de la volonté beaucoup de runs enduro de villard ou méaudre/autrans sont accessibles au molet !)

Exactement! J'avais pour ma part testé meaudre il y'a a peu près 1 an et demi, et c'était franchement cool, je pense que pour un rider qui préfère les trails naturels, ça doit être vraiment pas mal le Vercors. Maintenant pour les bikeparks, je trouve villard assez cool et bien shape (les gens qui le tiennent sont extras au demeurant) mais néanmoins assez petit, tout comme valdrome. Pour le VBC par contre, c'est un kif monumental
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Aahhh! Merci Toitoine190 de répondre à ma question !! :lol:

Ca confirme qu'il faut que j'aille voir !!

Mais oui le vercors est plutôt réputé niveau trails naturels.
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis

J'ai retrouvé le report de ma sortie à autrans.
Ouai j'me la pète on était avec un gars de vtt attitude.net ce jour là ! :mrgreen:

vttattitude.net

Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
kalim ( 9 janv.) disait:

Aahhh! Merci Toitoine190 de répondre à ma question !! :lol:

Ca confirme qu'il faut que j'aille voir !!

Mais oui le vercors est plutôt réputé niveau trails naturels.
clairement, il faut y passer!
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Petite sortie au soleil, mais glaciale... Un bon-8 et ressenti je dirai-1000 sur l'échelle demmonx;)



Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
Toitoine190 ( 9 janv.) disait:

kalim ( 9 janv.) disait:

jycstd ( 9 janv.) disait:

Après le vercors c’est pas en parc naturel ?
Parceque ça implique certaines limites pour l’officiel.


Parc naturel régional... En effet ça doit impliquer des restrictions...
Il y a villard de lans qui a un bike Park (et hôte du vv festival), valdrome, une station dans le sud est du massif, pas loin de lus la croix haute, le VBC bike park qui est une asso qui a monté un Bike Park officiel sur le versant ouest côté Valence (et qu'il va falloir que je rencontre !) .
Du côté d'autrans et meaudre il y a possibilité de remontées meca mais sur du trail plus naturel (testé autrans en 2014, j'en ai encore un putain de bon souvenir !)
La station du col du Rousset (extrémité sud) avait un Bike Park dans le temps (coupe régionale incluse)
Le col de l'arzelier :cry: :cry: :cry: (balcon est) qui ouvrait, si pas de neige, à Noël, et plus tôt que tout le monde en mai

Y a quand même de quoi faire à priori en runs naturels sur le plateau (et avec de la volonté beaucoup de runs enduro de villard ou méaudre/autrans sont accessibles au molet !)

Exactement! J'avais pour ma part testé meaudre il y'a a peu près 1 an et demi, et c'était franchement cool, je pense que pour un rider qui préfère les trails naturels, ça doit être vraiment pas mal le Vercors. Maintenant pour les bikeparks, je trouve villard assez cool et bien shape (les gens qui le tiennent sont extras au demeurant) mais néanmoins assez petit, tout comme valdrome. Pour le VBC par contre, c'est un kif monumental


Je confirme ce qu'a dit Antoine, ceux qui préfèrent les trails naturels seront servis!
Moi à l'inverse je suis plus dh, et villard de lans m'a donc vraiment déçue, les pistes n'ont pas un grand intérêt et ça tabasse fort à cause de la piste verte qui amène aux autres pistes.
Le shape est là en début de saison, mais il laisse quand même dans sa globalité à désirer.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
J'avoue que villard je n'y suis pas retourné depuis 2011 (et la fin de la collab avec les pieds à terre dont je faisais parti à l'époque).
Donc je ne sais pas ce que ça donne depuis...
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Villard-de-Lans pas de très bons souvenirs pour moi, du mal à se faire plaisir, très peu roulé et entretenu, le pari n'est pas réussi selon moi.

Autour de Grenoble, j'ai vraiment kiffé la nouvelle version des 7 Laux par contre, qui propose une offre pourtant pas très riche mais très originale, entretenue, ludique et éclectique.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (11 janv.) disait:

Villard-de-Lans pas de très bons souvenirs pour moi, du mal à se faire plaisir, très peu roulé et entretenu, le pari n'est pas réussi selon moi.

Autour de Grenoble, j'ai vraiment kiffé la nouvelle version des 7 Laux par contre, qui propose une offre pourtant pas très riche mais très originale, entretenue, ludique et éclectique.


J'ai eu un autre son de cloche pour les 7 laux...
Perso j'y ai pas mal roulé en 2013 (année où avec les pieds à terre on a commencé à shaper là haut), et il est vrai que je m'étais bien éclaté avec mon glory !! Par contre à priori actuellement cela semble être assez élitiste et pour élargir le cercle des utilisateurs il y aurait plus accessible... Bon c'est un retour que j'ai eu récemment (en parlant de l'été dernier), à moi de me faire mon idée.
Mais je dois avouer que déjà en 2014 quand j'ai emmené mon nain de 7 ans à l'époque faire ses 1eres sorties en 20", j'ai préféré les vertes roulantes des 2 Alpes parce que le franchissement d'obstacles (racines...) n'était pas encore à sa portée.

Mais je m'éclatais aussi bien sur la bloody roots aux 7 que sur la serpentine à chatel (#indianapolisinternationalspeedway)

Au fait, qui pourrait me retrouver le nom de la piste rouge aux 2 Alpes qui descend à mont de lans ? Je n'arrive plus à m'en souvenir...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tallias mais le nom ne me dit plus rien ... Par contre la piste avec le saut siglé 2 alpes un peu plus !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
ratm54 (11 janv.) disait:

Tallias mais le nom ne me dit plus rien ... Par contre la piste avec le saut siglé 2 alpes un peu plus !


C'est dingue, le nom ne me parle plus alors que par rapport à mon ride, c'était ma piste favorite aux deuz !
Merci en tout cas !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je me demande si elle n'a pas été renommé parce que franchement ca ne me dit rien non plus.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
kalim (11 janv.) disait:

ratm54 (11 janv.) disait:

Tallias mais le nom ne me dit plus rien ... Par contre la piste avec le saut siglé 2 alpes un peu plus !


C'est dingue, le nom ne me parle plus alors que par rapport à mon ride, c'était ma piste favorite aux deuz !
Merci en tout cas !


Mais le ts en bas il remonte des fois ? Lol a chaque fois que j'y suis allé hors moh il etait fermé
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (11 janv.) disait:

kalim (11 janv.) disait:

ratm54 (11 janv.) disait:

Tallias mais le nom ne me dit plus rien ... Par contre la piste avec le saut siglé 2 alpes un peu plus !


C'est dingue, le nom ne me parle plus alors que par rapport à mon ride, c'était ma piste favorite aux deuz !
Merci en tout cas !


Mais le ts en bas il remonte des fois ? Lol a chaque fois que j'y suis allé hors moh il etait fermé

J'y suis allé 2 fois en période de MOH !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bah, il tourne quasi tout le temps normalement, ne serait ce que pour les pietons
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Alors je l'ai surtout roulée en 2014 et on n'a jamais eu de problèmes... C'est son côté naturel (même s'il y avait des aménagements) et dans les arbres qui changeait du reste du Bike park qui me plaisait dans cette piste !!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
j y suis encore passé cet été, en effetn bien moins de brake bumps, et surtout ca reste humide quand tout le reste du domaine est deja de la poussière.

puis remonter avec le petit deux places, t as le temps de vieillir!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (11 janv.) disait:

j y suis encore passé cet été, en effetn bien moins de brake bumps, et surtout ca reste humide quand tout le reste du domaine est deja de la poussière.
puis remonter avec le petit deux places, t as le temps de vieillir!

C'est clair :lol:
D'ailleurs Pied moutet il est toujours aussi lent ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pour changer de la neige, petite session pumptrack hier avec Minou.

Avec un mix de boue collante et de sol gelé, donc t'accélère à fond avant de scotcher; au moins, ça fait la caisse.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Sortie un peu écourté par un problème meca sur le bike du pote, on a detourné par le magasin de vélo pour aller chercher la pièce qu'il a paumée pour réparer.
Donc ben 10 bornes de forêt pour 10 bornes ensuite pour faire le détour.
Sur le retour pour éviter la route j'ai voulu prendre un chemin d'agriculteurs. J'ai découvert un nouveau type de boue là bas. C'est un mix entre de la glaise et du sable, j'en ai réussit a bloquer ma roue avant.
Quand le bike s'est arrêté, j'ai deux cercles de boue de la taille de la roue qui se sont décollés de la jante pour venir tomber de part et d'autre de la roue au sol sans se briser. Histoire de matérialiser le genre de boue façon "château de sable à la mer".
Assez inédit comme expérience :lol:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Beauté immaculée...







sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
Tu es vraiment motivé par ce temps... 15 cm de posé chez moi en vallée (à 600m d'altitude).
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
J'aurai préféré aller skier mais pas assez de temps à disposition... Et cette belle neige me titillait:) mais pas évident de rouler comme Vinny t dans ses vidéos ;)