John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
1h: 10 km, D+250 et... 20 minutes de manual. Et, ô joie, ça commence enfin à payer un peu! :cool:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
John the revelator (14 janv.) disait:

.. 20 minutes de manual. Et, ô joie, ça commence enfin à payer un peu! :cool:


Bravo! Combien de mètres ?
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
kampfar (14 janv.) disait:

John the revelator (14 janv.) disait:

.. 20 minutes de manual. Et, ô joie, ça commence enfin à payer un peu! :cool:


Bravo! Combien de mètres ?

J'aurais dû surligner, mettre en gras, le "un peu" parce que ça ressemblait vraiment à un début de truc correct :oops: Pour être objectif, j'ai eu l'impression à quelques reprises d'avoir tenu 0,5 à 1 seconde dans une position stable, sans que ça retombe vers l'avant ou vers l'arrière. Du coup, heu... on arrondit au mètre supérieur? On va dire 1 mètre donc :lol:

Je n'ai rien sous la main pour faire un enregistrement potable, c'est dommage parce que ça m'aiderait à voir ce qu'il faut corriger (et constater l'amélioration). Clairement, ça m'a fait plaisir. (Bref, aucun regret d'être sorti malgré la boue, le froid, etc. Je vais continuer de mater les vidéos de Caldwel Visuals en me répétant que si les Anglais arrivent autant à kiffer avec leurs hardtails, y a pas de raison que je n'y arrive pas avec le mien.)

Bon autrement, j'ai aligné toutes les planètes, décalé les réunions, négocié pour taxer la voiture après avoir déposé tout le monde au boulot/à l'école... Je touche du bois, et lundi, je me fais ma 1ère grosse sortie de l'année (Demmonx, fais gaffe, j'arrive :mrgreen: )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 14/01/2021 - 20:49
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Nan mais eux c'est des furieux, ils arrivent à s'éclater avec des draisiennes pour enfants, à partir de là :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
@ John, c'est un bon début. Pour t'aider, si tu connais un très bon bmx er dans ton entourage, il peux te donner des conseils et surtout corriger tes défauts.
Ce que j'avais appris,c'était déporter le poids vraiment bas et en arrière pour que le vélo se lève presque tout seul. Le centre de gravité plus bas aide ensuite à tenir l'équilibre avec les bras et les jambes.
A une période, je tenais un peu le manual mais comme ce n'est pas inné pour moi, j'ai bien perdu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 15/01/2021 - 08:09
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (15 janv.) disait:

@ John, c'est un bon début. Pour t'aider, si tu connais un très bon bmx er dans ton entourage, il peux te donner des conseils et surtout corriger tes défauts.
Ce que j'avais appris,c'était déporter le poids vraiment bas et en arrière pour que le vélo se lève presque tout seul. Le centre de gravité plus bas aide ensuite à tenir l'équilibre avec les bras et les jambes.
A une période, je tenais un peu le manual mais comme ce n'est pas inné pour moi, j'ai bien perdu.


On est pas tous égaux sur ça moi je me suis entrainé comme un acharné pendant mes études et je tenais 10m en BMX et 3/4m en DH, depuis je ne m'entraine plus jamais et je n'y arrives pas ou vite fait, un pot qui roule 2 semaines par an lui faisait la jonction de route pour rejoindre la air voltage (Chatel) je pense qu'il y'a facile +/- 800m sur la roue arrière.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
A peu près pareil pour moi, mon max autour des 20m quand je m'entrainais alors qu'un pote le fait tout seul avec n'importe quel vélo quasiment.

Après, john, si tu t'entraines avec un XC ou un enduro, j'ai peur que tu n'y arrives jamais.
Faut s'entrainer avec un dirt ou bmx pour bien apprendre.

Parce que faire des manuals avec un XC ou rando, c'est quasi impossible vu qu'il faut beaucoup baisser la selle.
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis

J'en suis aussi à m'entrainer dans le garage ou le jardin quand la neige fond, statique, manual, etc...

J'ai regardé par mal de tuto et ceux qui me parle le plus sont ceux de Kyle, ses explications m'ont pas mal aidées à comprendre mes erreurs :
https://youtu.be/2YQrXfH-U38

Me tâte à construire une manual machine histoire d'améliorer mon équilibre l'hiver dans le garage au chaud :)
https://youtu.be/lhew2Lk-VX0

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Sortie du samedi pour être raccord aux précédents message "entrainements au Manual".

Pas fait d'entrainement spécifique depuis 6ans j'arrive à tenir en DH 4/5m entre 2 domes(plus un cabrer enrouler) et encore j'ai du mal mais concrètement je n'arrive pas à les faire.

Un tour sur la manual machine à mon pots, talon vers le bas avec les bras tendus et la tète droite pour regarder au loin et je bascule mon poids au dessus de la roue arrière et pouf je dépasse le point d'équilibre après 4/5 tentatives.

On prend les dirts pour s'entrainer sur un chemin piéton goudronné et paf en une dizaine de tentative je passe de manual à 10cm de haut pour 1m de long à des vrais manuals de 4/5m de long géré au frein arrière pour ne pas basculer.

En fait avant en bmx j'y arrivais car c'est simple(faible longeur de base) mais je n'avais pas le mouvement, mais là maintenant j'ai le bon mouvement reste plus qu'à m'entrainer tout les soirs dans ma rue pendant le couvre feu prévu pour diminuer les apéros de citadins.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Grosse sortie (pour moi) samedi avec des gars du 84 autour de Bonnieux-Lourmarin-Lauris, c'était bien sympa.
Pour ma part j'étais dans le rouge, pourtant c'était pas fou : 22km et 1000 m D+
quand je vois ce que sortent certains ici, je me dis que je suis pas fait pour pédaler :lol:
Je pense que ma limite physique pour être bien c'est 16km environ, et probablement 600-800m de D+ après je galère de ouf.
Question de physique et d'endurance, j'ai jamais été fort, là on avait pas prévu assez à manger, moi j'ai besoin de manger sérieusement toutes les 2 heures, j'avais juste quelques casse-croutes, j'ai fait une hypoglycémie à l'attaque du 3eme tiers de la sortie; j'en ai bien chié ! Heureusement l'adrénaline m'a reboosté pour la dernière descente qui était épique !
Par contre coté descentes ca m'a permis de découvrir 3 superbes pépites à portée de pédales de mon chez moi :twisted:



Cette difficulté m'a donné envie de m'abonner à Strava pour 2021, et de compter mes trajets City bike pour voir combien je fais de bornes et surveiller mon entrainement pour identifier les manques.
En ce moment avec le confinement + une période très dense au boulot, j'ai perdu ma forme mais aussi des objectifs à atteindre. C'est pourquoi je me suis dit que la prochaine fois que je fais cette boucle faut que je fasse mieux en terme d'endurance.

Comment utilisez vous Strava vous ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 18/01/2021 - 10:23
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Ski de rando samedi sous le soleil. Ski de fond dimanche dans la neige qui brasse (pas simple... !) avec A.pumpkine (si tu passes par là !).

Croix de la Scia, les lances de Malissard en fond.


Quelque part dans la combe à l'ours !



Ski de rando


Ski de fond


Une chose est sûre si ça continue comme ça, les vélos vont sacrément trépigner !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Le ski de rando ca me ferait vraiment kiffer ! Vous avez de la chance !

Pour ma part suite aux chutes de neige exceptionnels je n'ai pas pu entretenir les sentiers. Du coup sorties 2 raquette chez moi !
drive.google.com

Et entretien de la reverb.

par contre beaucoup d'arbres (arbustes) tombé suite a la neige et il va y avoir beaucoup de boulot sur les sentiers...

Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 18/01/2021 - 11:36
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pareil ski de rando samedi mais avec galère de peau et trace de montée que j'ai suivis pourrie.

C'était sympa quand même et sortie luge dimanche.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Tit_Ben (18 janv.) disait:

Grosse sortie (pour moi) samedi avec des gars du 84 autour de Bonnieux-Lourmarin-Lauris, c'était bien sympa.
Pour ma part j'étais dans le rouge, pourtant c'était pas fou : 22km et 1000 m D+
quand je vois ce que sortent certains ici, je me dis que je suis pas fait pour pédaler :lol:
Je pense que ma limite physique pour être bien c'est 16km environ, et probablement 600-800m de D+ après je galère de ouf.
Question de physique et d'endurance, j'ai jamais été fort, là on avait pas prévu assez à manger, moi j'ai besoin de manger sérieusement toutes les 2 heures, j'avais juste quelques casse-croutes, j'ai fait une hypoglycémie à l'attaque du 3eme tiers de la sortie; j'en ai bien chié ! Heureusement l'adrénaline m'a reboosté pour la dernière descente qui était épique !
Par contre coté descentes ca m'a permis de découvrir 3 superbes pépites à portée de pédales de mon chez moi :twisted:



Cette difficulté m'a donné envie de m'abonner à Strava pour 2021, et de compter mes trajets City bike pour voir combien je fais de bornes et surveiller mon entrainement pour identifier les manques.
En ce moment avec le confinement + une période très dense au boulot, j'ai perdu ma forme mais aussi des objectifs à atteindre. C'est pourquoi je me suis dit que la prochaine fois que je fais cette boucle faut que je fasse mieux en terme d'endurance.

Comment utilisez vous Strava vous ?

Je m'en sers pour me fixer des objectifs de km / dénivelé, voir où je progresse en montée, en descente et le rythme global
Pour l'alimentation je mange très peu le matin, un bout de fromage et une tasse de café avant d'aller rouler, et je mange pas pendant la sortie. Et parfois je mange pas le midi avant d'aller shaper après avoir roulé
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Tit_Ben (18 janv.) disait:

Grosse sortie (pour moi) samedi avec des gars du 84 autour de Bonnieux-Lourmarin-Lauris, c'était bien sympa.
Pour ma part j'étais dans le rouge, pourtant c'était pas fou : 22km et 1000 m D+
quand je vois ce que sortent certains ici, je me dis que je suis pas fait pour pédaler :lol:
Je pense que ma limite physique pour être bien c'est 16km environ, et probablement 600-800m de D+ après je galère de ouf.
Question de physique et d'endurance, j'ai jamais été fort, là on avait pas prévu assez à manger, moi j'ai besoin de manger sérieusement toutes les 2 heures, j'avais juste quelques casse-croutes, j'ai fait une hypoglycémie à l'attaque du 3eme tiers de la sortie; j'en ai bien chié ! Heureusement l'adrénaline m'a reboosté pour la dernière descente qui était épique !
Par contre coté descentes ca m'a permis de découvrir 3 superbes pépites à portée de pédales de mon chez moi :twisted:



Cette difficulté m'a donné envie de m'abonner à Strava pour 2021, et de compter mes trajets City bike pour voir combien je fais de bornes et surveiller mon entrainement pour identifier les manques.
En ce moment avec le confinement + une période très dense au boulot, j'ai perdu ma forme mais aussi des objectifs à atteindre. C'est pourquoi je me suis dit que la prochaine fois que je fais cette boucle faut que je fasse mieux en terme d'endurance.

Comment utilisez vous Strava vous ?


Faut pas trop te faire de bille non plus. Faire 1000 de d+ en janvier ou en mai c'est pas pareil l'organisme n'a pas la même capacité.. en plus il y a des facteurs qui rentrent en jeu, ton terrain est il sec ou boueux collant, est ce que il y a des parties singles dans les montées ou full chemin 4x4.

Tu va à finale ligure c'est remontés sur le bitume, 3 bars dans chaque pneus à chaque montées tu peux te farcir du 2000 tout les weekend de l'année. À côté de ça tu va dans une région boueuse où t'es collé au sol et la tes 800 de d+ c'est déjà une bonne perf.
De plus comme il a été dit sur l'autre post pour être performant au delà de 800 de d+ faut en bouffer tout le temps, c'est sûr qu'une sortie de temps en temps et t'as l'impression d'être un cochon dans l'espace.

Et grosso modo je mange comme un porc le matin, pendant et après la sortie lol j'ai un organisme qui brûle des calories.
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
Ca serai sympa de faire un sondage pour savoir les sorties moyennes de chacun pour se faire une idée de si on est mauvais ou non.

Nous on est fait dans les 20-25Km et 1000D+ aussi mais ca passe bien

Pour la bouffe c'est important quand même, pour une sortie prévue a 14H je déjeune le matin, 130g de pâtes 2h avant de rouler ( dans la mesure du possible) et pendant la sortie qui fais généralement 3 ou 4 montées, a chaque haut c'est un grany chocolat, ou une banane, ou une clémentine.

Et boire régulièrement par petite quantité
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
DUDE13 (18 janv.) disait:

Ca serai sympa de faire un sondage pour savoir les sorties moyennes de chacun pour se faire une idée de si on est mauvais ou non.

Nous on est fait dans les 20-25Km et 1000D+ aussi mais ca passe bien

Pour la bouffe c'est important quand même, pour une sortie prévue a 14H je déjeune le matin, 130g de pâtes 2h avant de rouler ( dans la mesure du possible) et pendant la sortie qui fais généralement 3 ou 4 montées, a chaque haut c'est un grany chocolat, ou une banane, ou une clémentine.

Et boire régulièrement par petite quantité


20-25km 1200m D+ pour ma part je considère ça comme une bonne sortie.
Mais si j'ai le temps et/ou que le spot est cool je vise plutôt 1400m D+
Le maxi c'était 40km et 1700m D+ (j'étais fière de moi mais j'avais maaaaaal aux feeeeesses :lol: ).

Pour faire plus il faut aussi le temps, mine de rien !

Je fais pas mal de ski de fond l'hiver où mon max est de 54km et 1200mD+ mais c'est pas forcément l'objectif les longues distances, je préfère à ski de fond faire des sorties d'1h, 1h30 en faisant vraiment monter le cardio.

FC repos : 53-55 bpm d'après garmin
FC mac : quelque part vers 187 bpm

A qui le tour ?

(Loin de l'idée de jouer qui a la FC repos la plus basse, je pense que c'est chouette de voir un peu où chacun.e se situe !)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
En FC max je tourne à 200
La durée de la sortie est proportionnelle à la vitesse de pédalage
Samedi on est parti vers 8h20, je suis revenu à 13h30 (30min de voie verte à la fin pour rentrer)
50km (dont 12/13 de voie verte à la fin) et 1900 de dénivelé, 4h de pédalage et 20 min de poussage, on a pas trop trainé
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Demmonx (18 janv.) disait:

En FC max je tourne à 200

Ouille ouille ouille ! :shock:
Et au repos ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Une sortie type, c'est environ, 20km pour 1000d+, montée en chemin 4*4 et descente en single ou piste shapée.
Je suis à l'aise sur toute la sortie, je mange quasiment jamais pendant même si j'ai pris de quoi en cas d'hypo. Je mange normalement avant que ce soit le matin ou l'apres midi.

Ça commence à être une grosse sortie quand je dépasse, que j’enchaîne une montée de plus et que je tape dans les 30km et 1400d+.
Souvent là, je prends de quoi vraiment manger et/ou je m'arrête dans une ferme auberge.
Je mange bien le matin et je prévois plus de temps.

Je finis la sortie pas totalement rincée mais bien content de rentrer.

J'utilise Strava pour voir mon état de forme, pour me situer par rapport au rider que je connais et aussi pour découvrir les pistes cachées.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
En ce moment je compte plutôt en traversées de piscine...



Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Léa W2L (18 janv.) disait:

Demmonx (18 janv.) disait:

En FC max je tourne à 200

Ouille ouille ouille ! :shock:
Et au repos ?

Quand je dors autour de 60
Quand je suis debout ou que je bosse autour de 80/90 (travail de bureau, pas physique)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (18 janv.) disait:

Grosse sortie (pour moi) samedi avec des gars du 84 autour de Bonnieux-Lourmarin-Lauris, c'était bien sympa.
Pour ma part j'étais dans le rouge, pourtant c'était pas fou : 22km et 1000 m D+
quand je vois ce que sortent certains ici, je me dis que je suis pas fait pour pédaler :lol:
Je pense que ma limite physique pour être bien c'est 16km environ, et probablement 600-800m de D+ après je galère de ouf.
Question de physique et d'endurance, j'ai jamais été fort, là on avait pas prévu assez à manger, moi j'ai besoin de manger sérieusement toutes les 2 heures, j'avais juste quelques casse-croutes, j'ai fait une hypoglycémie à l'attaque du 3eme tiers de la sortie; j'en ai bien chié ! Heureusement l'adrénaline m'a reboosté pour la dernière descente qui était épique !
Par contre coté descentes ca m'a permis de découvrir 3 superbes pépites à portée de pédales de mon chez moi :twisted:



Cette difficulté m'a donné envie de m'abonner à Strava pour 2021, et de compter mes trajets City bike pour voir combien je fais de bornes et surveiller mon entrainement pour identifier les manques.
En ce moment avec le confinement + une période très dense au boulot, j'ai perdu ma forme mais aussi des objectifs à atteindre. C'est pourquoi je me suis dit que la prochaine fois que je fais cette boucle faut que je fasse mieux en terme d'endurance.

Comment utilisez vous Strava vous ?

Fait pas ca malheureux ! Tu commence comme cela et tu finis sur un home trainer à te pignoler sur les stats strava :lol:

Pour moi sortie moyenne de 15 km et 500-600 de D+.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Demmonx (18 janv.) disait:

Léa W2L (18 janv.) disait:

Demmonx (18 janv.) disait:

En FC max je tourne à 200

Ouille ouille ouille ! :shock:
Et au repos ?

Quand je dors autour de 60
Quand je suis debout ou que je bosse autour de 80/90 (travail de bureau, pas physique)


Comme quoi, c'est très inhérent à chacun la FC.

Perso au repos éveillé en général je suis dans les 50-60 et en dormant dans les 45 avec des piques bas dans les 40. Et pourtant je suis à peu près certain d'avoir 1/100ème du cardio de Demmonx :lol:


Sinon je vous hais avec toutes vos photos làààààààà :roll:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ratm54 (18 janv.) disait:


Fait pas ca malheureux ! Tu commence comme cela et tu finis sur un home trainer à te pignoler sur les stats strava :lol:

Pour moi sortie moyenne de 15 km et 500-600 de D+.


Nana t’inquiète ! Ou alors le manual trainer :lol:
C’est juste qu’à chaque fois que je fais des sorties à plusieurs j’ai l’impression d’être un boulet !
La fonction qui m’intéresse le plus c’est la conception et suivi de traces dans le coin ou je suis pour me faire des trajets ou je sais que je peux finir ! Tu vois on est loin de la perf :roll: