kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
John the revelator (19 janv.) disait:

kampfar (19 janv.) disait:

John the revelator (19 janv.) disait:

De mon côté, faut croire que dans l'alignement de planètes, j'avais zappé celui de la planète neigeuse... mais bon, le RTT était posé, etc, alors en avant.
Résultat: 44 km, D+1300 m, dans des conditions "pas faciles" (neige, boue, -1 à +2°C). J'ai finalement dû écourter la sortie. À 14h, j'étais rincé. Autrement, chapeau aux shapers de Crémieu.


Il y a des bons trucs à Crémieu autres que de beaux sentiers?

T'as un niveau nettement supérieur au mien, difficile de te répondre. Parmi les plus intéressants pour toi, il y a 2 singles, assez connus (probablement shappés depuis plusieurs années), où il y avait vraiment des sauts (drop, etc - "La Colombienne" de mémoire), puis 1 autre (assez récent) sans saut mais avec une partie où la pente était franchement hardcore pour mon niveau (je me suis presque mis au tas dans chaque virage). J'avais sur mon smartphone encore 4 singles à descendre, dont 2 qui seraient assez récents (je crois que ce sont des travaux de gars liés à "Gang of Riders" sur Strava). J'ai aussi vu une ligne typée northshore (de loin) mais n'ai pas tenté de résoudre l'équation "blaireau + en solo + neige + boue + northshore=?" :lol: Tu peux aussi rajouter à ça quelques départs "dré dans l'pentu " assez discrets que j'ai repérés en roulant, ça fait un potentiel assez intéressant (pour le Nord-Isère en tout cas). Vu que j'ai bien écumé le net pour préparer la sortie, je peux te filer les traces pour te faciliter le boulot mais je pense qu'un local sera meilleur que moi ;)


Donc, il existe maintenant des traces spécifiques pour le vtt. Intéressant et merci.
Tu as eu raison de ne pas rouler la fameuse équation :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
kalim (19 janv.) disait:

Vous êtes de par là haut kampfar et toi ?

J'ai couru plusieurs fois en XC il y a 20 ans à Crémieu. Je ne suis pas du coin mais Un pote de la Tour du Pin voulait aller voir si il avait un potentiel.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Belle sortie After-work en mode xc ludique, une vingtaine de km entre neige, glace et super terre. C'est quand même bon ce truc à deux roues;)







ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sortie nettoyage de 14h45 a 18h30. Normalement j'avais fini mais la grosse chute de neige de 20cm a fait d'énormes dégâts avec un arbre au sol tout les 100 mètres et certain arbres couché font 1 mètre de diamètre ...
Il va y avoir du taf pour un bon bout de temps et tout ne sera certainement pas ouvert pour la belle saison...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Roulage de 14h à 16h45 sous la pluie et le vent avec 2°, pas l'idée du siècle
J'ai roulé aussi ce matin et c'était pas pluvieux
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
J'avoue qu'entre le boulot, le temps, plus de pote dispo pour aller rouler en même temps en ce moment, j'ai pas roulé depuis le début de la semaine dernière.
Faut dire que même un petit tour vite fais pour faire tourner les jambes ça implique une plombe de nettoyage en ce moment alors la flemme parle pour moi...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (23 janv.) disait:

J'avoue qu'entre le boulot, le temps, plus de pote dispo pour aller rouler en même temps en ce moment, j'ai pas roulé depuis le début de la semaine dernière.
Faut dire que même un petit tour vite fais pour faire tourner les jambes ça implique une plombe de nettoyage en ce moment alors la flemme parle pour moi...

Moi ca doit bien faire un mois que j'ai pas roulé et que le véloe est en kit dans le sous sol :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Bah ici on avait réussit à faire quelques sorties plus ou moins dans la merde. Début janvier ça avait même séché un peu (enfin on revenait boueux mais pas jusqu'a l'os), mais là c'est reparti toute berzingue ça drache en continue alors même une sortie XC pour le foncier sur des chemins à la con tu te met dans des bourbiers à tous les coups.
Et quand tu rentre t'es bon pour une heure de nettoyage entre le vélo, les fringues à rincer puis laver et nettoyer partout où t'as foutu de la merde en faisant tout ça.
Donc autant quand t'as la motivation commune avec les potes ouais, autant pour y aller tout seul c'est plus difficile.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Si je roule pas je suis devant un écran vu qu'on peut rien faire d'autre
Si je suis devant un écran j'ai atrocement mal aux yeux
Donc je vais rouler même avec des conditions horribles. Surtout que dimanche dernier j'ai pas roulé et le WE d'avant non plus à cause de la neige.
Et on shappe plus avec le club à cause du couvre feu
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Ah je comprends, et c'est toi qui a raison :lol:

Vous avez de la lumière pour shapper après 18h vous ? :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Non mais comme les gens viennent de beziers qui est à ~ 50 min et moi qui roule le matin mais qui ait 1h20 le matin ... Parfois on a 30/40 min de 4x4 jusqu'à la zone à shpaer, donc si c'est pour commencer à 14h30 et devoir rentrer à 16h ...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Ouais c'est sur que vu comme ça ...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
J'avoue que j'ai tous les potos dans le Doubs qui passent leurs weekend en raquettes ou en rando ski, c'est légèrement frustrant d'être bloqué en IDF dans la pluie et la morosité de l'actualité et des perspectives futures merdiques en ce moment.

(oh le vilain double message qui était pas passé en une fois)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 23/01/2021 - 22:35
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Entre bobsleigh, suria bonali et vtt...





jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Exemple parfait du type de personne énervante dont je parlais au dessus :lol:

Nan sans rire, profitez en, vous êtes bien mieux là où vous êtes que dans la morosité de l’hiver francilien :cry:
Ah et ce soir on s’est ouvert un petit St Saphorin (fendant Suisse) qu’il me restait en stock, à ta santé Dom !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 23/01/2021 - 22:51
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis





Pluie toute la nuit + neige à 600m !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Même pas en rêve je monte sur un vélo dans des conditions pareilles :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Faut bien profiter c'était probablement la dernière sortie légale avant mi mars :evil:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (24 janv.) disait:

Faut bien profiter c'était probablement la dernière sortie légale avant mi mars :evil:

On n'a pas la même définition de profiter ;-)
Ce que tu as fait moi j'appelle ca une punition :lol:

La suite covid ne m"inquiète pas trop cela ne devrait pas trop changer du confinement d'avant en ce qui me concerne :twisted:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 24/01/2021 - 14:08
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça veut dire que je vais devoir rouler chez moi dans la boue et la neige et que j'ai pas le droit de faire 1h de route pour aller rouler au soleil :(

Bah après même si tu reviens crado c'est largement roulable donc ça va
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Après effectivement la boue ça dépend de comment ça se traduit sur le terrain. Ici c'est des plaques bien glissantes partout ou de la glaise sur 10cm.
Donc moralité quand c'est très humide, en plus de rentrer et d'en avoir pour une plombe a tout nettoyer, tu passe ta sortie sur les freins à essayer de pas te vautrer plus qu'a rouler.
J'imagine que ça se roule mieux en mud style shorty mais quand même.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 24/01/2021 - 18:41
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Là j'ai 2 magic mary
Honnêtement c'est franchement roulable, y a toujours assez de pente pour laisser rouler, le seul soucis c'est la neige à moitié fondue qui te remonte dans le cul quand ça débourre
Par contre effectivement si tu roules trop sur les freins ça bouree et c'est mort
Sur l'autre spot la boue c'est de la tourbe donc ça colle pas. Mais c'est plus haut et ya la neige
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
drive.google.com

Bonne petite sortie aujourd'hui, spot ou je vais pas souvent un peu loin mais la terre boie bien et avec les pluies de cette semaine c'était le bon plan. Des rayons de soleil et un grip très correct, cool avant peut être un confinement
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Fini aussi boueux que Demmonx, mais j'ai plus couvert :lol: 41 km et D+800 m avec le club.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai pas roulé aussi longtemps, j'ai fait 24km et 1150 hier, et 50km et 2500 samedi (couvert le matin, pluie l'aprem)