Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

C'est vrai qu'en vidéo la recep parait hyper loin.

Une fois n'est pas coutume, une vidéo d'un pote de shape et de ride sur notre spot qui n'a même pas 50m de dénivelé https://youtu.be/uCj5D-LV4zQ

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 23/02/2021 - 21:12
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Truc trouvé sur un autre forum, pour dégager des roulement de cadre c'est pas con du tout ! Pointeau chasse roulement
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Après 2 semaines sans toucher le Bike, voilà que le marin a droit a sa première grosse sortie 2021 en After-work . Le marin navigue dans des eaux troubles où l'alpine trail est roi... Engagé par moment, pas très flowly comme trail... Mais c'est aussi ça parfois le vtt...





davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (23 févr.) disait:

C'est vrai qu'en vidéo la recep parait hyper loin.

Une fois n'est pas coutume, une vidéo d'un pote de shape et de ride sur notre spot qui n'a même pas 50m de dénivelé https://youtu.be/uCj5D-LV4zQ


Non 9/10m alors qu'on voulait un monstre mais pas grave on n'a pas la vitesse.

Toute la vidéo est sur ton spot? car y'a beaucoup d'alternative sur 50m de D- nous on a 75m de D- mais seulement 2 pistes.

Pour domback pour une fois il n'a pas l'air sympa ton trail on dirait de la varap ça fout le vertige.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
davelepec (24 févr.) disait:

Toute la vidéo est sur ton spot? car y'a beaucoup d'alternative sur 50m de D- nous on a 75m de D- mais seulement 2 pistes.

Oui, on est une petite bande de copains qui passe pas mal de temps la pelle à la main. On optimise ce que l'on a : le moins de temps mort possible sans sacrifier le flow, on privilégie la technique en utilisant un max les mouvements de terrains. Mis à part le canyon gap (qui doit faire dans les 8-9m long) sur un peu moins de 2.5m de haut), on a rendu tous les sauts accessibles à tous les niveaux pour que tout le monde puisse en profiter.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (24 févr.) disait:

Truc trouvé sur un autre forum, pour dégager des roulement de cadre c'est pas con du tout ! Pointeau chasse roulement

c'est pas le bon post mais commandé ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
domback (24 févr.) disait:

Après 2 semaines sans toucher le Bike, voilà que le marin a droit a sa première grosse sortie 2021 en After-work . Le marin navigue dans des eaux troubles où l'alpine trail est roi... Engagé par moment, pas très flowly comme trail... Mais c'est aussi ça parfois le vtt...







Très joli point de vue mais pour le coup je n'aime pas tu tout. Ca me fait penser au terre noires a dignes. J'aime pas trop les trucs engagé avec le risque de se plier en cas de chute !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (24 févr.) disait:

jycstd (24 févr.) disait:

Truc trouvé sur un autre forum, pour dégager des roulement de cadre c'est pas con du tout ! Pointeau chasse roulement

c'est pas le bon post mais commandé ;-)


Bien vu l’aveugle, je me suis vautre avec petite question ahah !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (24 févr.) disait:

davelepec (24 févr.) disait:

Toute la vidéo est sur ton spot? car y'a beaucoup d'alternative sur 50m de D- nous on a 75m de D- mais seulement 2 pistes.

Oui, on est une petite bande de copains qui passe pas mal de temps la pelle à la main. On optimise ce que l'on a : le moins de temps mort possible sans sacrifier le flow, on privilégie la technique en utilisant un max les mouvements de terrains. Mis à part le canyon gap (qui doit faire dans les 8-9m long) sur un peu moins de 2.5m de haut), on a rendu tous les sauts accessibles à tous les niveaux pour que tout le monde puisse en profiter.


A l'inverse de nous on est 2/3 à creuser(beaucoup à rouler) on transforme tout les sauts pour que rien ne soit accessible aux débutants mais avec du flow pour ne pas avoir à pédaler.

Nous avions un spot comme le tien avec 4 descentes dont beaucoup de saut accessibles mais plusieurs chutes de mineurs avec évacuation par les pompiers ont motivé la municipalité à nous chasser de là alors qu'on arrivait à un accord.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Pour éviter ça, on fait grave la police, quitte à passer pour des vieux cons, mais on s'en fout.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (24 févr.) disait:

Awesome (24 févr.) disait:

davelepec (24 févr.) disait:

Toute la vidéo est sur ton spot? car y'a beaucoup d'alternative sur 50m de D- nous on a 75m de D- mais seulement 2 pistes.

Oui, on est une petite bande de copains qui passe pas mal de temps la pelle à la main. On optimise ce que l'on a : le moins de temps mort possible sans sacrifier le flow, on privilégie la technique en utilisant un max les mouvements de terrains. Mis à part le canyon gap (qui doit faire dans les 8-9m long) sur un peu moins de 2.5m de haut), on a rendu tous les sauts accessibles à tous les niveaux pour que tout le monde puisse en profiter.

A l'inverse de nous on est 2/3 à creuser(beaucoup à rouler) on transforme tout les sauts pour que rien ne soit accessible aux débutants mais avec du flow pour ne pas avoir à pédaler.
Nous avions un spot comme le tien avec 4 descentes dont beaucoup de saut accessibles mais plusieurs chutes de mineurs avec évacuation par les pompiers ont motivé la municipalité à nous chasser de là alors qu'on arrivait à un accord.

no pain, no gain, that's the rule !
Tu fait signer une décharge au parent d'enfant mineur en leur montrant une vidéo d'une bonne boite sur internet. Au pire ils sont calmer et c'est régler sinon ils conaissent les règles du jeu !
L'année ou je me suis blessé au orres j'ai fait rouler les jeunes à des cours encadré. Au bout d'une journée le plus petit est revenu dégouté il ne le laissait passer aucun saut. Je suis aller les revoir avec mes béquilles en leur expliquant que je connaissais la pratique et qu'il fallait laisser le jeune prendre les sauts :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
:lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (24 févr.) disait:

davelepec (24 févr.) disait:

Awesome (24 févr.) disait:

davelepec (24 févr.) disait:

Toute la vidéo est sur ton spot? car y'a beaucoup d'alternative sur 50m de D- nous on a 75m de D- mais seulement 2 pistes.

Oui, on est une petite bande de copains qui passe pas mal de temps la pelle à la main. On optimise ce que l'on a : le moins de temps mort possible sans sacrifier le flow, on privilégie la technique en utilisant un max les mouvements de terrains. Mis à part le canyon gap (qui doit faire dans les 8-9m long) sur un peu moins de 2.5m de haut), on a rendu tous les sauts accessibles à tous les niveaux pour que tout le monde puisse en profiter.

A l'inverse de nous on est 2/3 à creuser(beaucoup à rouler) on transforme tout les sauts pour que rien ne soit accessible aux débutants mais avec du flow pour ne pas avoir à pédaler.
Nous avions un spot comme le tien avec 4 descentes dont beaucoup de saut accessibles mais plusieurs chutes de mineurs avec évacuation par les pompiers ont motivé la municipalité à nous chasser de là alors qu'on arrivait à un accord.

no pain, no gain, that's the rule !
Tu fait signer une décharge au parent d'enfant mineur en leur montrant une vidéo d'une bonne boite sur internet. Au pire ils sont calmer et c'est régler sinon ils conaissent les règles du jeu !
L'année ou je me suis blessé au orres j'ai fait rouler les jeunes à des cours encadré. Au bout d'une journée le plus petit est revenu dégouté il ne le laissait passer aucun saut. Je suis aller les revoir avec mes béquilles en leur expliquant que je connaissais la pratique et qu'il fallait laisser le jeune prendre les sauts :lol:


Le problème c'est les élus qui flippent si y'a des accidents et les parents qui n'accompagnent pas les gamin, ils les laissent (ado de 13 à 18ans) faire du vélo seul dans les bois sans s'intéresser à la pratique ni les mettre dans des clubs pour faire un apprentissage encadré comme tu fais.

Ce weekend on a eu la visite de 4 riders tous majeurs d'un niveau moyen et première réaction " c'est chaud y'a que des doubles", en fin d'après midi ils sautaient quasiment tout en leur montrant la vitesse et les trajectoires, j'en serai ravi de faire pareil avec des plus jeunes mais on n'a pas envie de faire du nursing et de voir le spot détruit derrière.

Le manque de saut débutant a l'avantage de limiter les gros groupes et c'est pas plus mal car le squattage hivernal c'est chiant.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Moi j'ai fait sortie Pump track hier, le casque est "presque" la norme, mais il reste bien 50% qui le mettent pas.
Mon fils est un des seuls à avoir des gants intégraux :roll:
Il s'était fait mal aux jambes à 2 reprises l'autres fois, du coup cette fois ci on avait mis aussi coudières et genouillères, à cet âge là (6ans bientôt) ils sont fiers de les porter :cool: et ca fait prendre l'habitude.
L'autre fois encore, un minot c'est fait un OTB en trottinette, mentons planté dans le bitume, belle plaie ouverte qui pissait le sang, j'ai sensibilisé mon fils au casque intégral, il est bien motivé maintenant, et ca colle avec sa montée en niveau, et sa morphologie. Reste plus qu'à en trouver un.

Tiens d'ailleurs je vais ouvrir un post spécial là dessus pour pas polluer ici :
26in.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 24/02/2021 - 13:09
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben (24 févr.) disait:

Moi j'ai fait sortie Pump track hier, le casque est "presque" la norme, mais il reste bien 50% qui le mettent pas.
Mon fils est un des seuls à avoir des gants intégraux :roll:
Il s'était fait mal aux jambes à 2 reprises l'autres fois, du coup cette fois ci on avait mis aussi coudières et genouillères, à cet âge là (6ans bientôt) ils sont fiers de les porter :cool: et ca fait prendre l'habitude.
L'autre fois encore, un minot c'est fait un OTB en trottinette, mentons planté dans le bitume, belle plaie ouverte qui pissait le sang, j'ai sensibilisé mon fils au casque intégral, il est bien motivé maintenant, et ca colle avec sa montée en niveau, et sa morphologie. Reste plus qu'à en trouver un.

Tiens d'ailleurs je vais ouvrir un post spécial là dessus pour pas polluer ici :
26in.fr


Oui là encore les parents laissent les gosses sans vraiment les initier dans le pump-track ou skatepark je trouve dommage et je salue ton accompagnement si tout le monde faisait ça j'aurai creusé une belle piste débutant depuis longtemps.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
davelepec (24 févr.) disait:

Tit_Ben (24 févr.) disait:

Moi j'ai fait sortie Pump track hier, le casque est "presque" la norme, mais il reste bien 50% qui le mettent pas.
Mon fils est un des seuls à avoir des gants intégraux :roll:
Il s'était fait mal aux jambes à 2 reprises l'autres fois, du coup cette fois ci on avait mis aussi coudières et genouillères, à cet âge là (6ans bientôt) ils sont fiers de les porter :cool: et ca fait prendre l'habitude.
L'autre fois encore, un minot c'est fait un OTB en trottinette, mentons planté dans le bitume, belle plaie ouverte qui pissait le sang, j'ai sensibilisé mon fils au casque intégral, il est bien motivé maintenant, et ca colle avec sa montée en niveau, et sa morphologie. Reste plus qu'à en trouver un.

Tiens d'ailleurs je vais ouvrir un post spécial là dessus pour pas polluer ici :
26in.fr


Oui là encore les parents laissent les gosses sans vraiment les initier dans le pump-track ou skatepark je trouve dommage et je salue ton accompagnement si tout le monde faisait ça j'aurai creusé une belle piste débutant depuis longtemps.


Oui après le pumptrack ou le skatepark c'est des sports autodidacte c'est différent du freeride dh ou il y a vraiment des structures asso/club pour apprendre (et encore pas partout )
Mais je vous rejoins les parents se doivent d'ordonner à leurs gosses de mettre au moins un casque

Le problème des spots à jump sauvages c'est qu'ils sont sauvages justement .. faut les garder secret le plus possible. Et pour ça faut éviter un maximum la visibilité (donc assez loin des chemins piétons et surtout dans des endroits assez reculé quitte à devoir faire un peu de route), ça et pas de vidéo à tous va sur youtube.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Si je ne m'abuse, le casque est obligatoire à vélo en dessous de 12ans. Donc quoi qu'il advienne, intégral ou pas, c'est pas un choix des parents de contrôler, mais une obligation.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (24 févr.) disait:

Le problème des spots à jump sauvages c'est qu'ils sont sauvages justement .. faut les garder secret le plus possible. Et pour ça faut éviter un maximum la visibilité (donc assez loin des chemins piétons et surtout dans des endroits assez reculé quitte à devoir faire un peu de route), ça et pas de vidéo à tous va sur youtube.



Complétement on contrôle cela mais les derniers qui ont trouvé notre spot c'est grace à une vidéo YouTube justement de rando VTT c'est impossible à la longue de garder totalement secret.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Petite session nettoyage de sentier rapide cet aprem avec le chien, j'ai commencé à dégager certaines parties entravées par je ne sais quel justicier de la forêt encore.
C'est encore gras, d'ici 2-3 semaines si le beau continue on va pouvoir y aller avec les râteau pour vraiment dégager toutes les merdes prises dans la boue actuellement avant que ça repousse au printemps.

M'enfin pour l'instant les single sont massacrés par les quad, j'en ai encore croisé deux qui remontaient un single (puis évidemment ils niquent tout car ils ont pas la place de passer les 4 roues, donc ça tire en force pour passer le côté qu'est dans le sous bois et ça déglingue et le sous bois et le sentier :roll: ).
Y'a des endroits qui étaient déjà un peu raviné, là avec l'hiver les ornières ça s'est empiré, y'a des crevasses de 50cm au milieu par endroits, y'a du boulot pour refaire tout ça ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 24/02/2021 - 18:00
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Après 2/3 semaines à pas faire grand chose le soir à part quelques séances muscu/renfo je me suis motivé à faire 1h d'activité par soir cette semaine

Lundi muscu, bas du corps(squat poids moyens, beaucoup de kettle : swing row deadlift), box jump, gainage chaise et 10 min de gainage corps pour finir.
Hier shappe sur la ligne à 200m de la cité ou j'habite, rien de fou 1 double d'1m50 de long recep en longue pente douce, un roller 3/4m plus loin le jeu ce sera de tirer le manual en réception et d'aller chercher le roller, et ensuite on arrive sur une double de 4/5m de long taille du kick 1m50. Ça va être un jolie bébé la terre c'est du caviar je n'utilise rien d'autre
pas très longue la double mais plutôt kické pour rouler avec mon enduro .
je me fais pas trop d'illusion sur sa pérennité c'est le seul bois à 4km à la ronde il y a un chemin en contrebas qui passe, je shappe, ça passe ou ça casse mais je reshaperai pas une deuxième fois.
Ce soir ride d'1h j'étais carbo après 2 montée de 30m de d+ .. je déteste les after taff enduro en hiver lol
Demain je retourne à la ligne avancer la deuxième double et vendredi muscu haut du corps / gainage
Si je tiens le rythme je serais content
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
davelepec (24 févr.) disait:

Tit_Ben (24 févr.) disait:

Moi j'ai fait sortie Pump track hier, le casque est "presque" la norme, mais il reste bien 50% qui le mettent pas.
Mon fils est un des seuls à avoir des gants intégraux :roll:
Il s'était fait mal aux jambes à 2 reprises l'autres fois, du coup cette fois ci on avait mis aussi coudières et genouillères, à cet âge là (6ans bientôt) ils sont fiers de les porter :cool: et ca fait prendre l'habitude.
L'autre fois encore, un minot c'est fait un OTB en trottinette, mentons planté dans le bitume, belle plaie ouverte qui pissait le sang, j'ai sensibilisé mon fils au casque intégral, il est bien motivé maintenant, et ca colle avec sa montée en niveau, et sa morphologie. Reste plus qu'à en trouver un.

Tiens d'ailleurs je vais ouvrir un post spécial là dessus pour pas polluer ici :
26in.fr


Oui là encore les parents laissent les gosses sans vraiment les initier dans le pump-track ou skatepark je trouve dommage et je salue ton accompagnement si tout le monde faisait ça j'aurai creusé une belle piste débutant depuis longtemps.

Le miens se met au BMX, je l'ai accompagné dimanche matin au skatepark ça a duré 10mn, à la 3ème tentative il a fait un relativement bon saut en terme de hauteur mais pas le reflexe de pousser vers l'avant et/ou de lacher le vélo, il s'est fracassé le coccyx sur le béton :sad:
Donc bien content d'être là, mais bon il a 12 ans le miens donc déjà, il veut pas mettre de casque intégral sur le skatepark, il a les genouillères (car sous le jean) et là je pense qu'il va accepter la dorsale :mrgreen:

Par contre c'est cair qu'il y avait beaucoup d'enfants seuls et assez jeunes, surtout en trotinette, pourtant il était relativement tôt, et je dirais aussi 50% avec casque.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
jycstd (24 févr.) disait:

Si je ne m'abuse, le casque est obligatoire à vélo en dessous de 12ans. Donc quoi qu'il advienne, intégral ou pas, c'est pas un choix des parents de contrôler, mais une obligation.


Bien vu. En plus le réglement du skate Park ou de la pumptrack qui oblige le port du casque.

legifrance.gouv.fr
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (24 févr.) disait:

[quote=davelepec (24 févr.)]
[quote=Awesome (24 févr.)]
L'année ou je me suis blessé au orres j'ai fait rouler les jeunes à des cours encadré. Au bout d'une journée le plus petit est revenu dégouté il ne le laissait passer aucun saut. Je suis aller les revoir avec mes béquilles en leur expliquant que je connaissais la pratique et qu'il fallait laisser le jeune prendre les sauts :lol:


:lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
kampfar (24 févr.) disait:

jycstd (24 févr.) disait:

Si je ne m'abuse, le casque est obligatoire à vélo en dessous de 12ans. Donc quoi qu'il advienne, intégral ou pas, c'est pas un choix des parents de contrôler, mais une obligation.


Bien vu. En plus le réglement du skate Park ou de la pumptrack qui oblige le port du casque.

legifrance.gouv.fr


Après, très sincèrement aujourd'hui on est quand même pas mal sensibilisés à tout ça.
Quand j'étais gamin, on avait jamais de casque, mais personne n'en avait, t'avais aucun gamin a velo casqué, aucun pote.
Les protec qu'on avait c'était surtout en roller où on mettait les genouillère et les gants avec la protec de poignet, mais ça on les a demandé à nos parents à force de se faire mal (et mes parents m'ont toujours dit de mettre des casques, c'est juste que j'en voulais pas, ils en avaient pas rien à faire. Et quand aucun gamin n'en a, c'est compliqué de forcer un gamin à faire différemment des autres).
Aujourd'hui, c'est cool, je vois passer plein de gamins en casques, même quand ils jouent sans leurs parents.
Ca veut dire que c'est plus ringard de mettre un casque, les temps on bien avancés.

Pareil au ski, même en restant sur de l'alpin, j'ai mis un casque plus jeune a l'esf, mais dès que j'en suis sorti j'en ai plus remis, personne en avait.
Maintenant, bien que ça fasse un moment que j'ai pas skié, je pense que j'aurais trop d'aprèhension à skier sans.
Peu être qu'en viellisant on se pétoche (c'est sur même), mais surtout on prends du plomb dans le cigare et ça passe l'envie de ruiner une vie pour un bout de plastique qu'on a pas voulu porter.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Reprise pour moi cette après midi avec 18 kms et 500 de D+. Les 9 kgs de moins se font sentir !
J'étais parti dans l'optique voir si les liaisons étaient roulables suite au chute d'arbre et donc de rouler cool. Du coup j'attaque la première descente ,avec les coudières dans le sac, bille en tête. Les sensations sont bonnes, excellentes même ! J'arrive sur un palier ou on croise un chemin et chose que je n'avais jamais fait, je sais pourquoi maintenant, je prends appui sur le bord du chemin pour sauter et je réceptionne en légère courbe à droite dans de la terre meuble et je me couche ... Bilan une petite entorse de la dernière phalange de l'auriculaire gauche et une bonne douleur au coude ... Heureusement c'était de la terre meuble et peu de caillou. Je repense aux coudières dans la sac et la je me dit mais put*** quel co* :twisted:
Bref la saison redémarre sur les chapeaux de roue :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 24/02/2021 - 21:45