MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
J'ai eu l'occasion de remonter sur le même vélo que sur lequel j'ai commencé, un Big Hit 2004, avec un manitou et une junior T.

Doux jésus, c'est un cercueil sur roulettes, je sais pas comment j'ai fait pour envoyer ce que je faisais à l'époque sans aucun niveau, je débranchais juste le cerveau je crois.

C'était certes un mulet mais il était pas en avance sur son temps :lol: ultra court, très haut, et putain ces suspensions en mousse, un véritable enfer

Je passais pas mal de temps par terre aussi, je comprends un peu mieux pourquoi ahah
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (26 févr.) disait:

Sevenup (26 févr.) disait:

m.pinkbike.com

Hey les gars vous votez pour le photo of the year sur pinkbike ?
Je sais pas ce que vous en pensez les choix du public sont décevant je trouve .. surtout en demi final, j'aurais pris Ross Bell et Trevor Lynden. J'ai vraiment du mal avec les photos de paysages ou le rider est pas vraiment en valeur/skills pas au rendez vous comme la photo de Jan, c'est poy pinkbike pas le wallapaper de l'année .. comment elle peut être en final ça m'étonne vraiment
Il en faut pour tout les goûts :lol:

J'aime bien la photo de kamloops de mason marshon.


Pareil, les photos niaises de paysages avec un mec en ballade. Dès le début, je n'ai trouvé aucune photo exçeptionnelle. Tout est très rando, alpin. A part celle de Ross Bell le saut dans la nature verte avec les fleurs et celle de Mason Mashon.
En général, les gens sont dans la moyenne rando vtt et enduro. Nous on est plutôt dans le spectre extrême satanisme du vtt :twisted:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Objectif lune hier soir, mais le sable du Sahara a joué avec la lumière (et nos poumons). Au final peu de lune mais des instants magiques...











Message modifié 1 fois. Dernière modification par domback, 27/02/2021 - 08:33
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est aussi magnifique de nuit !
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
La forme revient! Sortie d'après-taf hier, un petit 800 de D+ avec une semaine dans les pattes (joies du bâtiment...) et un piston grippé à l'arrière, ça frotte sur le disque...Même pas peur, un peu mal quand même sur la fin! Mais quel pied de pouvoir s'enquiller une belle descente comme celle-là, tout en singles, pour bien commencer le ouiquènde!
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
5h, 60km et 2550 de d+ / d- today :roll:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

L'île de France ne cessera jamais de m'étonner. Des fois je me dis que la mentalité est toute pourrie niveau vélo, mais parfois, comme ici au détour d'une sortie enduro, je tombe sur une pépite de spot de dirt, qui ne demande qu'à être choyé. Je sens que je vais lui en mettre des coups de pelles.

https://youtu.be/FFDtb5YeV-s

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 27/02/2021 - 18:30
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Demmonx (27 févr.) disait:

5h, 60km et 2550 de d+ / d- today :roll:

Il n'y a donc aucun modérateur sur ce site? :mrgreen:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Aujourd'hui petite sortie " faites ce que je dis, pas ce que je fais".
Je m'explique, après un sujet et un débat sur les casques intégral pour les enfants cette semaine sur lequel j'explique que tout le monde chez moi roule en casque intégral, sauf moi quand je suis avec mes fils de 5 et 6 ans parce que dans ses moments la je ne vais pas vite du tout et que je donne souvent un coup de pouce aux nabots.
Ce matin, en pleins confinement en plus, je décide d'aller rouler pour faire tourner les jambes et travailler la condition physique. Donc exceptionnellement, je met le jet, déjà, ma femme me regarde d'un oeil méfiant mais je lui dit qu'il n'y pas de souci, je compte pas envoyé sévère.
Très bonne sortie, de Belle remonté par sentier avec mon enclume, des petites descente très coolé et puis je me laisse aller, je prends confiance et je me dis qu'une spécial de coupe de France pour rejoindre la casa c'est bien.
Et voilà, gros otb a pleine vitesse, nez éclaté, lèvre ouverte à l'intérieur, je me suis mordu la langue et des éraflures sur la joue. Et heureusement que j'avais le masque et pas des petites lunettes. Et en plus je flingue le shifter donc plus de vitesse pour rentrer.
Sinon c'était 15km et 640 de d+ qui était agréable et maintenant c'est sur, plus de jet quand je sors seul
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
instant karma ?
enfin content pour toi que ce soit que des choses qui repoussent: pas de dents abimées ni rien!
ca fait un moment que je me suis pas mis un otb, mais a chaque fois ca remet bien en place!

(et demain il y a un jeune fou du club qui veut reprendre mon KOM sur un segment, donc on y va tous les deux faire des chronos, je serai en integral mais tu vas voir que je suis capable de me mettre bien au tas aussi !)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je suis systématiquement en intégral
Le jet le mets quand je sors avec le XC, ou quand je vais faire du XC avec l'enduro
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi 'est trop plat par chez moi, donc le contraire: le truc de base c est lunettes, jet assez couvrant (enduromatic) , genouillères light et dorsale (ca je déconne jamais).
la demain vu que je vais forcément faire plus le conque d'habitude, ca sera mon convertible bell super 2r, les grosse genouillères et le masque...j'ai même joué le jeu et sorti mes roues costaud et mon amortos coil:
tout ça pour de toute façon même pas m'approcher de mon KOM vu que c'est pas sec !

mais ca va être marrant de me tirer la bourre avec un môme de 16 ans qui a les crocs...j'en profite, dans 2 ans il me mettra une pendule !
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (27 févr.) disait:

instant karma ?
enfin content pour toi que ce soit que des choses qui repoussent: pas de dents abimées ni rien!
ca fait un moment que je me suis pas mis un otb, mais a chaque fois ca remet bien en place!

(et demain il y a un jeune fou du club qui veut reprendre mon KOM sur un segment, donc on y va tous les deux faire des chronos, je serai en integral mais tu vas voir que je suis capable de me mettre bien au tas aussi !)

Merci, et comme tu dis, instant karma. Oui un otb remet bien les pendules à l'heure et je ne sors jamais jamais jamais en jet. J'en reviens toujours pas lol.
Bonne chance pour ton kom
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
enfin t avais deja un casque, sans le jet ca aurait été vraiment la deche!
finalement des gens sans casques du tout on en voit plus trop
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
C’est toujours le truc qui me tiraille, intégral ou jet.
Actuellement je roule en jet mais j’ai pris un otb cet été qui m’a calmé fort sur mon engagement.
D’autant plus quand je sort seul.
D’un autre côté il fait déjà chaud en jet, en intégral j’ai peur que ça fasse beaucoup (je pedale quand même pas mal, en trail).
Mais ouais, l’idée d’avoir un truc devant la tronche j’avoue que j’y réfléchis.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Après je roule 80% seul et sur des terrains relativement pentus avec du 15 à 30% moyen en descente (sur 500m à 3km) donc la question se pose pas trop
Integral ou jet ça me change rien c'est pas les joues qui me gonflent c'est de transpirer du dessus de la tête
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Je ne roule que sur du raide, du cassant et autres plaisirs. Quand on commencent à rouler fort, le jet c'est vraiment dangereux. Donc c'est toujours intégral et pour remonter, c'est le casque accroché au sac a dos. C'est vrai que c'est moins fluide comme sorti puisqu'il faut toujours s'arrêter pour enlever son sac a dos pour enlever ou remettre le casque, mais c'est une habitude et ma sortie d'aujourd'hui me conforte la dedans
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Petite sortie sur notre spot pour changer:https://www.youtube.com/watch?v=8kkEmTNpFzE&feature=youtu.be
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Cool comme spot
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ChapiChapo06 (27 févr.) disait:

Cool comme spot

Merci c'est la partie haute où on travaille les figures sur le step up.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 (27 févr.) disait:

razgriz65 (27 févr.) disait:

instant karma ?
enfin content pour toi que ce soit que des choses qui repoussent: pas de dents abimées ni rien!
ca fait un moment que je me suis pas mis un otb, mais a chaque fois ca remet bien en place!

(et demain il y a un jeune fou du club qui veut reprendre mon KOM sur un segment, donc on y va tous les deux faire des chronos, je serai en integral mais tu vas voir que je suis capable de me mettre bien au tas aussi !)

Merci, et comme tu dis, instant karma. Oui un otb remet bien les pendules à l'heure et je ne sors jamais jamais jamais en jet. J'en reviens toujours pas lol.
Bonne chance pour ton kom

Ca me fait penser à moi il y a 2 jours avec les coudières dans le sac ...
Pour ma part j'ai fait du quart de demonx (15 kms 500 de d+), enfin même pas :lol:
Par contre j'ai re-ouvert 2 bonnes marches séparé de 2 mètres avec un petit creux entre les deux que j'ai re-nettoyé récemment. Je ne les avais plus fait depuis au moins 5 ans. J'ai bien tatouillé devant mais j'ai fini par me lancer. Finalement les marches passe bien mais je suis arrivé bien trop vite dans l'épingle suivante et j'ai fait un tout droit :lol:
Pour l'otb j'ai déjà donné a la fin du confinement au lac blanc l'année dernière donc j'ai un joker ! Enfin j'espère :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 27/02/2021 - 20:59
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'en ai profité pour virer des branches qu'ils avaient viré en débardant, puis un arbre tombé (j'avais pris l'elagueuse dans la voiture) et cet aprem un petit arbre tombé débité avec la scie à main
:cool:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (27 févr.) disait:

ChapiChapo06 (27 févr.) disait:

Cool comme spot

Merci c'est la partie haute où on travaille les figures sur le step up.

+1 il donne envie ! Enfin je ne sais pas si je passerais toutes les bosses :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
3 sorties en 2j