jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7933 messages
Matos : 7 avis
Sortie du matin 22kms 400 D+.
Je retrouve enfin un peu d'aise sur le vélo, ça fait du bien (j'ai ouvert un peu la détente, est-ce que ça jouerais aussi ?).
En tous cas j'ai fait pas mal de rotations sur une petite ligne de pump, je retrouve un peu de flow et je réussit a retrouver le rythme pour la passer, prendre de la vitesse et réussir a sauter (enfin toutes proportions gardées) la dernière.

Pareil dans mes lignes je relâche un peu les freins, bref, on retrouve des sensations et ça fait du bien !

En plus, le temps, royal au bar, vraiment pas de quoi se plaindre !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6538 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Euh, t'as détente doit être ouverte à fond et si besoin la freiner un petit peu...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7933 messages
Matos : 7 avis
Oui oui, excuse moi ma phrase était mal tournée, j'étais ouvert au 3/4. Mais visiblement ça va mieux ouvert en grand.
De toutes manières ça se joue toujours quelque part entre 7 et 10/10.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 01/04/2021 - 16:55
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Bim bam boum







John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1562 messages
Matos : 6 avis
P'tain mais le placement (gartuit?) de produits pour Deity et Raceface depuis que t'as changé de vélo :lol:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Qui te dit que c'est vraiment gratuit ?!? ... Comme dirait lomepal "T'aimes pas trop le 6-6-6 mais le 6-6-6 t'aime (hey)
Baise le s'y-s'y-système"
Lol
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1562 messages
Matos : 6 avis
Pas mal :lol: Je surenchéris en citant: "Pour le plaisir" Scratch Bandits Crew feat. Lucio Bukowski (je trouve les rythmes + riches et le texte + intéressant ;-) )
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
drive.google.com

Mon point de départ. C'est moins joli que domback mais c'est sympa quand même :cool:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 02/04/2021 - 13:55
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Toujours à cause du covid, hier je travaillais d'après midi seulement. Le printemps est clairement arrivé dans le sud, j'habite à 13km de mon taf et en réfléchissant bien, en mélangeant sentier et dfci j'arrive à faire très très très peu de route. Donc c'était velotaf déguisé ou ou sortie sportive déguisé, je ne sais plus trop :lol:
Donc à l'aller c'est 15km pour 345 de d+ et le retour c'est 15km800 et 414 de d+ parce que j'ai réussi a changer d'itinéraire tout en faisant que très très peu de route.
Aller travailler comme ça tout les jours, je signe desuite
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7933 messages
Matos : 7 avis
30 bornes, 600D+ ce matin, faisais frais mais ça fait du bien !

Ce tour est cool, en plus j'ai débloqué un passage que j'avais pas encore réussit à passer sur le vélo.
Le seul truc c'est que pour relier les 3 forêts de la sortie, y'a pas mal de voie verte où on se fait chier. Mais bon, petit à petit la forme revient doucement :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 5 avril) disait:

30 bornes, 600D+ ce matin, faisais frais mais ça fait du bien !

Ce tour est cool, en plus j'ai débloqué un passage que j'avais pas encore réussit à passer sur le vélo.
Le seul truc c'est que pour relier les 3 forêts de la sortie, y'a pas mal de voie verte où on se fait chier. Mais bon, petit à petit la forme revient doucement :lol:


Pourquoi tu ne fais pas les liaisons en voiture?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7933 messages
Matos : 7 avis
Parceque 1° j'ai pas de porte vélo, et pour rentrer le bike dans mon auto faut déposer les deux roues et ainsi de suite, 2° je pars avec un pote donc au final ça fait un peu le foncier par la même occasion, on discute sur les liaisons quoi et 3° quand je pars rouler, j'aime le principe d'un sport qui ne nécessite pas de ressources spécifiques outre la force physique.

Eventuellement pour aller sur un spot vraiment loin une fois de temps en temps pourquoi pas pour le plaisir, mais de manière générale sur mes sorties hebdomadaires j'aime le principe de pas dépendre de ma voiture.
Enfin, pour moi ça a une forme d'importance.
Surtout que quand je suis en IDF j'ai la chance d'avoir quelques coins shappés à portée de pédale, des petites lignes de pump et plusieurs (petite) forêts relativement proches avec chacunes des traces sympa et surtout des traces techniques que je ne sais pas encore passer, donc de quoi évoluer encore.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
432 messages
Matos : 14 avis
Reprise pour moi aujourd'hui (le ski c'est fini #tristesse) 19 petit km et 560 de déniv au niveau de la tour sans venin sur Grenoble (descente sur karl marx), ça fait plaisir de reprendre les petits chemins. D'ailleurs y'en a qui ont pris bien cher après l'enduro de l'année dernière, ça a bien creusé certains passage.
Probablement la dernière sortie avec l'ancien bike (rockrider AM100), vivement le nouveau (Commencal clash), j'irai faire la comparaison sur les mêmes sentiers dès qu'il arrive :-D
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Aujourd'hui, Belle sortie de a peine 20km mais 900 de d+ et surtout 5 belles descente certaines typé très DH. La nouveauté c'est que je suis en train d'intégrer une association donc je retrouve le plaisir de se tirer des grosses bourrés et du coup j'ai fait 3 records personnels sur Strava. Bref, une sortie très intense et je me suis régalé
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 5 avril) disait:

Parceque 1° j'ai pas de porte vélo, et pour rentrer le bike dans mon auto faut déposer les deux roues et ainsi de suite, 2° je pars avec un pote donc au final ça fait un peu le foncier par la même occasion, on discute sur les liaisons quoi et 3° quand je pars rouler, j'aime le principe d'un sport qui ne nécessite pas de ressources spécifiques outre la force physique.

Eventuellement pour aller sur un spot vraiment loin une fois de temps en temps pourquoi pas pour le plaisir, mais de manière générale sur mes sorties hebdomadaires j'aime le principe de pas dépendre de ma voiture.
Enfin, pour moi ça a une forme d'importance.
Surtout que quand je suis en IDF j'ai la chance d'avoir quelques coins shappés à portée de pédale, des petites lignes de pump et plusieurs (petite) forêts relativement proches avec chacunes des traces sympa et surtout des traces techniques que je ne sais pas encore passer, donc de quoi évoluer encore.



Ok ça s'entend tout ça moi je suis un gros limaçons si je dois rouler du plat je sors le vélo de route, sinon si je dois faire du plat en vtt c'est direct dans le coffre du kangoo bétaillère porte tronçonneuse ou dans mon trafic aménagé au pied de la descente.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Moi j'ai pas trop le choix les coins sympa sont à 30 kms ...
Je peux rouler chez moi des chemins de champ et un petit single en faux plat montant mais la je crois que préfère arrêter le VTT plutôt que de rouler la...
Si je pouvais j'habiterais à coté d’où je roule voir dans les Vosges, les alpes ou les Pyrénées mais les choix ne sont pas toujours si simple.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 06/04/2021 - 09:02
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 6 avril) disait:

Moi j'ai pas trop le choix les coins sympa sont à 30 kms ...
Je peux rouler chez moi des chemins de champ et un petit single en faux plat montant mais la je crois que préfère arrêter le VTT plutôt que de rouler la...
Si je pouvais j'habiterais à coté d’où je roule voir dans les Vosges, les alpes ou les Pyrénées mais les choix ne sont pas toujours si simple.


Je te rassure moi je suis dans la plaine à 15/20km des premiers reliefs des Pyrénées donc va falloir que je ruse pour pouvoir rouler...
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
133 messages
davelepec ( 6 avril) disait:

ratm54 ( 6 avril) disait:

Moi j'ai pas trop le choix les coins sympa sont à 30 kms ...
Je peux rouler chez moi des chemins de champ et un petit single en faux plat montant mais la je crois que préfère arrêter le VTT plutôt que de rouler la...
Si je pouvais j'habiterais à coté d’où je roule voir dans les Vosges, les alpes ou les Pyrénées mais les choix ne sont pas toujours si simple.


Je te rassure moi je suis dans la plaine à 15/20km des premiers reliefs des Pyrénées donc va falloir que je ruse pour pouvoir rouler...


Je pense qu'on est nombreux dans ce cas ^^ perso je vais tenter dès cette semaine
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6538 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pas vraiment, perso, je suis à moins de 10km de tous mes spots, bien au milieu des montagnes.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ah mais perso c'est comme lors de le dernier confinement je roule :twisted:
De toute façon c'est ma boué d'oxygène !

Et puis je prendrais toujours moins de risque, en général tout seul dans les bois, ou au pire à deux, que tous les clampins dont de nombreuses personnes agées qui sont allées à une messe à paris sans masque ou les autres qui doivent montrer l'exemple et qui vont manger dans des restos clandestins :evil:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pareil j'ai de quoi rouler à moins de 10 bornes
Pour 4 ou 6 semaines ça ira
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 6 avril) disait:

Ah mais perso c'est comme lors de le dernier confinement je roule :twisted:
De toute façon c'est ma boué d'oxygène !

Et puis je prendrais toujours moins de risque, en général tout seul dans les bois, ou au pire à deux, que tous les clampins dont de nombreuses personnes agées qui sont allées à une messe à paris sans masque ou les autres qui doivent montrer l'exemple et qui vont manger dans des restos clandestins :evil:


Grosse aberration de ce nouveau confinement car mon emploi ce situe à 20km de mon domicile et mon spot à 25km j'ai le droit de côtoyer 50personnes (dans les bureaux) à l'un mais pas le droit d'aller à l'autre à 3/4 personnes(sur 3hectares de foret avec 3/4m de distance minimum moins je n'arrive pas à coller l'autre).

Et comme toi je roulerai en respectant les consignes ;-)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Bande de délinquants !! i am choked !!!

En vrai je suis dégouté, j'avais prévus quelques grosses sessions dans les prochains week end ...
Pour me "consoler" j'ai quand même réussi à me faire 2 journée à l'évo avant le début du confinement ... (dont Samedi j'y ai croisé un gens du Forum :) dzl j'ai oublié ton pseudo :/ )
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Petite sortie de 18 km hier pour aller chercher le pain,
J'avais peur de pas être en forme (petit coup au moral la semaine dernière, épuisement généralisé;), mais finalement je me suis bien trainé !
18km dans la bonne humeur et sous un soleil de fou ! T-shirt réglementaire.
On va voir si j'arrive à ressortir le weekend prochain.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6538 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Jeudi dernier, j'ai fait pour la première fois mon nouveau trajet de vélotaf.

46km aller retour avec 300d+ pour le retour, dont 50 dans le dernier km.
Autant le matin, ça va bien, autant le soir, ça calme un peu.