Article 2 section 2°
4° Déplacements, dans un rayon maximal de dix kilomètres autour du domicile, liés soit à la promenade, soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective ;
Donc pratique sportive à 10 kms de son domicile pour les pimpins (ie vous !)
Pour les sportifs de hauts niveaux :
legifrance.gouv.fr
Article 2 section 13°
II.-Par dérogation, les établissements mentionnés au 1° du I peuvent continuer à accueillir du public pour :
«-l'activité des sportifs professionnels et de haut niveau ;
«-les activités sportives participant à la formation universitaire ou professionnelle et, sauf pour leurs activités physiques et sportives, les groupes scolaires et périscolaires constitués des enfants dont l'accueil est autorisé en application des articles 32 et 33 du présent décret ;
«-les activités physiques des personnes munies d'une prescription médicale pour la pratique d'une activité physique adaptée au sens de l'article L. 1172-1 du code de la santé publique ou présentant un handicap reconnu par la maison départementale des personnes handicapées ;
«-les formations continues ou des entraînements nécessaires pour le maintien des compétences professionnelles ;
«-les activités encadrées à destination exclusive des enfants de moins de seize ans des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ainsi que de ceux mentionnés aux III et IV de l'article 32 du présent décret, à l'exception des activités physiques et sportives.
« Les établissements sportifs de plein air peuvent accueillir du public pour ces mêmes activités, ainsi que pour :
«-les activités physiques et sportives des groupes scolaires et périscolaires constitués des enfants dont l'accueil est autorisé en application des articles 32 et 33 du présent décret ;
«-les activités physiques et sportives des personnes mineures autres que celles mentionnées à l'alinéa précédent ainsi que des personnes majeures, à l'exception des sports collectifs et des sports de combat.
L’interprétation de ce texte pour les sportifs de haut niveaux se situe dans l'annexe 1 de ce document
sports.gouv.fr%2FIMG%2Fpdf%2Finstruction_ms_17112020.pdf
Bonne lecture et migraine ![]()
Seb-bkk ( 9 avril) disait:
C'est limpide.....mais il y a eu des assouplissements aujourd'hui mais cela ne concerne pas les VTT amateurs.
A priori rien au JO :
legifrance.gouv.fr
ni sur le site du ministère des sports :
sports.gouv.fr
Donc cela m'étonnerait ![]()
Seb-bkk ( 9 avril) disait:
Seul légifrance fait loi et en l'occurence rien n'est sorti pour le moment du minsitère de l'education national de la jeunesse et des sport.
Après il n'est pas encore minuit et je ne suis pas non plus un expert je peut m'être troué ![]()
grovy ( 9 avril) disait:
Déjà c'est quoi un sportif de haut niveau? Comment prouver le "haut niveau" si c'est subjectif
Ca n'est absolument subjectif puisque tu fait partie d'une liste remonté par les instances fédérale. C'est décrit dans le document que j'ai posté ci-dessus :
sports.gouv.fr%2FIMG%2Fpdf%2Finstruction_ms_17112020.pdf
grovy ( 9 avril) disait:
Déjà c'est quoi un sportif de haut niveau? Comment prouver le "haut niveau" si c'est subjectif
kampfar (10 avril) disait:
Tout est paru pour les publics prioritaires depuis le 3 Avril, ministère des sports.
La FFC adresse à ses pilotes prioritaires une attestation officielle pour s'entraîner en régle. Mon pilote l'a eu au confinement de l'automne 2020.
ratm54 (10 avril) disait:
Pour info 4 freerider de notre coin viennent de se faire allumer, 4x135 €
Donc c'est pas trop le week-end pour jouer au rebelle
ratm54 (10 avril) disait:
kampfar (10 avril) disait:
Tout est paru pour les publics prioritaires depuis le 3 Avril, ministère des sports.
La FFC adresse à ses pilotes prioritaires une attestation officielle pour s'entraîner en régle. Mon pilote l'a eu au confinement de l'automne 2020.
Dans la mesure ou il est sportif de haut niveau et toi son entraineur tu ne devrais pas te poser trop de questions et rouler ou tu as le droit. La saison de l'année dernière à déjà été écourté celle ci devrait probablement l'être également et les années de compétitions sont courtes.
Donc a ta place j'utiliserais tous les possibilités pour préparer au mieux cette nouvelle saison
Seb-bkk (10 avril) disait:
J alterne télétravail/presentiel......je suis gavé du télétravail comme bcq !
inscrit le 5/4/21
542 messages