Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 09/04/2021 - 16:36
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
808 messages
Seb-bkk ( 9 avril) disait:

Cela sent encore le truc encore bien foireux ......
Oui car apparemment cela ne concerne que ceux qui sont en club...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça serait que pour les infrastructures type stade, hippodrome etc
Encore une fois c'est du kamoulox cette histoire
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Et il faudra encore une nouvelle attestation !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Les 30 km, c'est juste pour les licenciés dont le terrain,le stade est à plus de 10km et à l'extérieur.
Pour les licenciés vélo, ca ne change pas, pas plus pour les non licenciés.
Le pilote dont je m' occupe est sportif de haut niveau sur liste de la FFC et du coup, il est public dit prioritaire et il n'a pas de restriction de circulation et c'est valable aussi pour moi son entraîneur. Par civisme, on fait comme tout le monde, on reste tranquille et on attend des jours meilleurs. On roule autour de la maison, il y a largement de quoi faire mais ce sera répétitif au bout de 2 mois.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
legifrance.gouv.fr

Article 2 section 2°

4° Déplacements, dans un rayon maximal de dix kilomètres autour du domicile, liés soit à la promenade, soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective ;

Donc pratique sportive à 10 kms de son domicile pour les pimpins (ie vous !)


Pour les sportifs de hauts niveaux :

legifrance.gouv.fr

Article 2 section 13°

II.-Par dérogation, les établissements mentionnés au 1° du I peuvent continuer à accueillir du public pour :


«-l'activité des sportifs professionnels et de haut niveau ;
«-les activités sportives participant à la formation universitaire ou professionnelle et, sauf pour leurs activités physiques et sportives, les groupes scolaires et périscolaires constitués des enfants dont l'accueil est autorisé en application des articles 32 et 33 du présent décret ;
«-les activités physiques des personnes munies d'une prescription médicale pour la pratique d'une activité physique adaptée au sens de l'article L. 1172-1 du code de la santé publique ou présentant un handicap reconnu par la maison départementale des personnes handicapées ;
«-les formations continues ou des entraînements nécessaires pour le maintien des compétences professionnelles ;
«-les activités encadrées à destination exclusive des enfants de moins de seize ans des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ainsi que de ceux mentionnés aux III et IV de l'article 32 du présent décret, à l'exception des activités physiques et sportives.


« Les établissements sportifs de plein air peuvent accueillir du public pour ces mêmes activités, ainsi que pour :


«-les activités physiques et sportives des groupes scolaires et périscolaires constitués des enfants dont l'accueil est autorisé en application des articles 32 et 33 du présent décret ;
«-les activités physiques et sportives des personnes mineures autres que celles mentionnées à l'alinéa précédent ainsi que des personnes majeures, à l'exception des sports collectifs et des sports de combat.

L’interprétation de ce texte pour les sportifs de haut niveaux se situe dans l'annexe 1 de ce document
sports.gouv.fr%2FIMG%2Fpdf%2Finstruction_ms_17112020.pdf

Bonne lecture et migraine :lol:
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
C'est limpide ;) .....mais il y a eu des assouplissements aujourd'hui mais cela ne concerne pas les VTT amateurs.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Seb-bkk ( 9 avril) disait:

C'est limpide ;) .....mais il y a eu des assouplissements aujourd'hui mais cela ne concerne pas les VTT amateurs.

A priori rien au JO :
legifrance.gouv.fr

ni sur le site du ministère des sports :
sports.gouv.fr

Donc cela m'étonnerait ;-)
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
huffingtonpost.fr
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
Déjà c'est quoi un sportif de haut niveau? Comment prouver le "haut niveau" si c'est subjectif
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
grovy ( 9 avril) disait:

Déjà c'est quoi un sportif de haut niveau? Comment prouver le "haut niveau" si c'est subjectif

Ce n'est pas moi :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Seb-bkk ( 9 avril) disait:

Seul légifrance fait loi et en l'occurence rien n'est sorti pour le moment du minsitère de l'education national de la jeunesse et des sport.
Après il n'est pas encore minuit et je ne suis pas non plus un expert je peut m'être troué ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
grovy ( 9 avril) disait:

Déjà c'est quoi un sportif de haut niveau? Comment prouver le "haut niveau" si c'est subjectif

Ca n'est absolument subjectif puisque tu fait partie d'une liste remonté par les instances fédérale. C'est décrit dans le document que j'ai posté ci-dessus :
sports.gouv.fr%2FIMG%2Fpdf%2Finstruction_ms_17112020.pdf
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
grovy ( 9 avril) disait:

Déjà c'est quoi un sportif de haut niveau? Comment prouver le "haut niveau" si c'est subjectif


Rien subjectif, que des règles et des preuves par le terrain.
Être SHN ne tombe pas du ciel. Ça demande avant du temps, du travail, de l'engagement, beaucoup de courses avec les frais associés, les déplacements, la casse, les blessures, de la persévérance et un peu de talent.

Pour le cas qui me concerne, il faut performer en national FFC, être dans les 10 de sa catégorie, sur proposition du Directeur Technique National , etre présenté au ministère des sports et avoir un déjà bon niveau, un bon potentiel ou un niveau qui suppose de performer à encore plus haut niveau., qui suppose une marge progression, donc donner des moyens nécessaires pour atteindre des hauts objectifs.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Tout est paru pour les publics prioritaires depuis le 3 Avril, ministère des sports.
La FFC adresse à ses pilotes prioritaires une attestation officielle pour s'entraîner en régle. Mon pilote l'a eu au confinement de l'automne 2020.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Mon fils est licencié mais mineur, je peux l'accompagner ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (10 avril) disait:

Tout est paru pour les publics prioritaires depuis le 3 Avril, ministère des sports.
La FFC adresse à ses pilotes prioritaires une attestation officielle pour s'entraîner en régle. Mon pilote l'a eu au confinement de l'automne 2020.

Dans la mesure ou il est sportif de haut niveau et toi son entraineur tu ne devrais pas te poser trop de questions et rouler ou tu as le droit. La saison de l'année dernière à déjà été écourté celle ci devrait probablement l'être également et les années de compétitions sont courtes.
Donc a ta place j'utiliserais tous les possibilités pour préparer au mieux cette nouvelle saison ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour info 4 freerider de notre coin viennent de se faire allumer, 4x135 €
Donc c'est pas trop le week-end pour jouer au rebelle ;-)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Travail, famille, patrie, le retour !
Enfin surtout travail
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Télétravail, famille, patrie :)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je bosse à 100% en présentiel sur site, comme la plupart de mes collègues (pas de télétravail possible pour les sous traitants) ;)
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
J alterne télétravail/presentiel......je suis gavé du télétravail comme bcq !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (10 avril) disait:

Pour info 4 freerider de notre coin viennent de se faire allumer, 4x135 €
Donc c'est pas trop le week-end pour jouer au rebelle ;-)


Chez nous, des potes ont l'habitude de sortir tous les mercredi soir. Quand ils sont repris les voitures à la sortie d'un hameau à 23h, les gendarmes les attendaient dans le hameau. Ils ont été balancé par un riverain. 4x135€
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (10 avril) disait:

kampfar (10 avril) disait:

Tout est paru pour les publics prioritaires depuis le 3 Avril, ministère des sports.
La FFC adresse à ses pilotes prioritaires une attestation officielle pour s'entraîner en régle. Mon pilote l'a eu au confinement de l'automne 2020.

Dans la mesure ou il est sportif de haut niveau et toi son entraineur tu ne devrais pas te poser trop de questions et rouler ou tu as le droit. La saison de l'année dernière à déjà été écourté celle ci devrait probablement l'être également et les années de compétitions sont courtes.
Donc a ta place j'utiliserais tous les possibilités pour préparer au mieux cette nouvelle saison ;-)


Encore faut-il avoir reçu le vélo de DH :lol: Des fois, il prend mon Vieux Lapierre, autrement son enduro roule beaucoup et prend cher :lol:

Il ne faut pas non plus surcharger les urgences avec une erreur de pilotage.
Si la coupe la coupe du monde aux Gets, n'est pas repoussée, il va manquer de roulage et encore faut-il qu'il soit sélectionné. Il n'aura que la coupe de France aux Arcs avant pour faire ses preuves.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 10/04/2021 - 18:24
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Seb-bkk (10 avril) disait:

J alterne télétravail/presentiel......je suis gavé du télétravail comme bcq !

Bah moi franchement le télétravail ca me va a merveille. Ca me permet de moins voir de gens et des pratiques que je ne supporte pas ;-)