ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Moi j'habite sur mon spot :grin: :grin: :grin: . Du coup ce nouveau confinement est génial. Je peux rouler toute la journée sans être hors la loi :lol:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Session sympa à l'évo samedi pour la cloture préconfinement. C'était l'occasion de croiser Didero en chair et en os.

J'ai voulu profiter jusqu'à la fin de la journée et j'ai fait la piste de trop, après une journée parfaite j'ai joué et je me suis tapé la grêle pour la dernière descente plus un crash ... et pour finir j'ai crevé sur l'autoroute au retour...

Pas de regrets cependant ;)
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Pas touché le Bike depuis 5 jours (bcp pour moi;).
J'ai profité des dernières session snowpark suisses avant l'ouverture des bikepark ;)



didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
MatraK30 ( 6 avril) disait:

Session sympa à l'évo samedi pour la cloture préconfinement. C'était l'occasion de croiser Didero en chair et en os.

J'ai voulu profiter jusqu'à la fin de la journée et j'ai fait la piste de trop, après une journée parfaite j'ai joué et je me suis tapé la grêle pour la dernière descente plus un crash ... et pour finir j'ai crevé sur l'autoroute au retour...

Pas de regrets cependant ;)


YEAHH !!

Dommage pour la dernière, on a stoppé juste avant la pluie :lol: Rien de cassé au moins ?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
MatraK30 ( 6 avril) disait:

Session sympa à l'évo samedi pour la cloture préconfinement. C'était l'occasion de croiser Didero en chair et en os.

J'ai voulu profiter jusqu'à la fin de la journée et j'ai fait la piste de trop, après une journée parfaite j'ai joué et je me suis tapé la grêle pour la dernière descente plus un crash ... et pour finir j'ai crevé sur l'autoroute au retour...

Pas de regrets cependant ;)


Pas de blessure au moins?

Les conditions de roulage devait être bien?
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2262 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
En vrai la météo a été vachement compréhensive avec les Français,
OU ALORS, c'est un coup du gouvernement, ils ont commandé le froid pour la fin du week end de Pacques ! et comme de par hasard la pluie est annoncée tout le week-end prochain, c'est une machination, Nous sachons !!!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero ( 6 avril) disait:

MatraK30 ( 6 avril) disait:

Session sympa à l'évo samedi pour la cloture préconfinement. C'était l'occasion de croiser Didero en chair et en os.
J'ai voulu profiter jusqu'à la fin de la journée et j'ai fait la piste de trop, après une journée parfaite j'ai joué et je me suis tapé la grêle pour la dernière descente plus un crash ... et pour finir j'ai crevé sur l'autoroute au retour...
Pas de regrets cependant ;)

YEAHH !!
Dommage pour la dernière, on a stoppé juste avant la pluie :lol: Rien de cassé au moins ?

Ca a du envoyer sévère !

@domback c'est qui qui te fait les photos ?
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Ne jamais dire "on fait la dernière et on part". C'est bla phrase chat noir ça.
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
ChapiChapo06 ( 7 avril) disait:

Ne jamais dire "on fait la dernière et on part". C'est bla phrase chat noir ça.

+1000 Grave !!
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
ratm54 ( 7 avril) disait:

didero ( 6 avril) disait:

MatraK30 ( 6 avril) disait:

Session sympa à l'évo samedi pour la cloture préconfinement. C'était l'occasion de croiser Didero en chair et en os.
J'ai voulu profiter jusqu'à la fin de la journée et j'ai fait la piste de trop, après une journée parfaite j'ai joué et je me suis tapé la grêle pour la dernière descente plus un crash ... et pour finir j'ai crevé sur l'autoroute au retour...
Pas de regrets cependant ;)

YEAHH !!
Dommage pour la dernière, on a stoppé juste avant la pluie :lol: Rien de cassé au moins ?

Ca a du envoyer sévère !

@domback c'est qui qui te fait les photos ?

J'ai un pote (thanks @yves_darbellay) avec du matos pro pour les sorties vtt plutôt typées enduro, sinon ça tourne simplement via portable entre famille, potes (et parfois selfies) pour ce qui est du bikepark, snowboard et ski...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
riderfab39 ( 7 avril) disait:

ChapiChapo06 ( 7 avril) disait:

Ne jamais dire "on fait la dernière et on part". C'est bla phrase chat noir ça.

+1000 Grave !!



Non mais sérieux vous y croyez à ces conneries :lol:

Une bonne journée c'est pas une journée avec 25 descentes (24 c'est la loose complète).
Fin de journée, fatigue et concentration qui diminue donc ne pas tenter le diable ;-)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
kampfar ( 7 avril) disait:

MatraK30 ( 6 avril) disait:

Session sympa à l'évo samedi pour la cloture préconfinement. C'était l'occasion de croiser Didero en chair et en os.

J'ai voulu profiter jusqu'à la fin de la journée et j'ai fait la piste de trop, après une journée parfaite j'ai joué et je me suis tapé la grêle pour la dernière descente plus un crash ... et pour finir j'ai crevé sur l'autoroute au retour...

Pas de regrets cependant ;)


Pas de blessure au moins?

Les conditions de roulage devait être bien?


C'est déjà hyper sec et poussiéreux ... Certains virages font la gueule, mais sont déjà refait suite aux pluies de la fin du week end. Ils choment pas à l'evo !

ratm54 ( 7 avril) disait:

didero ( 6 avril) disait:

MatraK30 ( 6 avril) disait:

Session sympa à l'évo samedi pour la cloture préconfinement. C'était l'occasion de croiser Didero en chair et en os.
J'ai voulu profiter jusqu'à la fin de la journée et j'ai fait la piste de trop, après une journée parfaite j'ai joué et je me suis tapé la grêle pour la dernière descente plus un crash ... et pour finir j'ai crevé sur l'autoroute au retour...
Pas de regrets cependant ;)

YEAHH !!
Dommage pour la dernière, on a stoppé juste avant la pluie :lol: Rien de cassé au moins ?

Ca a du envoyer sévère !



Il y a wiwi 2 semaines sur place pour shapper et shooter.
Du coup oui samedi on a shappé et ridé des trucs sympa :oops:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 07/04/2021 - 10:45
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
ratm54 ( 7 avril) disait:

riderfab39 ( 7 avril) disait:

ChapiChapo06 ( 7 avril) disait:

Ne jamais dire "on fait la dernière et on part". C'est bla phrase chat noir ça.

+1000 Grave !!



Non mais sérieux vous y croyez à ces conneries :lol:

Une bonne journée c'est pas une journée avec 25 descentes (24 c'est la loose complète).
Fin de journée, fatigue et concentration qui diminue donc ne pas tenter le diable ;-)

Oui +1000. Quand je roule sur un tracé bien défini dans ma tête, ça va. Quand c'est au feeling seul ou en groupe et que d'un coup, c'est le stop général, ça va. Quand il y en a 1 qui dit "encore une dernière et on se cassé". Bim, il y a un problème. Mes blessures sont toujours arrivé sur la dernière. Il y a toujours un problème dans le groupe a la dernière. Mon fils l'autre fois je lui dit " refait moi une dernière fois la ligne des 3 sauts et on rentre goûter", bim il se fout en l'air. Moi j'y crois a fond. Après c'est le manque de concentration de la dernière ou la mal chance, je ne sais pas, mais des exemples, j'en ai a la pelle et dans pleins de sports
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6537 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est un mix de plusieurs paramètres.

La fatigue et la déconcentration qui va avec, l'envie d'en finir et aussi l'envie que la dernière soit forcément top pour finir sur un bon souvenir parce qu'on va pas revenir avant longtemps

C'est un biais.

On se force pas à finir sur une bonne dernière, alors qu'il faudrait qu'on arrête après avoir fait une bonne descente en sentant la fatigue.

Perso, la dernière en dirt par exemple, c'est après un super beau passage quand je sens qu'il est l'heure.
En bikepark, une piste bleue sans difficulté pleine de flow que je peux prendre en chillant et sans fatiguer.

Bref, faut savoir s'arrêter ou alors chiller.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2262 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
NBF-Ronron ( 7 avril) disait:

C'est un mix de plusieurs paramètres.

La fatigue et la déconcentration qui va avec, l'envie d'en finir et aussi l'envie que la dernière soit forcément top pour finir sur un bon souvenir parce qu'on va pas revenir avant longtemps

C'est un biais.

On se force pas à finir sur une bonne dernière, alors qu'il faudrait qu'on arrête après avoir fait une bonne descente en sentant la fatigue.

Perso, la dernière en dirt par exemple, c'est après un super beau passage quand je sens qu'il est l'heure.
En bikepark, une piste bleue sans difficulté pleine de flow que je peux prendre en chillant et sans fatiguer.

Bref, faut savoir s'arrêter ou alors chiller.


Et puis il y a le biais que de fait une fois mis au tas, c'est effectivement la dernière même si il est 14h :lol:

Mais je suis d'accord pour dire qu'avec l'âge, c'est ce qui a changé pour moi, de savoir mesurer mon état de forme : sur une échelle de 2 à 76, et là je préfère prendre large, de 2 à 71 ça va je peux rouler, de 72 à 75, je peux toujours rouler mais attention, et seulement a 76 jarrète de rouler pour pas me faire engueuler. C'est pas compliqué.

Donc oui quand la fatigue se fait sentir, savoir s'arrêter est primordial, ça m'arrive souvent quand je roule pas avec des énervés... (ils se sentiront visés :razz: ) de faire une grosse demi-journée et de redescendre de la station pour aller profiter de la famille dans l'aprem.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
432 messages
Matos : 14 avis
La référence <3
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est pas faux
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Tit_Ben ( 7 avril) disait:

sur une échelle de 2 à 76


C'est précis, t'es pas ingénieur pour rien !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
Ouais mais il faudrait des petites brindilles de forme sphériques péremptoires pour tirer un sc scoobi de 8.
Dans la mesure où tu roule uniquement sur une échelle de 2 à 76 évidement.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Je danse le tcha tcha tcha en tricotant une combinaison de ski et je relance de 12 sur Virenque.
KAMOULOX
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2262 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
razgriz65 ( 7 avril) disait:

c est pas faux


Non sans dec', tu comprends pas "primordial" ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Reprise après 4 semaines de repos forcé, faut regagner la confiance…

Dans mon malheur j'ai gagné un casque plus confortable(Leatt DBX 4.0) et une dorsale plus protectrice et des réglages plus maitrisé sur les pressions de pneumatique et sur ma suspension.
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Ben les 30klm ce n'est pas pour nous ...... :(
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
802 messages
Seb-bkk ( 9 avril) disait:

Ben les 30klm ce n'est pas pour nous ...... :(
J'ai lu certains articles où il était dis que les cyclistes et coureur amateurs pouvaient profiter des 30km justement... Personne ne sait en fait, c'est à la tête du mec à croire
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Cela sent encore le truc encore bien foireux ......