Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Désolé de casser l’ambiance juridique du confinement, mais moi j’ai roulé aujourd’hui,
2 fois, :razz:
Une fois ce matin, petit détour, 9km pour aller chercher le pain par un single que je n’avais pas fait depuis longtemps, et là grosse découverte, le chemin est génial, naturellement shappé, et vraiment pratique de la maison,
Du coup j’ai refait la partie la plus interessante (la première), qui se fait je pense en 25’ de porte à porte,





Comme à la première sortie, à vue, contre toute attente sur Strava je me suis payé le temps n°2 KOM :shock: à une grosse dizaine de secondes du 1er sur un temps à 2’40, je me suis chauffé et à la deuxième j’ai un peu nettoyé le sentier sur les premiers metres, j’en ai profité pour faire un start un peu engagé et rigolo :



J’ai raté un virage, mais je pense que d’ici la fin du week end, j’aurais bien nettoyé si demain il pleut pas trop, et je tenterais un nouveau chrono pour essayer de choper le #1 :cool:
C’est chez moi merde !
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (10 avril) disait:

Seb-bkk (10 avril) disait:

J alterne télétravail/presentiel......je suis gavé du télétravail comme bcq !

Bah moi franchement le télétravail ca me va a merveille. Ca me permet de moins voir de gens et des pratiques que je ne supporte pas ;-)

Pareil pour ma femme. Elle fait sa meilleure vie depuis 1 an.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
kampfar (10 avril) disait:

ratm54 (10 avril) disait:

Pour info 4 freerider de notre coin viennent de se faire allumer, 4x135 €
Donc c'est pas trop le week-end pour jouer au rebelle ;-)


Chez nous, des potes ont l'habitude de sortir tous les mercredi soir. Quand ils sont repris les voitures à la sortie d'un hameau à 23h, les gendarmes les attendaient dans le hameau. Ils ont été balancé par un riverain. 4x135€

Ho les colabos
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 (10 avril) disait:

kampfar (10 avril) disait:

ratm54 (10 avril) disait:

Pour info 4 freerider de notre coin viennent de se faire allumer, 4x135 €
Donc c'est pas trop le week-end pour jouer au rebelle ;-)

Chez nous, des potes ont l'habitude de sortir tous les mercredi soir. Quand ils sont repris les voitures à la sortie d'un hameau à 23h, les gendarmes les attendaient dans le hameau. Ils ont été balancé par un riverain. 4x135€

Ho les colabos

youtube.com
ausweis !
:lol:

la délation est un sport national parait il...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (10 avril) disait:

Désolé de casser l’ambiance juridique du confinement, mais moi j’ai roulé aujourd’hui,
2 fois, :razz:
Une fois ce matin, petit détour, 9km pour aller chercher le pain par un single que je n’avais pas fait depuis longtemps, et là grosse découverte, le chemin est génial, naturellement shappé, et vraiment pratique de la maison,
Du coup j’ai refait la partie la plus interessante (la première), qui se fait je pense en 25’ de porte à porte,
J’ai raté un virage, mais je pense que d’ici la fin du week end, j’aurais bien nettoyé si demain il pleut pas trop, et je tenterais un nouveau chrono pour essayer de choper le #1 :cool:
C’est chez moi merde !

Il y en a au moins un qui s'est trouvé un beau challenge confinement réglementaire en plus !

Bah moi il annoncais de la flotte je me suis dit que risqué 135 balles pour rouler sous la flotte ca valait pas le coup. Du coup mécanique c'est moins sympa...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 10/04/2021 - 21:09
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Vendredi sortie afterwork entre collègues, un peu plus de 1000m de D+, 2 belles descentes, ultrasec et poussiéreux, grip assez aléatoire, on se croirait en été.
En haut de la côte, je prend une photo de mon terrain de jeu hivernal.



Aujourd'hui on pose les gamins au club de vélo, on en profite pour faire une sortie en amoureux improvisé... en ski de rando (sous la flèche verte), la neige est pas si mauvaise, même plutôt bonne pour la saison : on est encore en hiver :)
et j'en profite pour prendre en photo mon terrain de jeu de la veille...de l'autre côté de la vallée (sous la flèche rouge) :)



Le tout dans un rayon de 5km.
....
..
..
oui pardon désolé je sors :arrow: :grin:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Hier bonne sortie avec des potes qui ont un très gros niveaux (top 15 20 coupe de France enduro) presque pas de pause sur un spot avec des descentes courtes mais intense, quasiment à bloc toutes les descentes pour essayer de suivre, après plus d'1 mois à rouler sur le sec ça fait bizarre le glissant. 24 km, 1000m d+, 11,5 de moyenne avec liaisons/montées souvent en single technique. J'étais carbo hier soir :lol:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Du coup j’ai déroulé mon programme :
Ce matin je suis parti avec mon vélo et mes outils à rebrousse chemin par le bas, et j’ai tout remonté à la poussette en binant le sentier, en levant les grosses pierres qui roulent dans le fond du single, en coupant quelques végétations qui se croyaient tout permis en shappant un peu des virages et des sauts, parce qu’on est pas là pour se faire chier non plus ! :twisted:

Rentré à la maison,
Petit repas,
Petit temps calme comme dirait mon fils,
Préparation du matos, et montée au start.
Une gorgée, et go pour une tentative de KOM ! :twisted:

Très bon début, 2-3 mini fautes à partir du milieu, et BIM ! Ex-aeco à l’arrivée ! :cool:
J’ai donc mon premier KOM ; sur une piste derrière la maison.



J’ai gagné 11s sur les temps d’hier, et je pense que je peux prendre un peu d’avance en grapillant encore 1 ou 2s sans les erreurs.
Franchement c’est kiffant de se donner un objectif et de le réussir.
Pour ça je regrette pas l’abonnement à Strava, ça me permet d’assouvir mon besoin de data, :mrgreen: de regarder où je gagne, où je perd, de comparer mes 4 descentes du week end ... enfin le kif pour moi.



J’ai enchainé la 2eme partie, mais là je suis #2, et y’a du boulot, j’ai un temps en 47 et le #1 est en 35, 12s sur une si petite portion c’est lourd à rattraper ! Next objectif.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
Sur une si petite portion regarde sur la trace de son KOM si il passe bien au même endroit que toi. Y'a ça en course à pied, sur certains segments tu peux prendre des raccourcis sans que ça te sorte du segment (pour peu que le gps te décale un poil sur un point en plus).
Pour les coureur grenoblois, le segment de la montée de la bastille à une époque se validais aussi bien en prenant les escalier après le tunnel qu'en prenant le chemin (par St Laurent). C'est pas tout a fait le même chemin :-D (Je crois que ça le fait plus maintenant, l'écart était vraiment important entre les 2 traces )
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Sortie @home entre xc, enduro et pump...





Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Prorider74 (11 avril) disait:

Sur une si petite portion regarde sur la trace de son KOM si il passe bien au même endroit que toi. Y'a ça en course à pied, sur certains segments tu peux prendre des raccourcis sans que ça te sorte du segment (pour peu que le gps te décale un poil sur un point en plus).
Pour les coureur grenoblois, le segment de la montée de la bastille à une époque se validais aussi bien en prenant les escalier après le tunnel qu'en prenant le chemin (par St Laurent). C'est pas tout a fait le même chemin :-D (Je crois que ça le fait plus maintenant, l'écart était vraiment important entre les 2 traces )

Bah là trace est tout droit de haut en bas, il y a bien 2 partie qui rallongent mais je ne les prends pas !
Il peut y avoir 3 explications :
-le mec est une fusée
-le mec roulait avec un DH, sur ce terrain avec des grosses marches en pierre ça peut faire gagner bcp,
-le mec à roulé pendant l’enduro vtt luberon, ils avaient fait des traces magnifiques, j’avais pu tester c’était tout lisse d’un coup.

A un endroit c’est hyper engagé, si il passe par dessus les pierriers il peut me mettre 5s facile ! Faudrait que je répète à pied pour voir
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (11 avril) disait:

Prorider74 (11 avril) disait:

Sur une si petite portion regarde sur la trace de son KOM si il passe bien au même endroit que toi. Y'a ça en course à pied, sur certains segments tu peux prendre des raccourcis sans que ça te sorte du segment (pour peu que le gps te décale un poil sur un point en plus).
Pour les coureur grenoblois, le segment de la montée de la bastille à une époque se validais aussi bien en prenant les escalier après le tunnel qu'en prenant le chemin (par St Laurent). C'est pas tout a fait le même chemin :-D (Je crois que ça le fait plus maintenant, l'écart était vraiment important entre les 2 traces )

Bah là trace est tout droit de haut en bas, il y a bien 2 partie qui rallongent mais je ne les prends pas !
Il peut y avoir 3 explications :
-le mec est une fusée
-le mec roulait avec un DH, sur ce terrain avec des grosses marches en pierre ça peut faire gagner bcp,
-le mec à roulé pendant l’enduro vtt luberon, ils avaient fait des traces magnifiques, j’avais pu tester c’était tout lisse d’un coup.

A un endroit c’est hyper engagé, si il passe par dessus les pierriers il peut me mettre 5s facile ! Faudrait que je répète à pied pour voir

J'ai lu qu'il peut y avoir jusqu'a 20-30s suivant les gps.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
En tout cas avec un même gps c'est relativement constant
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (11 avril) disait:

En tout cas avec un même gps c'est relativement constant

Heureusement parce que la ca serais sérieusement inquiétant :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 11/04/2021 - 18:48
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Avec un genou en moins pour encore 2 semaines, c'était "mécanique" comme ratm54. Encore 1 ou 2h et j'ai fini l'entretien 200h de ma RS Silver.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Jveu rider !!! :evil:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je me suis fait 2200 hier autour de la maison et 2000 aujourd'hui en améliorant quelques un de mes chronos
Pas de pluie mais je suis rentré juste juste
Et cet aprem Méca sur le velo
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7977 messages
Matos : 7 avis
36 bornes, 600D+.
Je suis rentré bien rincé. Pourtant j'ai fait sensiblement le même tour l'autre jour je suis rentré beaucoup plus frais. La seule chose qui change c'est une descente longue, toute droite, chiante et super cassante qui m'a coupé les cuissots. Après j'avais tout de suite plus de mal à amortir le vélo avec les jambes.
Faut que je bosse le gainage (à force de le dire je vais finir par le faire, va savoir...).
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
domback (11 avril) disait:

Sortie @home entre xc, enduro et pump...


Il a l'air vraiment sympa ce ptit marin
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Effectivement ;)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (15 avril) disait:

instagram.com

Le gap de 8 mètres a maxeville a été sauté !


Fat! Ça fait un beau vol !
Recep pas 100% smooth, elle mérite d'être un chouilla creuser au milieu non ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
fatouh ça !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Lard :twisted:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis

Tu as le pseudo insta du gars ? J'arrive pas à ouvrir avec ton lien...


ratm54 (15 avril) disait:

instagram.com

Le gap de 8 mètres a maxeville a été sauté !