ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (15 avril) disait:

ratm54 (15 avril) disait:

instagram.com

Le gap de 8 mètres a maxeville a été sauté !


Fat! Ça fait un beau vol !
Recep pas 100% smooth, elle mérite d'être un chouilla creuser au milieu non ?

Carrément, je trouve que la réception est encore limite....
Elle avait été retravaillé un peu suite à vos conseils mais elle mériterait encore d'être retravaillé car il s'écrase fort.
celui qui l'a retravaillé n'est pas celui qui l'a sauté mais il ne devrait plus tarder à suivre.

@domback @gatienltdl
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Yeahhhh, costaud! Un petit air de rampage à la française ;)
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Wow joli.
Après vu la récep, travaillée ou pas elle est compliqué. Si t'arrive trop fort tu tombe dans le creux et tu te pette les dents et les chevilles, et si ta pas le temps de freiner tu te fais une compression éjection qui te termine la clavicule, mais c'est le risques;
Beau jump, ça fais rêver..
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Benjamin Jean-prost (16 avril) disait:

Wow joli.
Après vu la récep, travaillée ou pas elle est compliqué. Si t'arrive trop fort tu tombe dans le creux et tu te pette les dents et les chevilles, et si ta pas le temps de freiner tu te fais une compression éjection qui te termine la clavicule, mais c'est le risques;
Beau jump, ça fais rêver..

Oui c'est pour cela que j'avais conseillé à un des deux prétendant de reshapper la récéption. Cette dernière a déjà été un peu allongé et remonter sur la première partie et nettoyé sur la partie basse. Il doit y avoir des traces plus haut dans ce poste. Il a réussi c'est très bien respect pour lui et son niveau mais je considère que le ratio longueur/ hauteur (13 mètre de long sur 8 mètres de haut) du saut sur la longueur de réception est complètement déraisonnable.
Il faudrait encore rajouter 3-4 mètres de réception en amont et 2 mètres de haut mais le chantier est titanesque...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (16 avril) disait:

Benjamin Jean-prost (16 avril) disait:

Wow joli.
Après vu la récep, travaillée ou pas elle est compliqué. Si t'arrive trop fort tu tombe dans le creux et tu te pette les dents et les chevilles, et si ta pas le temps de freiner tu te fais une compression éjection qui te termine la clavicule, mais c'est le risques;
Beau jump, ça fais rêver..

Oui c'est pour cela que j'avais conseillé à un des deux prétendant de reshapper la récéption. Cette dernière a déjà été un peu allongé et remonter sur la première partie et nettoyé sur la partie basse. Il doit y avoir des traces plus haut dans ce poste. Il a réussi c'est très bien respect pour lui et son niveau mais je considère que le ratio longueur/ hauteur (13 mètre de long sur 8 mètres de haut) du saut sur la longueur de réception est complètement déraisonnable.
Il faudrait encore rajouter 3-4 mètres de réception en amont et 2 mètres de haut mais le chantier est titanesque...


Je ne peux pas voir la vidéo mais 8m de haut il faut de la place derrière comme tu dis car sur un drop le moindre écart de vitesse peut se payer cher.

Exemple notre drop d'entrée de la grosse série au plus court fait 2m50 de haut pour 2m/2m50 de long dans une réception très raide de 4/5m de long car au pire tu poses plus bas et tu peux te placer pour le virage suivant au début la réception faisait la taille d'un vélo et on s'explosait.

Là le mec a réussi mais je ne lui souhaite de ne jamais connaitre de sur ou sous vitesse.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
C'est bien la difficulté de shapper avec le terrain naturel.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il faut être aussi bon snipper.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (16 avril) disait:

C'est bien la difficulté de shapper avec le terrain naturel.


Oui et sans engin motorisé, nous on se sert des ravages des 2 dernières tempêtes hivernales pour se servir des arbres au sol.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je pense qu'il avait une solution assez simple. Il y a un énorme sapin mort encore sur pied.
De mémoire j'avais une proposition mais pas de retour donc... Bon cela étant vu les tirs de missile dans le coin je ne suis plus trop chaud pour sortir la tronçonneuse...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Bah même là, il tombe dans la recep mais il est parti examiner le serrage de son cintre de près :lol:

Sinon petite sortie de 20kms 450D+ sur mes traces habituelles pour tester le nouveau vélo, c'est bonnard.
Punaise ça change de passer sur une géometrie typée vraiment trail/am !
Je prends carrément plus de vitesse sur les petites lignes de pump !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sortie pumptrack cette après midi. Ca progresse doucement. Je prends le premier pif paf de plus en plus vite c'est assez grisant. Je me rends compte que j'étais une grosse brêle en virage relevé ! En même temps en enduro les virage relevé comment dire :lol:
Du coup je suis vraiment à un chouille de sauter la première double sans taper.
Toujours trop de monde surtout des gamins de moins de 10 ans c'est compliqué pour faire un tour sans être ralenti par une draisienne ou une trotinette. J'en ai tapé un qui est rentré dans le pump du haut d'un virage quand j'arrivais heureusement j'ai réussi à limiter la casse...
Ca m'a bien vidé la tête. Puis je me suis dit dans ma tête une dernière et j'arrête et j'ai direct pensé à :


J'ai fait le dernier tour mais j'étais pas serein avec vos connerxxx :twisted: :lol:
Tout s'est bien passé ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 16/04/2021 - 21:16
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
:lol: :lol: :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (15 avril) disait:

instagram.com

Le gap de 8 mètres a maxeville a été sauté !


Bien fat le drop en action.

Clairement, la réception est trop petite en pente et en marge de sécurité.
Pas sûr que pour le prochain ca se passe bien.

Talonner sur un saut pareil est normal mais tu diras au rider de relever sa selle :lol:
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
domback (13 avril) disait:

Effectivement ;)


C'est quoi comme modèle ton marin et quelke année ?
Il est chouette
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (17 avril) disait:

ratm54 (15 avril) disait:

instagram.com
Le gap de 8 mètres a maxeville a été sauté !

Bien fat le drop en action.
Clairement, la réception est trop petite en pente et en marge de sécurité.
Pas sûr que pour le prochain ca se passe bien.
Talonner sur un saut pareil est normal mais tu diras au rider de relever sa selle :lol:

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne manque pas de corones et qu'il commence à avoir un bon petit niveau.
A force je sature de faire l'oiseau de mauvais augure et puis avec mon niveau, mon age, vu de leur 20 ans je dois être le vieux con rabat joie :lol:
Je les ai re-prévenu, ils sont majeurs ils verront bien ...
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
Bordel c'est l'hiver, on est a Grenoble merde, un 17 avril je met pas les fringues chaudes pour monter à la tour sans venin normalement :-D
Bon la même qu'il y a deux semaine mais avec le nouveau vélo, ce monde d'écart. Karl Marx comme si la pente n'existait pas en bas. Ce confort sur les petits chocs c'est fou, y'a que les petits sauts ou pour le moment je me fait un peu surprendre par le changement de géométrie.
Sinon à la montée, duuur, mais ça viens pas que du vélo je pense, le petit covid m'a bien fracassé les poumons quand même je crois ...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (17 avril) disait:

kampfar (17 avril) disait:

ratm54 (15 avril) disait:

instagram.com
Le gap de 8 mètres a maxeville a été sauté !

Bien fat le drop en action.
Clairement, la réception est trop petite en pente et en marge de sécurité.
Pas sûr que pour le prochain ca se passe bien.
Talonner sur un saut pareil est normal mais tu diras au rider de relever sa selle :lol:

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne manque pas de corones et qu'il commence à avoir un bon petit niveau.
A force je sature de faire l'oiseau de mauvais augure et puis avec mon niveau, mon age, vu de leur 20 ans je dois être le vieux con rabat joie :lol:
Je les ai re-prévenu, ils sont majeurs ils verront bien ...


En fait, je le connais en voyant son prénom. Il était aux Ménuires il y a 2 ans. Je donnais un coup de main à un stage de 3 jours DH performance de la FFC et lui était en cours pour la semaine avec le coach qui était aussi celui du stage. C'était bien pour lui car il était avec l'équipe du stage pendant 3 jours. Il suivait correct déjà à cette époque.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (17 avril) disait:

ratm54 (17 avril) disait:

kampfar (17 avril) disait:

ratm54 (15 avril) disait:

instagram.com
Le gap de 8 mètres a maxeville a été sauté !

Bien fat le drop en action.
Clairement, la réception est trop petite en pente et en marge de sécurité.
Pas sûr que pour le prochain ca se passe bien.
Talonner sur un saut pareil est normal mais tu diras au rider de relever sa selle :lol:

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne manque pas de corones et qu'il commence à avoir un bon petit niveau.
A force je sature de faire l'oiseau de mauvais augure et puis avec mon niveau, mon age, vu de leur 20 ans je dois être le vieux con rabat joie :lol:
Je les ai re-prévenu, ils sont majeurs ils verront bien ...

En fait, je le connais en voyant son prénom. Il était aux Ménuires il y a 2 ans. Je donnais un coup de main à un stage de 3 jours DH performance de la FFC et lui était en cours pour la semaine avec le coach qui était aussi celui du stage. C'était bien pour lui car il était avec l'équipe du stage pendant 3 jours. Il suivait correct déjà à cette époque.

Je lui demanderai à l'occasion s'il était au ménuires il y a deux ans ;-)
En fait il faudrait un "ancien" avec un bon background pour être respecter afin du structurer et cadrer tout cela avant que cela soit la gravité qui s'en charge...
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2266 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Héhé ! Pour ceux qui ont suivi,
J’ai amélioré mon KOM,
Pour rappel :
-1er essai 2’41
-2eme essai 2’42 avec une grosse erreur
-3eme essai 2’30 KOM ex-aequo
-4eme essai à midi 2’26
A la base j’y allais pour couper un arbre, donc hache dans le dos, je me mets misère dans la montée (record perso au passage), je rattrape un vieux, arrivée à mon single, petit détour par une boucle pour rouler avec lui, je me mets une galère comme je sais en faire pour revenir à mon point d’origine sans trop me mettre de déniv (coupage à travers propriétés ... je vous passe les détails)
Puis je me lance, et finalement au 3eme virage j’étais bien, j’ai relancé comme un damné dans les coups de culs, aucune erreur majeur, donc -4s sur mon temps précédent. -arrivé en bas je suis remonté faire son sort au petit arbre dangereux, et j’ai fini ma sortie.

:cool:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai amélioré tous mes temps ce WE, ressort soft dans la fourche au lieu de medium
Ce soir j'ai abusé j'ai fait 20 km / 800 de d+ et 15.6 de moyenne :shock:
Du coup j'ai mis la sortie en vttae et ça me fait 2 kom (,que j'ai déjà en muscu) :lol:

On maintient toujours le rythme des 2000 d+ par jour, même avec ce conconfinement
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (18 avril) disait:

Héhé ! Pour ceux qui ont suivi,
J’ai amélioré mon KOM,
Pour rappel :
-1er essai 2’41
-2eme essai 2’42 avec une grosse erreur
-3eme essai 2’30 KOM ex-aequo
-4eme essai à midi 2’26
A la base j’y allais pour couper un arbre, donc hache dans le dos, je me mets misère dans la montée (record perso au passage), je rattrape un vieux, arrivée à mon single, petit détour par une boucle pour rouler avec lui, je me mets une galère comme je sais en faire pour revenir à mon point d’origine sans trop me mettre de déniv (coupage à travers propriétés ... je vous passe les détails)
Puis je me lance, et finalement au 3eme virage j’étais bien, j’ai relancé comme un damné dans les coups de culs, aucune erreur majeur, donc -4s sur mon temps précédent. -arrivé en bas je suis remonté faire son sort au petit arbre dangereux, et j’ai fini ma sortie.
:cool:

C'est addictif mais il faut faire gaffe a ne pas aller trop loin dans le jeu ! J'ai 2 exemples ou cela a mal fini un pote qui a plié sont cadre et un autre mec qui s'est mangé un arbre et qui a mis 6 mois a remonter sur un vélo0
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2266 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ouais je sais :oops:
La j’ai mon KOM, je pense que ça peut m’aller... enfin on dit ça mais bon.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (18 avril) disait:

Ouais je sais :oops:
La j’ai mon KOM, je pense que ça peut m’aller... enfin on dit ça mais bon.

Mais il faut reconnaître que c'est quand même marrant et que l'on se prend vite au jeu :twisted:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Moi je regarde de temps en temps mes temps sur certains secteurs, mais j'avoue que je ne suis pas tenté de vouloir taper les scores à tous prix.

Ca me permet aussi de jauger mon état de forme. Là, par exemple, je monitor un peu pour avoir une idée du rendement avec le nouveau vélo, savoir si je suis plus pénalisé que ça en grimpant en passant à une géometrie plus typée.
Pour l'instant, je perds pas grand chose, enfin les premiers temps sont pas significatifs et j'ai plus de variation suivant la forme.
En descente, je passe la lune de miel pour prendre mes marques, mais nul doutes que je vais éclater tous mes PR naturellement :lol:


Pour les Kom, d'une j'ai pas d'abonnement payant, de deux y'a de bons candidats par chez moi, qui roulent beaucoup, beaucoup, beaucoup plus fort (dont des mecs qui roulent sur le circuit enduro).
Donc la question est vite répondue jeune entrepreneur !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (18 avril) disait:

Moi je regarde de temps en temps mes temps sur certains secteurs, mais j'avoue que je ne suis pas tenté de vouloir taper les scores à tous prix.
Ca me permet aussi de jauger mon état de forme. Là, par exemple, je monitor un peu pour avoir une idée du rendement avec le nouveau vélo, savoir si je suis plus pénalisé que ça en grimpant en passant à une géometrie plus typée.
Pour l'instant, je perds pas grand chose, enfin les premiers temps sont pas significatifs et j'ai plus de variation suivant la forme.
En descente, je passe la lune de miel pour prendre mes marques, mais nul doutes que je vais éclater tous mes PR naturellement :lol:
Pour les Kom, d'une j'ai pas d'abonnement payant, de deux y'a de bons candidats par chez moi, qui roulent beaucoup, beaucoup, beaucoup plus fort (dont des mecs qui roulent sur le circuit enduro).
Donc la question est vite répondue jeune entrepreneur !

youtube.com
:lol: