jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7973 messages
Matos : 7 avis
Après, y'a aussi des KOM sur des secteurs un peu plus plat, où faut vraiment relancer, il y'a des temps lunaires. Même en pedelec je ne sais pas comment c'est physiquement possible parfois.
A se demander si ils ont pas été posés par des motocrotte...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il y a aussi pas mal de tricheur...
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Petite sortie du dimanche soir avec le fidèle compagnon ;)
Bande-son "danse avec moi" lomepal
Message modifié 3 fois. Dernière modification par domback, 18/04/2021 - 22:29
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6577 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Début du shape derrière chez moi dans du pentu qui restera bien naturel avec dévers, racine/cailloux et peux de gros appuis.
Ce sera la partie finale en plus, histoire de bien se cramer les mains après toute la partie du haut bien plus cool et en haut.

Tracer sa piste : c'est la seul façon de pouvoir garder un KOM quelques temps chez moi, avec des Lau, Clementz, leurs potes pros et tout une autre ribambelle d'avions de chasse qui rident dans le coin.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (18 avril) disait:

Il y a aussi pas mal de tricheur...


Oui exact j'ai mis un an à arracher le KOM à Lourdes sur la piste rouge(sortie de Strava l'année avant je n'ai pas joué avec depuis 4ans je pense) et en 2 jours un mec me met 15s (top 30 EWS) donc normal et puis pleins m'éclatent au fur et à mesure mais bizarrement dans les bois avec épingle aménagées en gros largeur 40/50m de largeur les traces des mecs ne tournent pas et ça coupe en gros alors que dèsfois moi sans couper mais avec des erreurs de GPS mes segments n'étaient pas pris en compte

La piste en question : trailforks.com target="_blank" rel="noopener nofollow">https://www.trailforks.com/trails/piste-rouge-138379/
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2266 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Arf moi c’est sur dans le coin les gars qui coupent c’est chaud ! Le terrain est tellement dense, beaucoup de cailloux, une végétation mode guarigue que meme en rentrant à 50 dedans tu t’arrêtes en moins de 3m, c’est quasi impossible de tricher sur les sentiers en question.
Et sur mon KOM, le coup de cul, est plus technique que physique, tu peux avoir le meilleur VTTAE, tout est question de où tu poses ta manivelle et ta roue, je pense que je prendrais pas plus d’1s avec un elec/coup de cul, soit 3s au total max.

Mais c’est sur en foret dans les Alpes, des fois tu peux faire un tout droit n’importe comment, moi je trouve ça dommage, le coté fun c’est de suivre la trace, mais bon on évitera pas les bourrins :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben (19 avril) disait:

Arf moi c’est sur dans le coin les gars qui coupent c’est chaud ! Le terrain est tellement dense, beaucoup de cailloux, une végétation mode guarigue que meme en rentrant à 50 dedans tu t’arrêtes en moins de 3m, c’est quasi impossible de tricher sur les sentiers en question.
Et sur mon KOM, le coup de cul, est plus technique que physique, tu peux avoir le meilleur VTTAE, tout est question de où tu poses ta manivelle et ta roue, je pense que je prendrais pas plus d’1s avec un elec/coup de cul, soit 3s au total max.

Mais c’est sur en foret dans les Alpes, des fois tu peux faire un tout droit n’importe comment, moi je trouve ça dommage, le coté fun c’est de suivre la trace, mais bon on évitera pas les bourrins :lol:


Je te rassure sur la piste parallèle à celle-ci c'est la piste de coupe du monde et bizarrement personne ne coupe, mais les KOM sont stratosphériques en gros mêmes les petits segments sont impossible à aller chercher.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Et de deux !
instagram.com

Le 2ème freerider (avec également un bon niveau) à aussi sauté le gap de 8 mètres sur sont yt tues.
Le point de vue est différent c'est intéressant aussi.

didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Pourquoi les gens ne règlent pas leur hauteur de selle pour éviter qu'elle frotte le pneu ? :???:

En tous cas beau vol ! Et on voit bien la recep qui n'est pas asse creusé au milieu, elle est "plate"
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ca fait une belle compression à la recep. Gros headbanging
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (19 avril) disait:

Pourquoi les gens ne règlent pas leur hauteur de selle pour éviter qu'elle frotte le pneu ? :???:

En tous cas beau vol ! Et on voit bien la recep qui n'est pas asse creusé au milieu, elle est "plate"


Parce qu'ils n'ont jamais arraché de selle et que à minimum 50 euros une selle moi j'ai fait l'erreur une fois, maintenant je dégonfle l'amortisseur et je la règle qu'elle soit au dessus du pneu en fin de débattement.

Je n'arrive pas à voir la vidéo mais vu vos descriptions ça sent le drop creusait à la va-vite.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Ouai pareil, je démonte le ressort pour être sur que mon pneu va pas défoncer ma selle :/

Pour la recep, ce ne doit pas être à la va vite mais plus un manque d'expérience.

Un truc qui vient de me choquer en rematant la vidéo, c'est qu'il c'est mis des bout de bois sur la prise d'élan, et qu'il roule dessus :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (19 avril) disait:

Pour la recep, ce ne doit pas être à la va vite mais plus un manque d'expérience.


Oui mais en général le manque d'expérience fait que les jeunes ou débutants ne prennent pas le temps de peaufiner leurs shapes, exemple notre grosse série on peaufine encore le deuxième saut alors que l'on a commencé à creuser tout ça au premier confinement , on est à la 4ème configuration de reception et je pense que ça évoluera encore un peu.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
J'ai vu un gars partir en camion de pompiers à cause de sa selle trop basse. Il a talonné le pneu dans la selle qui a explosé, le vélo s'est comme bloqué, le bonhomme est parti en l'air et il s'est empalé la cuisse sur le rail de selle dénudé. Ça fait un gros trou et ca saigne bien :lol:

Mais surtout je déteste ce bruit de pneu et de selle. Je sais pas, c'est comme un manque de respect pour le matériel, comme de la négligence et c'est dangereux.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7973 messages
Matos : 7 avis
Bonne sortie ce matin, un peu moins de 25 bornes, quelque chose dans les 700D+.
On a pas mal travaillés sur les petites lignes de pump.
Je commence à être plus à l'aise sur le nouveau vélo, j'arrive à ne plus toucher au frein sur toute une petite ligne où en sortie de relevé avant d'attaquer la série de whoop j'arrivais pas à laisser rouler.
Pire, j'étais content car en faisant une poursuite avec mon pote, il a mis beaucoup plus de braquet sur l'élan au début, je l'ai rattrapé dans les whoop juste en pompant.
Pour ça, la tds télescopique c'est formidable, on pompe 2x mieux ...

On s'est fait toutes les lignes sur un autre bois après, dont celle que j'avais mise en photo l'autre jour.
Bien content car au début beaucoup de racines, marches, pierres, petites souches et avec le nouveau bike, malgré le SR, j'ai réussit a engager vachement plus et à vraiment commencer à mettre du rythme.
Bref, que du bonheur.
Pareil, je sais pas si c'est la rigidité, le gain de confiance de la géometrie ou quoi, mais dans les relevé, j'arrive a beaucoup plus appuyer et vraiment parfois prendre beaucoup plus de vitesse.
Bref, moi content :smile:

Bon, la sortie ça a finit que en quittant la dernière forêt, je remarque que la roue arrière de mon pote est salement voilée.
On avait 3kms de chemin/route pour rentrer, sur la fin ça commençait a être vraiment ghetto.
A ben a l'arrivé verdict, plus de la moitié des rayons ont cassés au niveau des têtes de rayons.

Bon, il fait dans les 90kg, c'est une roue bas de gamme, il se met des recep à plat et des poney 25 fois par sortie, il a jamais repris aucune tension, fallait que ça arrive...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 19/04/2021 - 19:30
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je ne sais pas ce qu'il a comme vélo mais à l'époque j'avais fini par me rendre compte que poids conséquent plus vélo correspondant à sa pratique faisant relativement mauvais ménage a plus ou moins brève échéance. La j'ai un copain de 110 kgs qui fait de la randonnée (sportive ?) et qui voulait un xc cannondale scalpel. Je lui ai fortement conseillé de prendre un trail et il est parti sur un neuron qui de mon point de vue est vraiment le minimum vu son gabarit je ne suis même pas sur que le neuron va résister...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7973 messages
Matos : 7 avis
Bah après tout dépend aussi comment tu roule et comment tu entretiens.
Sur mon grand canyon j'ai jamais pété de roue. Mais je saute pas beaucoup et surtout j'évite ceux où je sais que je vais me mettre court ou à plat.
Et je reprenais régulièrement le voile. Par contre c'est sûr que quand tu saute un peu, t'as plutôt interêt à viser la résistance au dessus en étant lourd...

Et mon pote il a un Alma, donc plutôt un vélo xc/rando.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 19/04/2021 - 19:46
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (19 avril) disait:

Et mon pote il a un Alma, donc plutôt un vélo xc/rando.

Bah voila cherche pas.
Un exemple :
dtswiss.com
Les dt swiss X 1900 c'est 110 kgs en poids système. Tu retires 10 kgs de vélo + poids du bonhomme plus équipement et tu es vite à la limite.

Pas besoin de sauter un bonne appui dans un virage relevé et la messe est dite.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Ce weekend, premier weekend depuis très très longtemps où je me fais autant violence. Samedi petite sortie avec un débutant histoire de chauffer les jambes pour le lendemain : 13km600 et 420 de d+ a domicile. A un rythme très faible mais je trouve le moyen de me mettre un court sur un "faux" double et bam la roue arrière qui tape bien fort. Et pour être sûr d'être poissard, je fais un poc jour la jointure de la jante et du coup ça fuit....
Je me bat 2h avec ma roue arrière pour essayer d'arranger ça et miracle j'y arrive. Ouffff, je vais pouvoir rouler le dimanche.
Dimanche donc, grosse sortie avec ma nouvelle association de VTT et un des membres nous fait le guide sur des sentiers totalement inconnu et quel pied de rouler a vue quand même. Un total de 32km et 1430 de d+, ça faisait longtemps que j'avais pas rouler autant et effectivement j'ai fini archi cuit. Au point de me mettre un magnifique otb dans les derniers kilomètres qui m'a bien achevé.
Ce matin je me suis réveillé bien cassé de ce weekend mais ça fait du bien
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ChapiChapo06, 19/04/2021 - 20:30
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7973 messages
Matos : 7 avis
Toujours le même problème de la descente de trop :lol:

Sinon, j'ai les boules, je voulais voir mon temps sur la petite trace que j'ai découvert à pied en début d'année, on a fait deux passages, le premier avec un rythme nickel et le deuxième mal engagé où on a mon pote et moi fais les mêmes erreurs de traj qui nous ont pourris la descente.
Mais Strava n'a enregistré que le deuxième passage, le premier comme on est remonté par un sentier parallèle, il nous a compté un secteur qui faisait la boucle (certainement un secteur de XC, car la remontée c'est du défoncé a 18%, donc autant te dire qu'on a finit en poussant).
Bref, je n'aurais pas le plaisir de savoir combien j'ai fait sur le premier passage réussit :roll:
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages
Hier après-midi sortie de 46km pour 1430 D+
Quelques belle descente (que je connaissais déjà;) ponctuée par des promeneurs de temps à autres. Mais cela ne m'a pas empêché de prendre un KOM et de rentrer un peu plus dans le top 10 en améliorant mes temps quand-même.
J'ai aussi pu tester la fonction GPS de ma gopro pour afficher la vitesse au montage
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
Rhooo ce nombre de gros vélo sur les vouillants / tour sans venin à Grenoble ce soir, impressionnant (et puis beau niveau, avec mon pied gauche qui veux toujours pas faire des appuis correct, j'ai l'impression d'être un petit enfant regardant les adultes faire vraiment du vélo :-D )
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2266 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sortie Pump track avec le minot ce matin,
Bonne chute de ma part en prenant un enchaînement, trop lentement (le BMX ca pardonne pas les écarts :???: )
écrasage de corps sur le bitume, ca fait jamais du bien, et ça faisait longtemps que j'avais pas subit comme ça.
Au final rien de bien grave à part quelques oeufs sous la peau à différents endroits mal en marchant, mais je m'en remettrais :cool:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7973 messages
Matos : 7 avis
Y'a des jours, quand le temps est parfait...
Fallait que je dépose quelques courses chez un aîné, c'est trop dommage, je me suis trompé de chemin j'ai du faire un détour par mes single en forêt :roll:
Pas de chance dis-donc, vraiment, des fois j'en oublierais où j'habite :lol:

Bon, en vrais, monter et descendre avec 4L de lait deux trois bricole plus tout l'équipement habituel, c'est pas le meilleur truc que j'ai jamais fais de ma vie :lol:
Sur le retour, pas le temps de me perdre par la forêt, alors je rentre par le chemin habituel le plus court. Pis sur celui ci, y'a un qu'un truc marrant (sinon c'est asphalte/voie verte), c'est une petite descente a peu être 10% mais bien ravinée, un peu défoncée sur un bon chemin sec.
Bref, je la monte pis en haut, voyant des gamins s'amuser à la descendre avec leurs vieux biclou, bmx et cie (ça m'a rappelé moi a leur âge :lol: ) je me dis tiens, voyons si j'atomise mon PR sur strava, avec le nouveau vélo.
Ah ben je pense que oui, je suis jamais passé aussi fort.
Mais Strava lui a décidé que c'était plus pertinent de me sectoriser les deux montées, la descente c'est pour les petits mollets :evil:
Bref, maudite appli...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 22/04/2021 - 17:34
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (22 avril) disait:

Sortie Pump track avec le minot ce matin,
Bonne chute de ma part en prenant un enchaînement, trop lentement (le BMX ca pardonne pas les écarts :???: )
écrasage de corps sur le bitume, ca fait jamais du bien, et ça faisait longtemps que j'avais pas subit comme ça.
Au final rien de bien grave à part quelques oeufs sous la peau à différents endroits mal en marchant, mais je m'en remettrais :cool:

Tu t'en sors bien, tant mieux ! Mais c'est comme les 9 vies des chats ;-)
Le gamin a fait la même chose la dernière fois sauf que face plante ... Du coup il est pu trop chaud pour monter sur le bmx...
Le bmx est retord :lol: