riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
ratm54 (23 avril) disait:


A votre avis peut on espérer que les stations vont ouvrir mi mai ? Je reste optimiste !


J'avoue que je sais pas trop quoi penser. Si on suit la logique du gouvernement j'ai des doutes mais comme toi je reste optimiste.
Ce qui est sur c'est que meta devait ouvrir le 8 mais ça sera pas avant le week-end du 15/16. :sad:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
L'evo a pu rester ouvert, pour les stations classiques par contre ça risque d'être different ...
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
J'aimerais mais ça n'aurait aucune logique par rapport à cette hiver
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
MatraK30 (23 avril) disait:

De toute façon je roule jamais avec mon portable, vous êtes vraiment courageux (ou riches?) pour rider avec, surtout en chassant le chrono c'est le meilleur moyen pour racheter un iPhone tous les 2 mois !

Il est pas dans la poche, il est dans le sac a dos proche de la poche à eau. Si a cette endroit il est cassé, c'est que tout ton corps est cassé
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6562 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
MatraK30 (23 avril) disait:

De toute façon je roule jamais avec mon portable, vous êtes vraiment courageux (ou riches?) pour rider avec, surtout en chassant le chrono c'est le meilleur moyen pour racheter un iPhone tous les 2 mois !


Je roule toujours avec mon portable dans le sac et j'ai jamais eu de soucis de casse.
Perso, je lance strava en montant sur le vélo et l'arrête à la fin de la sortie en checkant juste les messages de temps en temps.
Mon portable a 4ans maintenant.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7958 messages
Matos : 7 avis
Pareil moi il est dans le sac.
Je pars jamais sans avoir de quoi appeller les secours en cas de problème.
Et en général il ne sort pas du sac.
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Le mien, il est dans la poche de mon short .... à porter de main ! Quand je me suis pété la clavicule ...j'étais bien content de ne pas avoir à fouiller dans mon sac pour appeler les secours !
Je ne l'ai jamais cassé ..... je n'ai pas un iphone 12+ pro sboube giga gold premium à 2 k€.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
435 messages
Matos : 14 avis
Pareil il est dans le sac, au fond dans le teeshirt pour une simili protection. Strava importe à la fin les données de la montre (Fenix 3). Moins de souci de GPS avec la montre qu'avec les potes au téléphone.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
MatraK30 (23 avril) disait:

De toute façon je roule jamais avec mon portable, vous êtes vraiment courageux (ou riches?) pour rider avec, surtout en chassant le chrono c'est le meilleur moyen pour racheter un iPhone tous les 2 mois !

J'ai jamais pété de portable en tombant !
J'ai un iPhone 12 Pro au prix d'un bon SMIC, juste une coque derrière, je mets l'écran contre la cuisse, franchement pour l'éclater faudrait vraiment y aller, c'est super solide ces merdes !
j'ai aussi une Apple Watch que je garde au poignet, en cas de grosse chute elle permet d'appeler les secours sans sortir l'iPhone de la poche ce qui peut être galère suivant le pantalon. sans compter qu'elle peut appeler toute seule les secours si soucis grave.
Il y a aussi l'option de mettre le tel dans le sac (toujours écran contre le dos) solution que je préfère en station et en short (poches moins profondes sur mon modele).

Mais sortir sans téléphone, JAMAIS :!: Puis au prix du bordel, il reste avec moi ! J'ai pas payé le must pour pas m'en servir !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je l'ai bousillé le miens en roulant car l'hiver sous la pluie l'humidité à fini par rentrer (même s'il était dans la banane) et ça me faisait des tâches sur l'écran ...
Et plusieurs fois l'hiver avec du froid plus de batterie sur le smartphone
Du coup je roule avec un vieux blackberry et un forfait à 2€ c'est indestructible et ça craint pas l'hiver.

Par contre je le mettrai clairement pas dans la poche du short. Déjà ça fait chier pour pédaler, et vu comment j'ai tapé la dernière fois j'étais content de pas l'avoir (10j sans pouvoir lever la jambe)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Tit_Ben (23 avril) disait:

sans compter qu'elle peut appeler toute seule les secours si soucis grave.


Au début, j'avais activé l'option sur ma garmin, jusqu'à ce que je me rende compte qu'elle voulait appeler le samu quand je faisais des freinages appuyés. Sinon j'ai un téléphone à 40€ pour rider, avec un forfait 2€, ça peut sauver même si pour l'instant je suis content de ne pas avoir eu à l'utiliser.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 23/04/2021 - 18:51
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (23 avril) disait:

ratm54 (23 avril) disait:

MatraK30 (22 avril) disait:

Au pire c'est pas grave hein, si t'as claqué le meilleur temps sois content, pas la peine de la mesurer avec des gars que t'as jamais croisé :lol:

Carrément ! De toute façon strava ca rend co* ! Ca mériterait même une étude sociologique !
Mais bon c'est marrant :lol:
Sur la première descente j'avais les cuissots tellement fumé qu'on aurait pu les vendre à la fête du jambon :lol:
Et je roule sur metz , ca promet à la montagne...
A votre avis peut on espérer que les stations vont ouvrir mi mai ? Je reste optimiste !

youtube.com

Excellent ! :lol:
Et tellement vrai !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (23 avril) disait:

De toute façon je roule jamais avec mon portable, vous êtes vraiment courageux (ou riches?) pour rider avec, surtout en chassant le chrono c'est le meilleur moyen pour racheter un iPhone tous les 2 mois !

Je sais pas je tombe jamais :razz: :lol:
Je l'ai toujours dans la poche, un jour ou l'autre j'aurai une misère... J'espère qu'il sera vieux a ce moment.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 23/04/2021 - 21:32
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sortie a maxéville cette après midi avec le DH. Remise en route tranquille cela fait du bien d'avoir les roues en l'air !
Le tout sans strava :grin:
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Un bon 700 de D+ pour moi, la routine...
Accessoirement, j'ai ramassé aux environs des Puisots (Semnoz) une trousse à outils siglée Giant, avec dedans, je n'en reviens pas moi-même, des outils, certains eux-mêmes siglés Giant...Si ça manque à quelqu'un...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Tit_Ben (23 avril) disait:

MatraK30 (23 avril) disait:

De toute façon je roule jamais avec mon portable, vous êtes vraiment courageux (ou riches?) pour rider avec, surtout en chassant le chrono c'est le meilleur moyen pour racheter un iPhone tous les 2 mois !

J'ai jamais pété de portable en tombant !
J'ai un iPhone 12 Pro au prix d'un bon SMIC, juste une coque derrière, je mets l'écran contre la cuisse, franchement pour l'éclater faudrait vraiment y aller, c'est super solide ces merdes !
j'ai aussi une Apple Watch que je garde au poignet, en cas de grosse chute elle permet d'appeler les secours sans sortir l'iPhone de la poche ce qui peut être galère suivant le pantalon. sans compter qu'elle peut appeler toute seule les secours si soucis grave.
Il y a aussi l'option de mettre le tel dans le sac (toujours écran contre le dos) solution que je préfère en station et en short (poches moins profondes sur mon modele).

Mais sortir sans téléphone, JAMAIS :!: Puis au prix du bordel, il reste avec moi ! J'ai pas payé le must pour pas m'en servir !


Quand je roule seul je pose le sac près des sauts tendus pour anticiper en cas d'accident effectivement.

Mais ce qui me rend fou c'est à l'EVO, donc typiquement pas besoin de prévenir les secours, TOUS les jeunes de 16 ans avec l'iPhone pro dans la poche juste pour checker insta sur les remontés.

Après si c'est pas toi qui le paye j'imagine que t'es peu dissuadé :lol: . En l'occurence je me le paye, jamais de la vie je prends le risque :mrgreen:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Sortie am/enduro cette après midi. J'ai passé un des mes objectifs 2 enduro bien énervé de cette saison :
drive.google.com

drive.google.com


Je ferai une vidéo à l’occasion

Hier nouveau saut à malzeville.
Après le poignet il a un an le mental est de retour ca fait du bien !

didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
MatraK30 (24 avril) disait:

Tit_Ben (23 avril) disait:

MatraK30 (23 avril) disait:

De toute façon je roule jamais avec mon portable, vous êtes vraiment courageux (ou riches?) pour rider avec, surtout en chassant le chrono c'est le meilleur moyen pour racheter un iPhone tous les 2 mois !

J'ai jamais pété de portable en tombant !
J'ai un iPhone 12 Pro au prix d'un bon SMIC, juste une coque derrière, je mets l'écran contre la cuisse, franchement pour l'éclater faudrait vraiment y aller, c'est super solide ces merdes !
j'ai aussi une Apple Watch que je garde au poignet, en cas de grosse chute elle permet d'appeler les secours sans sortir l'iPhone de la poche ce qui peut être galère suivant le pantalon. sans compter qu'elle peut appeler toute seule les secours si soucis grave.
Il y a aussi l'option de mettre le tel dans le sac (toujours écran contre le dos) solution que je préfère en station et en short (poches moins profondes sur mon modele).

Mais sortir sans téléphone, JAMAIS :!: Puis au prix du bordel, il reste avec moi ! J'ai pas payé le must pour pas m'en servir !


Quand je roule seul je pose le sac près des sauts tendus pour anticiper en cas d'accident effectivement.

Mais ce qui me rend fou c'est à l'EVO, donc typiquement pas besoin de prévenir les secours, TOUS les jeunes de 16 ans avec l'iPhone pro dans la poche juste pour checker insta sur les remontés.

Après si c'est pas toi qui le paye j'imagine que t'es peu dissuadé :lol: . En l'occurence je me le paye, jamais de la vie je prends le risque :mrgreen:


Il m'a servi quelques fois le tel à levo pour prévenir les copains en bas en cas de crash :lol: de moi ou d'un autre d'ailleurs :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7958 messages
Matos : 7 avis
Petite sortie qui fait du bien cet après midi.
J'ai fait découvrir nos traces a un ami qui roule d'ordinaire plutôt en rando sans spécialement chercher les coins cool et il s'est bien fait plaisir.
Donc assez cool.

En rentrant j'ai voulu faire un détour et retourner en ville taper mes PR de la dernière fois.
Donc ce coup ci Strava l'a bien pris, j'ai pris mon PR, mais je me suis chier de trajectoire sur la descente, j'ai foutu du frein partout j'ai même du relancer sur la fin du secteur.
Donc le score est pas fou.
Bref, la prochaine fois que je passe je compte bien atomiser mon score :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6562 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Premier tronçon de piste fini derrière la maison ce weekend, très naturel et très pentu par endroit, pour l'instant juste tracé donc du dévers et assez peu d'appui.
La suite au dessus devrait être bien plus cool et flowy.

Y a plus qu'à rouler cette semaine.

Et sessions dirt/pumtrack hier aprem avec un bon vent de merde qui calme bien, mais Minou qui s'éclate à faire la course avec les autres minots.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
435 messages
Matos : 14 avis
Petite sortie boue ce soir, c'est la qu'on voit que je manque clairement de technique, dès que y'a des racines en travers je fait nimp, et globalement ma roue arrière part beaucoup trop souvent en sucette. Bref ça va bien de rouler "vite" sur le sec mais clairement y'a beaucoup beaucoup a apprendre :-D
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Rouler vite sur les racines mouillé et une voie romaine mouillé, c'est juste de l'art
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
ChapiChapo06 (30 avril) disait:

Rouler vite sur les racines mouillé et une voie romaine mouillé, c'est juste de l'art


De l'art pour certains, mais moi comme prorider ça s'apparente plus à du suicide :grin:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
riderfab39 ( 1 mai) disait:

ChapiChapo06 (30 avril) disait:

Rouler vite sur les racines mouillé et une voie romaine mouillé, c'est juste de l'art


De l'art pour certains, mais moi comme prorider ça s'apparente plus à du suicide :grin:

C'est pareil pour moi. Je ne comprends pas comment c'est possible de rouler vite dans ses conditions. Quand j'étais plus jeune, c'était la même chose en MX. Après faut dire que je suis un vrai grimlins. Dès qu'il pleut je ne sort plus lol