Tit_Ben
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 06/04/09
1490 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
3 sorties hier, trop bien profité ! 28km au total je crois, ca fait longtemps que j'avais pas fait autant à la force du mollet !!! :twisted:
Tout autour de chez moi,
-des sentiers déjà limés depuis quelques mois,
-des découvertes très interessantes
-des sentiers pas faits depuis 15 ans
en binôme avec un pote à qui je voulais faire découvrir le coin.
Une bien belle journée !
J'y retourne 4 jours à l'Ascension, j'ai hâte tiens !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
4623 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Perso, je furète sur strava en épluchant les sorties des gars de mon club qui connaissent les bons coins à champis et qui shapent.
Y a rien de plus efficace.

Sinon, l'explorateur de segment vu que je viens d'arriver dans un nouveau coin où on a pas trop l'habitude de rouler et le heatmap.
riderfab39
riderfab39
riderfab39
Statut : Confirmé
inscrit le 12/07/20
176 messages
ratm54 ( 3 mai) disait:

Communiqué du Lac Blanc :
Salut les amis, notre bikepark ouvrira ses portes au public le samedi 22 mai. Plus que quelques semaines pour vous échauffer ???? Vous trouverez toutes les infos utiles sur le site web ! On vous tient au jus et d'ici là, portez vous bien !

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=4125138974191541&id=203932229645588

:cool:


Logique.
Bon c'est toujours mieux que le 6 juin l'année dernière, on gagne deux week-ends de ride.
La seule chose c'est que tu paye pas ton forfait à l'année moins cher. Ça me dérange pas de payer pour un ou deux week-ends de moins, mais je trouve dommage qu'ils ne fassent pas un petit geste quand même.
ratm54
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
8735 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ils n'ont pas eu de rentrée d'argent en hiver et la saison d'été est déjà écourté donc on peut les supporter un peu pour une fois ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
8735 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
erreur...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 03/05/2021 - 09:17
riderfab39
riderfab39
riderfab39
Statut : Confirmé
inscrit le 12/07/20
176 messages
ratm54 ( 3 mai) disait:

Ils n'ont pas eu de rentrée d'argent en hiver et la saison d'été est déjà écourté donc on peut les supporter un peu pour une fois ;-)


Je suis bien d'accord mais je vois à meta l'année dernière ils ont ouvert jusqu'au 4 octobre et cette année ça sera fermé au 12 septembre, 3 week end en moins plus les 2 de mai ( ils ne sont pas responsables) sur l'année tu perds quand même plus d'un mois.
Je veux bien être solidaire 2/3 ans mais si à terme ça devient la norme un peu moins.
Après le park et plutôt bien entretenu et ils essayent de nous faire des nouveautés chaque année
jycstd
jycstd
jycstd
Statut : Gourou
inscrit le 15/09/19
3321 messages
Matos : 6 avis
Petite sortie du jour avec le retour du soleil, c'était un peu gras mais après une semaine de flotte non stop je m'attendais à pire.
Première sortie pour mon pote qui a récupéré le canyon, c'est top. Il descend un peu moins vite, mais il ose et comme il est attentif il commence tout de suite à prendre les bonnes postures, dans quelques semaines je pense qu'il va faire un gros gros bon de niveau tout de suite !

Sinon on a trouvé de nouveaux sentiers sur ce massif où finalement j'ai jamais pris le temps de chercher un peu les traces.
Le cragger c'est fantastique, il permet d'engager franchement bien.
Bon, c'est parfois moi qui suis plus à la peine, sur un passage dans le calcaire et les racines à foison j'ai pris un peu la confiance et j'ai frisé la correctionnelle en perdant l'avant, le plus dure ça va être de prendre un peu plus les freins pour être plus propre dans la trajectoire :lol:
Disons que ça rappelle qu'on est sur un semi rigide :lol:

John the revelator
John the revelator
John the revelator
Statut : Expert
inscrit le 16/01/19
518 messages
Matos : 5 avis
1h: 11 km, D+250 et 15 min d'exercice pour le manual (objectif 2021 :mrgreen: )
domback
domback
domback
Statut : Gourou
inscrit le 12/09/07
695 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Joli, donne envie de voir du paysage...
D'alleurs ce matin, le marin est parti à la pêche du lundi au soleil ;)



ratm54
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
8735 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tient je me disais ca faisait longtemps que vous nous aviez pas cassé le moral :lol:
davelepec
davelepec
davelepec
Statut : Gourou
inscrit le 22/11/07
7039 messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 3 mai) disait:

Tient je me disais ca faisait longtemps que vous nous aviez pas cassé le moral :lol:


+1 c'est triste mais le sol mouillé m'a refroidit pour rouler… après 5semaines sans pluie j'ai fait du vélo de route...
jycstd
jycstd
jycstd
Statut : Gourou
inscrit le 15/09/19
3321 messages
Matos : 6 avis
Bon après dans les bois c’était un peu gras, mais le sol dans le coin se roule comme ça sans soucis.
On a encore pas mal de grip !

Faut juste pas faire de la merde sur les racines :lol:
riderfab39
riderfab39
riderfab39
Statut : Confirmé
inscrit le 12/07/20
176 messages
jycstd ( 3 mai) disait:

Bon après dans les bois c’était un peu gras, mais le sol dans le coin se roule comme ça sans soucis.
On a encore pas mal de grip !

Faut juste pas faire de la merde sur les racines :lol:


Merci au calcaire du massif jurassien ça draine bien
jycstd
jycstd
jycstd
Statut : Gourou
inscrit le 15/09/19
3321 messages
Matos : 6 avis
Ouais puis à l’humus de résineux !
Ça fait une terre moins collante, comme un gros terreau.
Bon pas partout, mais quand même a pas mal d’endroits !

Par contre, là où les forestiers ont ruiné le sentier en débardant c’est la misère ...
Tony1742
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
108 messages
[quote=domback ( 3 mai)]
Joli, donne envie de voir du paysage...
D'alleurs ce matin, le marin est parti à la pêche du lundi au soleil ;)

C'est quoi comme modèle ton marin?
domback
domback
domback
Statut : Gourou
inscrit le 12/09/07
695 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Marin alpin trail 8 de 2019, en 29'
Tony1742
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
108 messages
OK merci, t'en es content ?
C'est quoi le modèle équivalent aujourd'hui et sur quel site on peut se procuré ces BIKES ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tony1742, 03/05/2021 - 22:17
domback
domback
domback
Statut : Gourou
inscrit le 12/09/07
695 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
https://www.probikeshop.fr/marin-bikes/vtt-c17261.html
domback
domback
Statut : Gourou
inscrit le 12/09/07
695 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Par exemple...
domback
domback
Statut : Gourou
inscrit le 12/09/07
695 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Si lundi au soleil, alors mardi gris tout est permis ????







ratm54
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
8735 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
du béton quel horreur :lol:
grobass
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
149 messages
Du béton SUISSE, Monsieur.




Je sais pas si c'est plus mieux ou bien, mais tout de suite ça pose une ambiance...




:arrow:
ChapiChapo06
ChapiChapo06
ChapiChapo06
Statut : Confirmé
inscrit le 23/10/14
1517 messages
Matos : 1 avis
Tu aimes bien ton guidon en tout cas :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ChapiChapo06, 04/05/2021 - 21:15
domback
domback
domback
Statut : Gourou
inscrit le 12/09/07
695 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Du ciment sous la pleine ou sous les pavés la plage????
Et oui j'aime bien mon guidon;)
sebizarre
sebizarre
sebizarre
Statut : Confirmé
inscrit le 01/06/18
101 messages
Matos : 19 avis
Domback,
Moléson - Paccots ?