ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'arrivais a peu pret à rouler dans le gras sans être une star mais j'ai résolu le problème je ne roule engagé et de manière général que si c'est sec :twisted:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Plus exactement, je roule correct dans le gras si il y a pas de racines, de dalles, de cailloux..... :lol: :lol: :lol:
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
ratm54 ( 1 mai) disait:

J'arrivais a peu pret à rouler dans le gras sans être une star mais j'ai résolu le problème je ne roule engagé et de manière général que si c'est sec :twisted:


De même, mais j'avoue que si y'a, dans la saison 3/4 jours de gras j'apprécie ça me sort de ma zone de confort et ça permet de redécouvrir les pistes. Mais que 3/4 jours pas plus !!

En n'en parlant, je peux m'empêcher de penser à la coupe du monde et à se que pourrait être le classement si ça déroulait plus sur l'automne/hiver.
On aurai peut-être des surprises
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Se serait dégueulasse a regarder aussi. Beaucoup moins de vitesse, beaucoup moins de trajectoire radical, une ornière et basta. Se serait bien nul
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Ca rappelle les mondiaux de 2020 hyper grassouille ............ "mode survie" engagé.
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Même si on y croyait pas trop c'est désormais officiel (pour metabief) pas d'ouverture samedi prochain comme ça l'était prévu.
Seul chose qui fait penser au pire pas se date annoncée comme le 19 mai ou juin.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Oh ben tu loupe rien, là c’est plus metaboue que metabief...

Il fait un temps de chien depuis une semaine là haut...
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
jycstd ( 1 mai) disait:

Oh ben tu loupe rien, là c’est plus metaboue que metabief...

Il fait un temps de chien depuis une semaine là haut...


Je sais bien ça fait depuis mardi que je me fais rincer matin et soir en allant aux vaches.
Il annonce même encore risque de neige cette nuit à partir de 1000 mètres
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Vu la pluie j'ai sorti le xc pour faire de la route
Je roule environ 3kmh de plus que l'an dernier. Je suis à 16.5/17 en côte au lieu de 13.5
Ça donne 1h10 / 28 km / 650 d+ / 24.4 de moyenne
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
riderfab39 ( 1 mai) disait:

jycstd ( 1 mai) disait:

Oh ben tu loupe rien, là c’est plus metaboue que metabief...

Il fait un temps de chien depuis une semaine là haut...


Je sais bien ça fait depuis mardi que je me fais rincer matin et soir en allant aux vaches.
Il annonce même encore risque de neige cette nuit à partir de 1000 mètres

L'état ne veut pas ouvrir les stations, la météo est pourri, c'est un complot des Illuminati les gars. Sachons le :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
La bresse et le Lac Blanc il espère ouvrir le week end de l'ascension.
Croisons les doigts.
Sortie cette après midi un peu plus all moutain mais ... :twisted: Depuis 2-3 sorties je roule avec un ancien (pas 30 ans) du club de dh d'algrange. Chaque fois qu'on passe à coté d'un truc il veut le sauter. Du coup j'ai sauter un marche entre 2 et 3 mètres suivant ou on atterri voir un peu plus si affinité en casque jet c'est pas bien malin... C'est un saut que je regardais depuis plusieurs années que je n'avais pas vraiment dans les objectifs de cette année. A ce rythme je vais avoir éclusé tous les sauts enduro du coin des le début de saison :cool: J'ai également passé un saut de 4 mètres de long en sortie de relevé ou je tapais depuis très longtemps.
On est passé à coté de la piste freeride de jussy je suis surpris de constater qu'elle existe toujours et qu'elle a même été bien ré-aménagé avec une passerelle de 3-4 mètres de haut nickel et une belle double.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
riderfab39 ( 1 mai) disait:

jycstd ( 1 mai) disait:

Oh ben tu loupe rien, là c’est plus metaboue que metabief...

Il fait un temps de chien depuis une semaine là haut...


Je sais bien ça fait depuis mardi que je me fais rincer matin et soir en allant aux vaches.
Il annonce même encore risque de neige cette nuit à partir de 1000 mètres


Je confirme, j'ai vu des images sur meta ça neige...

J'ai les boules, quand je suis dans le Haut il fait que pleuvoir... Lundi ils prévoient du beau, j'espère que ça va pas être trop pourris niveau terrain (m'enfin ici c'est moins pire quand c'est humide, mais bon, on va pas pouvoir trop ouvrir les freins ...).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Alors le jura c'est magnifique mais quand je suis allé faire la forestière comment dire, ...,
la météo n'est pas le point fort de la région :lol:
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
ratm54 ( 2 mai) disait:

Alors le jura c'est magnifique mais quand je suis allé faire la forestière comment dire, ...,
la météo n'est pas le point fort de la région :lol:


La forestière si tu est parti depuis lamoura tu est passé juste devant ma porte. Mes parents étaient bénévoles et aussi loin que je me souvienne c'est vrai que soit ça pleuvait à seau ou tu gelait sur place.

Après heureusement qu'on a pas que du soleil car sinon les paysages serait bien fades et on serait envahi par les ratraits :smile:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Après, on a un ensoleillement à l'année bien cool ! Ce que je reproche c'est que quand les hivers sont un peu long comme cette année, le printemps tu le vois pas vraiment.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis


Bon feeling sur le gras ce matin après la pluie de cette semaine
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
"petit rythme" hein ?
Heureusement qu'il y a la pluie pour te ralentir un peu quoi.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'avais un élec devant pour me faire le lièvre :lol:
La pluie ça dérange pas, les liaisons c'est de la piste dure ou de la route. Ça monte mieux que le WE dernier avec le vent de face ou je devais mettre le 51 par endroit et lutter pour avancer
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 02/05/2021 - 13:47
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Première mini sortie dans le voisinage sous le crachin.
10km et 450d+, ça pique un peu.

Par contre, y a du potentiel.
Mon bout piste a besoin de pas mal d'appui pour plus de flow car dans le raide mais ça devrait être sympa.

Et au dessus, j'ai une longue partie pas trop pentu parfaite pour le flow.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
435 messages
Matos : 14 avis
Sur quel site vous checkez les sentiers à faire vous (vttour c'est un peu merdique je trouve, et trailforks pas totalement remplis). Bon y'a bien les segments strava mais y'a pas d'info de niveau ...

Sinon un petit test de la boue belledonienne rapido au dessus d'Eybens aujourd'hui, c'est bien sans racine ça fait progresser, bien plus à l'aise que vendredi (pas de vitesse mais moins de raté malgré le sentier tout en devers)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Strava
Je repique la trace à des gens que je connais, vu que je connais leur niveau
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
Strava aussi, je pique la trace en GPX, sinon avec la heatmap pour découvrir de nouveaux chemins
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Je fais ça a l'ancienne. Je roule et quand je vois une arrivée de sentiers et que je suis motivé, je le remonte en poussant
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Prorider74 ( 2 mai) disait:

Sur quel site vous checkez les sentiers à faire vous (vttour c'est un peu merdique je trouve, et trailforks pas totalement remplis). Bon y'a bien les segments strava mais y'a pas d'info de niveau ...
Sur VTTrack tu as un bon paquet de sentiers dans le 38. Tu peux "rentrer" comme moi des sentiers sur VTTour ou Singletrack par exemple et ils sont apparents sur la carte VTTrack le lendemain sauf pb pour les petits copains et autres répétiteurs . Ainsi sur la carte VTTrack tu cliques sur le sentier qui t' intéresse et cela ouvre automatiquement la page de description du sentier :smile:.
http://www.vttrack.fr
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Communiqué du Lac Blanc :
Salut les amis, notre bikepark ouvrira ses portes au public le samedi 22 mai. Plus que quelques semaines pour vous échauffer ???? Vous trouverez toutes les infos utiles sur le site web ! On vous tient au jus et d'ici là, portez vous bien !

facebook.com

:cool: