ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (14 juin) disait:

Après j'aime pas rouler quand il fait plus de 15 degré déjà :cry:
Je suis bien l'hiver

Après 15-18° c'est parfait pour les sport d'endurance.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Vous buvez pas assez de bières les gars...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6578 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
+1

Je bois pas mal de bière et j'ai jamais eu de soucis de déshydratation.

Je supporte bien la chaleur et j'aime ça, j'ai déjà roulé par 35°, même au soleil sans trop de soucis.
Perso, je bois pas forcément beaucoup même quand il fait chaud mais je bois régulièrement en petite quantité, souvent tout au long de la montée avec une bonne pause en haut, histoire de refroidir et d'être lucide avant la descente.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je suis mieux quand il fait entre 5 et 15°
Voire même en dessous de 5 ça me dérange pas
Mais le soleil je supporte pas
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6578 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bin le froid me dérange pas non plus, bien habillé, je roule quand il gèle sans soucis.

Non, c'est la pluie quand il fait froid qui fait chier.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Faut l'avouer l'été c'est fait pour chiller en bikepark en prenant soin de se protéger dans les remontées mais pas pour pédaler comme des brutes.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Il y a 10 ans en arrière, je sortais pas de chez moi en dessous de 10? , maintenant j'ai plus envie de rien faire au dessus 20?. C'est moche de vieillir
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6578 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (14 juin) disait:

Faut l'avouer l'été c'est fait pour chiller en bikepark en prenant soin de se protéger dans les remontées mais pas pour pédaler comme des brutes.


Mais non, c'est top d'être en montagne juste en t shirt l'été quand il fait bien chaud, dès que t'es à l'ombre, t'as juste un peu de fraicheur.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Je m'étais prévu une sortie sympa dans le Trièves ce w-e: raté. Ce soir vers Les Gets-Morzine après le boulot: encore raté. Je sens que je ne vais pas réussir à rouler de la semaine... et que domback va encore nous poster de magnifiques photos :roll:
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
Perso au dessus de 25° je privilégie le camelback avec dorsale intégré que la dorsale classique, ça tient beaucoup moins chaud. Et je roule sans gants si c'est pas trop engagé
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
John the revelator (14 juin) disait:

Je m'étais prévu une sortie sympa dans le Trièves ce w-e: raté. Ce soir vers Les Gets-Morzine après le boulot: encore raté. Je sens que je ne vais pas réussir à rouler de la semaine... et que domback va encore nous poster de magnifiques photos :roll:

Haha, tu insistes vraiment ????
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
domback (14 juin) disait:

Vous buvez pas assez de bières les gars...

ca j'en doute :lol:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Bon pour l'instant j'ai pas mieux qu'un vulgaire guidon qui désigne les traces du crime... J'essayerai de faire mieux durant la semaine ;)

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Pas de photo pour moi, j’ai retrouvé un pote de ride avec qui j’ai pas roulé depuis 3 semaines.
20kms pour 450 d+.

Content car j’ai fait sauter du pr ce matin !
Le travail commence à payer, d’ailleurs mon pote qui a pas spécialement travaillé, qui roule vite mais sans trop de technique, il avait bien les boules que tranquile à chaque virage je vienne récoler, et que sur une petite spéciale il arrive pas à accrocher.
Bon, c’est qu’une question de temps avant que ça le gratte et qu’il commence à vraiment bosser ses positions et freinages, et là il va revenir le salaud ahah :lol:

Nan mais je suis content, car entre le travail du moment et le nouveau vélo, j’ai pas mal améliorer mon pilotage.
Il y’a encore un long chemin, mais ça suis son cours :cool:

Bon, les jeunes ont traces une ligne avec une grosse épingle qui passe autours d’un arbre, en est sur du maxi fail, on a essayer avec plusieurs traj, pas moyen de passer sa race.
Le coup de vraiment réussir à jetter les épaules dans la pente c’est encore pas fait. Au mieux faudrais passer en nose, mais là ce sera le prochain chapitre…
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6578 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Allez retour vélotaf : 44km.

Il a fait chaud pour le retour, mais rien de méchant, plutôt agréable.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Ride sous 36 degrés pour moi hier :oops:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Le prochain ride, le temps que les journée sont comme ça, c'est soit de bonne heure, genre départ 7h/7h30 soit le soir pas avant 18h30-19h.
Là en pleine journée par plus de 30°, pas du tout...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Petit ride freeride avant l'orage 33 °C sous nuage un enfer mais vu la pluie d'aujourd'hui je ne regrette pas.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6578 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Encore un allez retour vélotaf hier.

Plus chaud mais toujours très supportable.

Par contre, repos aujourd'hui, 117km et 800D+ dans la semaine par cette chaleur, je sentais la fatigue hier soir, obligé de rentrer tranquillou.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (17 juin) disait:

Encore un allez retour vélotaf hier.

Plus chaud mais toujours très supportable.

Par contre, repos aujourd'hui, 117km et 800D+ dans la semaine par cette chaleur, je sentais la fatigue hier soir, obligé de rentrer tranquillou.


Tu fais comment tu as une douche au taff?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6578 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'en ai mais difficile d'accès au BE.

Pour l'instant, changement intégrale, essuyage et déo solide suffisent, top le déo solide d'ailleurs.
J'ai demandé à ma collègue voisine et à ma compagne de me dire franchement si j'en avais besoin, elles m'ont dit que niveau odeur, non.

Faut croire que je sens pas trop fort, sauf quand c'est humide dehors.
Le matin en plus, c'est 22km avec 300d- et 37d+, donc je ventile beaucoup et transpire pas trop.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6578 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et pis, on a tous le masque en ce moment, ça aide, non?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (17 juin) disait:

J'en ai mais difficile d'accès au BE.

Pour l'instant, changement intégrale, essuyage et déo solide suffisent, top le déo solide d'ailleurs.
J'ai demandé à ma collègue voisine et à ma compagne de me dire franchement si j'en avais besoin, elles m'ont dit que niveau odeur, non.

Faut croire que je sens pas trop fort, sauf quand c'est humide dehors.
Le matin en plus, c'est 22km avec 300d- et 37d+, donc je ventile beaucoup et transpire pas trop.


J'ai quasi la même distance avec un peu plus de dénivelé et je ne le ferai pas même avec une assistance non bridée c'est mort car c'est plus d'2h00 de bike.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6578 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Le matin, 22km 300d- : entre 42 et 45mn avec un vieux vélo de course de 11kg avec sac et sacoche, 30km/h de moyenne.
Le soir, 22km 300d+: entre 55mn et 1h, 22km/h.

Donc oui, 1h45, ça prend du temps.
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
Petite sortie hier après-midi sur mon nouveau spot (j'ai déménagé début juin), il faisait 30° mais quasi toute la montée à l'ombre donc supportable, il faut encore que j'améliore la trace car trop de portages dû à de nombreux arbres tombés sur un tronçon, vraiment gros et impossible à la scie puis même une fois coupés il serait impossible de les bouger... espérons que les gardes forestiers s'en occupent mais vu l'emplacement j'ai des doutes.

La descente emprunte une ancienne piste de DH shapée par des locaux mais plus de la moitié fut rasée suite à une grosse coupe de bois et débardage (forêt de résineux exploitée), j'espère qu'ils pourront refaire le tronçon une fois les arbres replantés, il reste avec encore 1 step down, 2 doubles (dont une à refaire niveau réception) et quelques virages relevés pour se faire plaisir.

Home trail
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sebizarre, 17/06/2021 - 11:20