Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
418 messages
Matos : 14 avis
La précision du GPS on la voit bien sur le heatmap strava, ici les pistes des 7 laux en VTT, clairement toutes les traces devraient être quasiment superposé (et nous déchirer la tête en luminosité;) mais c'est brouillé par l’imprécision en foret :


D'ailleurs la rectiligne de droite c'est le Ts du Chamois, on voit bien le moment ou il sort de la foret (sur le bout à droite), les traces reviennent plus proche
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Sinon, une paire de talkie, un pote en bas avec un chrono, c'est la solution du pauvre !

Mais elle est précise (sauf si t'as un pote batard :lol: ).

En vrais pour ça faut trimballer son pote, mais nous c'est comme ça qu'on fait sur le petit spot pour mesurer nos progrès sur la ligne de pump ;) (bon ok on est pire que ça, parce qu'on a même pas de talkie, on se contente de gueuler dans la forêt comme la ligne est pas immense :lol: ).
Message modifié 3 fois. Dernière modification par jycstd, 03/06/2021 - 18:16
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Une autre idée, à la gopro tu as le temps qui défile.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
didero ( 3 juin) disait:

Une autre idée, à la gopro tu as le temps qui défile.


+1 c'est simple et efficace. Tu peux utiliser le timestamp du logiciel GoPro en prennant des points de repères c'est fiable à la demi seconde près avec ça.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Merci pour les suggestions !

Bon, par contre rien ne convient si ce n'est 2 au tel plus chrono.

Le but c'était d'avoir un résultat immédiat en fin de piste pour savoir si le temps était raccord avec les sensations, donc l'analyse le soir c'est moyen ...

On va continuer à l'ancienne sans prise de tête ! ^^
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
792 messages

Sortie du week-end, au top !
Je recommande grandement cette trace si vous passez dans le coin du Lac du Salagou !

strava.app.link

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sortie lac blanc dimanche sous la bruine et le brouillard. C'est gras les vélos reviennent dégueulasse je ne suis pas fan.
J'ai ne n'ai pas réussi deux sauts que le jeunes passent à chaque passage. Vengeance la prochaine fois :twisted:
Par contre des le premier passage je refais tous les sauts dans la boue chose que je n'aurais jamais fait il y a deux ans de cela. C'est plutôt bon signe.

Sinon j'ai vu pas mal de vélos :
Le radon swoop 2020 rouge il est vraiment sympa et a l'air costaud. J'aime bien les durites/gaine qui ressorte sur le haut du tube diagonale et qui longe les bases en extérieurs.
Des propain spindrift ancienne et nouvelle génération. Le nouveau je n'ai pas pu l'approcher suffisamment à mon gout mais il a l'air costaud.
Des Canyon Torque (j'ai 2 sender)
Un commencal supreme v4 olhins, 2 furious, des meta am.
Des YT tues et capra.

Globalement chez plus de vélo allemand que andoran.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Première bikepark de l'année.

J'ai bien choisi ma journée : full brouillard et full boue.
En tant que quiche normande, la boue ne me dérange pas, c'est juste un peu plus chiant de s'habiller.







Avec autonettoyage du vélo en passant dans les parties bien liquides de la piste


ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
On a du se croiser surtout qu'il n'y avait pas affluence ;-)
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Voilà, respect des canons 26in: une photo du cintre, orienté à gauche... ;) (D'ailleurs, c'est lundi et on n'a pas encore eu les photos de domback On va attendre un peu avant d'en déduire qu'il n'a pas roulé ce w-e :grin: )
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 ( 7 juin) disait:

On a du se croiser surtout qu'il n'y avait pas affluence ;-)


C'était toi le Canyon Sender Bleu avec les 2 ados?
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
John the revelator ( 7 juin) disait:

Voilà, respect des canons 26in: une photo du cintre, orienté à gauche... ;) (D'ailleurs, c'est lundi et on n'a pas encore eu les photos de domback On va attendre un peu avant d'en déduire qu'il n'a pas roulé ce w-e :grin: )


Haha, ça le fait;)
Effectivement, roulé la moindre en dh, fait du bien ! Mais pas de cintre picture????





ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron ( 7 juin) disait:

ratm54 ( 7 juin) disait:

On a du se croiser surtout qu'il n'y avait pas affluence ;-)

C'était toi le Canyon Sender Bleu avec les 2 ados?

Oui !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ça fait plaisir de voir vos photos en station !!

Pour moi ? Ce sera plus tard...
Petite sortie aux... Urgences semaine dernière ! :lol:
Pouce gauche fracturé :cry:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kalim ( 7 juin) disait:

Pouce gauche fracturé :cry:


Il tombe et il repousse comme la queue des lézards? :grin:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 7 juin) disait:

kalim ( 7 juin) disait:

Pouce gauche fracturé :cry:


Il tombe et il repousse comme la queue des lézards? :grin:


Si seulement... :lol:

Bah j'espère pouvoir rouler d'ici fin juillet parce que diantre ! Avec toutes ces conneries j'ai pas réellement ridé le Parabellum depuis le 31 mars !! :mad:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kalim ( 7 juin) disait:

davelepec ( 7 juin) disait:

kalim ( 7 juin) disait:

Pouce gauche fracturé :cry:


Il tombe et il repousse comme la queue des lézards? :grin:


Si seulement... :lol:

Bah j'espère pouvoir rouler d'ici fin juillet parce que diantre ! Avec toutes ces conneries j'ai pas réellement ridé le Parabellum depuis le 31 mars !! :mad:


Bon courage je sors de 2semaines de convalescence et 4 semaines de douleur à l'épaule et c'est enfin derrière moi.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kalim ( 7 juin) disait:

Ça fait plaisir de voir vos photos en station !!

Pour moi ? Ce sera plus tard...
Petite sortie aux... Urgences semaine dernière ! :lol:
Pouce gauche fracturé :cry:

Aie bon rétablissement !
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Bon rétablissement kalim.

Bon, comme d'autres, j'ai pété mon PR lors de mon lunch break aujourd'hui alors je ne me sens plus p*sser :lol: et j'ai pris ma place pour l'Enduro de la Pipe :cool: Y a plus qu'à s'entraîner pour ne pas être dernier dans le groupe 3 "je ne suis pas venu pour faire un perf" :oops:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Dédicace à John the revelator... Le lundi c'est permis...

John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Dans un monde où les sources de bouleversements sont multiples et l'adaptabilité reste un maître-mot, il est bon de savoir que certaines choses restent immuables. Merci domback pour cette photo de guidon :cool:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Haha, à la suite d'une bonne journée de travail où les maîtres mots tournaient autour de l'adaptabilité, les aspects sensoriels, le réseau sein et valorisant... Comme tu le dis, rien ne vaut un bon guidon????
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Beaucoup de taff depuis deux semaines là, ce midi j'avais besoin d'un petit break -> lunch ride (ouais c'est à la mode, mais ça fait du bien).
18 kms, 360 D+ (IDF)

Bon, heureusement que cet am le programme taff était light, car en rentrant on a du faire une petite session meca, les tensions du dérailleur avaient complètement bougées (bon, c'est ses premières semaines de fonction aussi), je devais ajuster au shifter en fonction de si je voulais utiliser le haut ou le bas de la K7 sur la fin de la sortie, bref pas de doutes, c'est bien du Sram Eagle ! :lol:
Du coup j'ai profité d'avoir le velo sur le pied d'atelier pour vérifier tout le reste...

Sinon sortie sympa, j'ai encore du boulot dans ce que j'essaye de travailler mais doucement ça s'améliore (placement et appuis sur les pédales et gestion de mon freinage).
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
418 messages
Matos : 14 avis
Petite première fois aux 7 laux aujourd'hui, c'est vraiment sympa (bon un peu racine land quand même, j'irai pas quand c'est mouillé :-D)
Bon un pied qui trainait sur une pose hasardeuse sur une merdouille en bas de la bleu, orteils un peu plié, ça a l'air d'aller mais on verra demain quand même, ça serait con à 4 semaine de la grosse compet de trail (a pied hein ;-) )
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Session sympa hier en Hérault, mais il commence vraiment à faire chaud, même le soir il fait encore 33° à 18h c'est la mort même en enlevant les protecs