grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Ici aussi (Haute-Savoie) ça sèche mais c'est pas Byzance, petite sortie un peu grasse cet aprèm' histoire de valider le changement de géo sur le Nicolai (une tuerie ce bike!). J'ai passé la fin de semaine en polaire/imper à la Clusaz, les pieds dans la boue liquide, les vacanciers sur place tiraient franchement la gueule...Sans parler des rares téméraires qui ont osé braver les éléments à vélo, tu fais ta lessive après, tu jettes la machine...Enfin bon, ça sèche, demain ça va envoyer!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (17 juil.) disait:

Non :lol:
Quand je tombe je mets pas les mains, je vise les genouillères ou la clavicule. J'ai pas envie de me péter le poignet
J'ai du tomber 1 ou 2 fois dessus depuis 2 ans que je mets plus de gants, par contre genoux / épaules / bras oui pas mal de fois

Ouais bah pour m’être luxé l'épaule et casser le poignet je te conseille fortement la fracture du poignet même avec opération ;-)
J'ai jamais autant dérouillé que lors de la luxation de l'épaule...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'évite de tomber / me casser quelque chose idéalement ;)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
grobass (17 juil.) disait:

Ici aussi (Haute-Savoie) ça sèche mais c'est pas Byzance, petite sortie un peu grasse cet aprèm' histoire de valider le changement de géo sur le Nicolai (une tuerie ce bike!). J'ai passé la fin de semaine en polaire/imper à la Clusaz, les pieds dans la boue liquide, les vacanciers sur place tiraient franchement la gueule...Sans parler des rares téméraires qui ont osé braver les éléments à vélo, tu fais ta lessive après, tu jettes la machine...Enfin bon, ça sèche, demain ça va envoyer!


Bah ouais, mais en même temps si tu fou tout ça tel en l'état dans la machine.. Ou alors faut pas avoir peur du divorce :lol:
Perso, la boue on connait quand je roule en IDF passé le début de l'automne jusqu'au début du printemps, les fringue c'est rincé à l'eau et ensuite machine.
Là, quand on a roulé dans la merde l'été, je me passe carrément au jet dehors avant d'enlever mes fringues, ça évite d'abimer la machine (et les autres fringues qui seraient dedans) ;)
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Vous arrivez à choisir comment tombé, c'est beau
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Choisir comment tomber je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est que certains savent mieux tomber que d'autres.
Je sais pas si ça se travail, peut être dans des sports comme le judo, mais en tous cas y'a plusieurs façons de tomber.

Je sais que je roule avec un pote qui se prends mini une boite/sortie quand il décide d'ouvrir, il se fait jamais mal, pourtant il prends de sacré buches.
Mais lui, quand il sent que ça merde, il arrive à se dire ok, lâche tout et à accepter le tapis. Donc il se fait moins mal.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Demmonx (17 juil.) disait:

Non :lol:
Quand je tombe je mets pas les mains, je vise les genouillères ou la clavicule. J'ai pas envie de me péter le poignet
J'ai du tomber 1 ou 2 fois dessus depuis 2 ans que je mets plus de gants, par contre genoux / épaules / bras oui pas mal de fois

Rouler sans gant car meilleures sensations et grip... Je ne suis de loin pas le seul. Après en chute les gants ça te protègent pas énormément. Sur cette chute j'ai finalement bien gérer: j'ai voulu préserver le Bike en le poussant vers le haut du virage, puis j'ai plongé dans la caillasse du fond de virage, tête (casque enduro), genoux (ça a quand même impacté à travers les genouillères) et rape à fromage sur le coude... Plus de peur que de mal et qq cm de peaux en moins...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (17 juil.) disait:

J'évite de tomber / me casser quelque chose idéalement ;)

Moi aussi :lol:
Mais quand je me suis mis à la DH il y a 11 ans de cela je discutais avec un mec du club de DH de faulx. Il m'a dit un truc que je n'ai pas oublié. Si tu veux progresser tu finis par te péter des trucs.
Bien que je sois d'un naturel plutôt prudent et sur équipé niveau protection c'est tristement vrai...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
domback (17 juil.) disait:

Demmonx (17 juil.) disait:

Non :lol:
Quand je tombe je mets pas les mains, je vise les genouillères ou la clavicule. J'ai pas envie de me péter le poignet
J'ai du tomber 1 ou 2 fois dessus depuis 2 ans que je mets plus de gants, par contre genoux / épaules / bras oui pas mal de fois

Rouler sans gant car meilleures sensations et grip... Je ne suis de loin pas le seul. Après en chute les gants ça te protègent pas énormément.

Mouais ....
Je roule sans gants dans les liaisons pour gagner en ventilation. Comme je transpire pas mal je me rends vite compte que mes mains glisse énormément sur le cintre ce qui n'est clairement pas le cas avec les gants tld air. Avec des gants tu n'aurais très probablement rien eu au main sachant que cela reste du superficiel dans ton cas. Surtout qu'avec un pelage comme le tient les sensations sont tout de suite nettement moins bonne :lol:
Dans des cas un peu plus sévère tu peux te retrouver avec un ligament sectionné par un pierre et dans ce cas vogue la galère et la récupération...
Pareil pour les coudes.
Bon après chacun voit midi a sa porte ;-)
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (18 juil.) disait:

Demmonx (17 juil.) disait:

J'évite de tomber / me casser quelque chose idéalement ;)

Moi aussi :lol:
Mais quand je me suis mis à la DH il y a 11 ans de cela je discutais avec un mec du club de DH de faulx. Il m'a dit un truc que je n'ai pas oublié. Si tu veux progresser tu finis par te péter des trucs.
Bien que je sois d'un naturel plutôt prudent et sur équipé niveau protection c'est tristement vrai...

C'est tellement vrai. Le risque 0 n'existe pas. Se surpasser, dépasser ses propres limites, c'est prendre des gros risques, donc se pété de temps en temps est inévitable
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (18 juil.) disait:

domback (17 juil.) disait:

Demmonx (17 juil.) disait:

Non :lol:
Quand je tombe je mets pas les mains, je vise les genouillères ou la clavicule. J'ai pas envie de me péter le poignet
J'ai du tomber 1 ou 2 fois dessus depuis 2 ans que je mets plus de gants, par contre genoux / épaules / bras oui pas mal de fois

Rouler sans gant car meilleures sensations et grip... Je ne suis de loin pas le seul. Après en chute les gants ça te protègent pas énormément.

Mouais ....
Je roule sans gants dans les liaisons pour gagner en ventilation. Comme je transpire pas mal je me rends vite compte que mes mains glisse énormément sur le cintre ce qui n'est clairement pas le cas avec les gants tld air. Avec des gants tu n'aurais très probablement rien eu au main sachant que cela reste du superficiel dans ton cas. Surtout qu'avec un pelage comme le tient les sensations sont tout de suite nettement moins bonne :lol:
Dans des cas un peu plus sévère tu peux te retrouver avec un ligament sectionné par un pierre et dans ce cas vogue la galère et la récupération...
Pareil pour les coudes.
Bon après chacun voit midi a sa porte ;-)

Exact, tu ne peux pas avoir plus de grip mains nues, surtout en ce moment avec les grosses chaleurs. Et quand je vois le nombre de gants que j'ai déchiré.......
Bref, ça va repartir sur le même débat casque jet/casque intégral ou dorsale/pas dorsale......
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Débat éternel, ressenti individuel, douleur charnelle...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Chacun fait ce qu'il veut et en assume les conséquences :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
C’est assez perso finalement.
Moi je me suis déjà fait sauter de la peau aux mains avec gants, alors que ceux ci n’avaient rien, donc c’est pas non plus une science exacte.

Et perso, a main nue je déteste, j’ai un feeling bien meilleur avec les gants, c’est comme le débat avec ou sans manche dans le fan club d’iron Maiden finalement :lol:
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
jycstd (17 juil.) disait:

grobass (17 juil.) disait:

Ici aussi (Haute-Savoie) ça sèche mais c'est pas Byzance, petite sortie un peu grasse cet aprèm' histoire de valider le changement de géo sur le Nicolai (une tuerie ce bike!). J'ai passé la fin de semaine en polaire/imper à la Clusaz, les pieds dans la boue liquide, les vacanciers sur place tiraient franchement la gueule...Sans parler des rares téméraires qui ont osé braver les éléments à vélo, tu fais ta lessive après, tu jettes la machine...Enfin bon, ça sèche, demain ça va envoyer!


Bah ouais, mais en même temps si tu fou tout ça tel en l'état dans la machine.. Ou alors faut pas avoir peur du divorce :lol:
Perso, la boue on connait quand je roule en IDF passé le début de l'automne jusqu'au début du printemps, les fringue c'est rincé à l'eau et ensuite machine.
Là, quand on a roulé dans la merde l'été, je me passe carrément au jet dehors avant d'enlever mes fringues, ça évite d'abimer la machine (et les autres fringues qui seraient dedans) ;)

Oui, j'ai moi-même une petite expérience de la boue, en tant qu'ancien champenois...Faut dire que là-bas, tu traverses une plaine argileuse avant d'attaquer la "montagne" de Reims (point culminant: 286 mètres quand même... :sad: ), autant dire que tu reviens pourri treize mois sur douze!
D'où ma fuite vers des cieux plus cléments, avec du dénivelé et des massifs calcaires à la place de la morne champagne dite "pouilleuse", on se demande bien pourquoi...
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Bon, cela dit, c'était pas encore la grande sécheresse par ici, m'enfin bon, y'a pire ailleurs...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Sortie difficile cet aprem, sous le soleil de plomb, la grimpette est difficile :lol:
Ça et pas réussit à se mettre dans le rythme.
Je sais pas si le sol très dur rajoute de la vitesse, mais trop rapide sur plein d’endroits clés et du coup festival du long ou des traj mal anticipés et du coup pas ouf.
Pourtant les temps Strava sont pas mauvais, mais pas mal de chaleurs, pas un super flow et du coup moins de plaisir.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
7200 de d- à loudenvielle
Le haut sous le télésiège bof bof
Par contre le bas régal dans la pente et les épingles
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Ici toujours (trop) sec, mais beau... Y'a pas à dire la caillasse et les racines du sud ça fait les bras...
Joli pumptrack tout neuf !



davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (18 juil.) disait:

7200 de d- à loudenvielle
Le haut sous le télésiège bof bof
Par contre le bas régal dans la pente et les épingles


Tu as essayé la nouvelle piste côté agudes?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Non le télésiège pour remonter fonctionne pas le WE ....
Donc obliger de remonter jusqu'au col par la route à la pédale
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (18 juil.) disait:

Non le télésiège pour remonter fonctionne pas le WE ....
Donc obliger de remonter jusqu'au col par la route à la pédale

C'est pas ca qui t’arrête en général :lol:

Loudenvielle ca à l'air sympa comme spot ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
domback (18 juil.) disait:

Ici toujours (trop) sec, mais beau... Y'a pas à dire la caillasse et les racines du sud ça fait les bras...
Joli pumptrack tout neuf !

Montclar c'est sympa comme bikepark ?
Il y a de l'aérien ?
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
ratm54 (18 juil.) disait:

domback (18 juil.) disait:

Ici toujours (trop) sec, mais beau... Y'a pas à dire la caillasse et les racines du sud ça fait les bras...
Joli pumptrack tout neuf !

Montclar c'est sympa comme bikepark ?
Il y a de l'aérien ?

Ça va... Y'a de quoi faire, mais si tu aimes les boulevards et les lignes plus typées jump et flow faut aller voir ailleurs... Là c'est caillasse, racines, naturel et qq sauts par ci par là... Après t'es pas trop loin de praloup et les Orres pour varier...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Pas loin de l'evo non plus, pour le coté aérien :lol: