domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Juste, pas encore testé l'évo... Faudrait bien...
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Si tu aimes l'aérien, c'est une erreur de ta part
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (18 juil.) disait:

Demmonx (18 juil.) disait:

Non le télésiège pour remonter fonctionne pas le WE ....
Donc obliger de remonter jusqu'au col par la route à la pédale

C'est pas ca qui t’arrête en général :lol:

Loudenvielle ca à l'air sympa comme spot ?


Oui c'est sympa mais les pistes aériennes schappées(bleu) sur 2 versants de la station ne sont ouverts que sporadiquement en semaine durant l'été, le reste du temps c'est l'ascenseur de vallée(télécabine) et navette pour rouler des pistes enduros très peu shappées qui commencent à être inintéressantes car trop rouler.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Les pistes du haut sont nazes, surtout la magic line
Encore y a une bleu ça va avec pas mal d'épingles
Par contre en bas c'est bien la rouge & la noire de Germ sont top avec des epingles stretch et de la pente (300 de d- à 35% moyen)

La sixpack est propre aussi et cool
Y a que sur la skyvall rouge où y a des brakebumps dans certains virages mais ça reste raisonnable quand je vois les autres BP ....

Après faut aimer les épingles
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis

La vidéo de loudenvielle : m.facebook.com

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
La vidéo est a la limite du regardable mais ca permet de se faire une idée. A priori il n'y a pas d'épingles qui nécéssitent des passage en nose turn ?
Loudenvielle si j'y vais un jour c'est plus en mode enduro.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Sortie du soir en solitaire: 1h, 12km, D+300. Belle lumière :cool:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ratm54 (20 juil.) disait:

La vidéo est a la limite du regardable mais ca permet de se faire une idée. A priori il n'y a pas d'épingles qui nécéssitent des passage en nose turn ?
Loudenvielle si j'y vais un jour c'est plus en mode enduro.

Non pas besoin de nose turn cette année, y a des appuis là où ça se barrait avant
C'est clairement pas adapté pour rouler en DH
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 20/07/2021 - 22:37
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7952 messages
Matos : 7 avis
John the revelator (20 juil.) disait:

Sortie du soir en solitaire: 1h, 12km, D+300. Belle lumière :cool:


Et alors, t'en es où avec tes manuals toi ?
Et ce Spectral, ça dit quoi ?
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
jycstd (21 juil.) disait:

Et alors, t'en es où avec tes manuals toi ?
Et ce Spectral, ça dit quoi ?

C'était ma 2ème sortie de 1h avec le Spectral (j'ai eu peu de temps perso ces derniers temps malheureusement), donc j'ai surtout roulé pour découvrir le pilotage, faire plusieurs fois des petites descentes dans mon coin, etc. Bref, toujours content pour le moment :cool:
Du coup, le manual a été mis de côté mais je devrai reprendre sous peu. J'ai simplement tenté d'en tirer 1 ou 2 lors de la 1ère sortie, ça n'a rien à voir avec mon ancien XC :lol: Je me demande aussi s'il ne faut pas que je change de méthode en passant de 15-20 min par semaine, à un truc un peu plus "intense" 30min/session et si possible 2 sessions/semaine.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les manuals c'est très physique. Donc il faut faire gaffe à ne pas avoir des sessions trop intensives.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est surtout que quand on commence à les faire, on les fait mal et on se blitte le dos.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (21 juil.) disait:

C'est surtout que quand on commence à les faire, on les fait mal et on se blitte le dos.

Oui et c'est un effort assez violent au niveau du dos. Donc s'il l'on a pas la musculature adéquate on a vite fait de finir avec une dorsalgie.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Si tu les fais bien (surtout le mouvement d'envoyer le pédalier en avant avec les pieds), que tu restes bien cambré et que ton centre de gravité est déjà au dessus de l'axe arrière, ton dos ne force quasiment pas. C'est surtout les épaules qui prennent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 21/07/2021 - 08:58
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (20 juil.) disait:

Les pistes du haut sont nazes, surtout la magic line

Oui je ne l'ai pas roulé mais l'ensemble des pots m'ont validé le raté complet, par contre celle qui descend au Agudes a été shappée par un pot et celle la est bien d'après les premiers retour mais ça ne me motive pas pour aller rouler en DH là bas.

Demmonx (20 juil.) disait:

Encore y a une bleu ça va avec pas mal d'épingles
Par contre en bas c'est bien la rouge & la noire de Germ sont top avec des epingles stretch et de la pente (300 de d- à 35% moyen)

Moi c'est pas mon délire même en enduro j'aime le fluide et les épingles sauf si elles sont bien réalisés comme sur la Kboure à Luchon c'est jamais top.

Demmonx (20 juil.) disait:

La sixpack est propre aussi et cool
Y a que sur la skyvall rouge où y a des brakebumps dans certains virages mais ça reste raisonnable quand je vois les autres BP ....


Le gros souci c'est le manque d'entretien il est trop minime face au passage et ça c'est commun à beaucoup de station, il faudrait minimum 2 shappeurs par piste sinon tu fais moins de piste.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Awesome (21 juil.) disait:

Si tu les fais bien (surtout le mouvement d'envoyer le pédalier en avant avec les pieds), que tu restes bien cambré et que ton centre de gravité est déjà au dessus de l'axe arrière, ton dos ne force quasiment pas. C'est surtout les épaules qui prennent.

Et ne pas oublier de bien vérifier les serrages de potence et guidon lol
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (21 juil.) disait:

Awesome (21 juil.) disait:

C'est surtout que quand on commence à les faire, on les fait mal et on se blitte le dos.

Oui et c'est un effort assez violent au niveau du dos. Donc s'il l'on a pas la musculature adéquate on a vite fait de finir avec une dorsalgie.


Trop de saut ou tu popes aussi ça tue le dos je le vois à l'Evo par exemple si tu enchaines beaucoup la "whip it" à 15h00 tu es bon pour arrêter sinon le lendemain tu ressembles à un vieillard.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (21 juil.) disait:

ratm54 (21 juil.) disait:

Awesome (21 juil.) disait:

C'est surtout que quand on commence à les faire, on les fait mal et on se blitte le dos.

Oui et c'est un effort assez violent au niveau du dos. Donc s'il l'on a pas la musculature adéquate on a vite fait de finir avec une dorsalgie.

Trop de saut ou tu popes aussi ça tue le dos je le vois à l'Evo par exemple si tu enchaines beaucoup la "whip it" à 15h00 tu es bon pour arrêter sinon le lendemain tu ressembles à un vieillard.

Exactement si tu ne passe pas ta vie à la salle de musculation, tu n'a pas la musculature adéquate. c'est très exigeant .
Au stride il ont mis une manual machine et il y en a qui passe trop de temps dessus et qui reparte avec le dos en vrac. A part les jeunes streeter/dirter/bmxer la plupart des gens n'ont pas la musculature adéquate pour ce genre d'exercice intensif au dela de 15-20 minutes.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ouaip c'est super exigeant le dirt, dh, slope, trial, 4x, etc.. tu ne t'y mets pas après 40 ans accoudé au troquet. C'est pour ça que c'est bien de commencer tôt et aujourd'hui c'est plus facile avec la médiatisation.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Les bosses c'est la vie !

:arrow:

:lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ca me rappelle une vidéo de jeff lenosky où il croise un papy de 70 ans, prêt à s'élancer sur une double de bikepark. Quand il lui demande pourquoi il fait ça, il lui dit que le XC a évolué et qu'il faut apprendre :lol: Il a passé la double niquel
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7952 messages
Matos : 7 avis
Ce matin j’ai profité d’un planning light aujourd’hui pour aller m’en mettre plein dans le cornet avant la pause midi.

Enfaite j’ai pigé ce qui allait pas l’autre jour, c’est que on s’était habitué sur un sol plus accrocheur à vraiment essayer de prendre du speed ou on pouvait, du coup la sol plus dur = vraiment plus de vitesse à certaines portions et le truc c’est que je leve pas la tête.

Je sais pas si quand je roule le poids du monde me fatigue la nuque ou si le petit jesus antillais me tchip tellement fort que je regarde mes pieds, mais punaise j’ai du mal à aller chercher le regard loin en ce moment :lol:
Et du coup, ben on connaît la suite, mauvaise anticipation, mauvaise traj, mauvais appuis et donc mauvais timing.

C’est quand qu’on devient bon enfaite ?

:lol: :lol: :lol:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
jycstd (21 juil.) disait:

Ce matin j’ai profité d’un planning light aujourd’hui pour aller m’en mettre plein dans le cornet avant la pause midi.

Enfaite j’ai pigé ce qui allait pas l’autre jour, c’est que on s’était habitué sur un sol plus accrocheur à vraiment essayer de prendre du speed ou on pouvait, du coup la sol plus dur = vraiment plus de vitesse à certaines portions et le truc c’est que je leve pas la tête.

Je sais pas si quand je roule le poids du monde me fatigue la nuque ou si le petit jesus antillais me tchip tellement fort que je regarde mes pieds, mais punaise j’ai du mal à aller chercher le regard loin en ce moment :lol:
Et du coup, ben on connaît la suite, mauvaise anticipation, mauvaise traj, mauvais appuis et donc mauvais timing.

C’est quand qu’on devient bon enfaite ?

:lol: :lol: :lol:

C'est quand que tu deviens bon? Si tu as plus de 20 ans jamais. Les bons réflexes tu les prends avant la vingtaine. La peur, tu l'enleve avant la vingtaine. Après, tu travailles le physique, tu vas progresser sur des petits détails, mais tu ne deviens plus "bon"
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7952 messages
Matos : 7 avis
Ahah je sais.
Et franchement je m’en fou, je plaisante.

Moi du moment que je m’amuse, que je progresse un peu ça me va.

Après l’avantage c’est que j’ai un cerveau très bridé et que je suis parti de pas grand chose en vtt, donc j’ai eu et j’ai encore une bonne marge de progression avant de plafonner ;)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ChapiChapo06 (21 juil.) disait:

jycstd (21 juil.) disait:

Ce matin j’ai profité d’un planning light aujourd’hui pour aller m’en mettre plein dans le cornet avant la pause midi.

Enfaite j’ai pigé ce qui allait pas l’autre jour, c’est que on s’était habitué sur un sol plus accrocheur à vraiment essayer de prendre du speed ou on pouvait, du coup la sol plus dur = vraiment plus de vitesse à certaines portions et le truc c’est que je leve pas la tête.

Je sais pas si quand je roule le poids du monde me fatigue la nuque ou si le petit jesus antillais me tchip tellement fort que je regarde mes pieds, mais punaise j’ai du mal à aller chercher le regard loin en ce moment :lol:
Et du coup, ben on connaît la suite, mauvaise anticipation, mauvaise traj, mauvais appuis et donc mauvais timing.

C’est quand qu’on devient bon enfaite ?

:lol: :lol: :lol:

C'est quand que tu deviens bon? Si tu as plus de 20 ans jamais. Les bons réflexes tu les prends avant la vingtaine. La peur, tu l'enleve avant la vingtaine. Après, tu travailles le physique, tu vas progresser sur des petits détails, mais tu ne deviens plus "bon"


Oui je dois être exceptionnel alors pour avoir progresser après 35ans énormément en saut.

N'importe quoi la progression n'a pas d'age juste un concept mental, par contre plus ça va en age moins c'est facile.