Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Roulage au mourtis, quasi 6000 de d-, brouillard et pluie mais bon grip
Pédale cassée à la première descente, heureusement que j'avais une paire en rab dans le coffre
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (24 juil.) disait:

Roulage au mourtis, quasi 6000 de d-, brouillard et pluie mais bon grip
Pédale cassée à la première descente, heureusement que j'avais une paire en rab dans le coffre

Des chinoises ou des plates fine ou les time?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 24/07/2021 - 20:08
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Les time spéciale 8
L'endroit où tu enclenches la cale a pété suite à un contact viril avec un rocher
Du coup j'ai monté mes anciennes time DH4
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 24/07/2021 - 20:21
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (24 juil.) disait:

Roulage au mourtis, quasi 6000 de d-, brouillard et pluie mais bon grip
Pédale cassée à la première descente, heureusement que j'avais une paire en rab dans le coffre


Top le Mourtis humide le grip est parfait
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
A part la Vitara où ça glissait, le reste top
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sortie juste derrière la maison pour découvrir la montagne.
23km et 1000d+ en commençant les premiers 700m de dénivelé par le pire des coups de cul à 200m de la maison, jambes sciées...

Mais un bon single de trouvé qui serait parfait avec un p'tit coup de shapage et qui arrive juste au dessus de la maison.



La vue juste au dessus de la maison.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 24/07/2021 - 22:09
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Vu la semaine qu'ils annoncent, et le dimanche pourrav, j'ai pris la deter de me faire une sortie avant d'aller bosser ce matin, à la fraiche.
18kms 450 D+
Sortie plutôt à la cool, tout seul donc toujours avec un peu de retenue.
Bon, j'ai fait un petit bisous main/arbre dans un goulet un peu technique, celui là je l'avais déjà passé sans trop de problèmes, mais l'arbuste attenant ayant bien poussé, la trace possible étant large de 15cm, forcement en me mangeant les feuilles dans la tronche, c'est pas passé aussi bien que la dernière fois :lol:

D'ailleurs, y'avait bien du monde ce matin en forêt. D'habitude je roule pas sur les mêmes horaires que les vieux en XC, ben ils m'avaient pas manqués.

J'ai une galère en croisant un canasson qui a une flippe des d'enfer des bike.
Grosse galère pour passer, bref perdu pas mal de temps à remonter pour totalement libérer le chemin (sur une trace qui débouche en contre-bas sur un haras, la seule vu du bike le faisait vriller).
Je m'arrête les voyant monter (bon, là où j'ai merdé c'est que j'ai pris les freins, ça a un peu dérapé, donc ça a fait du bruit...), le premier canasson prends peur, celui qui suit apriori part en couille dès qu'il voit un cheval paniquer, donc le machin se met à ruer (d'ailleurs pas manchot le mec dessus, qui a réussit à descendre super proprement).
Le canasson de derrière se met à courir partout et finalement retourne tout seul au galop à l'écurie en contre bas (du coup j'ai discuté un peu avec le gars, je m'en voulais d'avoir foutu la merde, il me disait que c'était compliqué avec son cheval, enfin bref ça s'est très bien passé humainement, il avait l'air content que je me contente pas de me casser comme un voleur en tous cas :lol: ) Pis quand on arrive a faire passer le premier cheval qui avait peur du début (qui lui s'est pas tiré;), je me casse.
Et en descendant, je croise des crosseux qui remontent la trace.
Donc je m'arrête pour leur dire de faire gaffe en haut, car avec le bourrin c'était compliqué. Le mec m'a envoyé chier d'une force, j'ai halluciné. Sans doute encore Strava qui a frappé.

Je sais pas comment ça s'est passé en haut, mais en tous cas, quand je vois ça, je me dis qu'il y a encore du chemin avant de calmer les tensions entre tout le monde...
J'aurais presque eu envie de remonter derrière eux pour voir comment ça se passait un troupeau de jambes rasées sur Strava vs un canasson flippé sur un sentier de moins d'1m de large :lol: :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 24/07/2021 - 23:50
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Tu crois pas que cela risque de se passer avec l' apparition d' un panneau "interdit aux vtt" ou plus classiquement un panneau "cercle rouge" interdit à tous véhicules ? ............................... Je les vois se multiplier petit à petit ces dernières années.
C' est cool d' avoir parler avec le cavalier.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Ouais pour le coup, le vélo n’est pas considéré comme un véhicule, donc pas de raisons que le code de la route puisse l’interdire en forêt.
Par contre, des arrêtés municipaux oui. Et des consignes onf.

Chez moi y a pas encore trop de soucis comme dans les Vosges.
Mais quand je vois les co****ds que j’ai croisés, et c’est loin d’être les seuls, je me dis que y’a du ménage à faire dans nos rangs … (car le grand public, crosseux, randonneur, mec en ballade avec les enfants, endurciste, descendeur, freerideur, c’est du pareil au même, un mec en vélo).

Et pour les jockey, ne pas s’arrêter, ne serait ce que pour demander si ça va, c’est la moindre des choses.
Alors même si au fond, j’y suis pas pour grand chose si son machin flippe quand une mouche pète, et que j’ai fait ce que j’ai pu en m’arrêtant au loin plutôt que de les croiser à fond (meilleur moyen de se prendre un poney dans la tronche ça), n’empêche que le mec s’est pris un sacré rodéo :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ca les bourricots c'est compliqué...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (24 juil.) disait:

Sortie juste derrière la maison pour découvrir la montagne.
23km et 1000d+ en commençant les premiers 700m de dénivelé par le pire des coups de cul à 200m de la maison, jambes sciées...

Mais un bon single de trouvé qui serait parfait avec un p'tit coup de shapage et qui arrive juste au dessus de la maison.



La vue juste au dessus de la maison.

Un petit coin de paradis !
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
jycstd (25 juil.) disait:

Ouais pour le coup, le vélo n’est pas considéré comme un véhicule, donc pas de raisons que le code de la route puisse l’interdire en forêt.
Par contre, des arrêtés municipaux oui. Et des consignes onf.

Chez moi y a pas encore trop de soucis comme dans les Vosges.
Mais quand je vois les co****ds que j’ai croisés, et c’est loin d’être les seuls, je me dis que y’a du ménage à faire dans nos rangs … (car le grand public, crosseux, randonneur, mec en ballade avec les enfants, endurciste, descendeur, freerideur, c’est du pareil au même, un mec en vélo).

Et pour les jockey, ne pas s’arrêter, ne serait ce que pour demander si ça va, c’est la moindre des choses.
Alors même si au fond, j’y suis pas pour grand chose si son machin flippe quand une mouche pète, et que j’ai fait ce que j’ai pu en m’arrêtant au loin plutôt que de les croiser à fond (meilleur moyen de se prendre un poney dans la tronche ça), n’empêche que le mec s’est pris un sacré rodéo :lol:

Faux, l'été dernier, quand je me suis fait arrêter sur une dfci avec mes 2 gamins par le garde forestier qui voulait faire la pipe parce qu'il venait d'arriver, il m'a bien expliquer que le VTT est un véhicule et je suis repartie fou de rage avec mon amande de 135€. Et a ce moment là, a part l'abattre et cacher le corps dans la foulée, il n'y a rien a faire. Et pour l'anecdote, le maire de ma commune n'a rien pu faire parce qu'il légalement raison. Par contre, vue que chez moi c'est une terre de vélo et champion, pour ne pas se mettre de futurs électeurs a dos, il est allé le voir pour lui dire d'arrêter ses conneries avec les vtt
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 (25 juil.) disait:

jycstd (25 juil.) disait:

Ouais pour le coup, le vélo n’est pas considéré comme un véhicule, donc pas de raisons que le code de la route puisse l’interdire en forêt.
Par contre, des arrêtés municipaux oui. Et des consignes onf.

Faux, l'été dernier, quand je me suis fait arrêter sur une dfci avec mes 2 gamins par le garde forestier qui voulait faire la pipe parce qu'il venait d'arriver, il m'a bien expliquer que le VTT est un véhicule et je suis repartie fou de rage avec mon amande de 135€. Et a ce moment là, a part l'abattre et cacher le corps dans la foulée, il n'y a rien a faire. Et pour l'anecdote, le maire de ma commune n'a rien pu faire parce qu'il légalement raison. Par contre, vue que chez moi c'est une terre de vélo et champion, pour ne pas se mettre de futurs électeurs a dos, il est allé le voir pour lui dire d'arrêter ses conneries avec les vtt

Je ne suis pas si sur que cela. Tu aurais du prendre contact avec la MBF qui démonte ce genre d'argument très régulièrement.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

track preview de la prochaine WC de DH :
twitter.com

Ah non zut c'est Jordan Sarrou en XC ! Je suis sur qu'il s'amuserais plus avec un all moutain :lol:

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ChapiChapo06 (25 juil.) disait:

jycstd (25 juil.) disait:

Ouais pour le coup, le vélo n’est pas considéré comme un véhicule, donc pas de raisons que le code de la route puisse l’interdire en forêt.
Par contre, des arrêtés municipaux oui. Et des consignes onf.

Chez moi y a pas encore trop de soucis comme dans les Vosges.
Mais quand je vois les co****ds que j’ai croisés, et c’est loin d’être les seuls, je me dis que y’a du ménage à faire dans nos rangs … (car le grand public, crosseux, randonneur, mec en ballade avec les enfants, endurciste, descendeur, freerideur, c’est du pareil au même, un mec en vélo).

Et pour les jockey, ne pas s’arrêter, ne serait ce que pour demander si ça va, c’est la moindre des choses.
Alors même si au fond, j’y suis pas pour grand chose si son machin flippe quand une mouche pète, et que j’ai fait ce que j’ai pu en m’arrêtant au loin plutôt que de les croiser à fond (meilleur moyen de se prendre un poney dans la tronche ça), n’empêche que le mec s’est pris un sacré rodéo :lol:

Faux, l'été dernier, quand je me suis fait arrêter sur une dfci avec mes 2 gamins par le garde forestier qui voulait faire la pipe parce qu'il venait d'arriver, il m'a bien expliquer que le VTT est un véhicule et je suis repartie fou de rage avec mon amande de 135€. Et a ce moment là, a part l'abattre et cacher le corps dans la foulée, il n'y a rien a faire. Et pour l'anecdote, le maire de ma commune n'a rien pu faire parce qu'il légalement raison. Par contre, vue que chez moi c'est une terre de vélo et champion, pour ne pas se mettre de futurs électeurs a dos, il est allé le voir pour lui dire d'arrêter ses conneries avec les vtt


Non, c'est une connerie, il n'y a rien qui interdit les vélos sur les sentiers, ils ne sont pas concerné par les arrêtes sur les véhicules.
Il a juste jouer sur la méconnaissance des lois.

Ici la MBF se bat contre cette connerie et ils ont raison à chaque fois.

Sinon, tu refuses de décliner ton identité ou tu te barres, il pourra rien faire à part: essayer de te courir après et appeler les flics qui vont bien rigoler.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (25 juil.) disait:

ChapiChapo06 (25 juil.) disait:

jycstd (25 juil.) disait:

Ouais pour le coup, le vélo n’est pas considéré comme un véhicule, donc pas de raisons que le code de la route puisse l’interdire en forêt.
Par contre, des arrêtés municipaux oui. Et des consignes onf.

Chez moi y a pas encore trop de soucis comme dans les Vosges.
Mais quand je vois les co****ds que j’ai croisés, et c’est loin d’être les seuls, je me dis que y’a du ménage à faire dans nos rangs … (car le grand public, crosseux, randonneur, mec en ballade avec les enfants, endurciste, descendeur, freerideur, c’est du pareil au même, un mec en vélo).

Et pour les jockey, ne pas s’arrêter, ne serait ce que pour demander si ça va, c’est la moindre des choses.
Alors même si au fond, j’y suis pas pour grand chose si son machin flippe quand une mouche pète, et que j’ai fait ce que j’ai pu en m’arrêtant au loin plutôt que de les croiser à fond (meilleur moyen de se prendre un poney dans la tronche ça), n’empêche que le mec s’est pris un sacré rodéo :lol:

Faux, l'été dernier, quand je me suis fait arrêter sur une dfci avec mes 2 gamins par le garde forestier qui voulait faire la pipe parce qu'il venait d'arriver, il m'a bien expliquer que le VTT est un véhicule et je suis repartie fou de rage avec mon amande de 135€. Et a ce moment là, a part l'abattre et cacher le corps dans la foulée, il n'y a rien a faire. Et pour l'anecdote, le maire de ma commune n'a rien pu faire parce qu'il légalement raison. Par contre, vue que chez moi c'est une terre de vélo et champion, pour ne pas se mettre de futurs électeurs a dos, il est allé le voir pour lui dire d'arrêter ses conneries avec les vtt

Non, c'est une connerie, il n'y a rien qui interdit les vélos sur les sentiers, ils ne sont pas concerné par les arrêtes sur les véhicules.
Il a juste jouer sur la méconnaissance des lois.

Ici la MBF se bat contre cette connerie et ils ont raison à chaque fois.

Sinon, tu refuses de décliner ton identité ou tu te barres, il pourra rien faire à part: essayer de te courir après et appeler les flics qui vont bien rigoler.

C'est ce que j'ai fais remarqué un peu plus haut.

Au passage 135 € c'est environ 10 ans d'adhésion à la mbf (20 € déductible des impots à 66%) et à choisir je préfère donner à la MBF qu'a l'état ca fera plus avancer le schmilblick ;-)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Sur une dfci !?
Le mec il peut se lever de bonheur pour me pruner.

Et comme dit les autres, il peut se lever de bonne heure pour avoir mon identité.
Je l’ai appris à mes dépends, mais on a souvent tout intérêt à ne pas signer une amende dont on ne sait pas si on est dans son tord.
Perso ça m’aurait économisé un passage au tribunal étant plus jeune (et la juge était dépitée qu’on mobilise des ressources que ce soit celles de mes parents a l’époque où celle de l’état pour des flics un peu trop zélés).
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
808 messages
Ce matin première rando organisée depuis plus d'un an et surtout 1 mois et demie sans toucher les pédales.

50km au GPS pour 1900 D+
Dur strava le D+ tombe à 1300, donc on va dire entre les deux. Petite moyenne à 12,2, plutôt content vu comment j'en ai chié sur la fin

Je suis en 11-50 avec plateau de 32 sur un 29, j'ai eu du mal à le tirer par moment aujourd'hui, j'étais souvent tout à gauche, alors que quand je suis en canne je le tire bien mais sur les raidars ou longue montée parfois j'aimerai respirer un peu plus. Passer sur un plateau de 30 serait-il utile pour se donner plus d'air en montée ?
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Petite sortie avec la paternel qui se remet doucement au vtt. Le passage de son vtt des années 90 avec freins à patins à mon XC avec freins à disque l'a un peu décontenancé :mrgreen:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
7200 de d- à loudenvielle aujourd'hui, en plus des 5900 d'hier au mourtis
Bonne sensation, capable de faire un run complet à 16h du sommet au lac (magic line + skyvall) en mode race en relançant comme un veau, puis remonter et faire la noire en améliorant légèrement mon temps du WE dernier alors que c'est encore plus explosé.
C'était encore très sec, juste du brouillard au dessus de 2000
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
roro2100 (25 juil.) disait:

Ce matin première rando organisée depuis plus d'un an et surtout 1 mois et demie sans toucher les pédales.

50km au GPS pour 1900 D+
Dur strava le D+ tombe à 1300, donc on va dire entre les deux. Petite moyenne à 12,2, plutôt content vu comment j'en ai chié sur la fin

Je suis en 11-50 avec plateau de 32 sur un 29, j'ai eu du mal à le tirer par moment aujourd'hui, j'étais souvent tout à gauche, alors que quand je suis en canne je le tire bien mais sur les raidars ou longue montée parfois j'aimerai respirer un peu plus. Passer sur un plateau de 30 serait-il utile pour se donner plus d'air en montée ?


Bah bien sur, surtout que ton 32/11 doit pas servir si souvent.
32 à l'avant en 29", c'est pas simple.
J'ai eu ça et j'en chié grave même si j'arrivai à monter.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
808 messages
NBF-Ronron (25 juil.) disait:

roro2100 (25 juil.) disait:

Ce matin première rando organisée depuis plus d'un an et surtout 1 mois et demie sans toucher les pédales.

50km au GPS pour 1900 D+
Dur strava le D+ tombe à 1300, donc on va dire entre les deux. Petite moyenne à 12,2, plutôt content vu comment j'en ai chié sur la fin

Je suis en 11-50 avec plateau de 32 sur un 29, j'ai eu du mal à le tirer par moment aujourd'hui, j'étais souvent tout à gauche, alors que quand je suis en canne je le tire bien mais sur les raidars ou longue montée parfois j'aimerai respirer un peu plus. Passer sur un plateau de 30 serait-il utile pour se donner plus d'air en montée ?


Bah bien sur, surtout que ton 32/11 doit pas servir si souvent.
32 à l'avant en 29", c'est pas simple.
J'ai eu ça et j'en chié grave même si j'arrivai à monter.

Je pense le 30 serait bien, je sais pas si y a du 28 mais après je veux pas trop mouliner non plus
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Si t’es en tout suspendu, attention à la cinématique, dégager 4 dents c’est pas anodin.
Si c’est en cul dur, te fais pas chier pour un plateau trop gros, passé en dessous direct.

Moi je suis sur du 30 avec une k7 11-50.
J’ai assez pour grimper partout, et je suis lourd et en ce moment moins en forme que l’année dernière.
Je roule en idf et dans le Jura, mais je privilégie les grimpettes sur le dur (route ou chemin 4x4), j’aime pas remonter les singles.

Donc c’est suffisant pour moi, dans mes conditions, maintenant pour monter du raidar à 20% dans les cailloux, 28 c’est sûrement pas de trop, après je le fais pas donc je sais pas dire
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Moi le prochain 29" sera en 28 dents sauf impossibilité. 28x52 pour être précis.

28 c'est possible sur le sram sur le shimano je ne saurais dire a vérifier. A voir aussi avec ta cinématique mais normalement ca doit pouvoir le faire.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
808 messages
C'est sur un Lapierre zesty am

Oui j'y ai pensé à la cinématique pour pas trop la "defoncer" si je baisse de trop de dents...

30 je suis quasi sur qu'il y aura très peu d'influence