davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (25 juil.) disait:

7200 de d- à loudenvielle aujourd'hui, en plus des 5900 d'hier au mourtis
Bonne sensation, capable de faire un run complet à 16h du sommet au lac (magic line + skyvall) en mode race en relançant comme un veau, puis remonter et faire la noire en améliorant légèrement mon temps du WE dernier alors que c'est encore plus explosé.
C'était encore très sec, juste du brouillard au dessus de 2000


tu t'ennuies pas trop sur la magic line?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est pas le genre de piste que je préfère, mais bon y a que ça de sympa en haut
Les pépites c'est porticou, la skyvall et la sixpack
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
jycstd (25 juil.) disait:

Sur une dfci !?
Le mec il peut se lever de bonheur pour me pruner.

Et comme dit les autres, il peut se lever de bonne heure pour avoir mon identité.
Je l’ai appris à mes dépends, mais on a souvent tout intérêt à ne pas signer une amende dont on ne sait pas si on est dans son tord.
Perso ça m’aurait économisé un passage au tribunal étant plus jeune (et la juge était dépitée qu’on mobilise des ressources que ce soit celles de mes parents a l’époque où celle de l’état pour des flics un peu trop zélés).

Essais de t'échapper avec un gamin de 4 ans et l'autre de 5.....
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8012 messages
Matos : 7 avis
Bah tu te barre.
Le gars va pas te faire une prise de catch.
Et si il veut t’immobiliser tu exige d’être verbalisé par les gendarmes.

Le mec clairement il a profité du fait que tu sois avec tes gamins un peu désamparé et dans le stress de gérer les enfants.
Après on peut refaire le match, mais au final t’as eu un gros coup de pas de bol et t’es tombé sur jean Michel cowboy :/

Ça t’arrivera pas le prochain coup !
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
811 messages
roro2100 (25 juil.) disait:

C'est sur un Lapierre zesty am

Oui j'y ai pensé à la cinématique pour pas trop la "defoncer" si je baisse de trop de dents...

30 je suis quasi sur qu'il y aura très peu d'influence

Les plateaux de moins de 30 dents sont uniquement pour les 11v c'est compatible avec les 12v ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
roro2100 (25 juil.) disait:

roro2100 (25 juil.) disait:

C'est sur un Lapierre zesty am
Oui j'y ai pensé à la cinématique pour pas trop la "defoncer" si je baisse de trop de dents...
30 je suis quasi sur qu'il y aura très peu d'influence

Les plateaux de moins de 30 dents sont uniquement pour les 11v c'est compatible avec les 12v ?

Sram eagle oui :
probikeshop.fr
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
811 messages
ratm54 (25 juil.) disait:

roro2100 (25 juil.) disait:

roro2100 (25 juil.) disait:

C'est sur un Lapierre zesty am
Oui j'y ai pensé à la cinématique pour pas trop la "defoncer" si je baisse de trop de dents...
30 je suis quasi sur qu'il y aura très peu d'influence

Les plateaux de moins de 30 dents sont uniquement pour les 11v c'est compatible avec les 12v ?

Sram eagle oui :
probikeshop.fr
Oui c'est celui que j'ai vu pour 30 dents, sauf qu'il me le faut en 3mm car je suis en boost

Mais je pense partir sur du 30, le 28 risque de trop modifier ma cinématique non ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
roro2100 (25 juil.) disait:

ratm54 (25 juil.) disait:

roro2100 (25 juil.) disait:

roro2100 (25 juil.) disait:

C'est sur un Lapierre zesty am
Oui j'y ai pensé à la cinématique pour pas trop la "defoncer" si je baisse de trop de dents...
30 je suis quasi sur qu'il y aura très peu d'influence

Les plateaux de moins de 30 dents sont uniquement pour les 11v c'est compatible avec les 12v ?

Sram eagle oui :
probikeshop.fr
Oui c'est celui que j'ai vu pour 30 dents, sauf qu'il me le faut en 3mm car je suis en boost

Mais je pense partir sur du 30, le 28 risque de trop modifier ma cinématique non ?

J'ai rouler un 26 dents sur mon enduro pendant 1an ;-)

Je suis a peu prêt sur que tu ne ressentira pas la différence sur ta cinématique par contre les 2 dents de plus si tu en a besoin tu le ressentira. Ca dépend de ta pratique si tu fait régulièrement de la longue distance prend un 28 dents.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
811 messages
ratm54 (26 juil.) disait:

roro2100 (25 juil.) disait:

ratm54 (25 juil.) disait:

roro2100 (25 juil.) disait:

roro2100 (25 juil.) disait:

C'est sur un Lapierre zesty am
Oui j'y ai pensé à la cinématique pour pas trop la "defoncer" si je baisse de trop de dents...
30 je suis quasi sur qu'il y aura très peu d'influence

Les plateaux de moins de 30 dents sont uniquement pour les 11v c'est compatible avec les 12v ?

Sram eagle oui :
probikeshop.fr
Oui c'est celui que j'ai vu pour 30 dents, sauf qu'il me le faut en 3mm car je suis en boost

Mais je pense partir sur du 30, le 28 risque de trop modifier ma cinématique non ?

J'ai rouler un 26 dents sur mon enduro pendant 1an ;-)

Je suis a peu prêt sur que tu ne ressentira pas la différence sur ta cinématique par contre les 2 dents de plus si tu en a besoin tu le ressentira. Ca dépend de ta pratique si tu fait régulièrement de la longue distance prend un 28 dents.
26 dents tu montes aux arbres avec ça !

J'ai pris un 30 dents, je fais des sorties au max dans les 50-60km pour 2000 D+, mais ça arrive aussi de faire du 35 bornes pour 1300-1500 D+ donc le 30 ira je pense, sinon je prendrais plus petit
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
roro2100 (26 juil.) disait:

ratm54 (26 juil.) disait:

roro2100 (25 juil.) disait:

ratm54 (25 juil.) disait:

roro2100 (25 juil.) disait:

roro2100 (25 juil.) disait:

C'est sur un Lapierre zesty am
Oui j'y ai pensé à la cinématique pour pas trop la "defoncer" si je baisse de trop de dents...
30 je suis quasi sur qu'il y aura très peu d'influence

Les plateaux de moins de 30 dents sont uniquement pour les 11v c'est compatible avec les 12v ?

Sram eagle oui :
probikeshop.fr
Oui c'est celui que j'ai vu pour 30 dents, sauf qu'il me le faut en 3mm car je suis en boost

Mais je pense partir sur du 30, le 28 risque de trop modifier ma cinématique non ?

J'ai rouler un 26 dents sur mon enduro pendant 1an ;-)

Je suis a peu prêt sur que tu ne ressentira pas la différence sur ta cinématique par contre les 2 dents de plus si tu en a besoin tu le ressentira. Ca dépend de ta pratique si tu fait régulièrement de la longue distance prend un 28 dents.
26 dents tu montes aux arbres avec ça !

J'ai pris un 30 dents, je fais des sorties au max dans les 50-60km pour 2000 D+, mais ça arrive aussi de faire du 35 bornes pour 1300-1500 D+ donc le 30 ira je pense, sinon je prendrais plus petit

Pas en 26x42 à l'époque ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 26/07/2021 - 11:23
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (25 juil.) disait:

Bah tu te barre.
Le gars va pas te faire une prise de catch.
Et si il veut t’immobiliser tu exige d’être verbalisé par les gendarmes.

Le mec clairement il a profité du fait que tu sois avec tes gamins un peu désamparé et dans le stress de gérer les enfants.
Après on peut refaire le match, mais au final t’as eu un gros coup de pas de bol et t’es tombé sur jean Michel cowboy :/

Ça t’arrivera pas le prochain coup !

Conseiller la fuite devant un agent assermenté ne me semble pas très malin surtout quand tu es dans ton bon droit. Il vaut mieux argumenter et s'il ne veut rien entendre refuser de signer et prendre contact avec la MBF (et son avocat).
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
De toute façon je n'avais pas l'intention de fuir, puisque je ne comprenais pas pourquoi il voulait me parler. Et puis comme je l'ai dit, avec mes fils de 4 et 5 ans en vélo, je ne vois pas comment j'aurais pu fuir......
De toute façon, on a toujours tort devant un représentant de la loi. On a tous eu une histoire avec un policier et un feu orange qu'il voit rouge ou un stop ou on s'est arrêté mais pas assez pour le policier. Donc, tu veux pas que ça dégénère parce que tu es devenu un adulte responsable et tu ramasse
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8012 messages
Matos : 7 avis
Ah bah écoute perso c'est bien simple.
Là, si ça m'arrive demain, pas d'identité, soit le mec se ravise et ça se termine bien.
Soit le mec a deux solution : il appelle les gendarmes ou je me casse.

Il me semble pas qu'un agent ONF ait pouvoir de contrôler ton identité de toutes manières, et il me semble aussi que celui ci doive apporter la preuve du délit quand il dresse un pv.
Donc, il aurait du, par exemple, te prendre en photo a l'endroit où tu as été sanctionné.
C'est à faire vérifier par quelqu'un qui a une connaissance de la loi plus solide, car je prétend absolument pas que ce soit mon cas, et peut-être je me trompe, mais dans le doute en tous cas moi je ne paye rien ni ne signe rien ni ne donne mon identité sans la présence de gendarme.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Si si, il est assermenté. Il peut même te verbalisé ailleurs que dans la forêt
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8012 messages
Matos : 7 avis
Assemermenté a dresser un pv. Comme la mumu.

Mais la mumu, n'a pas non plus le droit de contrôler une identité. Et souvent ils ne connaissent pas non plus mieux que toi la loi.
Dans un cadre très précis, la mumu peut verbaliser, par exemple dans le cas d'un problème de stationnement (et je crois d'ailleurs qu'ils doivent aussi le justifier par une preuve, d'où le fait qu'ils prennent systématiquement des photos).
Et si un agent de la mumu te fais chier un jour, tu as totalement le droit d'appeler à la présence de gendarme ou policier.
Le mec de l'ONF c'est pareil.

De toutes façons, les vélos ça a toujours été compliqué. Je me souviens d'un moment, où même les flics par un cowboyisme mal placé ou une volonté de je ne sais quoi passaient des infraction avec retrait de point sur le permis de conduire pour des infractions commises en vélo.
Chose sanctionnables, mais absolument pas soumises à retrait de point. Je me souviens que le préfet avait du taper du point sur la table, car évidemment pour faire ça il devaient dresser des amendes foireuses et ça éclatait en justice.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
jycstd (26 juil.) disait:

Assemermenté a dresser un pv. Comme la mumu.

Mais la mumu, n'a pas non plus le droit de contrôler une identité. Et souvent ils ne connaissent pas non plus mieux que toi la loi.
Dans un cadre très précis, la mumu peut verbaliser, par exemple dans le cas d'un problème de stationnement (et je crois d'ailleurs qu'ils doivent aussi le justifier par une preuve, d'où le fait qu'ils prennent systématiquement des photos).
Et si un agent de la mumu te fais chier un jour, tu as totalement le droit d'appeler à la présence de gendarme ou policier.
Le mec de l'ONF c'est pareil.

De toutes façons, les vélos ça a toujours été compliqué. Je me souviens d'un moment, où même les flics par un cowboyisme mal placé ou une volonté de je ne sais quoi passaient des infraction avec retrait de point sur le permis de conduire pour des infractions commises en vélo.
Chose sanctionnables, mais absolument pas soumises à retrait de point. Je me souviens que le préfet avait du taper du point sur la table, car évidemment pour faire ça il devaient dresser des amendes foireuses et ça éclatait en justice.

Enfin la Mumu chez moi à Nice, ils sont armés et taf plus que la nationale, donc je suis pas sur du tout. Et il me semble que l'ONF, c'est une branche de la gendarmerie
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8012 messages
Matos : 7 avis
Ah non non, la mumu n'ont pas le droit de contrôler ton identité. Ils ne l'ont que si tu la donne.
Si ils veulent opérer un contrôle, ils doivent attendre les flics ou gendarmes.

Pareil pour les agents de l'ONF :"Dans le cas où « la personne refuse ou se trouve dans l’impossibilité de justifier de son identité, l’agent ou le garde en rend compte immédiatement à tout officier de police judiciaire de la police nationale ou de la gendarmerie nationale territorialement compétent, qui peut alors lui ordonner sans délai de lui présenter sur-le-champ le contrevenant »."

Ils ont donc le droit de te demander qui tu es, pour pouvoir dresser un PV, ça c'est logique, mais n'ont aucun droit d'exiger de voir ta CNI comme l'aurait un agent de police.
Et donc, si il veut faire un contrôle d'identité -> Gendarme/police.

Donc en ce qui me concerne, ma réaction ne changera toujours pas en cas de contrôle. Si j'estime ne pas être en tord, je ne décline ni identité ni n'accepte de signer quoi que ce soit. Et si le mec désire aller plus loin, il devra déranger ses potes gendarmes.

Mais quoi qu'il en soit, c'est pas une critique sur ce qui t'es arrivé, je comprends ta situation/reaction. Et je suis d'autant plus mal placé pour te jeter la pierre, qu'une situation similaire (pv abusif) m'est arrivé pour tout autre chose plus jeune, pv que jamais au grand jamais je n'aurais du signer à l'époque et que mon avocate aurait démolit en 3 coups de cuillère à pot, posé par le PSIG, d'une brigade de petits bras qui se sont fait un plaisir à l'époque de profiter de jeune pas au fait de leurs droits pour faire les cowboy (d'ailleurs, même le lendemain au moment de prendre ma déposition, le gendarme m'a dit texto "vous êtes tombés sur une sacré brochette d'enfoirés". Et d'ailleurs la juge était plus qu'agacée de cette affaire aussi ... Bref, des mecs zélés malheureusement il y'en a partout).
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Bon, c'est bon a savoir alors
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8012 messages
Matos : 7 avis
Et ton maire, a du rien pouvoir faire car tu avais signé le pv.
Une fois signé, c'est foutu, ou du moins sauf à aller en justice, et pour 135€ on le fait pas, c'est foutu.

Le panneau rond blanc cerclé de rouge sans inscription dont on parlait au début, n'est ni plus ni moins que l'interdiction de circuler avec un engin à moteur.
Sur les DFCI il y'a que deux situations qui t'empêcheraient d'y aller, c'est les fermetures liées aux risques de départs de feu, là si le massif est fermé, y'a rien à faire ils sont dans leur bon droit.
Et si la DFCI est fermée temporairement par arrêté pour cause de chantier (de ce que je lis).

Mais à priori, de ce que je lisais, les rares endroits où en plus du panneau rond blanc et rouge il y'a un petit panneau rectangulaire avec inscrit "y compris pour cavaliers et vélo" sur DFCI, ceux ci sont illégaux et il y'a déjà eu jurisprudence.

Et si c'est un simple garde forestier ou un garde chasse, il n'a même pas les droits d'un agent de l'ONF. Lui, peut déclarer avoir vu une situation, mais théoriquement il a même pas le droit de t'immobiliser, donc si pas de l'onf, clairement tu lui demande de se casser et de te laisser tranquille. L'agent de l'ONF c'est différent, soit il t'immobilise légalement - il est dans son bon droit - le temps que les autorités compétentes arrivent (mais comme l'a dit NBF, peu de chance qu'il le fasse, étant donné qu'il va se faire déboiter par ses collègues pour les avoir dérangés pour rien) soit là aussi, tu te casses.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (26 juil.) disait:

Pareil pour les agents de l'ONF :"Dans le cas où « la personne refuse ou se trouve dans l’impossibilité de justifier de son identité, l’agent ou le garde en rend compte immédiatement à tout officier de police judiciaire de la police nationale ou de la gendarmerie nationale territorialement compétent, qui peut alors lui ordonner sans délai de lui présenter sur-le-champ le contrevenant »."

Tu as la source de ton texte ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (26 juil.) disait:

Ah non non, la mumu n'ont pas le droit de contrôler ton identité. Ils ne l'ont que si tu la donne.
Si ils veulent opérer un contrôle, ils doivent attendre les flics ou gendarmes.

Pareil pour les agents de l'ONF :"Dans le cas où « la personne refuse ou se trouve dans l’impossibilité de justifier de son identité, l’agent ou le garde en rend compte immédiatement à tout officier de police judiciaire de la police nationale ou de la gendarmerie nationale territorialement compétent, qui peut alors lui ordonner sans délai de lui présenter sur-le-champ le contrevenant »."

Ils ont donc le droit de te demander qui tu es, pour pouvoir dresser un PV, ça c'est logique, mais n'ont aucun droit d'exiger de voir ta CNI comme l'aurait un agent de police.
Et donc, si il veut faire un contrôle d'identité -> Gendarme/police.

Donc en ce qui me concerne, ma réaction ne changera toujours pas en cas de contrôle. Si j'estime ne pas être en tord, je ne décline ni identité ni n'accepte de signer quoi que ce soit. Et si le mec désire aller plus loin, il devra déranger ses potes gendarmes.

Mais quoi qu'il en soit, c'est pas une critique sur ce qui t'es arrivé, je comprends ta situation/reaction. Et je suis d'autant plus mal placé pour te jeter la pierre, qu'une situation similaire (pv abusif) m'est arrivé pour tout autre chose plus jeune, pv que jamais au grand jamais je n'aurais du signer à l'époque et que mon avocate aurait démolit en 3 coups de cuillère à pot, posé par le PSIG, d'une brigade de petits bras qui se sont fait un plaisir à l'époque de profiter de jeune pas au fait de leurs droits pour faire les cowboy (d'ailleurs, même le lendemain au moment de prendre ma déposition, le gendarme m'a dit texto "vous êtes tombés sur une sacré brochette d'enfoirés". Et d'ailleurs la juge était plus qu'agacée de cette affaire aussi ... Bref, des mecs zélés malheureusement il y'en a partout).


Juridiquement dans les grandes lignes je suis d'accord sur certains points mais dans les faits comme tu dis si tu tombes sur un "cowboy" assermenté il peut toujours feindre une agression envers lui et là le petit PV peut se transformer en ennui judiciaire.

Donc ChapiChapo a eu raison de dialoguer de part leur "assermentation" au niveau de la loi dans leur compétence ils sont l'autorité après si il juge que c'est abusif y'a des tribunaux.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8012 messages
Matos : 7 avis
Ah nan mais totalement. L'idée c'est juste de dire, soit tu m'immobilise officiellement et tu appelles les gendarmes soit tu n'as rien à me reprocher.
De toutes façons, si tu ne décline pas ton identité, que veut tu que le mec fasse ? Il va pas mettre un couteau sous la gorge de ton gamin.

Dans tous les cas la violence ne sert à rien et n'amène que les problèmes, ça y'a pas de débats.

@RATM, ouep ici
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (26 juil.) disait:

Ah nan mais totalement. L'idée c'est juste de dire, soit tu m'immobilise officiellement et tu appelles les gendarmes soit tu n'as rien à me reprocher.
De toutes façons, si tu ne décline pas ton identité, que veut tu que le mec fasse ? Il va pas mettre un couteau sous la gorge de ton gamin.

Dans tous les cas la violence ne sert à rien et n'amène que les problèmes, ça y'a pas de débats.

@RATM, ouep ici

Alors en matière de loi seul légifrance fait loi !

Ton rapport fourni un éclairage intéressant mais ne peut nullement garantir tes dires ce d'autant qu'il date de 2012.

legifrance.gouv.fr

[quote=legifrance]Sous-section 1 : Agents habilités à rechercher les infractions (Articles L161-4 à L161-7)

Article L161-4

Modifié par LOI n°2019-773 du 24 juillet 2019 - art. 7

Sont habilités à rechercher et constater les infractions forestières, outre les officiers et agents de police judiciaire :

1° Les agents des services de l'Etat chargés des forêts, commissionnés à raison de leurs compétences en matière forestière et assermentés à cet effet ;

2° Les agents en service à l'Office national des forêts ainsi que ceux de l'établissement public du domaine national de Chambord, commissionnés à raison de leurs compétences en matière forestière et assermentés à cet effet ;

3° Les gardes champêtres et les agents de police municipale.

Lorsque les agents mentionnés aux 1° à 3° sont également investis par le code de l'environnement de missions de police judiciaire, ils interviennent dans les conditions définies aux articles L. 172-5 à L. 172-15 du même code.


Donc jusqu’à preuve du contraire il faut faire attention au "je crois" et "il me semble". La lecture de légifrance est relativement ardu, il faudrait y passer plus de temps pour creuser la question.
De plus en encore une fois il ne me semble pas très judicieux de conseiller ce qui s'apparente à un délit de fuite. Si la discussion n'est pas possible avec le garde de l'onf le plus pertinent est de refuser de signer l'infraction et de contacter la MBF qui pourra te conseiller sur ton cas personne. En l'occurence sur un chemin dfci et pour peu qu'il n'y avait d'interdiction en cours style risque d'incendie, il y avait de forte chance que la mbf fasse sauter le pv.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (26 juil.) disait:

Ah nan mais totalement. L'idée c'est juste de dire, soit tu m'immobilise officiellement et tu appelles les gendarmes soit tu n'as rien à me reprocher.
De toutes façons, si tu ne décline pas ton identité, que veut tu que le mec fasse ? Il va pas mettre un couteau sous la gorge de ton gamin.

Dans tous les cas la violence ne sert à rien et n'amène que les problèmes, ça y'a pas de débats.

@RATM, ouep ici

Alors en matière de loi seul légifrance fait loi !

Ton rapport fourni un éclairage intéressant mais ne peut nullement garantir tes dires ce d'autant qu'il date de 2012.

legifrance.gouv.fr

Sous-section 1 : Agents habilités à rechercher les infractions (Articles L161-4 à L161-7)

Article L161-4

Modifié par LOI n°2019-773 du 24 juillet 2019 - art. 7

Sont habilités à rechercher et constater les infractions forestières, outre les officiers et agents de police judiciaire :

1° Les agents des services de l'Etat chargés des forêts, commissionnés à raison de leurs compétences en matière forestière et assermentés à cet effet ;

2° Les agents en service à l'Office national des forêts ainsi que ceux de l'établissement public du domaine national de Chambord, commissionnés à raison de leurs compétences en matière forestière et assermentés à cet effet ;

3° Les gardes champêtres et les agents de police municipale.

Lorsque les agents mentionnés aux 1° à 3° sont également investis par le code de l'environnement de missions de police judiciaire, ils interviennent dans les conditions définies aux articles L. 172-5 à L. 172-15 du même code.


Donc jusqu’à preuve du contraire il faut faire attention au "je crois" et "il me semble". La lecture de légifrance est relativement ardu, il faudrait y passer plus de temps pour creuser la question.
De plus en encore une fois il ne me semble pas très judicieux de conseiller ce qui s'apparente à un délit de fuite. Si la discussion n'est pas possible avec le garde de l'onf le plus pertinent est de refuser de signer l'infraction et de contacter la MBF qui pourra te conseiller sur ton cas personne. En l'occurence sur un chemin dfci et pour peu qu'il n'y avait d'interdiction en cours style risque d'incendie, il y avait de forte chance que la mbf fasse sauter le pv.

De plus quand bien même ton stratagème fonctionne, on roule en règle générale très souvent au même endroit. Ils n'auront (onf, gendarmerie) pas bien de mal à te retrouver...
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
449 messages
Matos : 14 avis
Plus que de contester en live la "légitimité" de la personne et ses droits de contrôles, il serait intéressant d'avoir le lien direct vers la définition du fameux panneau cercle rouge pour pouvoir montrer que ce n'est pas une infraction. (C'est un peu comme les limitation de vitesse dans les hameaux dont le nom est signalé sur un panneau en fond noir, quand j'ai passé mon code jamais de la vie on m'a appris que c'était limité à 70 (d'autant que y'a pas de sortie de hameau) mais ça n’empêche pas pas mal de monde de me dire que si, et d'avoir eu de la famille verbalisé sur une section comme ça. C'est flou quand même )