didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
En motocross tu penches moins que la moto. En route l'inverse, tu penches plus que la moto.
En VTT, tu es aligné au Bike.

Il faut pas hésiter à ralentir avant le virage pour rentrer dedans avec la bonne traj et pas en cata. Et tu peux même pomper comme dans un roller pour en sortir plus vite. Le pire a faire c'est de rentrer fort et de freiner dedans...

Je n'arrives pas à récupérer des liens de photos depuis le téléphone, jillustrerais mes propos depuis un ordi ;)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8040 messages
Matos : 7 avis
Après, c'est vraiment celui ci qui m'embête, plus bas pareil, un autre encore plus haut mais moins fermé dans l'angle et celui ci pas de soucis, ça rentre bien, on prends bien le speed dedans avec la petite sensation de se faire plaquer donc impec.
Mais celui là, surtout avec deux arbres de chaque côté en sortie et l'appui qui se réduit de moitié sur la fin de la courbe, j'ai plus de mal..

En tous cas je note ! Merci du conseil, j'essaye ça le prochain coup !

@Didero, Ouais, j'ai pris le plis d'essayer d'arriver moins vite dedans (surtout que depuis le printemps j'ai vachement avancé sur ce côté là pour les virages à plat, de prendre l'habitude de casser la vitesse avant, pas prendre les freins et ressortir plus vite qu'a l'entrée), mais c'est quand ça re-gaz a l'intérieur que je foire la sortie sur ce relevé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 03/10/2021 - 00:29
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
Un autre point super important, le regard, vers la sortie du virage quand tu rentres dedans puis le plus loin possible.
Comme dans beaucoup de sport, le Bike va ou tu regardes.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 03/10/2021 - 00:34
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
didero ( 3 oct.) disait:

En motocross tu penches moins que la moto. En route l'inverse, tu penches plus que la moto.
En VTT, tu es aligné au Bike.

Il faut pas hésiter à ralentir avant le virage pour rentrer dedans avec la bonne traj et pas en cata. Et tu peux même pomper comme dans un roller pour en sortir plus vite. Le pire a faire c'est de rentrer fort et de freiner dedans...

Je n'arrives pas à récupérer des liens de photos depuis le téléphone, jillustrerais mes propos depuis un ordi ;)

Non non, pas dans un relevé, en MX tu penche autant que la moto. Sur un virage à plat, moins que la moto, mais pas exagérer non plus.
Sinon, pour le regard, c'est plus que vrai. J'avais oublié d'en parler. Dès que tu rentre dedans, tu regardes déjà l'obstacle d'après
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec ( 2 oct.) disait:

Awesome ( 2 oct.) disait:

davelepec ( 2 oct.) disait:

saison finie :cry: bon contrairement à Ratm54(encore bon rétablisseùent) c'est un problème de vélo et pas du bonhomme....

kesstafoutu bordel ?

Casse de vélo mais tant qu'il n'est pas passé en garantie je ne dirais ni lequel ni quoi mais c'est triste....


Ca devient cold case les vélos cassés :roll:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
sebizarre ( 2 oct.) disait:

Test fini ! Météo au top et super organisation.

Bref parlons du 4060 LT :

Pour un gros enduro (160/170mm) il reste très joueur, si je le compare à un Transition Spire essayé juste avant (170/170mm eb version alu donc un bon 17kg sur la balance...). Facile à placer en entrée de courbe et relativement stable, excellent en saut (bcp de pop) et équilibré en l'air. Il aime prendre de la vitesse et le rend bien, tu peux prendre les freins tard et le guider sans forcer mais il faut engager et bien charger l'avant.

En montée les bases sont courtes et ne s'allongent pas avec les tailles de cadre, donc sur un L il a tendance à carbrer un poil dans le très raide (je me suis amusé sur le parcours XC) si tu n'appuis pas suffisamment sur le cintre mais il pédale bien, position bien droite, par contre il faut impérativement bloquer l'amorto sinon il pompe facilement sur les premiers centimètres de débattement et oscille, bon reste que le réglage n'était pas optimal, à voir une fois bien ajusté mais la géométrie est vraiment orientée descente faut dire.

Équipement au top, tds bikeyoke, full Fox kashima mais je trouve la 38 devant un peu raide pour mon poids et suis pas fan des freins SRAM Code même si ça freine bien.

Bref cela reste un très bon l'avant bien né mais qui va sûrement s'améliorer dans les détails sur les prochains millésimes.






Juste pour la couleur, je le prendrais!
C'est un SCOR, tu ne l'annonces pas au début?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
didero ( 3 oct.) disait:

Un autre point super important, le regard, vers la sortie du virage quand tu rentres dedans puis le plus loin possible.
Comme dans beaucoup de sport, le Bike va ou tu regardes.

J'allais l'écrire. Le regard bien posé à la sortie et le vélo qui penche en dessous de toi, ça aidera beaucoup.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
943 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
NBF-Ronron ( 1 oct.) disait:

jycstd (30 sept.) disait:

On parle pas de XC du coup.
Enfin sauf si il y'a que dans le XC qu'on a besoin de pédaler pour avancer et de s'entrainer en dehors des sorties pour s'améliorer.

Après, j'ai remarqué que tu avais décidé de m'attacher cette étiquette, bon pourquoi pas, je vois pas tellement pourquoi mais soit (à la limite que tu me catégorise de novice ça ouais, surtout vu le niveau ambiant chez certain mais XC je cherche encore).

Le sujet s'appelle "parlons de nos sorties". On parle de nos sorties.
Ca fait un moment ici qu'on partage un peu le quotidien de nos sorties (qu'elle soient pour certain de trail, d'AM, d'enduro, de FR, de dirt, y'a même domeback qui fait du foot, on devrait réfléchir à le gicler du site nan :lol: ), photos, progrès, blessures, anecdotes j'en passe et des meilleures.
Désolé si c'est pas bien palpitant, on essayera de faire mieux la prochaine fois promis ;-)


Ceci étant, je conçoit que tu sois nostalgique de ce que fut le site a une époque, mais ça va pas être de notre(ma) faute si les gens ne viennent plus causer de tout ça !?
Moi perso, lire les messages de vos journées de FR, de dirt c'est cool, je pratique pas mais ça m'empêche pas d'aimer vous lire. Pis c'est en général de ces discussions qu'on tire des choses positives dans nos pratiques plus sages. Mais je t'invite à participer dans ce sens, plutôt que de faire comprendre aux autres qu'ils n'ont pas leur place ici.
Tu vois, ça se trouve en causant t'aurais par exemple même pus me faire profiter de ton expérience en dirt pour me donner un tips ou deux pour passer correctement ce put**n de gros relevé a 180° qui me donne du fil à retordre, ou pas j'en sais rien.



Désolé, mais tu fais du XC, 18km, 300D+ en Ile de France, c'est du XC.
C'est pas grave, mais faut l'admettre.

Perso, ça m'arrive de faire des sorties plus typées XC, alors voilà, je n'étale pas trop sur les conditions de la montée parce que cela n'est pas la cible des lecteurs du forum.

Ensuite, tu demandes pas comment t'améliorer ou de conseils et tu parles beaucoup trop pour pas grand chose à mon goût, c'est fatiguant.
Donc cela n'incite pas forcément à te donner des conseils.

Demande des conseils sur la technique, y a pleins de topics pour et tu en auras.

Perso, je viens ici pour les belles photos, les bons spots qui descendent bien ou sautent bien et les récits de descentes épiques.

ratm, y en a marre de lire que tu te casses un truc tous les ans!

Bel humour digne des nuls grande époque canal+
domback
domback

inscrit le 12/09/07
943 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
sebizarre ( 2 oct.) disait:

Test fini ! Météo au top et super organisation.

Bref parlons du 4060 LT :

Pour un gros enduro (160/170mm) il reste très joueur, si je le compare à un Transition Spire essayé juste avant (170/170mm eb version alu donc un bon 17kg sur la balance...). Facile à placer en entrée de courbe et relativement stable, excellent en saut (bcp de pop) et équilibré en l'air. Il aime prendre de la vitesse et le rend bien, tu peux prendre les freins tard et le guider sans forcer mais il faut engager et bien charger l'avant.

En montée les bases sont courtes et ne s'allongent pas avec les tailles de cadre, donc sur un L il a tendance à carbrer un poil dans le très raide (je me suis amusé sur le parcours XC) si tu n'appuis pas suffisamment sur le cintre mais il pédale bien, position bien droite, par contre il faut impérativement bloquer l'amorto sinon il pompe facilement sur les premiers centimètres de débattement et oscille, bon reste que le réglage n'était pas optimal, à voir une fois bien ajusté mais la géométrie est vraiment orientée descente faut dire.

Équipement au top, tds bikeyoke, full Fox kashima mais je trouve la 38 devant un peu raide pour mon poids et suis pas fan des freins SRAM Code même si ça freine bien.

Bref cela reste un très bon l'avant bien né mais qui va sûrement s'améliorer dans les détails sur les prochains millésimes.





Beau bike... Jsuis pas trop test quand j'ai un nouveau bike... c'est quand même un risque de tomber amoureux et de repartir avec une jeune et jolie monture...
Les parcours étaient indiqués ou c'était du sauvage ?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
ChapiChapo06 ( 3 oct.) disait:

didero ( 3 oct.) disait:

En motocross tu penches moins que la moto. En route l'inverse, tu penches plus que la moto.
En VTT, tu es aligné au Bike.

Il faut pas hésiter à ralentir avant le virage pour rentrer dedans avec la bonne traj et pas en cata. Et tu peux même pomper comme dans un roller pour en sortir plus vite. Le pire a faire c'est de rentrer fort et de freiner dedans...

Je n'arrives pas à récupérer des liens de photos depuis le téléphone, jillustrerais mes propos depuis un ordi ;)

Non non, pas dans un relevé, en MX tu penche autant que la moto. Sur un virage à plat, moins que la moto, mais pas exagérer non plus.
Sinon, pour le regard, c'est plus que vrai. J'avais oublié d'en parler. Dès que tu rentre dedans, tu regardes déjà l'obstacle d'après


Autant dans un relevé d'accord, tu es quasi voir aligné avec ta moto, mais un virage a plat la différence est énorme. Certes pas visuel mais juste le cul sur l'arête de la selle fait la diff.
Ou alors les techniques ont évoluées en 20 ans mais en regardant les mx gp et autres j'en doute :lol:
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
kampfar ( 1 oct.) disait:

Juste pour la couleur, je le prendrais!
C'est un SCOR, tu ne l'annonces pas au début?



Oui c'est un Scor, je l'avais juste annoncé quelques post plus haut ;-)

sebizarre ( 1 oct.) disait:

Autre sujet, je vais au Bike Test de Gryon ce week-end pour tester principalement le nouveau Scor 4060 LT et bien d'autres ! Pas que je veuille changer mon Sight dans l'immédiat, mais vu les gènes et les concepteurs du bike, hâte de voir ce qu'un gros enduro récent permet de faire en station et à la pédale !

Bref vous ferai un petit retour de la balade :)

@domback tu y vas aussi ?


Ben heureusement que j'y suis allé hier au bike test car cette nuit gros coup de vent et plusieurs stands détruits... :???:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sebizarre, 03/10/2021 - 09:05
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
domback ( 3 oct.) disait:

Beau bike... Jsuis pas trop test quand j'ai un nouveau bike... c'est quand même un risque de tomber amoureux et de repartir avec une jeune et jolie monture...
Les parcours étaient indiqués ou c'était du sauvage ?


C'est clair que c'est le risque ! Bon tu peux pas acheter sur place, ou juste prendre rdv chez le revendeur.

Parcours bien rubalisés, même si sur le XC je coupe au milieu pour prendre l'enduro shapé par les jeunes du coin qui fait redescendre un peu plus bas sur la route de Gryon mais parfait pour tester les bike (hors BP) avec pas mal de sauts et drop , faut juste remonter un poil plus longtemps après ;-)

Sinon le téléphérique de la Barboleuse est ouvert et gratuit avec le magic pass (ou forfait journée 20.-) avec une piste bleue ouverte.

Ce genre d'évent est parfait pour comparer entre 2 ou 3 bikes qui t'intéresse, tu rides 1h avec l'un et tu enfourches l'autre de suite après, tu vois clairement les différences et ce qui te plait ou pas !

D'ailleurs j'ai testé aussi le nouveau Norco Range avec high pivot, pas de photo désolé... c'est une arme en descente, limite un DH, maniable et diablement efficace dans le défoncé par contre à la pédale ça se paye un peu, le système se ressent bien sur les derniers pignons, un peu moins dès le milieu de cassette et presque plus en bas. Pour faire de la race c'est parfait si on a la caisse, pour de l'enduro plaisir je trouve ça un peu too much... je préfère un bike moins bon en descente mais moins énergivore.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sebizarre, 03/10/2021 - 09:23
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
didero ( 3 oct.) disait:

ChapiChapo06 ( 3 oct.) disait:

didero ( 3 oct.) disait:

En motocross tu penches moins que la moto. En route l'inverse, tu penches plus que la moto.
En VTT, tu es aligné au Bike.

Il faut pas hésiter à ralentir avant le virage pour rentrer dedans avec la bonne traj et pas en cata. Et tu peux même pomper comme dans un roller pour en sortir plus vite. Le pire a faire c'est de rentrer fort et de freiner dedans...

Je n'arrives pas à récupérer des liens de photos depuis le téléphone, jillustrerais mes propos depuis un ordi ;)

Non non, pas dans un relevé, en MX tu penche autant que la moto. Sur un virage à plat, moins que la moto, mais pas exagérer non plus.
Sinon, pour le regard, c'est plus que vrai. J'avais oublié d'en parler. Dès que tu rentre dedans, tu regardes déjà l'obstacle d'après


Autant dans un relevé d'accord, tu es quasi voir aligné avec ta moto, mais un virage a plat la différence est énorme. Certes pas visuel mais juste le cul sur l'arête de la selle fait la diff.
Ou alors les techniques ont évoluées en 20 ans mais en regardant les mx gp et autres j'en doute :lol:

Tant que tu appuis a mort sur le cale pied extérieur, tu peux mettre gaz en grand, après c'est une question de style
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
Gaz en grand ! Language universel dans tous les sports :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Petite vidéo de ma routine du samedi, sinon c'est pas une vraie sortie enduro. Prochain objectif, passer ce foutu rocher en bunny manual.

pinkbike.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 03/10/2021 - 09:54
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1073 messages
Belle technique awesome !
Quand je te vois monter sur les cailloux je me dis que j'ai du taf :lol:

De mon côté petite balade hier matin pour casser la croute au soleil


Puis petit tour de vélo avec arrêt ramassage de châtaigne, l'automne est bien là... et c'est encore bien sec :)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Tu m'étonnes que tu as fait le plein. Hier, il y en avait partout, ça faisait tapis de bille sur les trails. C'est un swoop jab ? Oui je me réconforte avec la technique, il n'y a rien de vraiment marrant à rouler entre les petits drops, petite doubles et les descentes qui manquent de flow.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 03/10/2021 - 10:05
domback
domback

inscrit le 12/09/07
943 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Awesome ( 3 oct.) disait:

Petite vidéo de ma routine du samedi, sinon c'est pas une vraie sortie enduro. Prochain objectif, passer ce foutu rocher en bunny manual.

pinkbike.com

Yeah, bravo, bon montage belle technique et on dirait qu'on a le même toutou ?!?
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1073 messages
C'est bien radon mais un slide ;-)
Pour les spots, on fait avec ce qu'on a autours de chez nous, et c'est là que nos pratiques changent j'imagine. S'amuser à faire du trial et monter/descendre de cailloux prend tout son sens quand il n'y a pas/peu de pente.

L'avantage des chataignes dans les pistes c'est que le passage des velos éclate les bogues, ya plus qu'à se baisser pour ramasser :lol:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
943 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
domback ( 3 oct.) disait:

Awesome ( 3 oct.) disait:

Petite vidéo de ma routine du samedi, sinon c'est pas une vraie sortie enduro. Prochain objectif, passer ce foutu rocher en bunny manual.

pinkbike.com

Yeah, bravo, bon montage belle technique et on dirait qu'on a le même toutou ?!?


Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est pas le mien, c'était celui d'un promeneur. Mais oui ils sont trop choux
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2277 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
:!: :!: Pour la première fois de ma vie j’ai été mis en joue par une arme à feu dans la forêt !
En haut du Luberon, je roulais tranquille sur un petit sentier je débouche sur un DFCI et me retrouve nez à nez avec un chasseur à 20 m devant moi qui me vise droit dans les yeux ! :???:
Il a cru à un troupeau… alors je sais pas de quoi !
Ça fait bizarre.
Heureusement il était jeune et lucide…
je me suis acheté une clochette quand même pour la prochaine fois

Voilà pour un retour d’experience que je souhaitais partager.
Sinon belle sortie sur le Mourre Nègre 84, 17km, 2 belles descentes, 760m de deniv.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 03/10/2021 - 10:46
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
:shock: Vous avez échangé quelques mots d'amour quand même ? j'avais le souvenir que tu roulais avec une clochette déjà, à moins que je confonde avec razgriz.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 03/10/2021 - 10:47
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
441 messages
La vache...Il m'est arrivé un coup semblable il y a bien longtemps, du côté de la montagne de Reims (c'te blague, déjà...): je roulais sur une route forestière, au bord d'un bois. Au détour d'un virage, je tombe sur un chasseur qui se retourne, surpris, mais le mec se retourne d'un bloc avec le fusil braqué droit sur ma pomme, le tout à pas cinq mètres...J'ose même pas imaginer s'il avait été un poil plus nerveux, je finissais éparpillé à la chevrotine...Pour la petite histoire, les gars étaient un paquet, un tous les dix mètres environ, tous focalisés vers l'intérieur du bois; il devait y avoir une bestiole quelconque qui se pointait. Genre, si tout le monde tire en même temps, il ne reste plus rien de la bestiole, juste quelques poils qui retombent dans une épaisse fumée...
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
Tit_Ben ( 3 oct.) disait:

:!: :!: Pour la première fois de ma vie j’ai été mis en joue par une arme à feu dans la forêt !
En haut du Luberon, je roulais tranquille sur un petit sentier je débouche sur un DFCI et me retrouve nez à nez avec un chasseur à 20 m devant moi qui me vise droit dans les yeux ! :???:
Il a cru à un troupeau… alors je sais pas de quoi !
Ça fait bizarre.
Heureusement il était jeune et lucide…
je me suis acheté une clochette quand même pour la prochaine fois

Voilà pour un retour d’experience que je souhaitais partager.
Sinon belle sortie sur le Mourre Nègre 84, 17km, 2 belles descentes, 760m de deniv.


Ouch on a prévu le week-end du 16-17 octobre dans le Luberon avec un petit groupe pour rider les trails du coin... espérons qu'ils restent tous lucides :???:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sebizarre, 03/10/2021 - 11:34