grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
441 messages
Yallah, je repars faire la même qu'hier, c'était trop bon...
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Ça fait peur les chasseurs quand même. Surtout qu'ils ont des techniques de plus en plus aléatoire. Quand c'est la période de chasse, je roule avec un maillot fluo et je pousse des cris de temps en temps comme un imbéciles. Alors ça fait vraiment idiot du village mais c'est efficace
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 2 oct.) disait:

saison finie :cry: bon contrairement à Ratm54(encore bon rétablisseùent) c'est un problème de vélo et pas du bonhomme....

Merci !
Bon moi j'ai cheville pété et cadre enduro fissuré...
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
ratm54 ( 3 oct.) disait:

davelepec ( 2 oct.) disait:

saison finie :cry: bon contrairement à Ratm54(encore bon rétablisseùent) c'est un problème de vélo et pas du bonhomme....

Merci !
Bon moi j'ai cheville pété et cadre enduro fissuré...


Merde, sur le Meta TR ? Crash remplacement facile chez Commencal ?
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
ratm54 ( 3 oct.) disait:

davelepec ( 2 oct.) disait:

saison finie :cry: bon contrairement à Ratm54(encore bon rétablisseùent) c'est un problème de vélo et pas du bonhomme....

Merci !
Bon moi j'ai cheville pété et cadre enduro fissuré...

Ha ouais sacré combo quand même
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
domback ( 3 oct.) disait:

NBF-Ronron ( 1 oct.) disait:

jycstd (30 sept.) disait:

On parle pas de XC du coup.
Enfin sauf si il y'a que dans le XC qu'on a besoin de pédaler pour avancer et de s'entrainer en dehors des sorties pour s'améliorer.

Après, j'ai remarqué que tu avais décidé de m'attacher cette étiquette, bon pourquoi pas, je vois pas tellement pourquoi mais soit (à la limite que tu me catégorise de novice ça ouais, surtout vu le niveau ambiant chez certain mais XC je cherche encore).

Le sujet s'appelle "parlons de nos sorties". On parle de nos sorties.
Ca fait un moment ici qu'on partage un peu le quotidien de nos sorties (qu'elle soient pour certain de trail, d'AM, d'enduro, de FR, de dirt, y'a même domeback qui fait du foot, on devrait réfléchir à le gicler du site nan :lol: ), photos, progrès, blessures, anecdotes j'en passe et des meilleures.
Désolé si c'est pas bien palpitant, on essayera de faire mieux la prochaine fois promis ;-)


Ceci étant, je conçoit que tu sois nostalgique de ce que fut le site a une époque, mais ça va pas être de notre(ma) faute si les gens ne viennent plus causer de tout ça !?
Moi perso, lire les messages de vos journées de FR, de dirt c'est cool, je pratique pas mais ça m'empêche pas d'aimer vous lire. Pis c'est en général de ces discussions qu'on tire des choses positives dans nos pratiques plus sages. Mais je t'invite à participer dans ce sens, plutôt que de faire comprendre aux autres qu'ils n'ont pas leur place ici.
Tu vois, ça se trouve en causant t'aurais par exemple même pus me faire profiter de ton expérience en dirt pour me donner un tips ou deux pour passer correctement ce put**n de gros relevé a 180° qui me donne du fil à retordre, ou pas j'en sais rien.



Désolé, mais tu fais du XC, 18km, 300D+ en Ile de France, c'est du XC.
C'est pas grave, mais faut l'admettre.

Perso, ça m'arrive de faire des sorties plus typées XC, alors voilà, je n'étale pas trop sur les conditions de la montée parce que cela n'est pas la cible des lecteurs du forum.

Ensuite, tu demandes pas comment t'améliorer ou de conseils et tu parles beaucoup trop pour pas grand chose à mon goût, c'est fatiguant.
Donc cela n'incite pas forcément à te donner des conseils.

Demande des conseils sur la technique, y a pleins de topics pour et tu en auras.

Perso, je viens ici pour les belles photos, les bons spots qui descendent bien ou sautent bien et les récits de descentes épiques.

ratm, y en a marre de lire que tu te casses un truc tous les ans!

Bel humour digne des nuls grande époque canal+

Yeap !
Alors sur le principe je suis d'accord. Reste plus qu'à trouver la recette miracle :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
sebizarre ( 3 oct.) disait:

ratm54 ( 3 oct.) disait:

davelepec ( 2 oct.) disait:

saison finie :cry: bon contrairement à Ratm54(encore bon rétablisseùent) c'est un problème de vélo et pas du bonhomme....

Merci !
Bon moi j'ai cheville pété et cadre enduro fissuré...


Merde, sur le Meta TR ? Crash remplacement facile chez Commencal ?

Canyon strive de 6 an et des brouettes. Garantie dépassé de 3 mois...
Il ne devrait plus tarder à revenir de réparation de chez composite doctor. C'est pour cela que je faisais beaucoup de bikepark et que je me suis éclaté.

@davelepec Les cadres pété c'est toujours chiant. Mon petit doigt me dit que c'est le vélo dont la marque est présent bsur le forum ;-)

Je ne reçois plus les notifications pour ce post. Je suis le seul dans ce cas ?
Il y a une configuration ?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par ratm54, 03/10/2021 - 15:38
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben ( 3 oct.) disait:

:!: :!: Pour la première fois de ma vie j’ai été mis en joue par une arme à feu dans la forêt !
En haut du Luberon, je roulais tranquille sur un petit sentier je débouche sur un DFCI et me retrouve nez à nez avec un chasseur à 20 m devant moi qui me vise droit dans les yeux ! :???:
Il a cru à un troupeau… alors je sais pas de quoi !
Ça fait bizarre.
Heureusement il était jeune et lucide…
je me suis acheté une clochette quand même pour la prochaine fois

Voilà pour un retour d’experience que je souhaitais partager.
Sinon belle sortie sur le Mourre Nègre 84, 17km, 2 belles descentes, 760m de deniv.

Il faut pas trop jouer avec le chasseur il a la gachette sensible surtout passé midi ;-)
francebleu.fr

La sonnette est une bonne idée !
Petit placement produit la sonette mbf pour 25 € :
mbf-france.fr
marketplace.awoo.fr


C'est probablement pas la moins chère mais cela finance les actions mbf !

Il y a le T shirt qui est sympa :
marketplace.awoo.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 03/10/2021 - 17:11
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

je l ai toujours dit !

26in.fr

Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2277 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ratm54 ( 3 oct.) disait:

Tit_Ben ( 3 oct.) disait:

:!: :!: Pour la première fois de ma vie j’ai été mis en joue par une arme à feu dans la forêt !
En haut du Luberon, je roulais tranquille sur un petit sentier je débouche sur un DFCI et me retrouve nez à nez avec un chasseur à 20 m devant moi qui me vise droit dans les yeux ! :???:
Il a cru à un troupeau… alors je sais pas de quoi !
Ça fait bizarre.
Heureusement il était jeune et lucide…
je me suis acheté une clochette quand même pour la prochaine fois

Voilà pour un retour d’experience que je souhaitais partager.
Sinon belle sortie sur le Mourre Nègre 84, 17km, 2 belles descentes, 760m de deniv.

Il faut pas trop jouer avec le chasseur il a la gachette sensible surtout passé midi ;-)
francebleu.fr

La sonnette est une bonne idée !
Petit placement produit la sonette mbf pour 25 € :
mbf-france.fr
marketplace.awoo.fr


C'est probablement pas la moins chère mais cela finance les actions mbf !

Il y a le T shirt qui est sympa :
marketplace.awoo.fr


Heureusement va finance l’asso !
J’ai pris un truc chez action, 1€30, je fais un son de veau mais ça fait le taf avec un Rilsan
J’avoue le reste de la descente je me suis auto-félicité pour faire du bruit « humain »
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1071 messages
Pas mal cette clochette on/off MBF ! Sinon j'aime bien l'option kitch Razgriz aussi...

Changement de massif aujourd'hui, on bascule en face sur la chatreuse...
18km/1000m d+, ca n'avait jamais été aussi sec de l'année je crois

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8038 messages
Matos : 7 avis
Pas de vélo cet aprem après ce qui est tombé sur le weekend. Du coup je suis parti faire un tour à pied, et ça se confirme, c'est gadoue-land.
Du coup j'en ai profité pour faire une heure de rateau et re-surfacer/battre la terre là où les plaques de boues commencent à se former histoire de garder la trace sur laquelle j'ai "bossé" rouable le plus longtemps et qu'elle sèche plus rapidement.


D'ailleurs, question aux shappers, mise à part gratter au rateau pour casser les plaques et aérer la terre, y'a des choses efficaces à faire pour garder une trace roulable quand elle devient bien glissante (une espèce de glaise qui est pour l'instant encore mélangée à un petit peu de sable, mais d'expérience, va plus rester que de la glaise en allant vers l'humidité de l'automne et ça se transformes en grosses plaques bien profondes qui décrochent d'un coup) ?

C'est la première année où je me met vraiment à ratisser/entretenir (avant je faisait juste le déblaiement des plantes et du bois en travers), donc j'ai tout à apprendre (traces naturelles ou du shape un peu laissé à l'abandon, donc de l'entretiens, pas de construction).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 03/10/2021 - 19:30
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 3 oct.) disait:

sebizarre ( 3 oct.) disait:

ratm54 ( 3 oct.) disait:

davelepec ( 2 oct.) disait:

saison finie :cry: bon contrairement à Ratm54(encore bon rétablisseùent) c'est un problème de vélo et pas du bonhomme....

Merci !
Bon moi j'ai cheville pété et cadre enduro fissuré...


Merde, sur le Meta TR ? Crash remplacement facile chez Commencal ?

Canyon strive de 6 an et des brouettes. Garantie dépassé de 3 mois...
Il ne devrait plus tarder à revenir de réparation de chez composite doctor. C'est pour cela que je faisais beaucoup de bikepark et que je me suis éclaté.

@davelepec Les cadres pété c'est toujours chiant. Mon petit doigt me dit que c'est le vélo dont la marque est présent bsur le forum ;-)

Je ne reçois plus les notifications pour ce post. Je suis le seul dans ce cas ?
Il y a une configuration ?



Oui on va voir le même vélo présent en 3 ou 4 exemplaires à la Rampage ;-)

D'ailleurs comment un Americain de 110kg voir plus ne le coupe pas en 2 sur des drop de 10m de haut...


Oui mon non plus je n'ai aucune notif de ce post.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 3 oct.) disait:

Pas de vélo cet aprem après ce qui est tombé sur le weekend. Du coup je suis parti faire un tour à pied, et ça se confirme, c'est gadoue-land.
Du coup j'en ai profité pour faire une heure de rateau et re-surfacer/battre la terre là où les plaques de boues commencent à se former histoire de garder la trace sur laquelle j'ai "bossé" rouable le plus longtemps et qu'elle sèche plus rapidement.


D'ailleurs, question aux shappers, mise à part gratter au rateau pour casser les plaques et aérer la terre, y'a des choses efficaces à faire pour garder une trace roulable quand elle devient bien glissante (une espèce de glaise qui est pour l'instant encore mélangée à un petit peu de sable, mais d'expérience, va plus rester que de la glaise en allant vers l'humidité de l'automne et ça se transformes en grosses plaques bien profondes qui décrochent d'un coup) ?

C'est la première année où je me met vraiment à ratisser/entretenir (avant je faisait juste le déblaiement des plantes et du bois en travers), donc j'ai tout à apprendre (traces naturelles ou du shape un peu laissé à l'abandon, donc de l'entretiens, pas de construction).


Oui y'a une solution il faut arriver à la couche dure de terre des fois 10cm voir 30/40cm même 1m , et faire des évacuations ou créer des flaques qui récupèrent l'eau à l'extérieur de la piste.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5262 messages
Stations : 1 avis
davelepec ( 3 oct.) disait:

jycstd ( 3 oct.) disait:



Oui y'a une solution il faut arriver à la couche dure de terre des fois 10cm voir 30/40cm même 1m , et faire des évacuations ou créer des flaques qui récupèrent l'eau à l'extérieur de la piste.


Oue et le top du top c'est remplir avec des cailloux à partir de la couche de dure et tu remets ce qu'il faut de terre par dessus pour que ça s'erode pas avec le temps (+ un tuyaux de drainage en plus si c'est un marécage/mini ruisseaux d'hiver)
Je l'ai fais qu'une fois pour un passage vraiment merdique avec un mini ruisseaux genre 10cm actifs seulement l'hiver qui fout la zone sur un tout un passage, ça fait 7/8 ans et le truc est toujours nikel pas retouché une fois et ça va continuer encore longtemps
Quand je vois les mecs de bc qui en font 3 ou 4 pour une seule flow trail je dis respect

Après si besoin de faire à plusieurs endroits tu peux simplement faire un tapis de cailloux en dessous de la terre, ça marche dans la mesure du possible ça draine un peu, dans un virage relèvé tu peux simplement faire un trou en plein dedans vers l'extérieur .. bref il y a toujours des solutions l'important c'est que l'eau ne reste pas stagné.

Après je te parle de solution qui sont parfaites pour du ponctuelle. Si t'es toute la trace qui est comme ça alors il y a pas grand chose à faire. Quand t'habite dans une région pluvieuse comme toi (c'est aussi mon cas) parfois tu n'as pas le choix selon la topographie du spot ce sera de la glaise tout le temps et point. Il y a juste à grater pour éliminer le plus gros.
Autre point si le chemin est fréquenté par des marcheurs alors forcément ce sera bagdad l'hiver.. la à part mettre du stabilisé il y a plus rien à faire :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8038 messages
Matos : 7 avis
La plaque dur elle est encore là, car c’est les premières grosses averses (pour le moment ça se cantonne à de petites plaques qui excèdent pas 4-5m de long et 5-10cm de profondeurs) donc ça a pas eu le temps encore de devenir la patinoire totale (d’où le fait que j’essaye d’aérer tout de suite la terre pour retarder et casser les plaques) mais j’ai un doute sur le fait que ça tienne vraiment et surtout après un peu de passage.

Après, si il faut creuser du gros œuvre, on va laisser tomber, c’est tendu dans le secteur vis à vis du shape, donc exit les gros travaux qui se voient…
C’est délation et compagnie avec les écolo bobo. Tu pourrais leur expliquer que c’est pour drainer la flotte et préserver le sentier que tu te ferais accuser de « creer des pistes de freeride, la pratique du diable » devant les mecs de l’ONF (surtout qu’il y a des relicats de doubles qui gisent un peu partout autours).
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8038 messages
Matos : 7 avis
Sevenup ( 3 oct.) disait:

davelepec ( 3 oct.) disait:

jycstd ( 3 oct.) disait:



Oui y'a une solution il faut arriver à la couche dure de terre des fois 10cm voir 30/40cm même 1m , et faire des évacuations ou créer des flaques qui récupèrent l'eau à l'extérieur de la piste.


Oue et le top du top c'est remplir avec des cailloux à partir de la couche de dure et tu remets ce qu'il faut de terre par dessus pour que ça s'erode pas avec le temps (+ un tuyaux de drainage en plus si c'est un marécage/mini ruisseaux d'hiver)
Je l'ai fais qu'une fois pour un passage vraiment merdique avec un mini ruisseaux genre 10cm actifs seulement l'hiver qui fout la zone sur un tout un passage, ça fait 7/8 ans et le truc est toujours nikel pas retouché une fois et ça va continuer encore longtemps
Quand je vois les mecs de bc qui en font 3 ou 4 pour une seule flow trail je dis respect

Après si besoin de faire à plusieurs endroits tu peux simplement faire un tapis de cailloux en dessous de la terre, ça marche dans la mesure du possible ça draine un peu, dans un virage relèvé tu peux simplement faire un trou en plein dedans vers l'extérieur .. bref il y a toujours des solutions l'important c'est que l'eau ne reste pas stagné.

Après je te parle de solution qui sont parfaites pour du ponctuelle. Si t'es toute la trace qui est comme ça alors il y a pas grand chose à faire. Quand t'habite dans une région pluvieuse comme toi (c'est aussi mon cas) parfois tu n'as pas le choix selon la topographie du spot ce sera de la glaise tout le temps et point. Il y a juste à grater pour éliminer le plus gros.
Autre point si le chemin est fréquenté par des marcheurs alors forcément ce sera bagdad l'hiver.. la à part mettre du stabilisé il y a plus rien à faire :lol:


Nan pas de ruisseau, simplement la flotte qui a tendance à stagner un peu par endroit quand ça pleut fort, et surtout la nature de la terre qui est glaiseuses/fait des paquets/plaques.
Mais oui, dans l’ensemble je demandais des fois que vous ayez des solutions plus light, mais je me doutais, la marmotte elle emballe pas encore le chocolat dans le papier :lol:

Donc nan, pour les raisons que j’ai évoquées dans mon message précédent j’irais pas sur de gros travaux (pis je suis tout seul à le faire), on va essayer de le tenir le plus possible en grattant.
Après, objectivement quand on va arriver sur la grosse période humide( entre fin octobre et fin novembre en fonction de comment est le temps), tout le reste sera boueu à mort, et j’ai pas envie de faire la saison de boue, donc ce sera velo au garage jusqu’au retour du mois de Mars.
En attendant on va continuer au râteau, mais déjà tu me conforte en disant que je faisais pas ça dans le vent (tout du moins pour en ce moment) ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
davelepec ( 3 oct.) disait:

ratm54 ( 3 oct.) disait:

sebizarre ( 3 oct.) disait:

ratm54 ( 3 oct.) disait:

davelepec ( 2 oct.) disait:

saison finie :cry: bon contrairement à Ratm54(encore bon rétablisseùent) c'est un problème de vélo et pas du bonhomme....

Merci !
Bon moi j'ai cheville pété et cadre enduro fissuré...


Merde, sur le Meta TR ? Crash remplacement facile chez Commencal ?

Canyon strive de 6 an et des brouettes. Garantie dépassé de 3 mois...
Il ne devrait plus tarder à revenir de réparation de chez composite doctor. C'est pour cela que je faisais beaucoup de bikepark et que je me suis éclaté.

@davelepec Les cadres pété c'est toujours chiant. Mon petit doigt me dit que c'est le vélo dont la marque est présent bsur le forum ;-)

Je ne reçois plus les notifications pour ce post. Je suis le seul dans ce cas ?
Il y a une configuration ?



Oui on va voir le même vélo présent en 3 ou 4 exemplaires à la Rampage ;-)

D'ailleurs comment un Americain de 110kg voir plus ne le coupe pas en 2 sur des drop de 10m de haut...


Oui mon non plus je n'ai aucune notif de ce post.


Le vélo passe en garantie mais pas de bikepark pour moi avant cet hiver :sad:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8038 messages
Matos : 7 avis
Bon du coup il lui est arrivé quoi à ta bicyclette bleue ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6625 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Vous en avez pas marre de tout casser!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 4 oct.) disait:

Bon du coup il lui est arrivé quoi à ta bicyclette bleue ?


Vu que la marque a été très réactive pas de mauvaise publicité ni photos, par contre je suis un peu refroidi pour continuer à rouler ce modèle et je ne sais pas encore si je continuerai à rouler avec....
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Bon, nouvelle méga tempête qui arrive chez moi 1 an pile après la tempête Alex. En espérant qu'il n'y ait pas trop de dégâts cette année. Mais par contre la forêt va être encore sans dessus dessous....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 4 oct.) disait:

jycstd ( 4 oct.) disait:

Bon du coup il lui est arrivé quoi à ta bicyclette bleue ?

Vu que la marque a été très réactive pas de mauvaise publicité ni photos, par contre je suis un peu refroidi pour continuer à rouler ce modèle et je ne sais pas encore si je continuerai à rouler avec....

C'est dommage parce que c'est toujours instructeur. Cela corrobore les dire de didero qui a l'air d'en avoir vu un paquet.
Après cela dépend des pistes également. Pour être aller rouler a la bresse la schuss line c'est du broie matos. La première passerelle tu mets dans le fond a chaque passage et ca n'est pas le seul saut comme cela... Inversement le lac blanc a fait un énorme travail et la plupart des sauts sont smooth.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 4 oct.) disait:

davelepec ( 4 oct.) disait:

jycstd ( 4 oct.) disait:

Bon du coup il lui est arrivé quoi à ta bicyclette bleue ?

Vu que la marque a été très réactive pas de mauvaise publicité ni photos, par contre je suis un peu refroidi pour continuer à rouler ce modèle et je ne sais pas encore si je continuerai à rouler avec....

C'est dommage parce que c'est toujours instructeur. Cela corrobore les dire de didero qui a l'air d'en avoir vu un paquet.
Après cela dépend des pistes également. Pour être aller rouler a la bresse la schuss line c'est du broie matos. La première passerelle tu mets dans le fond a chaque passage et ca n'est pas le seul saut comme cela... Inversement le lac blanc a fait un énorme travail et la plupart des sauts sont smooth.


Là ça à casser sur un step down tout con de 1m50 de haut pour 5m de long que j'ai pris un peu long mais j'ai même pas talonner, donc ça ressemble à de la fracture de fatigue il faut dire que cet été j'ai encore progresser en aérien.

Ici vous savez le modèle avec quoi je roule mais je ne veux pas leur faire de mauvaise pub tant qu'ils sont réglo niveau garantie et pour le moment c'est le cas.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8038 messages
Matos : 7 avis
Sans donner de précisions sur le model du vélo pour pas donner de nom, t’as cassé à quel niveau ?