davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 4 oct.) disait:

Sans donner de précisions sur le model du vélo pour pas donner de nom, t’as cassé à quel niveau ?


En gros toute la soudure qui relie le boitier de pédalier, le puit de selle et le down tube c'est ouverte sur toute sa circonférence moins 1cm qui m'a sauvé d'une grosse chute.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
AU moins si t'es pas blessé c'est une bonne nouvelle !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
cook91700 ( 4 oct.) disait:

AU moins si t'es pas blessé c'est une bonne nouvelle !

Carrément !
Un défaut de soudure sur un modèle récent cela peut arriver et c'est précisément à cela que sert la garantie.
On ne le répétera jamais assez mais il faut être attentif au craquement et vérifier régulièrement les zones autour des soudures.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 5 oct.) disait:

cook91700 ( 4 oct.) disait:

AU moins si t'es pas blessé c'est une bonne nouvelle !

Carrément !
Un défaut de soudure sur un modèle récent cela peut arriver et c'est précisément à cela que sert la garantie.
On ne le répétera jamais assez mais il faut être attentif au craquement et vérifier régulièrement les zones autour des soudures.


Pour l'histoire j'ai eu 2 craquements dont le premier qui ne m'a pas alerter plus que ça j'ai vérifié les bases et la biellette mais à cet endroit je ne pensais même pas que c'était possible.

Le défaut de soudure peut être mais je pense aussi que dans mon cas actuellement vu ce que je pèse et ceque je saute et parfois trop long c'est tout les 1 ans qu'il faut que je remplace mon vélo bikepark.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1059 messages
Quand ca se finit sans bobo et qu'on reste dans le cadre de la garantie c'est déjà pas trop mal... même si c'est plutot pénible d'avoir à attendre un nouveau cadre et de se farcir le demontage/remontage.
Quel délai d'ailleurs pour le nouveau cadre ?

Il te reste ton dh nucléaire en attendant il me semble ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac ( 5 oct.) disait:

Quand ca se finit sans bobo et qu'on reste dans le cadre de la garantie c'est déjà pas trop mal... même si c'est plutot pénible d'avoir à attendre un nouveau cadre et de se farcir le demontage/remontage.
Quel délai d'ailleurs pour le nouveau cadre ?

Il te reste ton dh nucléaire en attendant il me semble ;-)


Oui je dois démonter et remonter mais ça va vite j'aime ça, le délais fin novembre donc j'ai le temps.

Ce qui m'ennuie c'est qu'il me restait encore un gros weekend en Andorre de fermeture et un weekend à l'Evobikepark et un forfait à Lourdes à rentabiliser car avec le covid ça été dur de rouler cette année donc je zieute les occasions.

Oui il me reste mon Kenevo mais j'ai peur qu'il ne puisse pas supporter ma nouvelle piste et les sorties en bikepark donc j'hésite car je dois le vendre.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec ( 4 oct.) disait:

jycstd ( 4 oct.) disait:

Sans donner de précisions sur le model du vélo pour pas donner de nom, t’as cassé à quel niveau ?


En gros toute la soudure qui relie le boitier de pédalier, le puit de selle et le down tube c'est ouverte sur toute sa circonférence moins 1cm qui m'a sauvé d'une grosse chute.


Les Suprême cassent aussi vers le boîtier de pédalier et souvent les biellets. Pas trop surpris pour ton Furious
Ton poids est un facteur aggravant et il est encore plus important pour ton type de gabarit, de savoir bien amortir la réception.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar ( 6 oct.) disait:

davelepec ( 4 oct.) disait:

jycstd ( 4 oct.) disait:

Sans donner de précisions sur le model du vélo pour pas donner de nom, t’as cassé à quel niveau ?


En gros toute la soudure qui relie le boitier de pédalier, le puit de selle et le down tube c'est ouverte sur toute sa circonférence moins 1cm qui m'a sauvé d'une grosse chute.


Les Suprême cassent aussi vers le boîtier de pédalier et souvent les biellets. Pas trop surpris pour ton Furious
Ton poids est un facteur aggravant et il est encore plus important pour ton type de gabarit, de savoir bien amortir la réception.


Oui mais j'ai gardé l'ancien 3saisons sans le casser donc j'en sais rien ou alors c'est vraiment la progression niveau saut qui se paie....
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8013 messages
Matos : 7 avis
Ouais ou pas de bol tout simplement ? Une soudure foireuse ça arrive aussi.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Oui, c'est pas une science exacte la soudure. Tu es tombé sur le vélo du lundi matin ou du vendredi après midi
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Meteo nickel chrome, magique lumières et ambiance...









davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
domback vous avez déjà la neige :shock:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Juste soupoudré au-dessus de 1800m
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
domback ( 6 oct.) disait:

Juste soupoudré au-dessus de 1800m


Nous les hirondelles ne sont même pas encore toutes partis dans les Pyrénées et même le léger saupoudrage sur le pic du midi(2800m) n'a tenu que 1 jour
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1059 messages
Pareil chez nous, saupoudrage à 1800... mais aujourd'hui c'est boulot.
Tes photos donnent toujours autant envie Domback ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
domback ( 6 oct.) disait:

Meteo nickel chrome, magique lumières et ambiance...











Superbe !
Comme cela je me fait une sortie virtuelle !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8013 messages
Matos : 7 avis
davelepec ( 3 oct.) disait:


Oui y'a une solution il faut arriver à la couche dure de terre des fois 10cm voir 30/40cm même 1m , et faire des évacuations ou créer des flaques qui récupèrent l'eau à l'extérieur de la piste.


Je suis repassé par ma trace en fin de journée pour faire marcher un peu la chienne, mon truc à bien fonctionné, on a eu un jour de beau, un jour de pluie et de nouveau un jour de beau et les plaques boueuses glissantes sont ont bien mieux séchées.
Donc on va continuer à gratter le temps que c’est suffisant.
Puis quand ça le sera plus c’est qu’il sera temps d’hiberner le bike :smile:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 06/10/2021 - 20:47
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 6 oct.) disait:

davelepec ( 3 oct.) disait:


Oui y'a une solution il faut arriver à la couche dure de terre des fois 10cm voir 30/40cm même 1m , et faire des évacuations ou créer des flaques qui récupèrent l'eau à l'extérieur de la piste.


Je suis repassé par ma trace en fin de journée pour faire marcher un peu la chienne, mon truc à bien fonctionné, on a eu un jour de beau, un jour de pluie et de nouveau un jour de beau et les plaques boueuses glissantes sont ont bien mieux séchées.
Donc on va continuer à gratter le temps que c’est suffisant.
Puis quand ça le sera plus c’est qu’il sera temps d’hiberner le bike :smile:


Sur ma piste on a tellement décaisser et prévu des évacuations que l'on peut rouler même 2 jours après une semaine de pluie l'hiver mais ça demande beaucoup de temps sur une piste pas très longue.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
812 messages
Certains du forum vont à la rando organisée par OTB12 ce week-end ?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ChapiChapo06 ( 6 oct.) disait:

Oui, c'est pas une science exacte la soudure. Tu es tombé sur le vélo du lundi matin ou du vendredi après midi


Ou un jour de grève!
Ils ont le droit de grève en Asie :roll:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
kampfar ( 7 oct.) disait:

ChapiChapo06 ( 6 oct.) disait:

Oui, c'est pas une science exacte la soudure. Tu es tombé sur le vélo du lundi matin ou du vendredi après midi


Ou un jour de grève!
Ils ont le droit de grève en Asie :roll:

Pas sûr lol
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8013 messages
Matos : 7 avis
davelepec ( 7 oct.) disait:

jycstd ( 6 oct.) disait:

davelepec ( 3 oct.) disait:


Oui y'a une solution il faut arriver à la couche dure de terre des fois 10cm voir 30/40cm même 1m , et faire des évacuations ou créer des flaques qui récupèrent l'eau à l'extérieur de la piste.


Je suis repassé par ma trace en fin de journée pour faire marcher un peu la chienne, mon truc à bien fonctionné, on a eu un jour de beau, un jour de pluie et de nouveau un jour de beau et les plaques boueuses glissantes sont ont bien mieux séchées.
Donc on va continuer à gratter le temps que c’est suffisant.
Puis quand ça le sera plus c’est qu’il sera temps d’hiberner le bike :smile:


Sur ma piste on a tellement décaisser et prévu des évacuations que l'on peut rouler même 2 jours après une semaine de pluie l'hiver mais ça demande beaucoup de temps sur une piste pas très longue.


Je suis sorti ce midi, c'est du bonheur, la trace est impec.
Rien que d'avoir tamisé les virages en appuis (qui étaient des relevés avant, mais qui ont été cassés par les ecolobobo, maintenant il reste un appui solidifié par les fondations en bois pour pas qu'il se barre) on peut enfin ré-appuyer dedans (avant soit c'était une plaque de boue soit sableux l'été;).
Pis comme ça a pu sécher un peu, ça faisait une bonne terre bien grippante, idéale en grip.

Je vais même peut-être profiter de l'hiver pour aller re-surfacer un peu tout ça, car sur les points de freinage avant les virages ça a raviné un peu au milieu, puis du coup l'eau ruisselle par là. Mais la saison estivale la terre argileuse c'est du béton donc impossible de corriger ça.
Le seul truc qui me fais chier c'est que pour faire ça va falloir y aller à la pelle et j'ai pas envie de me faire emmerder par les écolos/onf. Avec un rateau on peut pas trop t'accuser de shapper des "pistes de freeride" (vade rétro satanas :twisted: ), mais si tu commence à y aller à la pelle, c'est plus la même histoire :cry:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ça fait un bout de temps qu'on a pas eu de nouvelle de demmonx il me semble...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8013 messages
Matos : 7 avis
C'est normal, il a pas quitté la forêt depuis deux semaines. L'automne est arrivé, il reprends son rythme de croisière lui :lol: :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi je sors de la consultation a l ostho...ben opération du ménisque (fissuré;) mardi, sur la journée...

bon la tuile, mais je m'en doutais, et autant pour la saison de ski je pense que c'est archi mort, autant pour le bike, a priori ca fait pardi des sports éclé pour la rééduc car le genou plie pas a fond, et que c'est un sport porté...

bref, j'ai bien 2 ou 3 mois pour poncer troc vélo/lbc/ facebook marketplace pour faire des affaires et bricoler !