domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
kampfar (11 oct.) disait:

Demmonx (10 oct.) disait:

hier 76km pour 3125 d+
Aujourd'hui 1650 pour 41km
ça donne 120km / 9h / 4780 d+ sur le WE, not bad, la forme revient (vu qu'il fait moins chaud)


Ca c'est du pur Vtt Freeride.

Big lol
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
C'est pas non plus du big freeride, mais quand on a que 2h pour rouler du week-end on essaie de rentabiliser au mieux. Ponçage des trails autour de Sion (capitale du Valais). On voit pas sur la photo, mais de beaux virages relevés, une vingtaine de saut, du city dh et de beaux panoramas...







Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
kampfar (11 oct.) disait:

Demmonx (10 oct.) disait:

hier 76km pour 3125 d+
Aujourd'hui 1650 pour 41km
ça donne 120km / 9h / 4780 d+ sur le WE, not bad, la forme revient (vu qu'il fait moins chaud)


Ca c'est du pur Vtt Freeride.


Toutes les traces enduro / dh du coin
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Après avoir été contraint de mettre le DH aux arrêts du à la fermeture de metabief, reprise pour moi hier de la rando/enduro.
Forcément changement de monture. Ça fait vraiment bizarre de remonter sur un vélo fait pour pédaler, quand ça faisait deux mois que je roulais mon wilson.
Départ matinal et frisquet sous la première vrai gelée de l'année en empruntant 15 kms de la GTJ pour rallier Lamoura.
Ensuite le meilleur commence (enfin en théorie) j'avais prévu de descendre à St Claude par les traces d'enduro indiquées sur trailfork.
Première partie super sympa avec du flow et des obstacles naturels bien joueurs.
Deuxième partie plus engagée, j'ai réussi à rattraper deux OTB et un atterrissage le cul sur la selle.
Je sais pas si c'est le changement de vélo ou quoi, mais je me suis retrouvé en difficulté sur des parties bien moins engagées que ce que je peux faire en DH.
En tout cas j'ai pas pris bien du plaisir sur ces 5 derniers km de descente et je suis définitivement sur que je suis un "DHeur" plutôt qu'un enduriste.





Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderfab39, 11/10/2021 - 10:02
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
domback (11 oct.) disait:





Vous avez un foutu put**n de beau pays quand même...


@Riderfab C'est marrant, ça me rappelle certains paysages tout ça :lol:
De ton côté dans le Jura, y'a l'air d'avoir de sacré trails aussi, je regardais une vidéo de full attack l'autre coup, ça avait l'air bien sympa !
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Ça faisait un petit moment que je voulais aller découvrir ce spot qu'on voit justement dans ta vidéo théâtre de l'enduro de la pipe.

Trail vraiment simpa, mais pas facile à suivre rien n'est indiqué et pas mal de chemins partent dans tout les sens.
Donc forcément ce qui devait arriver arriva, je me suis perdu.
Faudrait y aller avec quelqu'un qui connait pour qu'il te montre où sont les traces.

Après à défaut de connaître les bonnes je connais déjà deux trois mauvaises à pas prendre donc si tu monte un jour fait signe.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Bah ouais, grave !
Après, je suis pas à côté à côté, mais dans l'idée...

J'ai entendu parler de traces ouvertes pour le vtt du côté du Meix Musy, mais je sais pas ce qu'il en ressort.
Si c'est de la ballade, si c'est que du grand chemin façon XC ou si y'a quand même du single sympa à descendre ! (c'est une pote qui bosse dans une mairie qui m'a dit ça, mais elle est pas pratiquante du tout, donc elle en sait pas plus sur ce qu'ils appellent traces pour vtt).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 11/10/2021 - 17:49
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
jycstd (11 oct.) disait:

Bah ouais, grave !
Après, je suis pas à côté à côté, mais dans l'idée...

J'ai entendu parler de traces ouvertes pour le vtt du côté du Meix Musy, mais je sais pas ce qu'il en ressort.
Si c'est de la ballade, si c'est que du grand chemin façon XC ou si y'a quand même du single sympa à descendre ! (c'est une pote qui bosse dans une mairie qui m'a dit ça, mais elle est pas pratiquante du tout, donc elle en sait pas plus sur ce qu'ils appellent traces pour vtt).


C'est pas la porte à côté pour moi non plus, mais après si il s'agit d'un vrai spot ça serait cool.
Bon même si en ce moment on ferme plus de spot qu'on en ouvre :sad:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
J'en sais rien, faut que j'aille à la pêche aux infos.
Mais de toutes façons, la saison prochaine faudra que j'essaye vraiment d'aller faire un tour à Meta, on en parlera à ce moment !
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Merci, c'est gentil, moi je pense pareil de la France :) samedi direction lacanau-océan... Pause bike 15 jours...

jycstd (11 oct.) disait:

domback (11 oct.) disait:





Vous avez un foutu put**n de beau pays quand même...


@Riderfab C'est marrant, ça me rappelle certains paysages tout ça :lol:
De ton côté dans le Jura, y'a l'air d'avoir de sacré trails aussi, je regardais une vidéo de full attack l'autre coup, ça avait l'air bien sympa !
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Ouais on a un p****n de beau pays..... Au moins pour faire du VTT.....
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Demmonx (11 oct.) disait:

kampfar (11 oct.) disait:

Demmonx (10 oct.) disait:

hier 76km pour 3125 d+
Aujourd'hui 1650 pour 41km
ça donne 120km / 9h / 4780 d+ sur le WE, not bad, la forme revient (vu qu'il fait moins chaud)


Ca c'est du pur Vtt Freeride.


Toutes les traces enduro / dh du coin


Oui pas de soucis. Je pense bien qu'avec toutes les heures passées au guidon de ton vélo et ton excellente condition physique, les descentes doivent aller très vite aussi.

C'était surtout en écho au constat que le spirit du forum s'amenuisait, et signe de notre époque, il y a quelques années en arrière personne n'aurait alignés des chiffres de km, de temps et de dénivelé.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Niveau chrono c'est sensiblement la même chose que je sois frais ou pas
Là je me fais 2h de patinoire le jeudi et 3h le dimanche après rouler, donc les quadriceps / mollets tiennent le coup
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Nan, Kampfar souligne le fait que ça l'irrite qu'on annonce des sorties avec les données de kms, dénivelé et ainsi de suite ;-)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ouais nous on est plus dans le concours de qui a la plus grosse sur le WE, c'est plus la même mentalité
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Remonte quelques pages plus haut tu auras toute l’histoire (spoil j’ai pris pour mon matricule, après quand on lit les pages qui suivent, je rigole doucement, mais peu importe ;-) ).

Personne fait de concours de zob avec tes stats :lol:
Niveau consommables, t’en es où d’ailleurs avec tes chiffres de l’espace ?
Tu passe combien de pneus/chaine-k7/ plaquettes a l’année toi !?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
La k7 / plateau / galets m'ont fait 10 mois
Le derrailleur je l'ai cassé à un an mais il avait trop de jeu dans la chappe
Les pneus ça dépend où je roule. Avant le covid quand je roulais tous les WE dans l'Hérault ça me faisais 2 mois, là c'est le double.
L'avant à 1 an
Les plaquettes 3 paires derrière et 2 paires devant
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
(Je me suis planté mon message a finit en gras au lieu d’en italique :lol:)

Ouais, tu brasse du matos !
Après vu ce que tu roules finalement c’est raccord avec la moyenne des autres, qui font les mêmes chiffres en 3 ans :lol:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Demmonx (11 oct.) disait:

La k7 / plateau / galets m'ont fait 10 mois
Le derrailleur je l'ai cassé à un an mais il avait trop de jeu dans la chappe
Les pneus ça dépend où je roule. Avant le covid quand je roulais tous les WE dans l'Hérault ça me faisais 2 mois, là c'est le double.
L'avant à 1 an
Les plaquettes 3 paires derrière et 2 paires devant

Oups, j'ai jamais changer de galets. D'ailleurs je ne les regarde même pas. Alors pour savoir un peu, les galets font combien de chaîne ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Quand tu changes le plateau /k7 change les galets
Une fois j'ai troo attendu, j'ai derraillé du galet de guidage sur une relance et j'ai arraché un XT 11v
Environ 4/5 chaines, avec une chaine tous les 2 mois
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 11/10/2021 - 21:50
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Demmonx (11 oct.) disait:

Quand tu changes le plateau /k7 change les galets
Une fois j'ai troo attendu, j'ai derraillé du galet de guidage sur une relance et j'ai arraché un XT 11v
Environ 4/5 chaines, avec une chaine tous les 2 mois

Merci du conseil
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
J’avoue que j’avais jamais pensé a ça non plus !
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
ChapiChapo06 (11 oct.) disait:

Ouais on a un p****n de beau pays..... Au moins pour faire du VTT.....

Aussi pour le foot... Sauf quand vous perdez contre la suisse;)
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
domback (11 oct.) disait:

ChapiChapo06 (11 oct.) disait:

Ouais on a un p****n de beau pays..... Au moins pour faire du VTT.....

Aussi pour le foot... Sauf quand vous perdez contre la suisse;)

Pourquoi tu dis ça? Il y a eu un euro cet été ?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
jycstd (11 oct.) disait:

Nan, Kampfar souligne le fait que ça l'irrite qu'on annonce des sorties avec les données de kms, dénivelé et ainsi de suite ;-)


Pas d'irritation, juste le signe tangible de notre époque et de ce site qui se perd.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 12/10/2021 - 06:52