ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 ( 8 oct.) disait:

moi je sors de la consultation a l ostho...ben opération du ménisque (fissuré;) mardi, sur la journée...

bon la tuile, mais je m'en doutais, et autant pour la saison de ski je pense que c'est archi mort, autant pour le bike, a priori ca fait pardi des sports éclé pour la rééduc car le genou plie pas a fond, et que c'est un sport porté...

bref, j'ai bien 2 ou 3 mois pour poncer troc vélo/lbc/ facebook marketplace pour faire des affaires et bricoler !

Aie la tuile !
Qu'est ce que tu as foutu, chute vtt, course à pied ou autre ?
Bonne opération et bon rétablissement !

Moi je ne dois pas poser le pied par terre du coup je ne peux même pas bricoler...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bricole assis!
et pour moi, faux mouvements au boulot !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7990 messages
Matos : 7 avis
Ah le ménisque, pis faut éviter de laisser trainer car c'est un coup à bouffer le cartilage (potentiellement à aller foutre des bouts du ménisque dans l'articulation aussi) et finir sur une prothèse de genou dans quelques années...
Et là, prothèse de genou, finis le vtt..

Bon rétablissement à vous deux !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 08/10/2021 - 13:37
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 ( 8 oct.) disait:

bricole assis!
et pour moi, faux mouvements au boulot !

C'est ballot ...

Au bout de 30 minutes j'ai la jambe qui gonfle et je dois m'allonger avec la jambe en hauteur ...
Pas grave en attendant et a défaut de mieux je surfe sur le web !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6591 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Grosse tendinite à l'épaule pour ma part donc pas de vélos depuis 2semaines.

Et maintenant, j'ai ça pour me soigner et m'occuper.

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
pas trop bon pour la tendinite le bois ...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6591 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Non, mais bizarrement, j'ai aucun voisin qui s'est spontanément proposé pour le rentrer à ma place.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7990 messages
Matos : 7 avis
ratm54 ( 8 oct.) disait:

razgriz65 ( 8 oct.) disait:

bricole assis!
et pour moi, faux mouvements au boulot !

C'est ballot ...

Au bout de 30 minutes j'ai la jambe qui gonfle et je dois m'allonger avec la jambe en hauteur ...
Pas grave en attendant et a défaut de mieux je surfe sur le web !


Oh ben t’as qu’à te refaire le site de full attack, le temps de tout comprendre t’auras bien fini ta rééducation :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron ( 8 oct.) disait:

Non, mais bizarrement, j'ai aucun voisin qui s'est spontanément proposé pour le rentrer à ma place.

Etonnant :lol:
Ca ne déplace pas les foules ce genre d'activité ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 ( 8 oct.) disait:

moi je sors de la consultation a l ostho...ben opération du ménisque (fissuré;) mardi, sur la journée...

bon la tuile, mais je m'en doutais, et autant pour la saison de ski je pense que c'est archi mort, autant pour le bike, a priori ca fait pardi des sports éclé pour la rééduc car le genou plie pas a fond, et que c'est un sport porté...

bref, j'ai bien 2 ou 3 mois pour poncer troc vélo/lbc/ facebook marketplace pour faire des affaires et bricoler !


Opération si tu l'a fait assez tôt c'est 3 semaines sans travailler ni forcer et généralement moins de 2mois sans faire de sport avec des chocs ce qui donne vacance de noël ça ira pour le ski.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7990 messages
Matos : 7 avis
A condition qu'ils aient pas besoin de toucher les croisés. Et encore, le problème du ski c'est que niveau genou c'est super sensible...
Par contre le vélo, hors vtt engagé bien entendu, c'est super bon pour la rééducation (enfin c'est une généralité, en fonction de ta pathologie c'est surtout ton kiné et ton chir qui savent).
Pis ça tombe bien, il s'est monté une fusée à roulette rigide pour avaler des sorties grandes allées forestières :lol:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Je rentre de l'enduro du roc d'azur et je vous lis. Courage les gars
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1569 messages
Matos : 6 avis
Courage raz'.
Ca a donné quoi Chapichapo?

Vu l'augmentation des blessures, des casses de bike... je me demande si c'est raisonnable d'aller rouler demain :lol:
(Si ça en rassure certains, Demmonx a l'air vivant puisqu'il a battu des PR début octobre ;-) (#bigbrotheriswatchingyou))
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
John the revelator ( 8 oct.) disait:

Courage raz'.
Ca a donné quoi Chapichapo?

Vu l'augmentation des blessures, des casses de bike... je me demande si c'est raisonnable d'aller rouler demain :lol:
(Si ça en rassure certains, Demmonx a l'air vivant puisqu'il a battu des PR début octobre ;-) (#bigbrotheriswatchingyou))

Première fois que je fais le roc. Ça donne des liaisons a la poussette, 4 spécial vraiment top, seulement 1 ravitaillement, 1 orga au top pour les départs, arrivés des sp puisqu'on avait une puce électronique a la cheville, une bonne ambiance mais a l'heure actuelle je n'ai toujours pas les résultats
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
héhé j aurais du le faire l enduroc si j etais pas en vrac.

franchement, je suis assez serein, c est sur le coté externe du genou, je suis opéré par des gars qui ont l habitude de ramasser des gens ien plus cassés que moi, limite ils vont pas poser le café pour me faire mon intervention...
après, selon ce qu il a vu à l IRM (qui doit toujours etre confirmé par ce qu il voit pour de vrai une fois passé l endoscope) ca devrait être suture du menisque pour qu il cicatrise, appui et marche autorisés de suite (selon quand j'y arriverai par moi même sans miauler !) mais 45 jours sans avoir le droit de dépasser 90° de flexion du genou...

@jycstd, le chirurgien me disait que la en ce moment, sur les vieux, ils payaient la politique de soin a l ancienne, ou ils viraient facilement des bouts de menisque et donc maintenant ils ont de tonnes de vieux avec de l arthrose...
du coup maintenant c est infiltrations, ou suture, et vraiment en dernier recours, virer des morceaux
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
ChapiChapo06 ( 8 oct.) disait:

Je rentre de l'enduro du roc d'azur et je vous lis. Courage les gars

C'était à roquebrune s/argens ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 ( 8 oct.) disait:

Première fois que je fais le roc. Ça donne des liaisons a la poussette, 4 spécial vraiment top, seulement 1 ravitaillement, 1 orga au top pour les départs, arrivés des sp puisqu'on avait une puce électronique a la cheville, une bonne ambiance mais a l'heure actuelle je n'ai toujours pas les résultats

C'est sympa pour finir la saison le roc. Du soleil et de belle image plein la tête.
Il part toujours du Pic du fournil et fini sur la plage des Issambres ?
Il est comment niveau difficultés ?
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1569 messages
Matos : 6 avis
20km, D+500, accompagné d'un pote passé sur une trottinette élec' typée descente (fourche de 200 à l'avant, disques en 220) pour raison médicale. On a fureté 2 fois dans le "tronçon des haches" du secteur, c'était cool en fonction des lignes (step up, etc).
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Alors, pour le roc c'est départ et arrivée sur Roquebrune sur Argens. En gros, l'air de jeux du team commencal enduro des ravanel. Donc pour le terrain, aucun changement pour moi. Du cailloux et un sol poussiéreux et fuyant. Niveau difficultés, il y a des endroits bien chaotique mais dans l'ensemble ça roule hyper bien. Bref, je m'attendais a rien et j'ai déjà envie de le refaire l'année prochaine
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
hier 76km pour 3125 d+
Aujourd'hui 1650 pour 41km
ça donne 120km / 9h / 4780 d+ sur le WE, not bad, la forme revient (vu qu'il fait moins chaud)
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1569 messages
Matos : 6 avis
:shock:
(je vous avais dit qu'il était vivant :lol: )
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7990 messages
Matos : 7 avis
T'as confondu la coke avec le sucre dans le café du matin @demmonx ? :lol:
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
810 messages
Il nous prépare le TDF version VTT
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est mon roulage habituel hors été ^^ Rien de nouveau
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Demmonx (10 oct.) disait:

hier 76km pour 3125 d+
Aujourd'hui 1650 pour 41km
ça donne 120km / 9h / 4780 d+ sur le WE, not bad, la forme revient (vu qu'il fait moins chaud)


Ca c'est du pur Vtt Freeride.