Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Coucou les copains ! Léger silence radio pour cause de "roulage 1 fois toutes les 6 semaines", séparation suivi de déménagement.
Du coup j'ai pu profiter de mon jeudi pour reprendre mon bike (depuis ma fracture du pouce j'ai fait une journée aux saisies fin août puis une rando de 30km à Mours fin septembre) pour un bon après-midi à Mours avec Toitoine190, les sensations ont été excellentes avec mon niveau "poireau +" :mrgreen:





John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1566 messages
Matos : 6 avis
Y a du maillot collector ;-) Punaise, Mours n'est pas si loin de Bourgoin et pourtant ça a l'air hyper sec.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9344 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Kalim is back ! :twisted:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Awesome (14 nov.) disait:

Kalim is back ! :twisted:

Ah bah j'espère pouvoir rouler à peu près tous les 15 jours maintenant !
Et toi t'avais pas pour projet de venir sur Valence ?


John the revelator disait:


Y a du maillot collector ;-) Punaise, Mours n'est pas si loin de Bourgoin et pourtant ça a l'air hyper sec



C'est au moins à 1h de route, mais c'est un autre monde, c'est le sud ! Avec un sol sablonneux, donc le top c'est avoir la pluie dans la nuit où le matin si tu y vas l'aprem, ça donne une adhérence parfaite !!
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
kalim (14 nov.) disait:

Awesome (14 nov.) disait:

Kalim is back ! :twisted:

Ah bah j'espère pouvoir rouler à peu près tous les 15 jours maintenant !
Et toi t'avais pas pour projet de venir sur Valence ?


John the revelator disait:


Y a du maillot collector ;-) Punaise, Mours n'est pas si loin de Bourgoin et pourtant ça a l'air hyper sec



C'est au moins à 1h de route, mais c'est un autre monde, c'est le sud ! Avec un sol sablonneux, donc le top c'est avoir la pluie dans la nuit où le matin si tu y vas l'aprem, ça donne une adhérence parfaite !!

Sol sablonneux c'est pas le sud :grin:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
A sisisi, on a du sable à janas :lol:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
didero (15 nov.) disait:

A sisisi, on a du sable à janas :lol:

Bien que pas du coin, je confirme, y'a du sable à janas et ça envoie du lourd...
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1566 messages
Matos : 6 avis
Rectification: Bourgoin->Mours, 1h15. Dommage c'est aussi que le Vercors ou Chartreuse (mais vu que les chutes de neige seront bientôt là..). Pour le sol, on a bien ce faciès sableux par endroits ici (mais il n'est pas majoritaire) et surtout tout est recouvert par un sol morainique à la c*n, bref c'est beaucoup plus gras en hiver. :???:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9344 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
kalim (14 nov.) disait:

Et toi t'avais pas pour projet de venir sur Valence ?

Le problème c'est le taf. La boite où je bosse se trouve à Paris et Valence. Mais mes chefs préfèrent que je sois à paname :evil: et c'est dangereux pour moi si la boite à un soucis, tout mon secteur d'activité se trouve essentiellement à Paris et ça fait ièche. C'est frustrant quand on est drogué au vélo comme moi.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Il y a des spots sympas en IDF quand même Meudon, fontainbleau, c'est mieux pour rider que dans l'ouest :/
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
John the revelator (15 nov.) disait:

Rectification: Bourgoin->Mours, 1h15. Dommage c'est aussi que le Vercors ou Chartreuse (mais vu que les chutes de neige seront bientôt là..). Pour le sol, on a bien ce faciès sableux par endroits ici (mais il n'est pas majoritaire) et surtout tout est recouvert par un sol morainique à la c*n, bref c'est beaucoup plus gras en hiver. :???:


Pour le vercors ca roule très bien encore, pas de neige et c'est globalement sec pour la saison ! Cf sortie de jeudi dernier

Pour moi une pose s'impose, chute tot samedi matin en rentrant de soirée avec un pneu à plat... cotes douloureuses mais rien de cassé d'après la radio.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac (15 nov.) disait:

John the revelator (15 nov.) disait:

Rectification: Bourgoin->Mours, 1h15. Dommage c'est aussi que le Vercors ou Chartreuse (mais vu que les chutes de neige seront bientôt là..). Pour le sol, on a bien ce faciès sableux par endroits ici (mais il n'est pas majoritaire) et surtout tout est recouvert par un sol morainique à la c*n, bref c'est beaucoup plus gras en hiver. :???:


Pour le vercors ca roule très bien encore, pas de neige et c'est globalement sec pour la saison ! Cf sortie de jeudi dernier

Pour moi une pose s'impose, chute tot samedi matin en rentrant de soirée avec un pneu à plat... cotes douloureuses mais rien de cassé d'après la radio.


Pas cool, pour les cotes même cassée y'a rien à faire dès fois les hématomes font plus mal que les fractures bon courage pour récupérer.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1566 messages
Matos : 6 avis
67 km, D+1800... c'était pas une petite sortie (même en prenant un bout de la Via Vercors)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Pour ma part, super weekend après 1mois de reprise difficile. Je reprends confiance sur les jumps qui kick haut, et j'ai recommencé à violer mon pneu arrière dans les appuis des virages relevés.

J'ai aussi augmenté le rebond du Ohlins suite à des discussions sur un autre topic. En effet j'avais progressivement augmenté il y a 2 ans, puis suite à un OTB de l'espace sur une table de 8m je l'avais redescendu et j'avais jamais osé le remonter. Résultat j'ai gagné en pop et vivacité donc que du kif !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (15 nov.) disait:

Bricabrac (15 nov.) disait:

John the revelator (15 nov.) disait:

Rectification: Bourgoin->Mours, 1h15. Dommage c'est aussi que le Vercors ou Chartreuse (mais vu que les chutes de neige seront bientôt là..). Pour le sol, on a bien ce faciès sableux par endroits ici (mais il n'est pas majoritaire) et surtout tout est recouvert par un sol morainique à la c*n, bref c'est beaucoup plus gras en hiver. :???:

Pour le vercors ca roule très bien encore, pas de neige et c'est globalement sec pour la saison ! Cf sortie de jeudi dernier
Pour moi une pose s'impose, chute tot samedi matin en rentrant de soirée avec un pneu à plat... cotes douloureuses mais rien de cassé d'après la radio.

Pas cool, pour les cotes même cassée y'a rien à faire dès fois les hématomes font plus mal que les fractures bon courage pour récupérer.

Les muscles inter-costaux froissés c'est douloureux mais on récupère vite.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
John the revelator (15 nov.) disait:

67 km, D+1800... c'était pas une petite sortie (même en prenant un bout de la Via Vercors)


Oui la via vercors est bien pratique pour faire la liaison jusqu'à St Nizier, bien qu'un peu relou quand même... A partir de Lans je prends la route, c'est chiant mais plus rentable ;)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (15 nov.) disait:

Pour ma part, super weekend après 1mois de reprise difficile. Je reprends confiance sur les jumps qui kick haut, et j'ai recommencé à violer mon pneu arrière dans les appuis des virages relevés.

J'ai aussi augmenté le rebond du Ohlins suite à des discussions sur un autre topic. En effet j'avais progressivement augmenté il y a 2 ans, puis suite à un OTB de l'espace sur une table de 8m je l'avais redescendu et j'avais jamais osé le remonter. Résultat j'ai gagné en pop et vivacité donc que du kif !


Yes la détente ouverte donne du pop seul truc à trouver c'est l'équilibre avant/arrière pour conserver la bonne assiette.

Les OTB viennent surtout quand tu es passif dans ton appel ou que tu es en sous vitesse peu de fois à cause de l'amortisseur enfin d'après mon expérience.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
ratm54 (15 nov.) disait:

Les muscles inter-costaux froissés c'est douloureux mais on récupère vite.


Je confirme, ca douille, du moins au début.
M'enfin rien de grave et pour le boulot rien de génant j'ai le cul sur une chaise toute la journée...
Ca devrait se remettre rapidement !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bah de mon coté les sorties c'est chambre - bureau, chambre - cuisine, chambre salle de bain...

Bon j'ai eu l'occasion de faire quelques repas et apéro :cool:

Mardi prochain (23 novembre) je me fais enlever le plâtre après 2 mois :cool:

Prochaine étape kiné et après 2 de mois de platre ca être du lourd je pense.

Ceux qui ont déjà eu des expériences similaire ca donne quoi niveau récupération ?
Avec la plaque en ferraille dans la fibula (peronné;), et une vis dans le tibia vous pensez que c'est pertinent de reprendre du bikepark ou il vaut mieux soit attente ou reprendre en douceur le temps de se faire enlever la plaque dans un an je suppose ?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
Par expérience, on est tous un peu différent sur la récupération après une opérations.
On est également tous différents pour reprendre son niveau d'avant.

Donc ne te prends pas trop le choux, suit les conseils de ton chir' et c'est toi qui te sentira de reprendre ou non.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Sur les membres inférieurs à part un ligament croisé au genou et une dizaine d'entorses à la cheville je ne peux pas t'aider :sad:
Ce qui est certain c'est qu'il va falloit faire un paquet de rééduc pour que tout cela bouge après 2 mois de platre et l'opération.

Pour la reprise progressive tes sensations et le kiné t'éclaireront... bon courage, ca ne va pas être une partie de plaisir mais une bonne rééduc est primordiale pour retrouver la forme !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (15 nov.) disait:

Par expérience, on est tous un peu différent sur la récupération après une opérations.
On est également tous différents pour reprendre son niveau d'avant.

Donc ne te prends pas trop le choux, suit les conseils de ton chir' et c'est toi qui te sentira de reprendre ou non.


+1 moi je ne suis pas sage donc je ne respecte jamais mes convalescences mais à chaque fois j'ai une barrière psychologique de retour de chute qui me rebloque dans ma progression.

Comme dis didero on est tous différent et dès fois il faut écouter les pros d'ailleurs précises bien quel type de vélo tu fais pour être sur qu'il soit en phase car pour un docteur non éclairé le VTT pour lui c'est la ballade du dimanche sur un chemin gravillonné avec la famille.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
davelepec (15 nov.) disait:

MatraK30 (15 nov.) disait:

Pour ma part, super weekend après 1mois de reprise difficile. Je reprends confiance sur les jumps qui kick haut, et j'ai recommencé à violer mon pneu arrière dans les appuis des virages relevés.

J'ai aussi augmenté le rebond du Ohlins suite à des discussions sur un autre topic. En effet j'avais progressivement augmenté il y a 2 ans, puis suite à un OTB de l'espace sur une table de 8m je l'avais redescendu et j'avais jamais osé le remonter. Résultat j'ai gagné en pop et vivacité donc que du kif !


Yes la détente ouverte donne du pop seul truc à trouver c'est l'équilibre avant/arrière pour conserver la bonne assiette.

Les OTB viennent surtout quand tu es passif dans ton appel ou que tu es en sous vitesse peu de fois à cause de l'amortisseur enfin d'après mon expérience.


C'est ça, je me dis que c'était probablement plus de ma faute que celle du bike donc je remonte progressivement. La je suis ouvert à 4/6

En tout cas je souhaite ça a personne, en 10 ans de bike j'avais jamais eu ça, le pire c'est qu'à 50cm près je posais la roue avant dans la Recep et c'était joué. C'était sur la whip it de l'evo, fin de journée :/
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (15 nov.) disait:

Bah de mon coté les sorties c'est chambre - bureau, chambre - cuisine, chambre salle de bain...

Bon j'ai eu l'occasion de faire quelques repas et apéro :cool:

Mardi prochain (23 novembre) je me fais enlever le plâtre après 2 mois :cool:

Prochaine étape kiné et après 2 de mois de platre ca être du lourd je pense.

Ceux qui ont déjà eu des expériences similaire ca donne quoi niveau récupération ?
Avec la plaque en ferraille dans la fibula (peronné;), et une vis dans le tibia vous pensez que c'est pertinent de reprendre du bikepark ou il vaut mieux soit attente ou reprendre en douceur le temps de se faire enlever la plaque dans un an je suppose ?


Perso j'en ai eu pour 6 mois avant de reprendre la DH progressivement. Mais celui qu'il faut écouter c'est ton chir et ton kiné (sous reserve que ça soit un bon car ils sont rares )
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Sur les opérations en général il y a un plan théorique du chir qui donne les stades à respecter, c'est là qu'il précise les phases ou tu peux avoir de bonnes sensations mais avec fragilité, c'est là qu'il faut respecter le plan du chir.
Bruler les étapes de ce plan peut finalement gacher l'opération.

Après le kiné te guidera tout au long de la rééduc, de toute manière la reprise du sport (mais pas la dh) fera partie de la rééduc...
Tu peux déjà te trouver un vélo de route ;-)

Et Matrak30 a raison d'insister sur le choix du kiné, la rééduc est au moins aussi importante que la qualité de l'opération.
En terme de matos, trouver un kiné avec une balnéo est déjà un plus.