ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
davelepec ( 8 nov.) disait:

L'hiver est là je n'ai plus de vélo :cry:

Pour rajouter à cela mon spot ravagé par des sanglier (2 réceptions et un virage), et par des petits cons qui on transformé l'élan de la grosse piste pour poser 2 sauts de merde...

Voilà on recommence la saison du Shappe avec plein d'idée et de motivation step-up terre molle/copeau et un gros double avec une réception sur un northshore car un ruisseau coulera dessous.

C'est vraiment pourri l'automne. Tout est humide et plein d'eau, la végétation fait n'importe quoi et les animaux ravagent tout. J'ai eu la même surprise l'autre jour. Un sentier en balcon qui se descend assez vite, d'un coup on arrivent dans un champs de patates mais tout mou parce que les sangliers étaient venu dans la nuit, on s'est tous fait une sacrée frayeur sur ce passage
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ChapiChapo06 ( 8 nov.) disait:

davelepec ( 8 nov.) disait:

L'hiver est là je n'ai plus de vélo :cry:

Pour rajouter à cela mon spot ravagé par des sanglier (2 réceptions et un virage), et par des petits cons qui on transformé l'élan de la grosse piste pour poser 2 sauts de merde...

Voilà on recommence la saison du Shappe avec plein d'idée et de motivation step-up terre molle/copeau et un gros double avec une réception sur un northshore car un ruisseau coulera dessous.

C'est vraiment pourri l'automne. Tout est humide et plein d'eau, la végétation fait n'importe quoi et les animaux ravagent tout. J'ai eu la même surprise l'autre jour. Un sentier en balcon qui se descend assez vite, d'un coup on arrivent dans un champs de patates mais tout mou parce que les sangliers étaient venu dans la nuit, on s'est tous fait une sacrée frayeur sur ce passage


Pour l'humidié ça va on draine tout bien mon spot roule parfaitement une fois les feuilles mortes évacuées, par contre pour l'enduro c'est mort actuellement la neige est descendu sous les 800m donc tout les spots son bien gorgés de flotte.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Nous ça va c'est roulable tout l'hiver :cool:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 8 nov.) disait:

Nous ça va c'est roulable tout l'hiver :cool:


Oui avec des cailloux.... :shock:

Je préfère la terre chez nous aussi en plaine ça va et on doit se rapatrier sur les pistes en dessous des 800/1000m comme chaque hiver.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Demmonx ( 8 nov.) disait:

Nous ça va c'est roulable tout l'hiver :cool:

Oui, après quand c'est l'hiver, ça redevient bien roulable. C'est beaucoup moins humide et il pleut beaucoup moins
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Pour l'instant nous on joue entre la neige vers 1500, en-dessous sol gelé jusqu'à 11h puis dégel... Ambiance sympa mais froide...

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
davelepec ( 8 nov.) disait:

Demmonx ( 8 nov.) disait:

Nous ça va c'est roulable tout l'hiver :cool:


Oui avec des cailloux.... :shock:

Je préfère la terre chez nous aussi en plaine ça va et on doit se rapatrier sur les pistes en dessous des 800/1000m comme chaque hiver.

Non même chez moi ou y a pas de cailloux.
La boue colle pas et c'est trop tassé pour que les sangliers retournent
Et le top c'est quand c'est gelé
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 8 nov.) disait:

davelepec ( 8 nov.) disait:

Demmonx ( 8 nov.) disait:

Nous ça va c'est roulable tout l'hiver :cool:


Oui avec des cailloux.... :shock:

Je préfère la terre chez nous aussi en plaine ça va et on doit se rapatrier sur les pistes en dessous des 800/1000m comme chaque hiver.

Non même chez moi ou y a pas de cailloux.
La boue colle pas et c'est trop tassé pour que les sangliers retournent
Et le top c'est quand c'est gelé


Nous on a des sangliers de compétition qui nous ont retourné une réception avec des troncs de 30/40cm de diamètre sur 3m de long, je ne sais pas à quoi les chasseurs les dopent mais ça marche.
the_trasher
the_trasher

inscrit le 20/03/10
95 messages
Matos : 1 avis
Ce 11 novembre en Alsace, il fallait monter un peu pour trouver le soleil et la chaleur. Passé 500 m on avait droit à un grand ciel bleu et 5° supplémentaires par rapport à sous la couche de grisaille.



grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
L'effet cuvette, bien connu des habitants de fond de vallée...Le brouillard ce matin ,tu tends le bras, tu vois plus ta main...Ça m'empêchera pas de remonter aujourd'hui, comme hier d'ailleurs, histoire de me faire péter un petit 800 de D-. 'Pis en ce moment, les montées passent crème, vu que je suis sous corticoïdes... :mrgreen:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Ce genre de sortie ?









grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Ui.
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Commême c'est pas prudent de poster ce genre de photos, tu vas encore avoir des menaces de la part de la section "pédale-dans-la-plaine" d'Al Qaeda...
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Idem sur Grenoble, brouillard collé en bas le matin, soleil en haut.
Pas envie de se cramer et de profiter d'un petit regain de D-, donc départ en bus de la vallée pour allé direct en hauteur.
Tricotage dans le vercors dans de beaux single, au bilan 2000D+ pour 3000 de D-

Pas trop humide, temps doux, soleil, automne de rêve en attendant la neige :cool:

John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Ici, j'ai encore mangé du brouillard par 4*C. J'ai fait ma sortie vers Crémieu. 30km, D+/-950 et 3 chutes dont 1 joli OTB (pour la note artistique :lol: ).
Photo du brouillard "en train de se lever":

J'ai bossé un peu les mini drops, et j'ai amélioré largement mon yemps sur certains segments en D-. Je ne sais pas si c'est le passage en 29" avec le Canyon mais c'est cool.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 12/11/2021 - 18:54
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator (12 nov.) disait:

Ici, j'ai encore mangé du brouillard par 4*C. J'ai fait ma sortie vers Crémieu. 30km, D+/-950 et 3 chutes dont 1 joli OTB (pour la note artistique :lol: ).
Photo du brouillard "en train de se lever":

J'ai bossé un peu les mini drops, et j'ai amélioré largement mon yemps sur certains segments en D-. Je ne sais pas si c'est le passage en 29" avec le Canyon mais c'est cool.

Le spectral 29 est une machine a chrono !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Quand y'a pas de vélo je m'occupe en prenant les autres en photos et en shappant sur mon spot.


ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
davelepec (14 nov.) disait:

Quand y'a pas de vélo je m'occupe en prenant les autres en photos et en shappant sur mon spot.




Magnifique photo et très beau jump du rider
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Copier coller, bravo !
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Changement de décors de mon côté...





ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 (14 nov.) disait:

davelepec (14 nov.) disait:

Quand y'a pas de vélo je m'occupe en prenant les autres en photos et en shappant sur mon spot.


Magnifique photo et très beau jump du rider

+1
Joli tir !

@domback changement de décors. Toujours aussi beau !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 14/11/2021 - 13:13
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
domback (14 nov.) disait:

Changement de décors de mon côté...








Je viens de te signaler aux modérateurs car tu nous degommes à chaque post avec tes photos :grin:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (14 nov.) disait:

ChapiChapo06 (14 nov.) disait:

davelepec (14 nov.) disait:

Quand y'a pas de vélo je m'occupe en prenant les autres en photos et en shappant sur mon spot.


Magnifique photo et très beau jump du rider

+1
Joli tir !

@domback changement de décors. Toujours aussi beau !


Un vrai double de 10m qu'on vient juste de reshapper car on se mettait trop long.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9342 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
nice jump
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Ca fait rêver :cool: