davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (15 nov.) disait:

davelepec (15 nov.) disait:

MatraK30 (15 nov.) disait:

Pour ma part, super weekend après 1mois de reprise difficile. Je reprends confiance sur les jumps qui kick haut, et j'ai recommencé à violer mon pneu arrière dans les appuis des virages relevés.

J'ai aussi augmenté le rebond du Ohlins suite à des discussions sur un autre topic. En effet j'avais progressivement augmenté il y a 2 ans, puis suite à un OTB de l'espace sur une table de 8m je l'avais redescendu et j'avais jamais osé le remonter. Résultat j'ai gagné en pop et vivacité donc que du kif !


Yes la détente ouverte donne du pop seul truc à trouver c'est l'équilibre avant/arrière pour conserver la bonne assiette.

Les OTB viennent surtout quand tu es passif dans ton appel ou que tu es en sous vitesse peu de fois à cause de l'amortisseur enfin d'après mon expérience.


C'est ça, je me dis que c'était probablement plus de ma faute que celle du bike donc je remonte progressivement. La je suis ouvert à 4/6

En tout cas je souhaite ça a personne, en 10 ans de bike j'avais jamais eu ça, le pire c'est qu'à 50cm près je posais la roue avant dans la Recep et c'était joué. C'était sur la whip it de l'evo, fin de journée :/


Clairement c'est de ta faute (pas de jugement) car leur ejects sont parfaits ils ne sont jamais traitre mais faut pousser dedans et pas se laisser faire, la whip it est cool c'est celle que je ponce à 90% du temps que je passe là bas mais en fin de journée je repars sur moins physique ou plus naturel.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (15 nov.) disait:

davelepec (15 nov.) disait:

MatraK30 (15 nov.) disait:

Pour ma part, super weekend après 1mois de reprise difficile. Je reprends confiance sur les jumps qui kick haut, et j'ai recommencé à violer mon pneu arrière dans les appuis des virages relevés.

J'ai aussi augmenté le rebond du Ohlins suite à des discussions sur un autre topic. En effet j'avais progressivement augmenté il y a 2 ans, puis suite à un OTB de l'espace sur une table de 8m je l'avais redescendu et j'avais jamais osé le remonter. Résultat j'ai gagné en pop et vivacité donc que du kif !

Yes la détente ouverte donne du pop seul truc à trouver c'est l'équilibre avant/arrière pour conserver la bonne assiette.
Les OTB viennent surtout quand tu es passif dans ton appel ou que tu es en sous vitesse peu de fois à cause de l'amortisseur enfin d'après mon expérience.

C'est ça, je me dis que c'était probablement plus de ma faute que celle du bike donc je remonte progressivement. La je suis ouvert à 4/6
En tout cas je souhaite ça a personne, en 10 ans de bike j'avais jamais eu ça, le pire c'est qu'à 50cm près je posais la roue avant dans la Recep et c'était joué. C'était sur la whip it de l'evo, fin de journée :/

L'OTB ca calme bien en général et sur des saut comme cela sauf miracle fracasse garantie.

2 OTB dans ma carrière :
1 dans de la pente dans une spé enduro => luxation de l'épaule j'ai dérouillé comme jamais
1 à la con sur la piste noire nuts du lac blanc fracture du poignet en 2020...

Donc sur une table de 8 mètres je ne préfère pas savoir :shock:


Merci pour les retours sur blessure !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 15/11/2021 - 11:17
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (15 nov.) disait:

MatraK30 (15 nov.) disait:

davelepec (15 nov.) disait:

MatraK30 (15 nov.) disait:

Pour ma part, super weekend après 1mois de reprise difficile. Je reprends confiance sur les jumps qui kick haut, et j'ai recommencé à violer mon pneu arrière dans les appuis des virages relevés.

J'ai aussi augmenté le rebond du Ohlins suite à des discussions sur un autre topic. En effet j'avais progressivement augmenté il y a 2 ans, puis suite à un OTB de l'espace sur une table de 8m je l'avais redescendu et j'avais jamais osé le remonter. Résultat j'ai gagné en pop et vivacité donc que du kif !

Yes la détente ouverte donne du pop seul truc à trouver c'est l'équilibre avant/arrière pour conserver la bonne assiette.
Les OTB viennent surtout quand tu es passif dans ton appel ou que tu es en sous vitesse peu de fois à cause de l'amortisseur enfin d'après mon expérience.

C'est ça, je me dis que c'était probablement plus de ma faute que celle du bike donc je remonte progressivement. La je suis ouvert à 4/6
En tout cas je souhaite ça a personne, en 10 ans de bike j'avais jamais eu ça, le pire c'est qu'à 50cm près je posais la roue avant dans la Recep et c'était joué. C'était sur la whip it de l'evo, fin de journée :/

L'OTB ca calme bien en général et sur des saut comme cela sauf miracle fracasse garantie.

2 OTB dans ma carrière :
1 dans de la pente dans une spé enduro => luxation de l'épaule j'ai dérouillé comme jamais
1 à la con sur la piste noire nuts du lac blanc fracture du poignet en 2020...

Donc sur une table de 8 mètres je ne préfère pas savoir :shock:


Merci pour les retours sur blessure !


Plusieurs OTB dans ma vie, le pire en dirt ou j'ai tapé la crète de la bosse (trail bosse hyper raide) j'ai atterri 2.5m plus bas sur l'épaule comme toi luxation et léger trauma(ça pétillait dans mes yeux...), le pire niveau souvenir mais rien de cassé c'est OTB en début de pierrier à Brassac (coupe de France) je dois avoir une carapace interne, et à Lourdes je ne compte plus....
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Autant les OTB arrivaient régulièrement quand j'ai débuté, mais entre le niveau qui augmente et les nouvelles géométries, ça ne m'arrive quasiment plus. Alors que sur le Big Hit (2004) à la moindre couille j'étais par dessus le guidon !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 15/11/2021 - 12:30
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7983 messages
Matos : 7 avis
Bricabrac (15 nov.) disait:

John the revelator (15 nov.) disait:

Rectification: Bourgoin->Mours, 1h15. Dommage c'est aussi que le Vercors ou Chartreuse (mais vu que les chutes de neige seront bientôt là..). Pour le sol, on a bien ce faciès sableux par endroits ici (mais il n'est pas majoritaire) et surtout tout est recouvert par un sol morainique à la c*n, bref c'est beaucoup plus gras en hiver. :???:


Pour le vercors ca roule très bien encore, pas de neige et c'est globalement sec pour la saison ! Cf sortie de jeudi dernier

Pour moi une pose s'impose, chute tot samedi matin en rentrant de soirée avec un pneu à plat... cotes douloureuses mais rien de cassé d'après la radio.


J'ai eu au printemps (avec un début de fêlure costale) ça fait mal. C'est pas méchant, la journée ça se gère très bien mais le problème c'est de dormir le soir, la position allongée c'est un enfer.
Et mise à part du repos, nan, y'a rien à faire. Normalement 4-5 jours à galérer allongé, en tout 15j d'un peu tranquille pour que tout se remette sans sur-enchérir en cas de nouvelle chute et c'est réglé.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 15/11/2021 - 12:42
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
" Lunch break" comme disent ceux de l'autre côté du "pond", avec la scie d'élagage.

Bon, le gros à gauche, il m'a fallu un peu de temps :mrgreen: D'ailleurs, il y a une 2ème round prévu.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6583 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pareil grosse session shape pour tout fluidifier sur la trace que j'avais déjà faite.

Avec aussi un bel arbre bien gros tombé pile sur la partie qui était nickel.
J'ai une tronçonneuse à disposition en ce moment, je sens que je vais pas m'emmerder.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (15 nov.) disait:

Pareil grosse session shape pour tout fluidifier sur la trace que j'avais déjà faite.

Avec aussi un bel arbre bien gros tombé pile sur la partie qui était nickel.
J'ai une tronçonneuse à disposition en ce moment, je sens que je vais pas m'emmerder.


Oui c'est indispensable au spot nous en avons 2 et elles tournent au minimum 30min par session de shappe déjà pour dégager les arbres morts et ceux qui tombent au sol.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6583 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Non, pas indispensable, ça gagne beaucoup de temps.
Mais c'est bien moins discret et c'est pas forcément souhaitable parfois.

Si c'est du shape non officiel, on évite tout le temps.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça dépend le taille de l'arbre
Quand c'est un hêtre ou un chêne qui se déracine au milieu, pas trop le choix
Je fais quasi toujours à la tronço
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Concernant celui en photo à gauche, c'était du chêne (diam. de 25 cm environ). C'était un peu long à la main. Dans mon coin actuel (vers Bourgoin-Jallieu), j'ai peu d'info sur le statut de certaines traces (je suppose qu'elles sont illégales), les gens qui shapent ou font de l'entretien en coupant du bois. En 3 ans, je n'ai croisé qu'une fois 2 jeunes avec une pelle. Personne avec une scie, encore une moins une tronço, pourtant il doit y avoir au moins 1 autre personne qui a coupé dans un passé récent.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6583 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
On a toujours le choix pour couper un arbre.

On en coupait bien avant l'invention de la tronçonneuse, c'est jusque que ça prend beaucoup plus de temps.
Perso, j'ai hache, scie à main, scie à archet à dispo, c'est léger, ça fait pas de bruit, ça coupe pareil.

Tant que ça dépasse pas trop les 20cm de diamètre, une bonne scie à main suffit amplement.

Je répète mais j'ai pas envie d'envoyer le message qu'on shape à la tronçonneuse.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (16 nov.) disait:

On a toujours le choix pour couper un arbre.

On en coupait bien avant l'invention de la tronçonneuse, c'est jusque que ça prend beaucoup plus de temps.
Perso, j'ai hache, scie à main, scie à archet à dispo, c'est léger, ça fait pas de bruit, ça coupe pareil.

Tant que ça dépasse pas trop les 20cm de diamètre, une bonne scie à main suffit amplement.

Je répète mais j'ai pas envie d'envoyer le message qu'on shape à la tronçonneuse.


Celà dépend un arbre au sol après une tempête qui fait plus de 20cm de diamètre de tronc si tu veux le débiter correctement et l'utiliser moi oui c'est tronçonneuse.

Un arbre debout je fais tout pour le laisser debout.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 (15 nov.) disait:

kalim (14 nov.) disait:

Awesome (14 nov.) disait:

Kalim is back ! :twisted:

Ah bah j'espère pouvoir rouler à peu près tous les 15 jours maintenant !
Et toi t'avais pas pour projet de venir sur Valence ?


John the revelator disait:


Y a du maillot collector ;-) Punaise, Mours n'est pas si loin de Bourgoin et pourtant ça a l'air hyper sec



C'est au moins à 1h de route, mais c'est un autre monde, c'est le sud ! Avec un sol sablonneux, donc le top c'est avoir la pluie dans la nuit où le matin si tu y vas l'aprem, ça donne une adhérence parfaite !!

Sol sablonneux c'est pas le sud :grin:


Je parlais surtout du climat et de la végétation, pardon je me suis mal exprimé.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
On espère te croiser en station l'an prochain Kalim !! :)
NO LIMIT 29
NO LIMIT 29

inscrit le 14/11/18
26 messages
John the revelator (15 nov.) disait:

" Lunch break" comme disent ceux de l'autre côté du "pond", avec la scie d'élagage.

Bon, le gros à gauche, il m'a fallu un peu de temps :mrgreen: D'ailleurs, il y a une 2ème round prévu.


Juste pour info, je ne sais pas si vous connaissez mais j'ai utiliser ça (Scie à chaîne à main) le week-end dernier et c'est bien efficace.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
didero (16 nov.) disait:

On espère te croiser en station l'an prochain Kalim !! :)


Oh p*tain ! Que je sois foudroyé sur place si d'ici là je me remets en couple !! :twisted:
Bien sur que je vais reponcer de la station ! :twisted: :twisted:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Intéressant. Je vais en commander une je pense.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
NO LIMIT 29 (16 nov.) disait:

John the revelator (15 nov.) disait:

" Lunch break" comme disent ceux de l'autre côté du "pond", avec la scie d'élagage.

Bon, le gros à gauche, il m'a fallu un peu de temps :mrgreen: D'ailleurs, il y a une 2ème round prévu.


Juste pour info, je ne sais pas si vous connaissez mais j'ai utiliser ça (Scie à chaîne à main) le week-end dernier et c'est bien efficace.


Oui c’est le genre d’outil que tu peux caler dans ton sac pour rouler et même sur ton cadre pour les anti sac. Les premiers ride après tempête c’est vraiment top quand tu sais que tu va avoir des petites souches à droite à gauche.
Après à l’utilisation pour une vrai session shappe c’est pas très pratique et t’es vite limitée même si ça coupe quand même pas mal. A choisir dans un sac pour ouvrir des traces je préfère encore une petite scie pliante tu coupes jusqu’à 20 cm de diamètre avec et ça passe partout
Pour du free dh la faut sortir la tronço
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 16/11/2021 - 20:20
NO LIMIT 29
NO LIMIT 29

inscrit le 14/11/18
26 messages
Perso, pour les gros diamètres, je trouve que la chaîne coupe mieux que la scie pliante. Et à 2, un dans chaque bout, c'est pas mal non plus.
De toute façon j'ai les deux avec moi.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Merci, je ne connaissais pas la scie à chaîne (à main). Effectivement, à 2, en synchronisant bien, ça doit dépoter.
(@kalim: je n'ai pas les détails de ta vie privée, mais je me méfierais de ce genre de déclaration ;-) J'ai 2 exemples dans ton cas mais j'ai aussi 2 amis punks qui avaient des avis très tranchés sur les relations, ne voulaient rien savoir du mariage, etc. Bah, ces cons, ils ont quand même réussi à m'appeler un jour pour que je sois témoin de leur mariage au fin fond du Berry :lol: )
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
C'est pas moi, j'étais pas rouler aujourd'hui, mais je trouvais sympa à partager avec vous. Crans-Montana aujourd'hui, bike ouvert tous les jours jusqu'à l'arrivée de la neige... Condition encore top... Love

Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
John the revelator (16 nov.) disait:

(@kalim: je n'ai pas les détails de ta vie privée, mais je me méfierais de ce genre de déclaration ;-) J'ai 2 exemples dans ton cas mais j'ai aussi 2 amis punks qui avaient des avis très tranchés sur les relations, ne voulaient rien savoir du mariage, etc. Bah, ces cons, ils ont quand même réussi à m'appeler un jour pour que je sois témoin de leur mariage au fin fond du Berry :lol: )


C'est mon avis à l'instant T, et j'ai mes raisons pour l'avoir :mrgreen:

Sinon samedi après midi (13h au plus tôt, et même au plus tard) j'irais bien à Mours. ;-)
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
A une autre date (et si t'acceptes les pieds tendres), je veux bien venir vous voir enchaîner les whips à Mours.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
John the revelator (17 nov.) disait:

A une autre date (et si t'acceptes les pieds tendres), je veux bien venir vous voir enchaîner les whips à Mours.


T'inquiètes pas je suis niveau pieds tendres aussi !