domback
domback

inscrit le 12/09/07
943 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Black Friday under the moonlight





ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tu arriverais presque a me motiver a rouler la nuit !
Presque :lol:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
943 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
ratm54 (21 nov.) disait:

Tu arriverais presque a me motiver a rouler la nuit !
Presque :lol:

T'es déjà rétabli de ton opération ? Et sinon oui c'est trop beau de rouler la nuit... Une tout autre dimension, tu roules plus flow en ayant tous les sens à l'affût... Magic
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1590 messages
Matos : 6 avis
Me suis tâté pour une sortie nocturne hier mais y avait rugby :smile:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
domback (21 nov.) disait:

ratm54 (21 nov.) disait:

Tu arriverais presque a me motiver a rouler la nuit !
Presque :lol:

T'es déjà rétabli de ton opération ?

On m'enlève le paltre mardi je pense. Après kiné.
Donc non pas encore remis mais je vois le bout du tunnel.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (21 nov.) disait:

domback (21 nov.) disait:

ratm54 (21 nov.) disait:

Tu arriverais presque a me motiver a rouler la nuit !
Presque :lol:

T'es déjà rétabli de ton opération ?

On m'enlève le paltre mardi je pense. Après kiné.
Donc non pas encore remis mais je vois le bout du tunnel.


T'es à la moitié quoi :lol: :sad:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (21 nov.) disait:

ratm54 (21 nov.) disait:

domback (21 nov.) disait:

ratm54 (21 nov.) disait:

Tu arriverais presque a me motiver a rouler la nuit !
Presque :lol:

T'es déjà rétabli de ton opération ?

On m'enlève le paltre mardi je pense. Après kiné.
Donc non pas encore remis mais je vois le bout du tunnel.

T'es à la moitié quoi :lol: :sad:

On peu voir ça comme cela...
Moi qui pensais retourner au lac Blanc ce weekend :lol:
Psychologiquement ça fait du bien de pouvoir reposer le pied par terre et de pouvoir potentiellement rebosser.
En espérant qu'il n'y a pas de problème...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8033 messages
Matos : 7 avis
Perso ici le VTT c'est définitivement mort. De toutes façon vu mon rythme de boulot en ce moment, j'ai le temps de rien, je suis déjà contraint de vaguement faire un peu de cardio le soir après le diner pour continuer d'avoir une activité physique, donc le VTT sans même parler du temps catastrophique dehors, c'est mort...

On attends impatiemment le retour du printemps maintenant !
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
La nuit qui tombe à 17h30 c'est un enfer, encore pire dans les bois et par temps couvert ...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Vous faites des sorties à 15h le dimanche ? Ah oui, si c'est chez mami Mireille et après son fameux dessert façon baba au rhum ou forêt noir, je comprends que ça vous blase que le soleil il se barre dès 17h. Par chez moi, c'est la bruine qui a fait flipper tout le monde et pourtant, quel grip de fou quand on roule dans une région à terre sablonneuse. Il y a juste quelques feuilles qui sont encore tombées depuis la dernière session rateau, mais ce qui est bon, c'est que les arbres sont bientôt à poil. C'est le signe que la saison du shape commence.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 21/11/2021 - 20:45
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8033 messages
Matos : 7 avis
J'aurais bien aimé être chez mamie cet aprem :lol:
A 17h j'étais pas rentré du boulot :lol:

En plus je me traine une crève de l'espace (1 an et demi à vivre dans une bulle, là tu sent les organismes de lâche qui assument plus la moindre crève...).
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
J'aimerais être en forêt la, même si il fait jour de 8h a 16h avec le froid. Lundi mes boss mont annoncé que je n'aurai plus de jour de repos jusqu'au 15 janvier. Donc bye le vélo et z l'année prochaine
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le dimanche aprem ça tire le cochon, donc je roule pas passé 13h30/14h
Je vais à la patinoire en général du coup
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
ChapiChapo06 (21 nov.) disait:

J'aimerais être en forêt la, même si il fait jour de 8h a 16h avec le froid. Lundi mes boss mont annoncé que je n'aurai plus de jour de repos jusqu'au 15 janvier. Donc bye le vélo et z l'année prochaine

Ça sent la cargaison chinoise qui vient d'arriver.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (21 nov.) disait:

MatraK30 (21 nov.) disait:

ratm54 (21 nov.) disait:

domback (21 nov.) disait:

ratm54 (21 nov.) disait:

Tu arriverais presque a me motiver a rouler la nuit !
Presque :lol:

T'es déjà rétabli de ton opération ?

On m'enlève le paltre mardi je pense. Après kiné.
Donc non pas encore remis mais je vois le bout du tunnel.

T'es à la moitié quoi :lol: :sad:

On peu voir ça comme cela...
Moi qui pensais retourner au lac Blanc ce weekend :lol:
Psychologiquement ça fait du bien de pouvoir reposer le pied par terre et de pouvoir potentiellement rebosser.
En espérant qu'il n'y a pas de problème...


Il te reste six mois pour retrouver la même condition physique qu'au moment de ton accident et peut-être 10 mois avant de retrouver ton niveau de confiance et ta vitesse
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
464 messages
Matos : 14 avis
jycstd (21 nov.) disait:


En plus je me traine une crève de l'espace (1 an et demi à vivre dans une bulle, là tu sent les organismes de lâche qui assument plus la moindre crève...).

La même, 1 mois que j'ai pas fait de sport (je sort 4-5 fois par semaine entre trail et vélo normalement), la dernière crève m'a tellement fait tousser que j'ai des radio pour voir si je me suis pas félé une cote et une écho pour voir si les muscles on pas trop pris. C'est pire que quand je me suis crash sur le flan en fin d'été .... Bloqué à la maison alors que les condis doivent pas être dégueu autour :-(
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Toujours pas de vélo ni enduro ni DH alors je travaille mes tricks dans un bac à mousse à 50km de chez moi, et je vais avoir du travail pour lacher faire des figures un peu cool sur terre.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
jycstd (21 nov.) disait:

En plus je me traine une crève de l'espace (1 an et demi à vivre dans une bulle, là tu sent les organismes de lâche qui assument plus la moindre crève...).


J'ai eu la même chose la semaine dernière. J'avais rien choppé, même pas un rhume depuis le 15 mars 2020 (le covid, j'étais un pionnier). Là j'ai eu la totale : angine puis rhume puis toux. J'ai perdu 1,5kg en 5j. J'ai mis 10j à récupérer
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Awesome (21 nov.) disait:

Vous faites des sorties à 15h le dimanche ? Ah oui, si c'est chez mami Mireille et après son fameux dessert façon baba au rhum ou forêt noir, je comprends que ça vous blase que le soleil il se barre dès 17h. Par chez moi, c'est la bruine qui a fait flipper tout le monde et pourtant, quel grip de fou quand on roule dans une région à terre sablonneuse. Il y a juste quelques feuilles qui sont encore tombées depuis la dernière session rateau, mais ce qui est bon, c'est que les arbres sont bientôt à poil. C'est le signe que la saison du shape commence.


Perso rouler 30mn après avoir déjeuner c'est pas possible pour moi, ça me retourne l'estomac. Du coup j'essaye de manger tot et me pointer à 14h, mais là avec le ciel déjà noir à midi ça rend les sessions très courtes.

Mais clairement, je préfère ça à de la grosse pluie, pour l'instant j'ai pu rouler tout le temps sauf hier à cause de la pluie mais c'était pour le mieux car je devais bosser. Au moins j'ai même pas eu de regrets ;)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6622 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
MatraK30 (22 nov.) disait:

jycstd (21 nov.) disait:

En plus je me traine une crève de l'espace (1 an et demi à vivre dans une bulle, là tu sent les organismes de lâche qui assument plus la moindre crève...).


J'ai eu la même chose la semaine dernière. J'avais rien choppé, même pas un rhume depuis le 15 mars 2020 (le covid, j'étais un pionnier). Là j'ai eu la totale : angine puis rhume puis toux. J'ai perdu 1,5kg en 5j. J'ai mis 10j à récupérer


Pareil aussi, j'ai l'impression que c'est sans fin en ce moment et que je récupère jamais totalement avant de me rechopper qqchose, pareil pour mon fils.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
C'est la vie avec les masques depuis 2 ans. On est plus fragiles
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (22 nov.) disait:

ratm54 (21 nov.) disait:

MatraK30 (21 nov.) disait:

ratm54 (21 nov.) disait:

domback (21 nov.) disait:

ratm54 (21 nov.) disait:

Tu arriverais presque a me motiver a rouler la nuit !
Presque :lol:

T'es déjà rétabli de ton opération ?

On m'enlève le paltre mardi je pense. Après kiné.
Donc non pas encore remis mais je vois le bout du tunnel.

T'es à la moitié quoi :lol: :sad:

On peu voir ça comme cela...
Moi qui pensais retourner au lac Blanc ce weekend :lol:
Psychologiquement ça fait du bien de pouvoir reposer le pied par terre et de pouvoir potentiellement rebosser.
En espérant qu'il n'y a pas de problème...

Il te reste six mois pour retrouver la même condition physique qu'au moment de ton accident et peut-être 10 mois avant de retrouver ton niveau de confiance et ta vitesse

Pour la confiance on verra mais j'ai une capacité a débrancher qui commence même a me faire peur...
Pour le physique j'ai un abonnement basic fit je sais ce qu'il me reste a faire cet hiver !
Par contre je ne sais pas si ca le fera au ski cette hiver avec la plaque dans le peronné et la chaussure de ski ni même si je serai opérationnel début février.
Pour la dh je pense lever un peu le pied cette saison pour éviter de me fracasser avec une plaque dans le pied.

Du coup chez moi je n'ai rien choppé a part une crève !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5261 messages
Stations : 1 avis


Premier ride avec le nouveau ce week-end!
Finalement après pas mal de recherche je me suis laisser tenté par ce levo sl que vendait un très bon pote à moi. Même si à la base j’étais partis plutôt sur des plus musclés comme le glp2 de Lapierre ou le ktm kapoho, vu le prix auquel j’ai touché ce levo je pouvais pas trop hésiter
Au pire vu la gueulle du marché je le revendrai sans problème à ce prix en fin d’hiver si je ne suis pas satisfait.



Première impression en effet c’est light, pesé à 17,7kg pour ce montage cadre et roues carbones. Même sur le parking on sent qu’on peut presque taper des 180 roll back
Sur les trails faut avouer que pour un vélo qui sort à 8500 neufs il y a de l’abus niveau équipements. La 34 grip fait le taff à l’avant du moment qu’on est pas dans du defoncé à basse vitesse ou elle bute sur les gros cailloux/racines au lieu de les avaler, faut des bras sinon c’est otb.
L’arrière est problématique avec un simple fox dps couplé à la cinématique fsr, je suis partie la fleur au fusille avec 30% de sang j’ai talloné sur des marches de 1m.. ça va s’arranger j’espère, avec l’ajout de spacers j’ai commandé le kit. La j’avais le plus petit spacer d’origine.
Et pour les freins sram guide g2 bon la c’est next direct pour le week-end prochain on met les cura, je sais pas comment les gens font pour rouler avec ça
Les pneus spe d’origine ça vire aussi direct j’ai mis des magic qui traînaient, toujours en souple pour rester dans l’idée du light, la gomme est pas au niveau chez spé

Sinon pour parler du positif car il y en a c’est sur, le vélo est super joueur pour un e-bike, par rapport à la version alu que j’avais testé l’année dernière ce montage avec les roues carbones transforme le bike. C’est vif on se prend à faire des appels contre appel avant les virages, ça relance super bien après les épingles, presque pareil que mon classique
Sur le plat je coupe l’assistance très régulièrement et ça pédale très correctement. Sur les jump il y a du potentiel il se bouge bien mais j’attend d’avoir les spacers dans l’amorto avant de tirer tout ce que j’ai lol
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 22/11/2021 - 11:39
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Sympa ce retour. Et l'autonomie ça dit quoi ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tu as gardé un vtt ou tu n'as plus qu'un vae ?
Moi j'avoue que c'est un de mes dilemme, vae ou vtt.