MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Je comprends, si t'as un virage serré avant une double, tu fais en sorte que tu puisses le prendre parfaitement pour pas compromettre le saut, c'est clair.

Ici les jumps sont dans la clairières et les traces sous les arbres donc pas ce problème là :cool:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Les feuilles ça gêne pas jusqu'a un certain point.

Effectivement, quand tu additionne une terre un peu traitre (qui alterne endroits roulables et plaques qui t'envoient au tapis si tu appuie dessus), tu masque avec des feuilles et t'as pas le choix que de brider la vitesse sauf à avoir un bagage technique conséquent, ce que je n'ai pas.

En ce moment, avec le boulot j'ai pas le temps de sortir. Tout a l'heure j'ai pris une heure pour aller marcher avec la chienne en passant par un ou deux trails de vélo voir la tronche du terrain. Le tapis est vraiment très épais !

Perso sur les trails dont je m'occupe, je dégage le gros pour garder la lisibilité du terrain et je ne fais que du détail sur les appuis.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Voilà pourquoi le semi-balayage de ce matin;)





Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'adore
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Trop neige ici, fallait en profiter.

800D+ en 3 descentes, avec une super neige pour une fin novembre.

En plus, j'avais un peu de caisse et des guibolles.
Et j'ai eu le droit à quelques rayons de soleil.











ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Superbe !
Tu ski ou exactement ?
Sur des pistes, dans des parcs ?
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Métabief?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Les Vosges et ici le Gaschney.

C'est une station de ski qui n'a pas encore ouvert, j'y skie souvent notamment de nuit.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Pause midi sur la terrasse...







jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
En vrais, on parle souvent de Demmonx et de ses chiffres hallucinants, ainsi que de l'usure de son materiel et des consommables associés.
Mais vu ce que tu roule Dom, ça doit pas être triste non plus chez toi !

Il doit avoir quelques heures de vol ce Marin !
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Tant que c'est le vélo qui grince et pas moi????
Mais pas de compteur, juste des km de plaisir...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Ah ben c'est sûr que ça entretien tout ça :lol:

Nan, quand je parlais de pas être triste, je parlais pas des chiffre (quoi que eux non plus doivent pas être tristes) mais de la sollicitation du bike et des consommables !
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Mais oui c'est clair qu'il ramasse, et l'entretien c'est pas évident avec l'eau de la terrasse coupée, faut y aller à la bassine ou la station de lavage... Et la boue, neige, feuilles ça souille pas mal...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
@domback superbe comme d'habitude ! Je vais continuer à profiter de tes sorties à défauts de mieux...

Pour ma part douleur au mollet a l'insertion du tendon jeudi midi qui s'estompe après la marche (400 mètres avec béquilles).
Kine jeudi soir.
Douleur au molllet vendredi et visite chez le medecin pour reprendre le taf en avance. Le médecin élimine une phlébite je suis bon pour le taf.
Grosse douleur au mollet samedi après midi et dimanche après midi. La douleur s'estompe la nuit je me dit que j'ai du trop forcé (kiné, marche) et que je me suis choppé une tendinite. Je prends des anti-douleurs, doliprane et anti inflamatoire ibuprofene.
Lundi douleur je prends de l'ibuprofène et du flector et la magique la douleur disparait rapidement. Je bosse l'après midi est difficile dans la chaise
Kine le soir. Je lui dit que j'ai une tendinite et qu'il va falloir faire léger. Elle me dit qu'elle va regarder. Le mollet est dur est gonflée (contrairement a vendredi) surtout par rapport a l'autre mollet. Elle me dit d'aller voir un angiologue, qu'elle a son numéro qu'elle peut l'appeller. Je lui dit que le medecin a éliminer une phlébite. Elle me dit qu'elle n'est pas complètement sur mais qu'elle préférerait que j'aille voir l'angiologue. Je dit ok elle l'appel, après dicussion il me prend le soir même.
une echographie, 5 minutes grand max, le diagnostique tombe j'ai une phlébite...

Je repart pour 3 mois de traitement (anti-coagulant) donc pas de sport a risque, fin de la kine et de la rééducation pour un mois. Le complication d'une phlébite c'est un aggrégat qui se détache et provoque une embolie pulmonaire qui peut être fatal. Dans mon malheur c'est une veine secondaire donc pas une thrombose veineuse profonde ce qui diminue ce risque mais c'est bien la merde....
La douleur devrait s’estomper au bout de 4-5 jours (vendredi) normalement.

Je vous raconte cela car sport a risque et c'est des choses courante (1chance sur 10000 avant 40 ans et 1/1000 après 40 ans) en cas de fracture/opération/platre sur un membre inférieur (en dessous du genou) et ce même avec traitement préventif. Donc en cas de douleur = médecin et insister ou angiologue.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Malheureusement, c'est assez courant.
C'est pour ça qu'ils traitent en préventif lors de grosses opérations, avec notamment des bas de contentions.

Patience, et pis, c'est la bonne saison pour profiter du canap.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron ( 1 déc.) disait:

Malheureusement, c'est assez courant.
C'est pour ça qu'ils traitent en préventif lors de grosses opérations, avec notamment des bas de contentions.
Patience, et pis, c'est la bonne saison pour profiter du canap.

C'est clair !
Si tout se passe bien je serai opérationnel pour la belle saison :cool:
Par contre pour le ski début février j'avais encore un petit espoir la c'est mort.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Courage ratm, tu ponceras les singles en 2022 comme jamais ;)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
De toute façon, on fera du ski de rando comme la saison dernière.
thermodav
thermodav

inscrit le 06/07/17
130 messages
@ RATM54 : j'arrive après la bataille mais tout mes souhaits de bon rétablissement et du courage pour ne pas griller les étapes .
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
ratm54 ( 1 déc.) disait:

NBF-Ronron ( 1 déc.) disait:

Malheureusement, c'est assez courant.
C'est pour ça qu'ils traitent en préventif lors de grosses opérations, avec notamment des bas de contentions.
Patience, et pis, c'est la bonne saison pour profiter du canap.

C'est clair !
Si tout se passe bien je serai opérationnel pour la belle saison :cool:
Par contre pour le ski début février j'avais encore un petit espoir la c'est mort.

Si mes photos te donnent un peu de rêve tant mieux... J'espère que ça ira vers le mieux rapidement mais surtout sur la durée
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
merci !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 1 déc.) disait:

@domback superbe comme d'habitude ! Je vais continuer à profiter de tes sorties à défauts de mieux...

Pour ma part douleur au mollet a l'insertion du tendon jeudi midi qui s'estompe après la marche (400 mètres avec béquilles).
Kine jeudi soir.
Douleur au molllet vendredi et visite chez le medecin pour reprendre le taf en avance. Le médecin élimine une phlébite je suis bon pour le taf.
Grosse douleur au mollet samedi après midi et dimanche après midi. La douleur s'estompe la nuit je me dit que j'ai du trop forcé (kiné, marche) et que je me suis choppé une tendinite. Je prends des anti-douleurs, doliprane et anti inflamatoire ibuprofene.
Lundi douleur je prends de l'ibuprofène et du flector et la magique la douleur disparait rapidement. Je bosse l'après midi est difficile dans la chaise
Kine le soir. Je lui dit que j'ai une tendinite et qu'il va falloir faire léger. Elle me dit qu'elle va regarder. Le mollet est dur est gonflée (contrairement a vendredi) surtout par rapport a l'autre mollet. Elle me dit d'aller voir un angiologue, qu'elle a son numéro qu'elle peut l'appeller. Je lui dit que le medecin a éliminer une phlébite. Elle me dit qu'elle n'est pas complètement sur mais qu'elle préférerait que j'aille voir l'angiologue. Je dit ok elle l'appel, après dicussion il me prend le soir même.
une echographie, 5 minutes grand max, le diagnostique tombe j'ai une phlébite...

Je repart pour 3 mois de traitement (anti-coagulant) donc pas de sport a risque, fin de la kine et de la rééducation pour un mois. Le complication d'une phlébite c'est un aggrégat qui se détache et provoque une embolie pulmonaire qui peut être fatal. Dans mon malheur c'est une veine secondaire donc pas une thrombose veineuse profonde ce qui diminue ce risque mais c'est bien la merde....
La douleur devrait s’estomper au bout de 4-5 jours (vendredi) normalement.

Je vous raconte cela car sport a risque et c'est des choses courante (1chance sur 10000 avant 40 ans et 1/1000 après 40 ans) en cas de fracture/opération/platre sur un membre inférieur (en dessous du genou) et ce même avec traitement préventif. Donc en cas de douleur = médecin et insister ou angiologue.


Bon courage mais je pensais qu'à chaque convalescence niveau jambe tu avais un traitement anti-coagulant enfin dans mon cas c'étai ça.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
D'abord, bon rétablissement à toi !
C'est frustrant, mais au dela de phlébite, mettre un peu plus de temps à revenir sur le vélo, des fois c'est pas plus mal non plus, histoire de revenir a 100% et pas de garder une grosse faiblesse sur ta blessure.

Et oui, en toute logique c'est bas de contention obligatoire après une intervention des membres inférieurs.
En tous cas mon frangin qui s'est fait les croisés l'année dernière avec rééducation en clinique kiné du sport (avec le programme de retour au sport, donc des séances de kiné un peu douloureuses et nombreuses et toutes les techniques de compression au froid et ainsi de suite) il n'y a pas coupé !
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1003 messages
Courage RATM, et merci pour les infos, c'est toujours bon à savoir.
Le kiné a bien fait d'insister...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 1 déc.) disait:

Bon courage mais je pensais qu'à chaque convalescence niveau jambe tu avais un traitement anti-coagulant enfin dans mon cas c'étai ça.

merci !
C'était le cas... J'ai terminé les picouse d'anti-coagulant mardi de la semaine d'avant...
Ce qui m'a un peu gonflé c'est que j'ai alerté le chirurgien déjà après 3 semaine de platre sur le fait que je trouvé que la circulation sanguine n'était pas top. J'avais le mollet qui gonflait de temps en temps (sensation d'étau dans le plâtre) des fourmis et froid au bout du pied ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 01/12/2021 - 16:37