ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Ca fait un petit moment que rillette n'a plus peur de l'homme. Dès que le soleil se couche ils se promènent normalement dans mon lotissement comme les chats. C'est pas rare d'en voir au bord de la route même en plein jour. Merci les chasseurs qui les nourrissent
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Ca fait un petit moment que rillette n'a plus peur de l'homme. Dès que le soleil se couche ils se promènent normalement dans mon lotissement comme les chats. C'est pas rare d'en voir au bord de la route même en plein jour. Merci les chasseurs qui les nourrissent
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les animaux en règle général si tu ne les emmerdes pas il ne vont pas t'agresser.
Maintenant un sanglier adulte qui charge peut te blesser gravement donc il vaut mieux éviter d'aller les chatouiller.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
NBF-Ronron (24 nov.) disait:

Petit shapage de nuit hier soir, 0° et une harde de sanglier qui passe à quelques dizaines de mètres.

Y avait des champis, mais que je connaissais pas.


Idem shappe de 17 à 18h30, à la frontale. Bien avancé sur une trace avec des petits appuis sympa et des mouvements de terrains naturels avec un jolie goulet
Pas de sanglier mais 1 ou 2 joggeurs motivés c’est pareil non ça bouge et c’est une cible ? :lol:
J’y retourne ce soir pour avancer et j’espère quasiment finir
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
domback (23 nov.) disait:

Typiquement le genre de lecture quand on est en manque et qu'on essaye de mieux se comprendre... J'espère que tu ne compensées pas trop avec l'alcool ou la cocaïne... Apprendre à te connaître, faire preuve de patience, trouver d'autres occupations qui te nourrissent en dopamine... Sinon la dépression n'est pas loin. Et que l'on ait 15, 25 ou 40 ans, quand on est confectionné à base de dopamine, faut apprendre à canaliser cela et l'accepter. Je parle aussi pour moi:)

ratm54 (23 nov.) disait:

Je ne sais pas trop ou poster cette article mais il est intéressant à lire je trouve :
Dopamine : le poison addictif
« L'hormone du plaisir » révèle de plus en plus d'aspects sombres. De récents travaux montrent qu'elle dialogue avec d'autres neurotransmetteurs pour nous plonger dans des dépendances extrêmes.
lesechos.fr

Bande de drogués :twisted:


Il est intéressant cet article. L'addiction au sport ou à l'alcool j'en connais et c'est un vrai problème. Mais l'article ne parle que de l'aspect sombre, alors qu'il faut quand même en perspective que la dopamine, c'est l'est un des éléments qui nous distingue des animaux. On en a eu besoin dans notre évolution, vu que pour avancer, il y a de la prise de risque. Ce que j'aime pas trop avec ce genre d'article, c'est de mettre au même niveau sport et drogues.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et pourtant, ce sont parfois les mêmes effets.
Le sport peut devenir une drogue.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
oui, c'est surtout une question de dose. Mais l'alcool et le reste, même à petite dose, c'est pas bon.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ChapiChapo06 (24 nov.) disait:

Ca fait un petit moment que rillette n'a plus peur de l'homme. Dès que le soleil se couche ils se promènent normalement dans mon lotissement comme les chats. C'est pas rare d'en voir au bord de la route même en plein jour. Merci les chasseurs qui les nourrissent


Cette nuit, rillettes a gratté dans le jardin, en plus il ralait bruyamment!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (24 nov.) disait:

Les animaux en règle général si tu ne les emmerdes pas il ne vont pas t'agresser.
Maintenant un sanglier adulte qui charge peut te blesser gravement donc il vaut mieux éviter d'aller les chatouiller.


Tu n'es pas joueur les seuls animaux qui m'ont fait peur en vélo sont les vipères dans le pierrier à Lourdes(sursaut à chaque fois) et les cerfs bloquaient par la neige sur les trails sous les 700/800m d'altitude, les sangliers qui s'échappent c'est tout mignon à coté et c'est pas con il faut vraiment des circonstances très défavorables(femelle avec petit , ou bête que tu accules) pour qu'il charge.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Cet été, je me suis vautré sur le guidage, j'ai finis dans un cul de sac face à un bosquet en bord de pâture, j'ai un cochon qui a surgit du bosquet pour faire coucou avant de paniquer et de détaler avec la finesse d'un bulldozer, ben ça m'a pas laissé le souvenir impérissable de sécurité et de domination de la situation :lol:

Ca pis j'ai fait un chevreuil au début de l'automne. Sur une liaison où je traversais sur un single entre deux champs, le machin s'est mis à mon niveau, à quoi 4-5 mètre à côté de moi (donc vraiment très très proche) en m'a suivi pendant que je roulais. C'était hyper impressionnant et beau, mais sur le moment t'es partagé entre une scène archi cool, car pour le coup là on dirait vraiment un Walt Disney que t'as du mal à le croire, et le côté réaliste où tu sais que si le machin décide de sauter le sentier pour aller sur l'autre champ, t'es au milieu quoi.
Et chevreuil VS VTT, je te fais pas un dessin, mais a mon avis t'as gagné un KO technique en règle :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Le pire c'est les insectes. Une fois, je suis passé à côté de ruches, les abeilles ont eu peur, il y en a qui sont passées par les trous de ventilations de mon casque, elles ont paniqué en s’emmêlant dans mes cheveux et m'ont piqué le cuir chevelu. C'est très douloureux. Puis plusieurs fois, des abeilles ou des guêpes qui se sont coincées dans l'oreille avec la vitesse et qui te piquent, c'est jamais agréable
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 24/11/2021 - 14:34
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Ah punaise, pas marrant ça :???:
J'ai bien eu une abeille cet été qui s'est prise dans le casque aussi, mais elle a réussit a se dégager, j'ai pas été piqué en tous cas :eek:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (24 nov.) disait:

oui, c'est surtout une question de dose. Mais l'alcool et le reste, même à petite dose, c'est pas bon.

pas bon, pas bon c'est pas si mauvais que ca :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 24/11/2021 - 15:04
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
je savais que ça allait en trigger certains :lol:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Aller narguer le flocon avant son arrivée...





Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Le doggo a aussi l'air ravi de la balade.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
T'as tout pigé, je fais ça que pour lui;)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
domback (26 nov.) disait:

T'as tout pigé, je fais ça que pour lui;)


Pas con, proposer à sa copine d'adopter un chiot (100% effective), puis s'en servir comme prétexte pour rider tout le we :lol:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
MatraK30 (26 nov.) disait:

domback (26 nov.) disait:

T'as tout pigé, je fais ça que pour lui;)


Pas con, proposer à sa copine d'adopter un chiot (100% effective), puis s'en servir comme prétexte pour rider tout le we :lol:

Je sens que tu parles avec vécue ;)
Pour ma part, j'ai toujours eu des chiens, il était là avant la copine;) mais effectivement c'est une bonne excuse pour sortir "chérie, faut vraiment que j'aille sortir le cleb, le pauvre il a besoin de bouger... Je fais ça que pour lui... Et comme ça t'es tranquille un moment ;)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
domback (26 nov.) disait:

MatraK30 (26 nov.) disait:

domback (26 nov.) disait:

T'as tout pigé, je fais ça que pour lui;)


Pas con, proposer à sa copine d'adopter un chiot (100% effective), puis s'en servir comme prétexte pour rider tout le we :lol:

Je sens que tu parles avec vécue ;)
Pour ma part, j'ai toujours eu des chiens, il était là avant la copine;) mais effectivement c'est une bonne excuse pour sortir "chérie, faut vraiment que j'aille sortir le cleb, le pauvre il a besoin de bouger... Je fais ça que pour lui... Et comme ça t'es tranquille un moment ;)


Même pas, j'anticipe c'est tout haha

En tout cas quand les conditions sont réunies (chien éduqué, pas de spot/traces blindés) c'est vraiment un kiffe incroyable, je roulais avec un pote et son chien (un amour) c'était super chouette !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 26/11/2021 - 17:22
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Preuve photographique (si besoin) que l'on fait pas du tout cela pour le plaisir ;)

MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Il a l'air heureux !

Tu t'organises comment pour rouler avec lui ? devant, derrière ou il se ballade ?
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
S'il connaît bien le trail, en général il va devant. Par contre si c'est nouveau il se met d'office derrière. Je le prends aussi parfois en Bike park à la pédale à 7h du mat ou du soir...

MatraK30 (26 nov.) disait:

Il a l'air heureux !

Tu t'organises comment pour rouler avec lui ? devant, derrière ou il se ballade ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Mon chien un golden vu qu'il monte plus vite que moi je le laisse vagenauder en montée. En descente type am/enduro je l'ai éduqué a partir derrière moi avec le mot clé "derrière".
Un chien quelquesoit l'endroit est suceptible de s'arrêter n'importe ou, n'importe comment. En montée c'est gérable.
Sur le plat il faut se méfier et laisser des bonne distance.
En descente il ne faut pas "jouer" c'est trop risqué.
De deux a 6 ans un chien sportif peut suivre assez facilement dans des profils am/enduro. Sur du plat a haute vitesse il faut faire attention. Bon la dernière qui a 3 ans je n'ai arrivé a la distancé très légèrement qu'une fois sur une chemin blanc en descente a 40-50 kms/h. Sur des spéciales enduro elle rigole surtout qu'elle peut couper les virages, passer les marches sans aucun effort !
Maintenant un chien c'est aussi le quotidien. Cela sali, cela laisse des poils partout, il faut le sortir quotidiennement, Il faut gérer les vacances (nous on part avec les deux chiens même au ski). Bref il faut bien réfléchir !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 27/11/2021 - 12:20
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
ratm54 (27 nov.) disait:

Mon chien un golden vu qu'il monte plus vite que moi je le laisse vagenauder en montée. En descente type am/enduro je l'ai éduqué a partir derrière moi avec le mot clé "derrière".
Un chien quelquesoit l'endroit est suceptible de s'arrêter n'importe ou, n'importe comment. En montée c'est gérable.
Sur le plat il faut se méfier et laisser des bonne distance.
En descente il ne faut pas "jouer" c'est trop risqué.
De deux a 6 ans un chien sportif peut suivre assez facilement dans des profils am/enduro. Sur du plat a haute vitesse il faut faire attention. Bon la dernière qui a 3 ans je n'ai arrivé a la distancé très légèrement qu'une fois sur une chemin blanc en descente a 40-50 kms/h. Sur des spéciales enduro elle rigole surtout qu'elle peut couper les virages, passer les marches sans aucun effort !
Maintenant un chien c'est aussi le quotidien. Cela sali, cela laisse des poils partout, il faut le sortir quotidiennement, Il faut gérer les vacances (nous on part avec les deux chiens même au ski). Bref il faut bien réfléchir !


Copier coller...
Mais globalement c'est que du bonheur... J'ai passé 6 mois de ma vie sans chien... C'était une horreur ????