davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup ( 8 déc.) disait:

Ça et avec la mode de l’enduro il y a un autre phénomène c’est que sur des spots légaux on a pas mal de rider qui ouvrent des traces sauvages sous prétexte que le spot est à tout le monde faut se méfier quand même avec ce genre de raisonnement. ça peut devenir Disneyland et c’est aussi comme ça que tu perds la confiance des élus
Après malgré tout les efforts parfois tu ne peux rien contre la mauvaise fois de nouveaux élus..


Bizarre je n'ai pas ce souci vers chez moi pour ouvrir une trace faut taffer (tronçonner élaguer débroussailler) donc en général ça ne trace pas plus que c'est ouvert mais il faut être con sauf trace vraiment mal faite pour ouvrir à coté.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 9 déc.) disait:

Sevenup ( 8 déc.) disait:

Ça et avec la mode de l’enduro il y a un autre phénomène c’est que sur des spots légaux on a pas mal de rider qui ouvrent des traces sauvages sous prétexte que le spot est à tout le monde faut se méfier quand même avec ce genre de raisonnement. ça peut devenir Disneyland et c’est aussi comme ça que tu perds la confiance des élus
Après malgré tout les efforts parfois tu ne peux rien contre la mauvaise fois de nouveaux élus..

Bizarre je n'ai pas ce souci vers chez moi pour ouvrir une trace faut taffer (tronçonner élaguer débroussailler) donc en général ça ne trace pas plus que c'est ouvert mais il faut être con sauf trace vraiment mal faite pour ouvrir à coté.

C'est malheureusement le cas chez nous. En plus certaines traces sont des tous droits dans la pente sans aucun intérêt...
Il y en a une par contre qui est sympa :cool:
Mais globalement oui ca craint...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 09/12/2021 - 08:33
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis


Compliqué de sortir le Bike en ce moment, à moins de se la jouer à la Vinny T. ;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Superbe !
Bon je crois que ta saison de ski est définitivement lancé !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
didero ( 7 déc.) disait:

Le spot de Janas est rasé par la mairie en ce moment même. Plus de 17 ans d'existence (non légal mais toléré;).
Sniff


Je regardais la vidéo de la pétition. On sent bien ton influence sur le style des locaux :cool:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome ( 9 déc.) disait:

didero ( 7 déc.) disait:

Le spot de Janas est rasé par la mairie en ce moment même. Plus de 17 ans d'existence (non légal mais toléré;).
Sniff


Je regardais la vidéo de la pétition. On sent bien ton influence sur le style des locaux :cool:


Carrément la même marque de vélo, le même style les mêmes figures :grin:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Vous avez le lien de la vidéo ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Pardonne moi, j'ai cru l'avoir collée

https://youtu.be/Xz5dzHUXaRw

Et la pétition : change.org

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 09/12/2021 - 12:49
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Yeah joli level! Nostalgie... J'y ai roulé qu'une fois il y a 6-7 ans en arrière... Gros kiff et bonne ambiance sans prise de tête... Je reconnais qq passages mais ça semble que le spot a quand même bien grossi;)
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Enfin réussi à sortir 1h30, histoire de profiter d'un peu de soleil et d'aller l'équilibre dans les feuilles trempées au milieu d'une descente un peu shapée (mais éloignée de chez moi). Je ne cherche pas le chrono, simplement à placer un tout petit mieux ma roue et prendre une meilleure position, mais rien qu'en faisant ça, je vais plus vite... ou alors c'est le nouveau bike :roll:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
edit raté
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 11/12/2021 - 21:52
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
Voilà la bête, 1ère sortie ce matin, vite abrégé à cause de ces put** de chasseur mais c'était cool. :cool:


Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tony1742, 12/12/2021 - 14:30
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est une couleur sympa mais à être confondu avec un sanglier :lol:
Un détail m'interpelle. Tu as un énorme garde boue arrière mais pas à l'avant alors que c'est plus important de protéger la fourche et les yeux des projections.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Si il en a un à l’avant, c’est juste qu’on lui a pas expliqué où ça se fixait :lol:

Met y moi ça sous l’arceau avant d’abîmer d’infinitive ment t’es plongeurs ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (12 déc.) disait:

Si il en a un à l’avant, c’est juste qu’on lui a pas expliqué où ça se fixait :lol:
Met y moi ça sous l’arceau avant d’abîmer d’infinitive ment t’es plongeurs ;-)

Ah oui je ne l'avais pas vu, trop haut :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 12/12/2021 - 14:57
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Mais sinon beau vélo, j’ai faillit en avoir un à la place du cragger, il est bien sympa ce cadre de Laufey ;-)
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Très sympa ce laufey !!

Même habillé en rouge les chasseurs sont capables de te confondre avec un lapin ! :sad:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 12/12/2021 - 15:09
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Belle bête. Au delà du garde-boue à replacer, j'aurais p-e changé les pédales ;-)
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Tony1742 (12 déc.) disait:

Voilà la bête, 1ère sortie ce matin, vite abrégé à cause de ces put** de chasseur mais c'était cool. :cool:




Tu ne t'es pas rendu compte que ta fourche ne fonctionne pas correctement avec le garde boue comme ça ?
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
Ah oui quel boulet c'est pour ça que j'en ai pris plein la tête lol, je vais rectifier...
Merci de vos retours, en tout cas quel changement, la claque rien que les roues en 29° et les pneus en 2.6 whaou...
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
John the revelator (12 déc.) disait:

Belle bête. Au delà du garde-boue à replacer, j'aurais p-e changé les pédales ;-)


Oui c'est les pédales livrés avec le vélo , je vais en commander 1 autre paire ;-).

D'ailleurs si vous voyez d'autres modif à faire ??
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Comme le Cragger un beau petit jouet bien fun !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Par contre, la tige de selle, elle est à hauteur de pédalage ?
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
Non elle est pas à hauteur de pedalage je l'avais descendu pour la photo ;-)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
;-)

T'arrives à en faire quelque chose des Forekaster dans le gras ?
Même sur le sec, mon pote est monté avec, c'te savonnette...