Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Perso, j ai remonté mes Forekaster 2.40 pour cet hiver (ils étaient montés d origine sur le Izzo), effectivement ce n est pas extraordinaire niveau grip surtout à l avant.
Hier j ai fait une bonne glissade dans la glaise bien liquide... je vais insister un peu....sinon je remettrai un toro.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Faut les ressortir à l'été ça :lol:
Quitte à les avoir, tu les gardes pour l'arrière sur le sec, c'est pas extra mais ça se fait pour une utilisation trail/am.
Par contre devant... J'ai essayé plusieurs fois et no way ! Je sais même pas comment il fait mon pote (enfin si je sais, il se met des chaleurs toutes les 4 secondes et il râle qu'il arrive pas à charger :lol: )
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Correction : ils sont en 2.35.
Pourtant ils sont vendus comme des pneus boue.
J ai une pratique Xc/Trail ...et l été ils sont trop durs à tirer sur terrain sec.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Objectivement, dans la boue ils sont pas mal. Enfin ils débourrent super bien. Mais ça reste des petits crampons, donc je vois pas comment tu pourras avoir suffisamment de grip sur le gras quoi qu'il arrive.

Ah oui, nan parce que par contre ils sont hyper roulants. Du coup tu chausse quoi l'été ?
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Le Izzo je l ai reçu en février 2020, j avais monté Toro/Taipan en 2.35 quand je l ai reçu.
Aux beaux jours, j avais mis une monte très roulante Rekon/Aspen en 2.40.
Je roule en Région Parisienne.... Comme le terrain est argileux ..en automne/hiver donc glissant quand il pleut bcq et collant quand ça sèche. Et l été c est dur et poussiéreux.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Oui, je connais bien le mélange argile et le sable de Fontainebleau qui refait surface l'été.
Je confirme, si tu continue à rouler en ce moment, les Forekaster aie aie aie.
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Tu roules dans quel coin exactement ?
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
A partir de quand peut-on parler de dépendance ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Jolie la photo.
Ca doit être chaud a monter dans la neige ! Tu marches ?
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Non non, montée par une route goudronnée, descente plus chaude car de tout, 20cm de poudre, tassé roulant, glace... Sympa;)

John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Toujours difficile de passer derrière domback ;-)
Ici, c'était plutôt coucher de soleil d'automne à 16h. La vue d'en haut avant le grand plongeon dans un single bien boueux...
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Ouais, plains-toi d'avoir de la boue...Ici aussi (Haute-Savoie), c'est neige molle ou glace, heureusement qu'il y a des hordes d' aventuriers qui suivent scrupuleusement les chemins en tassant la neige avec leurs raquettes, du coup on peut commême sortir la Bitziklette (oui je roule allemand :lol: )!
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
J'imagine vu ce que j'ai pu constater en Chartreuse ce matin et dimanche dernier. Par contre, vous avez beaucoup plus de soleil, ici il y a un espèce de brouillard sur les terres froides et l'avant pays savoyard depuis plusieurs jours, c'ést déprimant. J'ai trouvé une fenêtre de beau hier (bon je suis de mauvaise foi, il a fait beau vendredi aprèm mais je bossais, ça compte pas).
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Brouillard aussi en fond de vallée ces derniers jours, mais il suffisait de monter 300 mètres pour être au soleil...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
A défaut de rouler (encore qu'aujourd'hui j'aurais pu, c'était même plutôt sec), j'ai été faire marcher la chienne, l'occasion d'aller voir à quoi ça ressemble sur quelques trails.
Ben j'avais observé une grosse activité de sangliers ces derniers temps, vache, ils ont pas chômés les lascars.
Toute la trace était comme ça, là normalement y'a deux lignes de chaque côté de l'arbre :lol: Et c'est comme ça sur toutes les traces avec un faible dénivelé du coin :???:

A priori l'ONF a demandé une battue pour les rabattre là où ils sont normalement, plutôt qu'ils se massent dans le seul coin à peu près tranquille de cette partie de la forêt, là où il y'a les trails (et donc moins de promeneurs).
Bon, ils auraient pus faire ça pour la beauté du mtb, mais je penche plus sur le fait que ce soit un peu trop proche des jardins (rip les pelouses :lol: ).

Message modifié 4 fois. Dernière modification par jycstd, 21/12/2021 - 00:35
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
J'ai attrapé froid juste en regardant vos photos :lol:
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
didero (21 déc.) disait:

J'ai attrapé froid juste en regardant vos photos :lol:


J'avoue, vous etes motivés les gas !
Pas roulé depuis un bon moment de mon côté, la neige est là donc à choisir ce sont les skis qui sont de sortie

La reprise du vélo n'en sera que meilleur au printemps :grin:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Entre 0 et -5 c'est top
Pas de pluie, pas de boue dégueulasse
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac (21 déc.) disait:

didero (21 déc.) disait:

J'ai attrapé froid juste en regardant vos photos :lol:


J'avoue, vous etes motivés les gas !
Pas roulé depuis un bon moment de mon côté, la neige est là donc à choisir ce sont les skis qui sont de sortie

La reprise du vélo n'en sera que meilleur au printemps :grin:


De mon coté (Pyrénées) la neige est maintenant dégueu même si y'a la couche par contre en dessous de 900m c'est sec car on vient d'avoir 7 jours à 15°C l'aprem.

Donc à choisir je préfère le bike que le ski.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
davelepec (21 déc.) disait:

Bricabrac (21 déc.) disait:

didero (21 déc.) disait:

J'ai attrapé froid juste en regardant vos photos :lol:


J'avoue, vous etes motivés les gas !
Pas roulé depuis un bon moment de mon côté, la neige est là donc à choisir ce sont les skis qui sont de sortie

La reprise du vélo n'en sera que meilleur au printemps :grin:


De mon coté (Pyrénées) la neige est maintenant dégueu même si y'a la couche par contre en dessous de 900m c'est sec car on vient d'avoir 7 jours à 15°C l'aprem.

Donc à choisir je préfère le bike que le ski.


Le gros gavage en station est terminé ici aussi.
Maintenant que ca s'est stabilisé il fait bon de randonner un peu, il reste encore de la bonne neige froide dans les combes/couloirs bien orientés.
Voir ski de fond, mais c'est un peu comme le vélo de route... a choisir généralement je préfère le ski de rando ou aller en station

Pour le vélo ici honnêtement ca fait pas rêver
- La limite pluie neige était basse donc peu de descentes accessibles
- C'est gras et ca ne sèche pas, une belle inversion de température maintient la vallée dans la grisaille à 4° depuis 10j

Si je ressors le vélo c'est qu'il n'y a plus de neige, espérons que ce ne soit pas le cas d'ici avril !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac (21 déc.) disait:

davelepec (21 déc.) disait:

Bricabrac (21 déc.) disait:

didero (21 déc.) disait:

J'ai attrapé froid juste en regardant vos photos :lol:


J'avoue, vous etes motivés les gas !
Pas roulé depuis un bon moment de mon côté, la neige est là donc à choisir ce sont les skis qui sont de sortie

La reprise du vélo n'en sera que meilleur au printemps :grin:


De mon coté (Pyrénées) la neige est maintenant dégueu même si y'a la couche par contre en dessous de 900m c'est sec car on vient d'avoir 7 jours à 15°C l'aprem.

Donc à choisir je préfère le bike que le ski.


Le gros gavage en station est terminé ici aussi.
Maintenant que ca s'est stabilisé il fait bon de randonner un peu, il reste encore de la bonne neige froide dans les combes/couloirs bien orientés.
Voir ski de fond, mais c'est un peu comme le vélo de route... a choisir généralement je préfère le ski de rando ou aller en station

Pour le vélo ici honnêtement ca fait pas rêver
- La limite pluie neige était basse donc peu de descentes accessibles
- C'est gras et ca ne sèche pas, une belle inversion de température maintient la vallée dans la grisaille à 4° depuis 10j

Si je ressors le vélo c'est qu'il n'y a plus de neige, espérons que ce ne soit pas le cas d'ici avril !


A la différence que je ne fais pas de rando car c'est encore plus frustrant qu'en VTT de remonter.

Et que moi l'hiver c'est souvent sec les pistes que je roule après 3/4 jours de beau d'ailleurs c'est une des raisons aussi pourquoi la neige tourne vite aussi plus vite que dans les Alpes.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
didero (21 déc.) disait:

J'ai attrapé froid juste en regardant vos photos :lol:


Pourtant le biathlon c'est un sport important en France ? ;)



Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il n'a pas fait aussi froid pendant mon petit séjour chez mes vieux dans le sud. Par contre, c'était sans le vélo cette fois-ci. Je pensais que j'allais m'ennuyer grave, j'ai pourtant passé une session plus que mémorable.

Un après-midi où mon planning était libre, je décide de piquer le vélo de ville électrique du padré pour monter sur les crêtes des collines du coin et aller voir l'état d'une DH que j'ai découvert l'année dernière. Une piste non loin de celles que je dévalais déjà, il y a plus de 25 ans en vélo de supermarché. Une piste bien planquée, mais surtout une trace qui m'obsédait car je n'ai pas encore eu l'occasion de la prendre à fond avec le DH. Trop dangereuse pour être rouler seul ! Entre les drops techniques, un pierrier très raide, de la bonne petites doubles une terre végétale incroyable pour le grip mais saupoudrée de gros rochers comme il y en a beaucoup trop dans le sud, c'est un parfait mix de toutes les bonnes choses. Bon cette trace, je n'ai toujours pas pu la rouler à fond avec un vélo de ville, aussi électrique soit-il. En arrivant sur le départ, je remarque quelques véhicules avec du logo "Spé" ou "Monster" et la je me dis : "Chouette ! je vais enfin pouvoir regarder du monde rouler sérieusement, ça va me faire le spectacle de l'après-midi !". Je descends par la dfci qui coupe la piste et des bruits d'outils me font dire que finalement non, ça ne roule pas, ça shape plutôt. Alors je me dis : "Cool, je vais faire la connaissance des shapeurs qui ont enfin du bon gout pour tracer une telle piste". Lorsque j'arrive au niveau des gens, mon cerveau commence à reconnaitre des visages qui me sont familiers, mais je bug quand même. Je descends de mon vélo et me dis : "Mais que viennent foutre Loic Bruni et Loris Vergier" dans cet endroit paumé ?!". S'en suit les présentations, je croise aussi des locaux tout aussi sympas. Comme à mon habitude quand je vois des shapeurs, je propose mon aide. Ça va pas me changer de mes derniers weekend à nettoyer mon local spot de toutes façons. Ils acceptent volontiers, parce que du taf bordel qu'il y en avait. Vu la tonne de feuilles et de branches, ils étaient contents pour le coup de main. L'endroit ne semble pas être très fréquenté et c'est pas plus mal ! "Bon sang, qu'est ce que c'est dommage que je ne sois plus dans le coin pour m'investir un peu plus ici" que je me dis. En réfléchissant, ça ne m'a pas tant étonné de les voir dans ce trou, c'est pas une piste de débutant, il y a de quoi sacrément s'entrainer dessus, même quand on est pro. D'ailleurs c'est dommage que je n'ai pas pu profiter de les voir rouler le lendemain. Au final, c'était bien marrant de tailler le bout de gras et de sympathiser jusqu'à la tombée de la nuit. C'est rare que je prenne autant de plaisir à shaper pour les autres.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 21/12/2021 - 23:55
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Tomber nez à nez avec Vergier et Bruni et passer l'aprem à partager la pioche, bah mon vieux. T'auras pas raté ton séjour dans le sud toi :shock:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
C'est ca qui est bon dans notre sport. Tout les pros que je croise sont toujours hyper sympa, dispo et tu vois que les mecs ne sont saoulés de te parler. Souvent, c'est même eux qui attaque a discuter