ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Awesome (21 déc.) disait:

Il n'a pas fait aussi froid pendant mon petit séjour chez mes vieux dans le sud. Par contre, c'était sans le vélo cette fois-ci. Je pensais que j'allais m'ennuyer grave, j'ai pourtant passé une session plus que mémorable.

Un après-midi où mon planning était libre, je décide de piquer le vélo de ville électrique du padré pour monter sur les crêtes des collines du coin et aller voir l'état d'une DH que j'ai découvert l'année dernière. Une piste non loin de celles que je dévalais déjà, il y a plus de 25 ans en vélo de supermarché. Une piste bien planquée, mais surtout une trace qui m'obsédait car je n'ai pas encore eu l'occasion de la prendre à fond avec le DH. Trop dangereuse pour être rouler seul ! Entre les drops techniques, un pierrier très raide, de la bonne petites doubles une terre végétale incroyable pour le grip mais saupoudrée de gros rochers comme il y en a beaucoup trop dans le sud, c'est un parfait mix de toutes les bonnes choses. Bon cette trace, je n'ai toujours pas pu la rouler à fond avec un vélo de ville, aussi électrique soit-il. En arrivant sur le départ, je remarque quelques véhicules avec du logo "Spé" ou "Monster" et la je me dis : "Chouette ! je vais enfin pouvoir regarder du monde rouler sérieusement, ça va me faire le spectacle de l'après-midi !". Je descends par la dfci qui coupe la piste et des bruits d'outils me font dire que finalement non, ça ne roule pas, ça shape plutôt. Alors je me dis : "Cool, je vais faire la connaissance des shapeurs qui ont enfin du bon gout pour tracer une telle piste". Lorsque j'arrive au niveau des gens, mon cerveau commence à reconnaitre des visages qui me sont familiers, mais je bug quand même. Je descends de mon vélo et me dis : "Mais que viennent foutre Loic Bruni et Loris Vergier" dans cet endroit paumé ?!". S'en suit les présentations, je croise aussi des locaux tout aussi sympas. Comme à mon habitude quand je vois des shapeurs, je propose mon aide. Ça va pas me changer de mes derniers weekend à nettoyer mon local spot de toutes façons. Ils acceptent volontiers, parce que du taf bordel qu'il y en avait. Vu la tonne de feuilles et de branches, ils étaient contents pour le coup de main. L'endroit ne semble pas être très fréquenté et c'est pas plus mal ! "Bon sang, qu'est ce que c'est dommage que je ne sois plus dans le coin pour m'investir un peu plus ici" que je me dis. En réfléchissant, ça ne m'a pas tant étonné de les voir dans ce trou, c'est pas une piste de débutant, il y a de quoi sacrément s'entrainer dessus, même quand on est pro. D'ailleurs c'est dommage que je n'ai pas pu profiter de les voir rouler le lendemain. Au final, c'était bien marrant de tailler le bout de gras et de sympathiser jusqu'à la tombée de la nuit. C'est rare que je prenne autant de plaisir à shaper pour les autres.

Il y a 2 semaines j'ai croiser vergier sur blausasc. Si c'est pas indiscret, elle est où cette trace que vous avez shapé?
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Yeah, une belle rencontre et j'imagine un grand plaisir d'imaginer que tu auras une part de réussite dans leur futurs exploits ! Curieux de voir ce que ça donne cette piste...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Oui une super rencontre.

ChapiChapo06 (22 déc.) disait:

Il y a 2 semaines j'ai croiser vergier sur blausasc. Si c'est pas indiscret, elle est où cette trace que vous avez shapé?

J'ai pas trop envie de lacher des spots sur le net comme ça, d'autant plus quand c'est pas le mien. Tout ce que je peux dire, c'est que c'est perdu dans le var.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
domback (21 déc.) disait:

didero (21 déc.) disait:

J'ai attrapé froid juste en regardant vos photos :lol:


Pourtant le biathlon c'est un sport important en France ? ;)



Carrément, et on a des très bon représentant Français au niveau mondial :D
Mais c'est pas pour moi, trop froid :lol:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Awesome (22 déc.) disait:

Oui une super rencontre.

ChapiChapo06 (22 déc.) disait:

Il y a 2 semaines j'ai croiser vergier sur blausasc. Si c'est pas indiscret, elle est où cette trace que vous avez shapé?

J'ai pas trop envie de lacher des spots sur le net comme ça, d'autant plus quand c'est pas le mien. Tout ce que je peux dire, c'est que c'est perdu dans le var.

Pas de souci. Et finalement le Var c'est presque trop loin pour moi :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Awesome (22 déc.) disait:

Oui une super rencontre.

ChapiChapo06 (22 déc.) disait:

Il y a 2 semaines j'ai croiser vergier sur blausasc. Si c'est pas indiscret, elle est où cette trace que vous avez shapé?

J'ai pas trop envie de lacher des spots sur le net comme ça, d'autant plus quand c'est pas le mien. Tout ce que je peux dire, c'est que c'est perdu dans le var.


J’ai vu les vidéos de Bruni et Vergier sur Insta. Elle est assez connu cette descente chez les sudistes on m’en avait déjà parlé. Brage Vestavik avait roulé là bas aussi il y a quelques années.
Il me semble que c’est sur un terrain privé pour ça qu’ils essayent de garder le spot le plus secret pour pas que ça devienne la colo
C’est une des rares descentes dans le sud est avec de la vrai belle terre. Elle a l’air incroyable mais bien engagé
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Sevenup (22 déc.) disait:

Awesome (22 déc.) disait:

Oui une super rencontre.

ChapiChapo06 (22 déc.) disait:

Il y a 2 semaines j'ai croiser vergier sur blausasc. Si c'est pas indiscret, elle est où cette trace que vous avez shapé?

J'ai pas trop envie de lacher des spots sur le net comme ça, d'autant plus quand c'est pas le mien. Tout ce que je peux dire, c'est que c'est perdu dans le var.


C’est une des rares descentes dans le sud est avec de la vrai belle terre. Elle a l’air incroyable mais bien engagé


Quoi, ya de la terre dans ma région ? On m'aurait caché ca pendant toutes ces années !!!! grrr
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je croyais que la majorité des tops pilotes habitaient tous en Andorre depuis 3ans Bruni/Vergier/Pierron.
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bruni est en espagne je crois.
avec sa compagne qui fait du XC, ils avaient expliquer dans une interview que c'était le coin idéal pour s'entrainer sur les deux disciplines.
d'ailleurs l'hiver bruni pose énormément de trucs sur les réseaux sociaux aves les lacondeguy.

quand aux deux autres, ce serait surprenant.
pour rouler l'hiver c'est compliqué l'andorre.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
davelepec (22 déc.) disait:

Je croyais que la majorité des tops pilotes habitaient tous en Andorre depuis 3ans Bruni/Vergier/Pierron.

Surement, mais tout les hivers ils reviennent voir la famille et c'est là qu'on a la chance de les voir rouler décomplexés
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
didero (22 déc.) disait:

Quoi, ya de la terre dans ma région ? On m'aurait caché ca pendant toutes ces années !!!! grrr
Moi non plus ca doit être que sur cette parcelle. :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ChapiChapo06 (22 déc.) disait:

davelepec (22 déc.) disait:

Je croyais que la majorité des tops pilotes habitaient tous en Andorre depuis 3ans Bruni/Vergier/Pierron.

Surement, mais tout les hivers ils reviennent voir la famille et c'est là qu'on a la chance de les voir rouler décomplexés


Oui normal ça fait partie de leur job.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis

Bon comme il ne fais pas beau je m’amuse avec ce que j’ai en stock, petite vidéo d’une session cette été sur le spot local où un pote était venu me filmer :
https://youtu.be/0alfbRoLOAQ

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (27 déc.) disait:

Bon comme il ne fais pas beau je m’amuse avec ce que j’ai en stock, petite vidéo d’une session cette été sur le spot local où un pote était venu me filmer :
https://youtu.be/0alfbRoLOAQ

Fluide !
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Top
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Smooth, c'est quelle région ça ?
thermodav
thermodav

inscrit le 06/07/17
130 messages
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Me dit qqch ce coin... Du côté de longchaumois ?
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
crête d'herbey peut-être ?
thermodav
thermodav

inscrit le 06/07/17
130 messages
Crêtes de Brié, en mode boue collante qui rend fou (visiblement malgré les fêtes certains ont encore l'esprit vif)
Histoire de changer du valais suisse (si beau faut le dire)
Depuis ça a beaucoup changé : plus de neige , pluie aux sommet , déluge en vallée et route coupée. Et toujours pas de MUD

Au passage : vraiment content du futal D4 pour rouler dans ces conditions (froid /pluie, neige)
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Haha, à 200km près j'y étais;)
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Brié, herbey, on va pas chipoter pour 2km :grin:
Pour le temps je confirme, vu l'état de la neige (du moins ce qu'il en reste) c'est pas impossible que le vélo sorte d'hibernage...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Nous il y'aurait eu de l'amélioration il y'a une semaine, mais là c'est retombé plein pot, des draches de flotte tous les jours... :cry:

Pis de toutes façons quand bien même il ferait beau avec une terre sèche, je peux pas, j'ai covid !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 30/12/2021 - 15:31
thermodav
thermodav

inscrit le 06/07/17
130 messages
jycstd (30 déc.) disait:

Nous il y'aurait eu de l'amélioration il y'a une semaine, mais là c'est retombé plein pot, des draches de flotte tous les jours... :cry:

Pis de toutes façons quand bien même il ferait beau avec une terre sèche, je peux pas, j'ai covid !


C'est ça aussi de trainer dans les bois louches peuplés de sangliers peu farouches aux abords de parkings interlopes ! :grin:
Bon courage à toi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thermodav, 30/12/2021 - 16:21
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Ah bah là les sangliers ils leurs ont fait leur fête ici. Ils ont organisés deux jours de battu de ce que j'ai vu, rien que pour leurs beaux yeux :roll:

Nan, là on est plus sur soit le boulot, soit un membre de la famille qu'a pas trop joué le jeu du test pour le réveillon de noël :lol:
Enfin bon, quand on voit les records de tests positifs en France ces derniers jours, on se sent moins seul :lol:

Mais merci ;-) (pour l'instant, juste de la fièvre, donc tant que c'est que ça, tout va bien ! )
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 30/12/2021 - 16:45