davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Vigilance rouge orange toute les couleurs chez moi j'ai fait du bac à mousse et j'ai appris qu'on pouvait talonner quand on réceptionner dans la mousse.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Roulage dans le sud la semaine dernière, ça fait du bien de pas rouler dans le froid. :lol:



20km/1000d+ La vue en montée fait passer la pilule. Par contre la dh où j'ai croisé les starlettes, c'est déjà pas raisonnable avec juste un enduro tellement le risque d'otb est partout, alors en roulant avec un bol.. Au moins ça fait progresser et ça c'est bon.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 10/01/2022 - 14:25
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Ca donne envie ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (10 janv.) disait:

Roulage dans le sud la semaine dernière, ça fait du bien de pas rouler dans le froid. :lol:



20km/1000d+ La vue en montée fait passer la pilule. Par contre la dh où j'ai croisé les starlettes, c'est déjà pas raisonnable avec juste un enduro tellement le risque d'otb est partout, alors en roulant avec un bol.. Au moins ça fait progresser et ça c'est bon.



Ca doit être sympa à rouler là bas en cette saison comme en Espagne car tu n'es pas accablé par la chaleur en tout cas jolies photos
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Awesome (10 janv.) disait:

Roulage dans le sud la semaine dernière, ça fait du bien de pas rouler dans le froid. :lol:



20km/1000d+ La vue en montée fait passer la pilule. Par contre la dh où j'ai croisé les starlettes, c'est déjà pas raisonnable avec juste un enduro tellement le risque d'otb est partout, alors en roulant avec un bol.. Au moins ça fait progresser et ça c'est bon.

Violence beauté..
De mon côté je baigne toujours dans les conditions du virgin killer...

domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
En mode road gap...

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Les photos de saison, c'est quand même mieux
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les 2 font bavés !
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Awesome (10 janv.) disait:

Les photos de saison, c'est quand même mieux


Ça dépend de ton département, tu veux une photo du spot trempé avec un ciel monochrome gris ? :sad:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je suis de retour dans ma banlieue parisienne, je peux t'en faire aussi.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Ben on va éviter, il s’agirait de pas casser l’ambiance quand même haha
thermodav
thermodav

inscrit le 06/07/17
130 messages
Ohohoh Domback on veut la vidéo du road gap !

Perso je peux vous mettre la photo d'un parking moche sous la pluie ( sortie montage de pneu neige sur utilitaire, option visse grippée , Cassage de dos garantie)
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
thermodav (11 janv.) disait:

Ohohoh Domback on veut la vidéo du road gap !

Perso je peux vous mettre la photo d'un parking moche sous la pluie ( sortie montage de pneu neige sur utilitaire, option visse grippée , Cassage de dos garantie)

Haha, la vérité ? Après la photo, sur mon premier virage back, y'avait tellement de sluff je voyais plus rien j'ai fini à plat ventre sur la route... Lol
thermodav
thermodav

inscrit le 06/07/17
130 messages
Ah ah
En tout cas ça donne envie de rechausser le planchon .
C'est dans quel coin de suisse ? le Valais ?
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Yes, haute - nendaz, 4 vallées Valais, pas loin de verbier bien connu pour le vtt.
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
domback (11 janv.) disait:

Yes, haute - nendaz, 4 vallées Valais, pas loin de verbier bien connu pour le vtt.


Et pour son étape du freeride world tour !
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Juste, de belles faces bien connues de Domback:)
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Superbe !
C'est du ski de randonnée ? Tu pars d''une station ? Tu fais une dépose ?
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
La première oui rando mais pas très longue de 45min, vue sur ma terrasse ;)
La deuxième c'est du pure freestyle backcountry, 5min de marche pour accéder à de superbes spots...
Bon promis, prochaine photo ce sera du bike, vendredi si tout va bien;)
Et toi à nouveau fit?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
domback (12 janv.) disait:

La première oui rando mais pas très longue de 45min, vue sur ma terrasse ;)
La deuxième c'est du pure freestyle backcountry, 5min de marche pour accéder à de superbes spots...
Bon promis, prochaine photo ce sera du bike, vendredi si tout va bien;)
Et toi à nouveau fit?

Ca me fait vraiment envie le ski de randonnée !

Bah non pas vraiment... Comme je ne pouvais pas trop marcher, cheville cassé oblige, la phélbite évolue favorablement mais lentement... Du coup a la dernière visite chez l'angiologue mi décembre il m'a dit que j'en prenais pour 5 mois de traitement anticoagulant. Comme je suis sous anticoagulant, pas de kiné, donc la cheville n'évolue pas vite ... Comme je suis sous anticoagulant pas de sport a risque pendant 5 mois ce qui m'emmène à avril/mai environ pour l'enduro... Pas de sport intensif niveau cardiaque pour le moment non plus. Après j'arrive a marcher/boiter, conduire donc je suis a nouveau autonome ce qui est un grand plus. Je fait 30 minutes de marche avec des batons tous les midi depuis début janvier donc quand je reverrai l'angiologue début mars j'ai l'espoir que cela va améliorer la date de reprise.
Pour information la phlébite est probablement consécutive à la fracture/opération et les anticoagulant que je prenais lorsque que j'avais mon platre n'ont probalement pas suffit. J'ai alerté plusieurs fois le chirugien sur le fait que je trouvais que le sang ne circulais pas bien dans la jambe et que j'étais obligé d'être alité la jambe en l'air une bonne partie de la journée. En gros il ne me croyais pas trop et les infirmières me disait que je m'écoutais :evil: Tout cela pour dire que j'aurais du insister pour qu'il me fasse une angio et qu'il me pose un diagnostic. De plus il semblerait qu'il y a plusieurs école. Ce chirurgien maintien un platre pendant 2 mois alors que celui de colmar mets une attelle mobile au bout de 3 semaines. Je comprends qu'il ne faut pas poser son pied pendant 2 mois compte tenu de la charge sur la cheville mais une attelle mobile aurait permis de démarrer des mouvements la cheville a vide en étant allongé par exemple ce qui aurait peut être permis d'éviter la phlébite...
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Shiiit... Entendu aussi que "la nouvelle école" serait plus d'avis de favoriser la mobilité douce dès que possible, permettant au sang de circuler plus vite et naturellement et ainsi aussi favoriser le renforcement musculaire global, sous coaching d'un physio bien sûr ... J'espère pour toi que ça va vite tourner vers du mieux... Ton retour sur les pédales sera un grand moment...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
En effet, pour mon épaule, bien sur pas de plâtre possible, et des exercices pendulaires à faire dès le lentement de l'opération, kiné au bout de 2 semaines.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Courage ratm :neutral:
domback (12 janv.) disait:

Bon promis, prochaine photo ce sera du bike, vendredi si tout va bien;)

C'est l'objectif ici aussi. 6 mois pour se préparer avant l'enduro :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
domback (12 janv.) disait:

Shiiit... Entendu aussi que "la nouvelle école" serait plus d'avis de favoriser la mobilité douce dès que possible, permettant au sang de circuler plus vite et naturellement et ainsi aussi favoriser le renforcement musculaire global, sous coaching d'un physio bien sûr ... J'espère pour toi que ça va vite tourner vers du mieux... Ton retour sur les pédales sera un grand moment...

Oui j'ai hate de remonter sur des skis et un vélo !!! Bon pour le ski c'est mort cette saison.
Oui cela permet aussi de récupérer plus vite la mobilité et l'amplitude de l'articulation. Ma fracture du poignet était plus light mais au bout de 3 semaine je commencais à bouger le poignet et au bout de 6 semaines j'étais a Morzine pour 10 jours de bikepark !